VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
En te lisant, on a envie de prendre son vélo, et de sortir !! Bravo
Frappa Julien
Frappa Julien

inscrit le 02/07/18
2 messages
Bonjour à tous ! Est-ce que vous savez où on peut trouver des photos de la finale ? Il y avait beaucoup de photographe sur le parcours, mais impossible de trouver sur le net! Encore une super édition en tout cas !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y avait un photographe qui donnait sa carte de visite à la montée du Jandri, tu l'as pas eu ?

@St4n
Un poisson pané blindés de protéines alors :lol: Moi je suis une sardine échouée sur le sable depuis 3 mois alors.

J'ai crevé dans Venosc, je suis un peu déçu, mais c'est comme ça. Pourtant j'étais dans les 130 premiers après la station, c'est mieux qu'il y a deux ans, mais j'espérais un peu mieux. Je suis parti ligne 9, j'ai pris mon pied sur le glacier, des supers sensations et j'ai évité pas mal de pièges. Un autre truc qui m'est arrivé, c'est d'être aussi complètement aveuglé par la poussière, comme au tout premier virage des qualifs. Je ne voyais plus rien littéralement à 3 mètres pendant un moment. J'avais pour objectif de faire mieux qu'il y a deux ans, c'est à dire faire mieux que 145, mais je voyais bien que c'était vraiment la guerre pour le top 100.
Comme le dit ratm54, faire du marteau piqueur sans s'arrêter, c'est extrêmement fatiguant et il faut que je travaille ça. Surtout quand il y a des gros raidards qui aident pas à respirer un peu.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Passez dans le 34 on a ce qu'il faut. Saint martin du froid 21 min de marteau piqueur et les Fleysses 10min
Ideal pour tester les suspensions et le physique
Frappa Julien
Frappa Julien

inscrit le 02/07/18
2 messages
Je l'ai perdu !
Mais je te reconnais, on est remonté ensemble dans le télécabine de venosc !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouarf cette coincidence :-D Bien le bonsoir !
Jagwen
Jagwen

inscrit le 04/01/19
21 messages
Matos : 6 avis
je compte faire ma première MOH cette année, et je m'interroge sur plein de points, mais le principale est l’hébergement, avez-vous de bons plans à ce sujet?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
apres une année a blanc l année derniere, je pense faire ma 6eme edition cette année.

pour le logement, pas de secrets, le bon coin !

sinon, c est quoi tes autres questions ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
+1 pour lbc. Si il y a truc bien aux "deuz", c'est le logement. Il y a beaucoup de petit apparte tu trouvera ton compte peut importe le nombre. Il y a 2 an pour la moh j'étais à 2 avec mon pote on a du payer 200 balles pour 7 nuits dans un apparte, petit mais avec plaque de cuisson, frigo ..

Si c'est ta première, viens quelques jours avant si tu peux, tu peux reconnaître un peu les traces et te sentir un peu plus à l'aise au fur et à mesure des jours. 1 jour de training officiel c'est un peu léger je trouve, quand tu doit reco la qualif + le run final qui sont quand mêmes de très longs run.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les logements idéalement il faut cibler entre le telecabine jandri express et le telesiège de diable. Comme cela tu sera a deux pas des deux zones de ride les plus importantes.
Jagwen
Jagwen

inscrit le 04/01/19
21 messages
Matos : 6 avis
que faut-il prévoir dans la boite à outil? prévoir un jeu de pneu en+,patte de dérailleur, vous préconisez quoi comme plaquettes métal organique mixte?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jagwen ( 5 janv.) disait:

que faut-il prévoir dans la boite à outil? prévoir un jeu de pneu en+,patte de dérailleur, vous préconisez quoi comme plaquettes métal organique mixte?

