Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis

Bonjour à tous !



Rendez-vous le 16 et 17 Juillet à Méribel au cœur des 3 Vallées.

La station vous propose une journée découverte de ce moyen de propre sur le thème du respect de la montagne, et une journée compétition. En plus animations et restauration au programme !



- Le samedi 16 essayez gratuitement des VTTAE sur un parcours alliant montées et descentes ludiques avec la présence de MCF pour vous initier au matériel. L'association Mountain Bikers Foundation sera présente avec au programme stand de sensibilisation, animations, ramassage.

- Le dimanche 17 place à la course d’Enduro. 2 catégories distinctes : l’enduro VTTAE et l’enduro standard. Le format spéciale de cet enduro vous propose 2 spéciales et une course de 6 h. Le vainqueur est celui qui a effectué le parcours le plus long.



Les informations supplémentaires, inscriptions et offres seront bientôt disponibles sur le site de la station : loisirs-montagne.meribel.net



N'hésitez pas à nous contacter en MP sur 26in ou directement sur le topic pour plus d'informations !



A bientôt sur 26in pour la suite !



Rejoignez-nous pour l’été sur : facebook...kepark

Et pour l’hiver sur : facebook...vallee

Plus d'information sur l'association MBF : http://mbf-france.fr/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 18/04/2016 - 10:32
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est insupportable de lire en permanence que le E-VTT est propre parce qu'il fonctionne au nucléaire et à la batterie lithium, toutes choses qui ne polluent pas du tout comme chacun le sait...
Continuez à vous amuser avec des motos déguisées en vélo, mais arrêtez de dire que c'est propre, b.. de m...!
Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis
Bonjour a3fvideo,

J’entends bien votre résistance sur l’utilisation du mot « propre », ici il s’agit du moyen de locomotion, donc du déplacement en lui-même et non pas de l’objet. Pour comparer, le déplacement en voiture, l’utilisation d’une moto, celui du VTTAE reste plus respectueux au niveau rejet de CO2, nuisances sonores et dégradation des itinéraires. Après comme pour tous objets, sa création, parfois utilisation, et stockage et même recyclage pollue, de même qu’un simple VTT dans son cycle de vie.

Le tout est de pouvoir continuer à pratiquer notre passion, qui nous réunit sur ce site, tout en ayant les bons réflexes pour limiter nos externalités négatives.

Vous souhaitant une bonne continuation dans le monde du VTT.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Réponse complètement à coté de la plaque, comme d'habitude... J'entendais MOI AUSSI la pollution par le déplacement, et non pas par l'objet en lui-même qui est un autre débat. Dans l'ordre:
- Plus respectueux en rejet de CO2 j'en suis convaincu. Par contre en rejet de déchets nucléaires qui finissent en Ukraine, et de désastre pour les pays producteurs du lithium pour les batteries... Sans même parler de toutes celles qui passeront à la trappe du recyclage et finiront dans la nature! Mais comme toujours dans l'humanité, le principe de base de la propreté c'est de balancer ses merdes ailleurs que chez soit.
- Nuisances sonores: le pire inconvénient du moteur électrique, avec des véhicules que les piétons n'entendent pas arriver... Statistiques d'accidentologie tellement dramatiques dans les pays ou la voiture électrique se démocratise qu'ils ont enfin compris qu'il fallait lui faire faire du bruit!
- Dégradation des itinéraires: tous les usagers de sentiers un peu lucides sont ravis que les motos les entretiennent, énorme économie en coups de pelle et de sécateurs.
Et merci pour vos souhaits de continuation dans le monde du VTT, dont vous ne faites pas partie: la définition d'un vélo c'est que ça marche en pédalant. Dès qu'il y a un moteur ça s'appelle un cyclomoteur, évolution de l'ancienne appellation BMA pour bicyclette à moteur auxiliaire. Et j'ignore quel est l'imbécile qui a décrété qu'à partir du moment ou le moteur marche à l'électricité ça compte pas... J'imagine qu'il doit appeler les voitures électriques des E-karting à pédales!
Et en conclusion un mot sur la consternation que m'inspire tout vélo électrique, chef d'oeuvre absolu de la connerie humaine. Des gens intelligents qui se sont fait ch... à inventer un système de captation d'effort dans le pédalier là ou non-seulement un interrupteur aurait suffit, mais qu'en plus on saurait quand ça accélère au lieu de se prendre un coup de raquette dans les reins quand le moteur démarre juste au moment ou on produit un effort pour pédaler qui nous met déjà sur l'arrière... Et le tout pour fourguer une moto à des imbéciles en leur faisant croire que ça reste du vélo, avec toutes les valeurs positives de sport et de nature qui vont avec...
AU SECOURS!!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: Aucune animosité contre vous en particulier, je connais parfaitement les principes du bizzness dès qu'il y a un marché, c'est juste l'escroquerie fondamentale de l'objet qui m'insupporte.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
a3fvideo ( 2 avril 2016) disait:

