Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai eu peur, j'ai cru que c'était un appartement de 400m². C'est chiant cette année, ça empiète sur la saison estivale. Du coup c'est plus cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/04/2018 - 09:32
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 avril) disait:

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était un appartement de 400m². C'est chiant cette année, ça empiète sur la saison estivale. Du coup c'est plus cher.


Si, si c'est ca ! Avec jacuzzi, hamman, sauna, :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En même temps, c'est tellement intense ce truc, qu'il faut au moins ça.

D'ailleurs, je me tâte à partir en quête d'un amorto à ressort pour mon reign. J'ai pas envie de revivre le mode caché `bout de bois` du monarch RT en bas de Venosc. Bon ça coute cher l'upgrade pour le peu qu'il sera utilisé comme il se doit, mais je me dis que c'est pas inutile. Cette année, j'aurais au moins des vrais freins avec mes zee. Je me souviens quand j'avais laissé mes freins SLX avec des plaquette brake authority super `agressive`, qu'ils faisaient quand même le job pour la partie haute, mais en bas, ils couinaient à la mort.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Awesome ( 8 avril) disait:

En même temps, c'est tellement intense ce truc, qu'il faut au moins ça.

D'ailleurs, je me tâte à partir en quête d'un amorto à ressort pour mon reign. J'ai pas envie de revivre le mode caché `bout de bois` du monarch RT en bas de Venosc. Bon ça coute cher l'upgrade pour le peu qu'il sera utilisé comme il se doit, mais je me dis que c'est pas inutile. Cette année, j'aurais au moins des vrais freins avec mes zee. Je me souviens quand j'avais laissé mes freins SLX avec des plaquette brake authority super `agressive`, qu'ils faisaient quand même le job pour la partie haute, mais en bas, ils couinaient à la mort.

Non c'est pas inutile en effet le ressort pour la MOH .
Puis autant tu va tomber amoureux et tu va laisser le ressort dessus :lol:

Sinon j'ai un vivid r2c air de 2015 , sa chauffe pas , sa reste identique en terme de fonctionnement en début/fin de journée en station !
Un vrai amorto de Dh quoi :lol:
Et c'est un chouille plus léger qu'un ressort je croit .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 avril) disait:

En même temps, c'est tellement intense ce truc, qu'il faut au moins ça.

D'ailleurs, je me tâte à partir en quête d'un amorto à ressort pour mon reign. J'ai pas envie de revivre le mode caché `bout de bois` du monarch RT en bas de Venosc. Bon ça coute cher l'upgrade pour le peu qu'il sera utilisé comme il se doit, mais je me dis que c'est pas inutile. Cette année, j'aurais au moins des vrais freins avec mes zee. Je me souviens quand j'avais laissé mes freins SLX avec des plaquette brake authority super `agressive`, qu'ils faisaient quand même le job pour la partie haute, mais en bas, ils couinaient à la mort.


Moi j'ai testé le frein sur la hanche cela arrête super bien :lol: Mais tu as moins envie de continuer :evil:

C'est des sram guide du coup j'ai mis des disques saint avec ventilation. Une purge avant on verra ce que cela donne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/04/2018 - 19:47
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso j'ai toujours roulé la MOH avec des amortos à air (avec bombonne quand même) et j'ai jamais eu de soucis. La MOH c'est pas si défoncé que ça.
Pour les freins un 4 pistons devant me parait un minimum, sinon pour pas les faire chauffer faut freiner moins...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 ( 8 avril) disait:

Awesome ( 8 avril) disait:

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était un appartement de 400m². C'est chiant cette année, ça empiète sur la saison estivale. Du coup c'est plus cher.


Si, si c'est ca ! Avec jacuzzi, hamman, sauna, :lol:


Trop bien, on ramène les bières ? :p
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Awesome ( 8 avril) disait:

En même temps, c'est tellement intense ce truc, qu'il faut au moins ça.

D'ailleurs, je me tâte à partir en quête d'un amorto à ressort pour mon reign. J'ai pas envie de revivre le mode caché `bout de bois` du monarch RT en bas de Venosc. Bon ça coute cher l'upgrade pour le peu qu'il sera utilisé comme il se doit, mais je me dis que c'est pas inutile. Cette année, j'aurais au moins des vrais freins avec mes zee. Je me souviens quand j'avais laissé mes freins SLX avec des plaquette brake authority super `agressive`, qu'ils faisaient quand même le job pour la partie haute, mais en bas, ils couinaient à la mort.


Avec un Super Deluxe RC3, j'ai jamais été embêté aux Deux Alpes, pas de sensation "bout de bois".
Et mes SRAM Guide RS me conviennent pour le freinage également ;-) .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
st4nisl4s ( 9 avril) disait:

Perso j'ai toujours roulé la MOH avec des amortos à air (avec bombonne quand même) et j'ai jamais eu de soucis. La MOH c'est pas si défoncé que ça.


En bas de venosc, c'était sans doute aussi mes jambes qui n'en pouvaient plus, en plus de mes freins.
Mais, même si c'est un debonair, je crois que j'en ai trop demandé à mon petit monarch RT. Je vais voir pour le changer par autre chose, ou prendre un petit truc d'appoint, d'occaz, juste pour la course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/04/2018 - 00:36
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Awesome ( 8 avril) disait:

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était un appartement de 400m². C'est chiant cette année, ça empiète sur la saison estivale. Du coup c'est plus cher.


Si ton appart est grand et ton jacuzzi aussi, essaie l'aqua bike avec mon VTT !!!
Rassure toi je déconne !
tchao !!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
C est calme ici .... moin d un mois les mecs !!! Et c est encore bien blanc .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par speedy_flap, 02/06/2018 - 21:47
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est ça qui est bon :cool:
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Vous allez avoir de la neige jusqu'à très bas les mecs !! Ça va être dingue.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'hésite à acheter un compteur de vitesse rien que pour performer une pointe dans le glacier (pourvu qu'il fasse beau)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Awesome ( 3 juin) disait:

J'hésite à acheter un compteur de vitesse rien que pour performer une pointe dans le glacier (pourvu qu'il fasse beau)


T'inquiète pas y pas de radars !!
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il me semble qu'il y'a un radar qui prend les 1ers sur le glacier mais il ne met pas d'amende !
plus de 110kmh pour les plus rapides !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Surpris d'avoir pris quasi 80km/h pour ma première participation il y a 2 ans, sans trop forcer et sans savoir ce que ça allait donner en bas du glacier ! (sans parler de la crotte au cul :lol: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comment on sait a combien on est passé ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Moi avec une appli sur mon phone (donc pas hyper-précis non plus).
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et si on a pas de smartphone ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Awesome ( 3 juin) disait:
un compteur de vitesse
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
cette année on va prendre les skis.
J'espere que pour cette edition "pirate" on aura un peu de rhum dans le rider pack pour se rechauffer sur le glacier et se donner du courage :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Si tu as du rhum avec toi, moi j'en suis Baba !!!! Ouah qu'elle est bonne !!!! :grin: :grin: :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi qui adore la neige, et suis souvent assez rapide dessus (du moins comparé aux autres, et comparé a sur la terre) je me maudis de pas etre la cette année!
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
razgriz65 ( 6 juin) disait:

moi qui adore la neige, et suis souvent assez rapide dessus (du moins comparé aux autres, et comparé a sur la terre) je me maudis de pas etre la cette année!


Dommage que je sois loin à Metz, sinon je vous aurais suivi les gars !!!