Chez pas moi je descend avec la moitié du sous sol :lol:

Plaquette métallique obligatoire, disque en 200 mm av/ar fortement conseillé ! De quoi purger les freins au cas ou c'est pas mal non plus.
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Bonjour,
Je profite que ce topic sur la MOH soit ouvert et que certain on y'on deja participé pour profiter de leur retour. J’hésite entre la mega et la MOH (pour la premiere fois) je ne peux pas faire les deux par manque de temps et d'argent. Habitant à 9 h de route des alpes j'aimerais bien y passer une semaine histoire d'en profiter un max. Je crois que la MOH ne dure que 3 jours contrairement a la mega et il faut donc payer en plus les forfaits pour la semaine ?. J'ai souvent entendu dire que la MOH est mieux car moins de monde et moins commerciale ??? question parcours la fin de la MOH a l'air top d'apres les differentes camera embarquées que j'ai pu visionner. Merci pour vos retours
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fabfab9876 ( 5 janv.) disait:

Bonjour,
Je profite que ce topic sur la MOH soit ouvert et que certain on y'on deja participé pour profiter de leur retour. J’hésite entre la mega et la MOH (pour la premiere fois) je ne peux pas faire les deux par manque de temps et d'argent. Habitant à 9 h de route des alpes j'aimerais bien y passer une semaine histoire d'en profiter un max. Je crois que la MOH ne dure que 3 jours contrairement a la mega et il faut donc payer en plus les forfaits pour la semaine ?. J'ai souvent entendu dire que la MOH est mieux car moins de monde et moins commerciale ??? question parcours la fin de la MOH a l'air top d'apres les differentes camera embarquées que j'ai pu visionner. Merci pour vos retours


Absolument ! Je précise que je n'ai jamais fait la mega.

il faut donc payer en plus les forfaits pour la semaine ? => oui je les prenais à la journée.

Commercial je ne sais pas si c'est le terme mais il y a quand même des différences notables :
*) Niveau réputation en compétion et durée c'est la mega qui domine (45 minutues pour la mega contre 35 pour la MOH)
*) Si tu as une merde en qualif de la mega tu ne partiras pas du glacier avec les autres alors que pour la MOH pour peux que tu puisse encore rouler tu partiras avec tout le monde du haut du glacier et il est encore possible de faire une remontada
* L'inconvénient c'est que si tu n'est pas dans les 100 premier tu est a peu prêt sur de te taper des bouchons
*) La partie basse de la MOH à savoir le sentier de venosc est à faire au moins une fois c'est clair
*) Niveau bikepark il n'y a pas photo le bikepark des 2 alpes est largement meilleur avec quelques petite perles comme la diable. Il y a en as pour tous les niveau et de quoi meubler quelques jours en dehors de la MOH.

Bref je ne pense pas que j'irai cette année mais c'est une belle épreuve que je referai certainement.
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
héhé le topic est reparti ^^ :D
idem je n'ai pas pu participer l'année dernière pour cause de naissance de ma petite future rideuse lol
du coup bien chaud pour cette année ,ça sera ma 5ème et en + c'est les 20 ans (et d'après un des choucas que
je connais un peu y'aura beaucoup de surprises :) )
-Pour le choix entre la mega et la MoH : MoH direct !
je n'ai pas fait la mega mais les images parlent d'elles même ,suffit de mater sur YT ...
perso on vient d'assez loin aussi donc 1 semaine complète de ride sur le park c'est limite indispensable pour être chaud bouillant le weekend de la course,
-Pour le matos : je dirais le minimum :
-2 paires de pneus (1 sec et 1 boue) pour le choix je dirais de faire confiance à ce que tu utilise d'habitude
si tu ne cherche pas le podium xD
-1 couverture de survie pour patienter en haut du glacier (2h d'attente avec du ressenti à -10/-15 comme en 2017 c'est tendu mdrr)
-tout outillage nécessaire à l'entretien du vélo (dont la purge des freins)
- les pièces sont assez chères et peu nombreuses sur la station pour peu que ton bike date un peu (si t'es en 26 par ex...) si tu as des trucs de rechange et que tu as de la place emmène les !

