Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Bonjour à tous,

Je démarre ce post pour qu'on échange un peu sur le FTY. On est en cours d'organisation avec Les 2 Alpes et la date serait le 23/24 Avril.

Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas.

Il va falloir qu'on trouve de nouveaux défis délirants (comme le bar drag contest en 2015). De notre côté on a déjà des idées, mais on attend aussi les votres !

On partirait sur le même format global que 2015 (50 inscrits chronométrés par jour mais accès libre aux remontées pour les autres).
Pas de frais d'inscription, juste le prix du forfait (à déterminer avec L2A).
Loic Penel
Loic Penel

inscrit le 06/04/14
5 messages
Hello,
- Le contest de Drift était cool, mais je pense qu'il faudrait le mettre en place sur la piste pendant 1h environ (donc plus de chrono pendant ce temps) et que tout le monde soit sur le coté de la piste pour bouffer de la poussière et pour participer en même temps ;)
- Un petit Best Tricks/Whip peux aussi avoir lieu de la même façon, sur un bon jump que tout le monde puisse le voir (avec toujours une possibilité de passer à coté du jump pour ceux qui veulent pas faire le contest)
- Une partie "Top Speed" avec un radar, ça peu être sympa aussi !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Yahouuu !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous ! J'espère pouvoir me libérer pour venir cette année , le drift contest était cool !

J'ai une petite idée vous direz ce que vous en pensez :lol:
Le " Nochain challenge " une sorte de chrono a la Aaron gwin :D on bloque le pédalier en haut de venosc ou on vire la chaîne , le meilleur chrono gagne le droit d'être appelé Aaron jusqu'à l'année suivante ! :lol:
juseigneur@gmail.com
juseigneur@gmail.com

inscrit le 21/05/15
1 message
Le coup du radar, J'aime assez !
s' ils arrivent à caler un truc comme ça, je dis bravo !!!
Maxime Deboos
Maxime Deboos

inscrit le 28/01/15
1 message
Stations : 4 avisMatos : 5 avis
Yo ! Il faudrait faire venosc en 16 pouces départ mass start! Un concours de manual et un dual slalom avec les bras croisés !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jimrider (27 janv. 2016) disait:

Salut à tous ! J'espère pouvoir me libérer pour venir cette année , le drift contest était cool !

J'ai une petite idée vous direz ce que vous en pensez :lol:
Le " Nochain challenge " une sorte de chrono a la Aaron gwin :D on bloque le pédalier en haut de venosc ou on vire la chaîne , le meilleur chrono gagne le droit d'être appelé Aaron jusqu'à l'année suivante ! :lol:


Venosc y'a pas besoin de pédaler de toute façon, m'enfin pourquoi pas !
tvnard
tvnard

inscrit le 03/01/12
2 messages
+1 pour chainless !
+1 top speed radar
ROmain73
ROmain73

inscrit le 21/10/09
2 messages
Hello tout le monde,

FTY = le plus gros délire du début de saison ! C'est au top d'avoir un event comme ça.
SVP gardez le barbeuk a dispo, la sono et le frigo redbull et le drift contest ;-)
Le bardrag était vraiment bien passé en fin de journée : bonne ambiance, bon délire et tranquile.

+1 pour le radar
Chainless c'est rigolo mais dans Venosc il n'y a pas trop de mérite on pédale pas beaucoup (respect à qui tentera le brakeless... :grin: )



Mes suggestions:

1) Concrètement, un FTY sans drift contest ce n'est pas un FTY, donc Dritfcontest obligé, indispensable ! (avec les chronos qui continuent sinon c'est pas marrant) Le système de 2015 était pas mal.
@Loic Penel Faire descendre tout le monde dans l'ardoisière à un instant T pour faire le drift contest c'est pas jouable : il y'a pas la place et ce sera pas safe...

2) Peut être un whip/trick contest sur la première table -en contre bas pas loin après les premiers S, au niveau du grand filet- Il y'a de la place pour le public dans le champ au dessus et la prise d'élan est longue et sûre, on peut remonter sans gêner ceux qui descendent.

3) Concours de déguisement.
Parceque rouler c'est rigolo, mais déguisé en B*te ou en Casimir c'est carrément mieux (toujours avec ses protections... indispensables)

4) The King of Posage
Principe : Récompenserai celui qui a passé le plus de temps à ne rien foutre qu'a rouler (=fait le moins de passages sur la journée). Le mec n'a pas roulé mais il est venu -on ne sait pas trop pour quoi faire d'ailleurs- alors on lui dit merci quand même.