Réponse complètement à coté de la plaque, comme d'habitude... J'entendais MOI AUSSI la pollution par le déplacement, et non pas par l'objet en lui-même qui est un autre débat. Dans l'ordre:
- Plus respectueux en rejet de CO2 j'en suis convaincu. Par contre en rejet de déchets nucléaires qui finissent en Ukraine, et de désastre pour les pays producteurs du lithium pour les batteries... Sans même parler de toutes celles qui passeront à la trappe du recyclage et finiront dans la nature! Mais comme toujours dans l'humanité, le principe de base de la propreté c'est de balancer ses merdes ailleurs que chez soit.
- Nuisances sonores: le pire inconvénient du moteur électrique, avec des véhicules que les piétons n'entendent pas arriver... Statistiques d'accidentologie tellement dramatiques dans les pays ou la voiture électrique se démocratise qu'ils ont enfin compris qu'il fallait lui faire faire du bruit!
- Dégradation des itinéraires: tous les usagers de sentiers un peu lucides sont ravis que les motos les entretiennent, énorme économie en coups de pelle et de sécateurs.
Et merci pour vos souhaits de continuation dans le monde du VTT, dont vous ne faites pas partie: la définition d'un vélo c'est que ça marche en pédalant. Dès qu'il y a un moteur ça s'appelle un cyclomoteur, évolution de l'ancienne appellation BMA pour bicyclette à moteur auxiliaire. Et j'ignore quel est l'imbécile qui a décrété qu'à partir du moment ou le moteur marche à l'électricité ça compte pas... J'imagine qu'il doit appeler les voitures électriques des E-karting à pédales!
Et en conclusion un mot sur la consternation que m'inspire tout vélo électrique, chef d'oeuvre absolu de la connerie humaine. Des gens intelligents qui se sont fait ch... à inventer un système de captation d'effort dans le pédalier là ou non-seulement un interrupteur aurait suffit, mais qu'en plus on saurait quand ça accélère au lieu de se prendre un coup de raquette dans les reins quand le moteur démarre juste au moment ou on produit un effort pour pédaler qui nous met déjà sur l'arrière... Et le tout pour fourguer une moto à des imbéciles en leur faisant croire que ça reste du vélo, avec toutes les valeurs positives de sport et de nature qui vont avec...
AU SECOURS!!!

pour une fois que je suis d'accord avec toi.....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
C'est le premier pas qui compte, le reste suivra.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord aussi. sur toute la ligne, je ne suis pas fan des e bikes, mais respecte le choix de ceux qui veulent l utiliser. mais parler de propre, comme le dit af3 video, faut pas pousser!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Le problème fondamental c'est que ce qu'on leur reproche c'est la base même de la géniale escroquerie marketing qui permet d'en vendre des milliers. Si ils disaient la vérité comme on le leur demande simplement, à savoir que non-seulement c'est une moto mais en pire pour la pollution et le danger pour les piétons, ils en vendraient plus un...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça n'a rien d'un Cyclo. Ça fait seulement 250 watts, l'impact est minime sur le terrain. De même je vois pas le danger pour les piétons...

Après je suis d'accord sur le fait que la fabrication de l'objet est polluante. Et je comprends aussi que les "puristes" soient en désaccord, mais c'est une pratique qui est en train d 'exploser (en PACA notamment) et qui va se démocratiser.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Ça n'a rien d'un Cyclo. . De même je vois pas le danger pour les piétons...

ben si c'est un cyclo, deux roues et un moteur....
les pietons qui t'entendent pas, je suis d'accord, vu que maintenant la majorité des pietons ont un casque sur les oreilles, le danger vient pas de la.


backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Après je suis d'accord sur le fait que la fabrication de l'objet est polluante.

qu'elle le soit c'est pas la le souci, comme tout l'est, c'est que c'est vendu comme la révolution propre le probleme.

backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Et je comprends aussi que les "puristes" soient en désaccord, mais c'est une pratique qui est en train d 'exploser (en PACA notamment) et qui va se démocratiser.