le point où je suis moins content cette année c'est le montant d'inscription (103e non licencié ) mais quand tu sais ce qu'il t'attends ...tu paie quand même lol mais par ex en 2013 c'était dans les 70 e >>
le logement tu peux passer par le bon coin sinon sur les sites de réservation il y'a souvent le mail ou le portable du proprio ,du coup t'appelle sans passer par le site et les 2 sont gagnants ^^ ou les agences immobilières du coin (le glacier par ex) ils sont plutôt sympas ,tu leur dit ce que tu cherche (le principal c'est le balcon pour mettre les bike ,plutôt au 2ème étage minimum ;) ) et ils te trouvent ce qu'il faut ...s'ils t'annoncent un prix faut surtout pas hésiter à négocier ou faire un peu le lourdingue radin ,ils préfèreront toujours te faire un rabais que ne pas louer du tout :)

comme ça c'est ce qui me vient à l'esprit ,sans rentrer dans tout les détails ^^
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
fabfab9876 ( 5 janv.) disait:

Bonjour,
Je profite que ce topic sur la MOH soit ouvert et que certain on y'on deja participé pour profiter de leur retour. J’hésite entre la mega et la MOH (pour la premiere fois) je ne peux pas faire les deux par manque de temps et d'argent. Habitant à 9 h de route des alpes j'aimerais bien y passer une semaine histoire d'en profiter un max. Je crois que la MOH ne dure que 3 jours contrairement a la mega et il faut donc payer en plus les forfaits pour la semaine ?. J'ai souvent entendu dire que la MOH est mieux car moins de monde et moins commerciale ??? question parcours la fin de la MOH a l'air top d'apres les differentes camera embarquées que j'ai pu visionner. Merci pour vos retours


perso j'ai fait les deux alors je peux comparer, la MOH 4 fois et la maxi en andorre 1fois, donc oui je prefere la MoH:
-deja à la maxi, que ce soit les course (oui y'a deux manches) ou la qualif c'est sur le même tracé et c'est chiant de galerer toujours aux memes endroits.

-le classement de la maxi n'est pas au chrono mais à la position et là y'a bien moyen de se faire membrer, j'explique, tu fais des qualifs en vague de 100 (comme la MoH), les 20 premiers de chaque manche vont dans la course pro en finale, les 20 suivant dans la course challenger, etc etc... donc en gros si tu fais un pur temps en qualif mais que t'es 21ieme tu te retrouves dans la seconde course avec potentiellement des gars que des mecs qui roulent mal mais et te retrouves l'inverse des mecs qui roulent mal en course pro car leur manche de qualif n'etait pas relevée.....idem si tu penses rouler avec des potes, si vous faites la meme manche de qualif et que l'un est 20ieme et l'autre 21ieme vous ne ferez pas la finale ensemble....c'est moisi comme concept, alors qu'a la MoH c'est en vague de 100 aussi mais seul le chrono compte, donc peut importe le niveau de ta manche de qualif, et quoiqu'il arrive tu feras la meme finale que les potes.

-le fait de tous partir ensemble à la MoH ca evite que le glacier soit une champ de mines pour les derniers à passer de dessus, certes c'est moins propre pour les dernier que le premier mais au moins c'est pas l'après-midi aprrés 600 passages!!

-l'ambiance MoH est plus fun, moins orienté de façon a ce que les pro se montrent, c'est subjectif je sais, mais je l'ai ressenti comme ça.

perso la MoH si j'etais dispo j'irai, le trucs de maxi/mega même dispo j'y vais pas
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La maxi à cervinia c'est pas le même tracé pour les qualifs que pour la finale
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Merci les gars pour vos retour.

pour les tarifs
MOH 103 Euros non licencié avec le pass 3 jours il n'existe pas de pass pour la semaine
donc il faut acheter des forfaits journée pour ceux qui viennent de loin et qui reste la semaine
prix du forfait journée ?? prix preferntiel pour les inscrits a la course ??