5) Concours de Burnout sur le parking (en vélo)
Principe : faire des burnout sur le parking. Récompenserai le plus grand, le plus rond, le plus longtemps, le plus enervé...etc au choix !

6) Concours photo du ghetto
En 2015 on a eu des super belles photos du FTY, le taff des photographes est pas assez mis en avant je trouve...
Principe : Tout au long de la journée, on soumet sa candidature immédiatement appareil à la main, en mode ghetto. Gagnerai celui qui aura immortalisé la plus belle action.

7) Concours de bûcheron
Parce que 26in sans un bon bûcheron... c'est comme une industrie du vélo sans nouveau standard.
Principe : On ne peut pas trop être là quand le mec se la collera, on noterai donc sur preuve : plus grosse casse matérielle (concours instantané;) ; vidéo du crash (concours post événement).
L'idée est à approfondir/creuser
Le but n'étant pas de se faire mal ou de manger la terre pour gagner, mais d'être officiellement reconnu comme un crétin/fou furieux.


Au plaisir de lire d'autres idées.

Romain
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Haha, excellent vos idées. Y'en a qui sont déjà à fond, ça fait plaisir !

Ce qui est sur c'est que l'évènement va garder son style et même aller plus loin dans le délire.

Les déguisements / mecs à l'arrache / plus grosses (belles) boites / etc !

De mon côté j'avais en tête le délire suivant: vu que la piste est large de haut en bas et que les tracés permettent pas mal d'inters, le but serait de faire un concours du plus bel inter' (photo ou vidéo à l'appui). Ca devrait permettre à pas mal de groupes de potes de bien rigoler entre eux!

Pour le barbeuk, c'est toujours prévu qu'il y en ait un de mis à dispo. Mais si on trouve des personnes pour organiser une buvette (payante mais a prix très réduits) ça pourrait être sympa aussi.

Il y a la Coupe du Monde de Cairns en même temps ce weekend là donc ce serait top qu'on puisse se mater la DH tous ensemble (a voir les horaires de diffusion Live sur RB en fonction du décalage horaire (la flemme de faire le calcul désolé :lol:

Continuez avec vos idées à la con, c'est génial et très inspirant!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ya moyen d'avoir un récap plus général ou de retrouver la news qui résume l'évènement merci?
Est-ce que le télécabine de Venosc sera ouvert pendant 15jours hors FTY?
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Benjamin Jean-prost (28 janv. 2016) disait:

Ya moyen d'avoir un récap plus général ou de retrouver la news qui résume l'évènement merci?
Est-ce que le télécabine de Venosc sera ouvert pendant 15jours hors FTY?


Salut Benjamin, pour le moment on est en phase d'organisation et on attend le retour de la part des 2 Alpes quand aux dates d'ouvertures.
Dès qu'on a de vraies bonnes infos, on balancera un article pour résumer ce qu'il va se passer et comment s'inscrire etc.

Mais en attendant, ce sujet du Forum permettra à tout le monde de donner de bonnes idées histoire qu'on ait un évent qui plaise le plus à tout le monde^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Oliver Gough (28 janv. 2016) disait:

Haha, excellent vos idées. Y'en a qui sont déjà à fond, ça fait plaisir !

Ce qui est sur c'est que l'évènement va garder son style et même aller plus loin dans le délire.

Les déguisements / mecs à l'arrache / plus grosses (belles) boites / etc !

De mon côté j'avais en tête le délire suivant: vu que la piste est large de haut en bas et que les tracés permettent pas mal d'inters, le but serait de faire un concours du plus bel inter' (photo ou vidéo à l'appui). Ca devrait permettre à pas mal de groupes de potes de bien rigoler entre eux!

Pour le barbeuk, c'est toujours prévu qu'il y en ait un de mis à dispo. Mais si on trouve des personnes pour organiser une buvette (payante mais a prix très réduits) ça pourrait être sympa aussi.

Il y a la Coupe du Monde de Cairns en même temps ce weekend là donc ce serait top qu'on puisse se mater la DH tous ensemble (a voir les horaires de diffusion Live sur RB en fonction du décalage horaire (la flemme de faire le calcul désolé :lol:

Continuez avec vos idées à la con, c'est génial et très inspirant!


Pour Cairn ils ont 10h d'avance sur nous.
Donc pour une diffusion à 14h heure locale (je suppose que l'UCI n'a pas inventé la DH nocturne... (tiens on pourrait faire une venosc nocturne...!!)) ça fait du ... minuit chez nous... non, attends (avance/retard) 14+10 ou 14-10 ?