tu as cerné tout le problème, c'est le fait que ca se démocratise qui est génant.
et la cette fois on me dira pas que j'abuse car j'en ai fait l'experience dimanche dernier, sur des randos maintenant tu as des mecs gras comme des loukoums en mobylette éléctrique avec jantes de VTT, qui te remontes dessus comme des avions quand ça grimpe, et dès que c'est cassant/trialisant il te bloque et te casse les coui***** et c'est la même blague en descente... au moins avant celui qui grimpait bien, il grimpait bien partout, il te déposait en montant et tu le voyais plus et basta.
la maintenant tu peux galerer avec le même poireau pendant dix bornes, il te double sur le montant simple, cale en montant technique et tu le rattrapes, tu doubles (oui il est quand même sympa, vu qu'il fait pas d'effort il s'en fou de le couper son effort), il te rattrape et te double une fois en haut et c'est reparti pour le même cirque en descente.....

faut les bannir c'est VTTAE. et en tout cas les interdire de rando/raid/course/manifestation.... ou en creer rien que pour eux, comme les courses de solex ou de mobylette...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 08/04/2016 - 19:49
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un peu extremiste mais je suis d'accord sur les faits.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
barth_65 ( 8 avril 2016) disait:

backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Ça n'a rien d'un Cyclo. . De même je vois pas le danger pour les piétons...

ben si c'est un cyclo, deux roues et un moteur....
les pietons qui t'entendent pas, je suis d'accord, vu que maintenant la majorité des pietons ont un casque sur les oreilles, le danger vient pas de la.


backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Après je suis d'accord sur le fait que la fabrication de l'objet est polluante.

qu'elle le soit c'est pas la le souci, comme tout l'est, c'est que c'est vendu comme la révolution propre le probleme.

backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Et je comprends aussi que les "puristes" soient en désaccord, mais c'est une pratique qui est en train d 'exploser (en PACA notamment) et qui va se démocratiser.

tu as cerné tout le problème, c'est le fait que ca se démocratise qui est génant.
et la cette fois on me dira pas que j'abuse car j'en ai fait l'experience dimanche dernier, sur des randos maintenant tu as des mecs gras comme des loukoums en mobylette éléctrique avec jantes de VTT, qui te remontes dessus comme des avions quand ça grimpe, et dès que c'est cassant/trialisant il te bloque et te casse les coui***** et c'est la même blague en descente... au moins avant celui qui grimpait bien, il grimpait bien partout, il te déposait en montant et tu le voyais plus et basta.
la maintenant tu peux galerer avec le même poireau pendant dix bornes, il te double sur le montant simple, cale en montant technique et tu le rattrapes, tu doubles (oui il est quand même sympa, vu qu'il fait pas d'effort il s'en fou de le couper son effort), il te rattrape et te double une fois en haut et c'est reparti pour le même cirque en descente.....

faut les bannir c'est VTTAE. et en tout cas les interdire de rando/raid/course/manifestation.... ou en creer rien que pour eux, comme les courses de solex ou de mobylette...


Pour que ce soit un cyclo il faudrait que ça dépasse les 250 W et les 25 km/h. C'est la législation après qui veut ça.
Pour le bruit par rapport aux vélos; ça fait autant de bruit qu'un vélo classique, c'est pour ça que je comprenais pas. T'es pas plus dangereux en électrique, sachant qu'à 25 km/h tu te retrouves avec un âne mort à tracter. C'est pas comme si l'assistance te permettait de rouler comme un cyclo quoi. D'ailleurs en ville l’intérêt est limité je trouve, si c'est plat.


C'est vrai que en Auvergne aussi on commence à en voir quelques uns, sur les randos organisées par exemple. Et je t'avoue que ça me fait un peu rager aussi quand je me fais doubler en montée par un électrique :lol: . Je comprends pas trop ce principe de s'inscrire à une randonnée, en général pour le challenge, et au final doubler tout le monde avec facilité. Le pire étant ceux qui explosent les segments Strava en électrique :neutral:


Après je sais pas si t'en as déjà essayé, mais le fait de pouvoir faire des grosses sorties enduro, en faisant 50 km au lieu de 30km, en finissant au final dans le même état physique, je trouve ça vraiment sympa. Ça permet aussi à un public moins averti de redécouvrir le VTT différemment, surtout son côté ludique. Si j'avais le budget c'est clair que je m'en achèterai un.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
backdoor63 ( 8 avril 2016) disait:

Après je sais pas si t'en as déjà essayé, mais le fait de pouvoir faire des grosses sorties enduro, en faisant 50 km au lieu de 30km, en finissant au final dans le même état physique, je trouve ça vraiment sympa. Ça permet aussi à un public moins averti de redécouvrir le VTT différemment, surtout son côté ludique. Si j'avais le budget c'est clair que je m'en achèterai un.


c'est exactement ce coté qui m'agace le plus.... non je suis pas un féru des efforts à revendiquer le fait d'en chier comme un russe pour pouvoir pretendre au plaisir ensuite.
ce qui est encore plus sympa c'est d'avoir un pote avec un quad/moto qui te trimbale sur les liaisons, et la tu peux aussi faire 50km que de descente....

mais si t'as pas la caisse pour faire 50km, ben tu les fais pas et c'est tout, et tu fais (comme moi) 30km.
mais l'idée de tout facilité est une idée globale qu'on retrouve partout, sauf quand certains domaine on appelle ca niveler par le bas et ca choque tout le monde (reforme de la langue française, abaissement du niveau du bac, plus de note a l'ecole) alors que la c'est normal.

et je reste persuadé que si tu mets qqun sur un VTTAE pour qu'il commence le vélo, ben pour le faire changer d'avis ensuite et le faire (vraiment) pédaler sur un VTT, tu peux t'accrocher un moment.
pour moi c'est juste bon pour un retour de blessure en douceur si tu veux pas perdre trop tes sensations.

c'est comme beaucoup de sujet, personne sera jamais d'accord.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui, avant je pensais comme toi. Et puis l'année dernière j'ai pas mal baigné dedans, en organisant des événements liés, et je pourrais te citer pas mal d'anecdotes qui font plaisir: de personnes qui ont repris le VTT grâce à ça, de personnes âgées qui se font à nouveaux plaisir dans les chemins, de "pros" qui s'entraînent pour des compétitions électriques etc.
T'as des très bons vététistes, qui s'entraînent en parallèle en électrique, et qui trouve ça fabuleux (certes il y a les sponsors derrière). Ça permet de déroutiniser leur pratique.

Après je ne connais pas ta pratique. Mais personnellement je fais de l'enduro essentiellement pour les descentes, même si j'aime aussi l'effort physique. Donc je comprends la notion de mérite que tu évoques. Mais si j'en avais l'occasion je ferais certaines de mes sorties en électrique, pour repérer des traces par exemple, ou pour changer un peu tout simplement.

Selon moi ce n'est pas forcément du nivellement par le bas, puisque la dépense énergétique au final peut-être la même qu'en VTT classique. C'est juste une façon différente de rouler. Et si certains se font plaisir avec tant mieux ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais peut-être que je changerai également d'avis si je vois que ça se démocratise trop et que ça dénature la pratique même du VTT.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par backdoor63, 08/04/2016 - 21:24
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
bien vu la modif de ton message lol.
moi aussi je fais de l'enduro pour descendre, et même je prefere monter par la route pour pas m'exploser en montant comme XCiste dans des singles trop raides pour moi.
mais je trouve que ca gache trop le sport de base qu'est le vélo, c'est comme en natation quand ils avaient des combinaison qui flottaient.....je m'égare.

quant au fait de retrouvé des vieux sur les descentes devant moi et qui vont me les gacher (les descentes) ça va pas m'aider à apprécier le VTTAE.

quant au pro qui vantent ces produits, c'est des consignes de com commerciales.

je vais arreter la, sinon on va jamais s'en sortir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah tant que ca reste courtois...

moi comme dit plus haut, pour le retours de blessures, ou meme les vttistes cassés qui pourront plus jamais rouler en vtt normal, mais qui connaissent le vtt et ses coutumes ca me va.
les vieux qui n'ont plus le physique , pareil.
mais ces gens la ca reste un marché de niche, c est pas ca qui fait vivre le vae

ce qui va poser problème c est les 98% d'autres utilisateurs, les gars qui commencent avec le vae.
qui n'auront aucune valeur de l effort, qui vont faire chier en course et en rando...bref, ce qui est dit plus haut.
me tarde aussi d'en voir a mi sortie avec leur batterie en croix a devoir rentrer avec leur enclume sans assistance.
ainsi que de les voir avec des velos invendables car la fiabilité sur le long terme des batteries et du moteur est inconnue

il est clair que je n'aurai aucun scrupule a pourrir méchament un gars en vae qui me dépose systématiquement en montée et qui ne se range pas en descente...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je suis fasciné par les contradictions permanentes dans le discourt que personne ne remarque, du type "ça reste un vélo parce qu'il faut pédaler quand même, mais ça permet à des vieux qui ne peuvent plus pédaler de faire du vélo..."
J'ai beau réfléchir, j'arrive rien à trouver de plus con. Vraiment un chef-d'oeuvre!
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Stations : 1 avis
Waaaw ! Y a de l’action ici !