Mega 120 euros le forfait 7 jours attention ils ne disent pas si c'est licencié ou non licencié
et puis c'est 7 jours avec le week end de course ou 7 jours en plus de la course C'est moyen

Je dirai d'un point de vue tarifaire avantage donc a la méga. Dans les 2 cas ce n'est vraiment pas bien
expliqué et il faut télecharger les règlements et bien lire la vingtaine de pages ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
maxi en andorre et mega c'est différent barth_65 .. A la méga la qualif et run final sont sur 2 différents parcours comme la moh ..
Niveau tracé entre la moh et la méga pour moi c'est kif kif
La moh à souvent l'avantage du glacier. Il n'est pas rouler en training et comme tout le monde pars en même temps et de bonne heure il est en parfait état à presque toutes les éditions.
De plus depuis 2/3 ans la moh à une qualif de dingue avec un tracé magnifique. celui qui va vers cuculet avec un raidar tout schuss façon freeride vers le début.
La dernière édition que j'ai fait en 2017 je me souviens je pars 3 au holeshot de ma qualif, puis me fait doubler un peu de partout dans la grosse patate après le tunnel(oui oui à 2600m à froid une patate de 300m :lol: ) trop enervé j'ai pas touché au frein dans le schuss j'ai grillé 6/7 mec d'un coup :twisted: bon après je suis bien remonté mais j'ai pris un de ces vol planés en fin de run, je fais quand même 5 de ma vague mais gros torticoli la nuit .. j'ai même pas pu courir le dimanche .. quel boulet

La méga à l'avantage d'avoir cette partie boisé ultra fun en fin de course pendant qu'à la moh tu te farci venosc piéton qui est carrément dégueu. Chacun ses goûts après mais je crois que pas mal de monde partage mon opinion..

Après oe clairement quand t'es juste la pour te marrer faut faire la moh. La méga quelque part avec leurs système de pro/challenger etc ils excluent un peu les gars qui sont la à la cool pendant qu'à la moh t'as toujours l'illusion de pouvoir faire un score, même si c'est pareil au final.
Au moins tout le monde à sa chance ..

La méga ce qui m'a le plus marqué c'est l'attitude certains pilotes .. Selon les expériences ça peut dégoutter un peu, si tu tombes sur des jean christophe ou des ken andrews énervés du bocal tu te fais vite insulter .. Mon pote, qui envoi sacrément pourtant, qui s'est boiter et pêter la clavicule sur le coup s'est carrément fait insulter à coup de "bien fait pour ta gueulle connard" quand le mec de derrière l'a dépassé, sois disant qu'il l'avait gêner je suppose ..
c'est des cas isolés je pense mais pas mal de gens ont l'air d'avoir un jour eu ce genre d'expérience à la méga, j'ai vu certaines gopro c'est ouf.. pour une simple course ..

bref je vote aussi MOH mais la méga est à faire une fois, tu fais quand même de belles rencontres surtout avec les étrangers bien tarés et t'as moyen de bien t'amuser avec les anglais au bar ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme chose que ce qui se dit au dessus.
je l ai déja expliqué moult fois, la méga tant qu ils auront ce format d epreuve a chier (desolé du terme, c est juste la vérité;) j y mettrai pas les pieds...tout ca pour faire passer plus de gens et engranger du pognon.

par contre la moh c est top, sauf cette année il y a deux trucs qui me fâchent:
le prix: 103€ au lieu des 80 et quelques des autres années ! wtf ! après demande de ma part, ils m ont dit que la différence de 30€ entre licenciés et non licenciés venait d'une "assurance supplémentaire a cause du tracé haute altitude"...excuse de merde au possible! les assurances de masse on sait très bien que ca couvre jamais que dalle, et que soit on s assure par soi même, soit on y va a la hussarde, mais bordel laissez nous le choix au lieu de nous imposer votre assu moisie!