4h du matin... (oh mince...) !!!
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Demain RDV avec les 2 Alpes, on va bien voir quels trucs cool on va pouvoir mettre en place!
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Je peux vous confirmer que la Faster Than You aura bien lieu le 23 et 24 Avril.
Le prix du forfait sera de 12.5€ et nous prévoyons de faire les descentes chronométrées le Samedi.

On attend encore toutes vos idées pour des délires à la con.
J'ai demandé aux 2 Alpes de vous proposer des packages forfaits + logement du Samedi soir, comme ça ceux qui veulent rouler les deux jours pourront le faire avec un peu plus de confort et sans se ruiner !

Je balance une news bientôt avec un peu plus d'infos !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une manche de chrono chainless ca me parait une bonne base!
ou une nocturne...mais la ca va etre une orga plus compliquée.

apres il y a toujours les concours méca, duel de changement de chambre a air chronometré, etc
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 6 févr. 2016) disait:

une manche de chrono chainless ca me parait une bonne base!
ou une nocturne...mais la ca va etre une orga plus compliquée.

apres il y a toujours les concours méca, duel de changement de chambre a air chronometré, etc


ah oui un concours de mécano avec une chambre à air à changer ! (un peu comme les worlds de rock shox !!)
Guilhem_durmtb
Guilhem_durmtb

inscrit le 17/02/16
1 message
Salut tout le monde

Un concours de bloc pass entre potes ça peu être vraiment top !
Après, si il faut regarder des heures de ruch gopro , ça va pas être évident à juger ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faire des courses en relai comme en athlé: équipe de 2 ou 4.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 ( 7 févr. 2016) disait:

razgriz65 ( 6 févr. 2016) disait:

une manche de chrono chainless ca me parait une bonne base!
ou une nocturne...mais la ca va etre une orga plus compliquée.

apres il y a toujours les concours méca, duel de changement de chambre a air chronometré, etc


ah oui un concours de mécano avec une chambre à air à changer ! (un peu comme les worlds de rock shox !!)

concours de celui qui réglera au mieux un dérailleur 7v avec shifter 11v sur une cassette 8v. :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (19 févr. 2016) disait:

rideuse67 ( 7 févr. 2016) disait:

razgriz65 ( 6 févr. 2016) disait:

une manche de chrono chainless ca me parait une bonne base!
ou une nocturne...mais la ca va etre une orga plus compliquée.

apres il y a toujours les concours méca, duel de changement de chambre a air chronometré, etc


ah oui un concours de mécano avec une chambre à air à changer ! (un peu comme les worlds de rock shox !!)

concours de celui qui réglera au mieux un dérailleur 7v avec shifter 11v sur une cassette 8v. :lol:


#challengeaccepted
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 19/02/2016 - 17:40
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9335 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:lol:

Massacre Modo ? Féloche
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
chuuuuut! je suis infiltré, jusque là je n'ai pas été repéré... :cool:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bon bon bon ca approche tous doucement...
Au passage je cherche un logement, une couche, une paillasse bref un endroit ou dormir le samedi soir.. Si ya du monde pas trop loin ou quelqu’un qui loue un truc sur place et à qui il reste une place, je suis prêt a payer en bières en forfais ou en écus sonnant et trébuchant...
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Concours de Run le plus rapide avec un 16 pouces.. quelqu'un a un 16 pouces??

Pour le Radar c'est une excellente idée, mais quelqu'un sait comment mettre ça en place facilement? (sans avoir besoin de cellules, juste un mec en bord de piste qui vise avec un "radar-gun" comme les poulets ce serait top..)

Pour le moment je valide de mon côté les contests photo et vidéo on fera plusieurs catégories.
- Pour la vidéo il y aura notamment : Le plus bel inter' (ou suite d'inters' - ça va donner lieu a des bons runs bien carnage!), le plus beau bucheron bien évidemment.
- Pour la photo il y aura notamment : Plus beau drift, plus belle photo d'action, plus belle photo d'ambiance.
Je pensais rajouter un concours photo à la volée: En gros les participants se prennent en photo si l'envie leur prend et montrent leur plus belle photo a la personne du staff attitrée qui s'il est convaincu par la beauté du geste ou du cliché peut lui donner un hotdog ou une boisson en récompense. C'est un peu comme les jam sessions où les mecs sont récompensés par des billets de 10$ a chaque fois qu'ils posent un gros tricks sauf que là on récompense avec de la bouffe :D

D'autres idées?

On ne refera pas le bar drag contest car le but c'est de changer chaque année, mais je vois bien un concours de dérapage ou de burn (car le but est de le faire sur la plateforme de départ histoire que ce soit convivial). Ou alors contest de long-jump a l'ancienne avec juste une mini rampe de 30cm de haut comme on le faisait tous quand on était gosses?