Vous permettez, j’y mets mon grain de sel =).

Je vois quand même beaucoup d’intolérance. Le public du VAE : des personnes sans goût de l’effort qui fond ch*er sur les chemins. Je connais un genre de frustration sur les randos ( je pédale mais la montée est un moyen, le résultat, c’est la descente ), donc je me fais doubler en monter, et en descente je me colle les mêmes personnes qui sont plus sur le pédalage que sur le pilotage. Je ne pense pas que c’est l’utilisation du VAE qui fait émerger ce type de problème, ça a toujours existé. C’est un fait de courtoisie et de bon sens avant tout, un con avec ou sans VAE reste un con. Et les assistances en tout genre se développent dans tous les sens, des suspensions plus performantes, des composants plus légers, plus rigides, tige de selle télescopique, boite de vitesse, assistance électronique pour suspension… Libre à soit d’utiliser ou non ces nouveautés.
On parle aussi de dénaturer la pratique du VTT… Elle se diversifie, c’est autre chose, perso, ce n’est pas parce que des personnes se mettent au VAE que je vais arrêter ma pratique, que le VTT va prendre un mauvais tournant. Pleins de sports voient des nouveautés, sans pour autant s’égarer de ses origines ( 26, 27.5 29 ? ), d’autant plus que pour des courses ils existent plusieurs catégories selon le type de pratique, de sexe, de matériel, c’est normal, il faut qu’il y ait un minimum d’égalité ( faire une catégorie pour les dopés serait aussi judicieuse… =) ).
Après, apparenter le VAE à une moto je trouve ça un peu lourd... L’assistance d’un VAE est bridée à 25km, le poids n’est pas le même, le pilotage non plus. D’ailleurs une chose qu’on n’évoque pas c’est le pilotage. On parle d’effort physique que concernant la montée, une descente à rythme soutenu ça brasse aussi et je parle en connaissance de cause je pratique XC, raid, Enduro et DH. L’effort physique est différent, mais il y ait ! Un peu comme courir un marathon et un 5km. Critiquer les que des personnes utilisent une assistance pour monter, je ne trouve pas sa fondé, c’est comme si des XCmen critiquaient ceux du DH d’emprunter des remontées mécaniques ou des navettes.
J’ai aussi lu que certains étaient bien content quand une moto passe sur leur chemin, ça l’entretient… pour des chemins de 4x4 ? Si vous avez déjà chapé, entretenus des pistes de DH, Enduro ect vous devriez être au courant que pour la majeur parti des cas, le passage de motos est redouté ( encore plus pour des quads ), un peu comme quand un troupeau de vache passe sur le terrain (aie !).

Enfin bon, on peut être puriste sans être extrémiste, et encore moins intolérant. Bientôt on dira que rider en 26pouces c’est être puriste, quand je fais un enduro en cat’ endurigide c’est un peu le cas aussi, les choses changes, en bien ou en mal ( c’est selon son opinion ), mais libre à soit d’y contribuer ou non.

Bonne journée et bon ride ! Les beaux jours reviennent ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
41km derrière des crosseux avec mon meta hier...en vae j aurais moins mal aux cuisses.

@jmb16, les deux discours se valent.
barth-65 et af3 sont anti vae , toi pro vae, je pense que la vérité se trouve quelque part entre ces deux extremes.

le moteur electrique sur un velo c es quand meme une revolution immense comparé a un standard de roue ou a une nouvelle suspension, c est un game changer comme disent les anglo saxons.

a titre d exemple, en competiton passer de 26 a 27.5, avec une suspension pilotée ou avec TdS telescopique, c etait au bon vouloir de chacun...le vae par contre il faut une catégorie a part.

tu ne peux pas nier quand meme que le vae va ouvrir la pratique du vélo par le bas. a des gens qui ne s'y seraient pas mis si il fallait pedaler pour de vrai, alors dans ceux la il va y avoir des gens tous a fait corrects, en majorité même...mais il va y avoir une floppée de connards aussi.

je pense qu on respecte d'autant plus quelquechose quand on en a chié pour l obtenir.

comme toi je ne monte que pour profiter de la descente qui suivra.
et j'imagine tres bien qu un gars qui en chie pas a la montée, sera moins enclin a te laisser passer a la descente si il bouchonne...tu comprends, il voit pas la valeur de la descente lui, vu qu il peut remonter sans en chier, a la demande pour recommencer...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins JmB16 C'est pas le produit qui es détestable mais le pilote assis dessus, si c'est pour un usage perso ou dans des rencontres prévues pour les VAE en quoi ces vélos vous dérangent'ils.