et l'autre coup de gueule c est l'inscription qui ouvre pour le roc en octobre, soit 9 MOIS AVANT! au lieu de fevrier!
non mais sans rire! c est surement qu il y a avait une autre course prévue a la date de la moh et qu'ils ont voulu mettre le bazar et s'imposer comme il y a quelques années avec la mega...
du reste qui peut poser 9 mois en avance ? c est du n'importe quoi! et du coup c est mort de s'inscrire assez vite apres l'ouverture en fevrier pour avoir les premieres vagues de qualif...
d'ailleurs j'arrive plus avoir-comme avant- combien de places restent dispo pour gerer mon inscription.

bref, j'espere que l'orga de la moh me lit, et me répondra (d ou mes propos vifs mais assumés):
20ans, vous endormez pas sur vos lauriers, l'enduro est a la mode et vous etes plus un event isolé et incontournable. restez la course sympa, de bon niveau, bien ficelée, sans entourloupes. donc commencez pas a devenir aussi mauvais gestionnaires ou aussi pingres que la mega ou le roc d'azur:
a l'avenir ca serait cool d'eviter les inscriptions 1 an avant la course, les assurances alakon qui plombent le prix sans aucune info ni garantie d'efficacité,les chronométrages moisis sans puce
puis tant qu'a y etre, niveau tracé, comme en 2015 ou 2016, quand ca a bâché la finale à cause de l'orage, evitez de coller une montée de xc au milieu du parcours...c'est juste moisi, ca tue la course encore plus que les cuisses.
si les travaux en vue de l'hiver vous gênent pour raccorder le glacier/pierrier a venosc, n'oubliez pas qu'avant ca alternait entre mont de lans et venosc pour la finale. puis le pieton de venosc d'ailleurs, avant c'était pas systématique...parce qu'au final chaque année se coller cuculet a la qualif et le pieton de venosc a la finale, avec 200m de "sentier inedit" ca use! du changement bordel!

bref, la moh c est LA bonne course de l'année avec les potes, mais des conneries de faites il y en a, et la cette année sans avoir le tracé ni des infos sur le chronométrage il y a deja deux grosses bourdes...pour beaucoup on traverse l'europe ou la france pur venir, poussez encore un peu et on le fera plus...d'autant plus que a la différence d'il y a 10 ans, des courses enduro pas cheres et top, il y en a partout et toute l'année maintenant (belfort par exemple, la course qui me sert d'etalon tellement elle est bien).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Je rêve qu'il mettent une année venosc par la piste officiel. Elle va tellement bien avec le système de mass start cette piste en plus, il y a moyen de faire des block pass partout ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 6 janv.) disait:

Je rêve qu'il mettent une année venosc par la piste officiel. Elle va tellement bien avec le système de mass start cette piste en plus, il y a moyen de faire des block pass partout ^^


Oui mais avec les sauts et les passages à ras les ravins en mode décérébré il y aurait des morts ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement le pieton de venos cil est pire d'année en année, sur le sec c est deja bien nul, sans aucun flow, mais alors sur le mouillé avec tous les cailloux ronds, c est juste la mort...ils pourraient s'en passer. sans que ca me fasse pleurer.
en effet par la poste de venosc ca permet de faire bouger plus facilement le classement, je me range a l idée de sevenup
en 2013 il y avait une bifurcation sur la droite (sens de la descente) qui permetait d'aviter la fin, c etait bien cool.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Il y aussi des pistes qui descendent vers mont de lans, ça pourrais être sympa de finir la. Bon par contre la remontée vers les 2 alpes avec leurs télésiège de la mort en bois qui met déjà 2h à te remonter pour les qualifs c'est chaud .. :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 ( 6 janv.) disait:

Sevenup ( 6 janv.) disait:

Je rêve qu'il mettent une année venosc par la piste officiel. Elle va tellement bien avec le système de mass start cette piste en plus, il y a moyen de faire des block pass partout ^^


Oui mais avec les sauts et les passages à ras les ravins en mode décérébré il y aurait des morts ....


Pas sûre que la piste piéton soit beaucoup mieux à voir la caméra embarquée de Isabeau Courdurier l'an passé (ou y'a deux ans je sais plus).