Oui c'est commercial même les grandes marques l'ont compris, oui ce n'est pas écologique,oui comme le VTT c'est dangereux mais bordel j'envisage dès que j'ai le budget de m'équiper d'une de ces machines car marre de me taper 1h de dénivelé postif pour 8min de dénivelé négatif en hiver en moyenne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben parce que 95% du temps ils sont pas sur leur course spécifique, mais au milieu des velos normaux...
et que quand je pédale 4h, j aime me retrouver tout seul, ou a la limite avec quelques gusses qui ont eux aussi fait un effort pour etre au même endroit que moi. ca permet quand meme de filtrer un peu l'accès

que ca me saoulerait de voir débarque nanard avec sa bedaine et son vae.
pour monter sans efforts, je fais comme tout le monde et je prend les remontées en bike park, ce qui m'enclave de facto dans un secteur bien délimité, dédié a la consommation "de masse" du vtt...

la différence est la même entre le ski de piste en station et le ski de rando...la on vient de sortir l'équivalent du ski de rando motorisé.
appliqué a d'autres domaines on va mettre des ascenseurs sur les voies d'escalade et les via ferrata,des remontées partout a la place des randos a pied, un tobogan dans les torrents et un pilote automatique sur les wingsuits...et comme ca , pour partir dans les extremes,a terme nanard aura autant de mal a gravir le mont blanc qu'a toucher son rsa.
comme dit plus haut, le nivellement par le bas il y en a marre.
alors que des marques aient senti le moyen de se faire du pognon sur la fainéantise des gens, on les comprend. mais bon on va pas non plus nous demande d'etre d'accord avec ca.
enfin, heureusement, le vae reste cher, manquerait plus que tout le monde puisse s'en payer et ca serait la foire.
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Stations : 1 avis
Oui je te comprends bien @razgriz65, le coup du cycliste VAE qui se retrouve sur les spots réservés aux « vrais » amateurs de VTT, la plus grande exposition des chemins jusqu’alors peu accessibles. Le problème n’est pas la démocratisation de la pratique mais de l’accès à certains chemins, la gestion des flux.
Ce qui filtrera toujours l’accès c’est le niveau technique requis pour rouler sur certains spots.
C’est sur on préfère toujours profiter de son spot fétiche sans qu’il soit envahie.
Après, à moins d’avoir son spot sur sa propriété privé, il y aura toujours le risque que du monde se pointe, que l’on doive partager le terrain, piétons, chevaux, autres VTTiste, VAE… Je dois dire qu’à des moments quand le spot est saturé c’est toujours chiant.

Pour la question du VAE, celui que je trouve légitime c’est la version plus typé descente. A la place de prendre une navette ou de mettre 1h pour monter ce que tu décents en 5 min, tu y vas rien qu’avec ton vélo en t’économisant, et plein gazzz pour la descente ! Et la possibilité d’en faire plusieurs et ça à des moments où les bike park ne sont fermés.
Par contre le type de VAE plus cross country, j’adhère vraiment moins sachant que ce type de pratique est plus basé sur l’effort lui-même que sur le pilotage…
Sinon on se retrouve sur du transport en ville ect avec un VAE type VTC, sur de l’utilitaire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et si on va par là moi aussi j'aimerais bien filtrer l'accès à pas mal de mecs qui viennent rouler sous grosse flotte les singles que l'on ouvre l'hiver qui ne donne aucun coup de pelle ni de tronçonneuse pour entretenir les chemins mais c'est pas possible.

Vous aimez pas les VAE dans les randonnées ou courses organisées ça je comprends c'est pas la même pratique.

Par contre le mec qui fait du VAE dans son coin dans des endroits autorisés au vtt il vous emmerde (moi prochainement) car c'est considéré comme un vtt avec une assistance et pas un engin motorisé vous êtes pas content vous monter une pétition ou une secte anti-VAE.