a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (11 avril 2016) disait:


Par contre le mec qui fait du VAE dans son coin dans des endroits autorisés au vtt il vous emmerde (moi prochainement)

Juste un conseil à te donner: tu vires direct le consternant système de captation d'effort dans le pédalier qui fait partir l'engin en wheeling dès que tu démarre en forçant sur les pédales et tirant le guidon, et tu le remplace par un interrupteur bien plus simple et léger. Au moins tu sauras quand ça accélère...
Et après tu t'apercevras que tu as redécouvert les joies originelles du cyclomoteur tel que le solex de 1950: un vélo avec un moteur auxiliaire qu'il faut quand même aider en pédalant un peu en montée. Avec juste comme avantage le silence, au prix des dégats catastrophiques déjà évoqués, et un coût de recharge ridicule dû à la honteuse subvention de l'électricité par nos impôts.
Je n'ai absolument rien de particulier contre tout ça, pas pire que d'autres choses que je fais aussi. Je voudrais juste cesser d'entendre que ça reste un vélo, et que c'est propre. Rien d'autre...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
a3fvideo (11 avril 2016) disait:

Je voudrais juste cesser d'entendre que ça reste un vélo, et que c'est propre.

+1

JmB16 (11 avril 2016) disait:

Ce qui filtrera toujours l’accès c’est le niveau technique requis pour rouler sur certains spots.

tu rêves.....pourquoi ne pas tenter quand c'est simple d'y monter, au pire, je descends à pied au milieu....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
JmB16 (11 avril 2016) disait:

Ce qui filtrera toujours l’accès c’est le niveau technique requis pour rouler sur certains spots.

pas con, faudrait mettre une marche de 1m50 recep en devers avant chaque descente, comme ca ca filtre!

JmB16 (11 avril 2016) disait:

Pour la question du VAE, celui que je trouve légitime c’est la version plus typé descente. A la place de prendre une navette ou de mettre 1h pour monter ce que tu décents en 5 min, tu y vas rien qu’avec ton vélo en t’économisant, et plein gazzz pour la descente ! Et la possibilité d’en faire plusieurs et ça à des moments où les bike park ne sont fermés.
Par contre le type de VAE plus cross country, j’adhère vraiment moins sachant que ce type de pratique est plus basé sur l’effort lui-même que sur le pilotage…
Sinon on se retrouve sur du transport en ville ect avec un VAE type VTC, sur de l’utilitaire.

la je suis d'accord.

sinon @davelepec, merci de rester courtois, sinon vae ou pas, tu vas etre interdit de séjour sur le topic (on va pas envenimer un topic ou il y a débat, mais debat courtois).

tu vas etre bien avec ton vélo qui monte super bien, mais qui est une telle enclume pataude en descente...
en gros tu en arrives a vouloir faire du freeride avec un vélo qui monte mieux, mais qui descend moins bien. une belle evolution négative.
moi je m en fout de monter a pied ou longtemps en pedalant, du moment que j'ai un vélo agile pour la descente...
et gros sauts mis a part, mon bon enduro roule toujours mieux en descente qu un freeride vae...

puis au dela de ca je cautionne le vae pour les blesses, retours de blessure, ou les gars sur le declin avec l age.
je comprend (sans cautionner) ceux qui veulent un vae pour s y mettre, sans vouloir s impliquer physiquement.

par contre toi vu ton age, c'est clairement pas flemme de pedaler, et ca je cautionne pas du tout.
apres X années de vae il va etre beau le physique...
alors la secte ou le club anti vae, a quoi bon? on est en france, on aura toujours tendance a vouloir assister les gens, et a les conforter dans cette voie...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et je rajoute pour la rigolade ceux qui s'imaginent contourner l'inconvénient du poids en descente en mettant la batterie dans un sac à dos. Comme ça tu as une enclume dans le dos au lieu d'entre les jambes, et en cas de tarte elle te pulvérise les cervicales... Le seul point positif de la bêtise, c'est qu'elle m'amuse énormément.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
a3fvideo (10 avril 2016) disait:

Je suis fasciné par les contradictions permanentes dans le discourt que personne ne remarque, du type "ça reste un vélo parce qu'il faut pédaler quand même, mais ça permet à des vieux qui ne peuvent plus pédaler de faire du vélo..."
J'ai beau réfléchir, j'arrive rien à trouver de plus con. Vraiment un chef-d'oeuvre!


Tu mets des guillemets mais tu la sors d'où cette phrase? Parce que si c'est de mes messages j'ai pas du tout dis ça. Et au delà de ça, de par tes différents messages et tes sarcasmes j'ai ressens presque de la haine et surtout de l’égoïsme de ta part. Tu me parais pas très objectif.

Encore hier j'ai vu deux personnes en VTTAE me doubler. Tant qu'ils sont polis, comme n'importe quel cycliste, je vois pas en quoi je remettrais en cause leur pratique.

razgriz65 (11 avril 2016) disait:


par contre toi vu ton age, c'est clairement pas flemme de pedaler, et ca je cautionne pas du tout.
apres X années de vae il va etre beau le physique...
alors la secte ou le club anti vae, a quoi bon? on est en france, on aura toujours tendance a vouloir assister les gens, et a les conforter dans cette voie...


Je sais pas si tu as déjà roulé en VTTAE, mais quel est le rapport avec le physique? Le VAE le développerait moins selon toi?
Parce que si c'est le cas c'est faux, c'est comme le VTT classique, selon l'engagement du pratiquant.

Et puis je veux pas défendre jmB16, mais le fait que tu te permettes de remettre en cause sa pratique, le fait que tu "cautionnes pas" c'est un peu limite je trouve.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (11 avril 2016) disait:



Je n'ai absolument rien de particulier contre tout ça, pas pire que d'autres choses que je fais aussi. Je voudrais juste cesser d'entendre que ça reste un vélo, et que c'est propre. Rien d'autre...

J'ai mis des guillemets parce que ça fait partie des trucs que j'entends en permanence. Pour le reste, tout est au dessus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
backdoor63 (11 avril 2016) disait:

Je sais pas si tu as déjà roulé en VTTAE, mais quel est le rapport avec le physique? Le VAE le développerait moins selon toi?
Parce que si c'est le cas c'est faux, c'est comme le VTT classique, selon l'engagement du pratiquant.


il me semble que les gars qui achètent un vae, c est pas parce qu ils aiment les velos lourds, moches, fragiles, patauds et hors de prix...je pense que en effet c'est pour moins en chier...

backdoor63 (11 avril 2016) disait:

Et puis je veux pas défendre jmB16, mais le fait que tu te permettes de remettre en cause sa pratique, le fait que tu "cautionnes pas" c'est un peu limite je trouve.

la il y a méprise, c'est plus avec les propos de davelepec que je suis pas trop en phase.
d'un autre coté c'est juste que je cautionne pas,je l'empèche pas de le faire et j'ai pas dit non plus que j'allais le tuer a coup de pelle non plus!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est pour appréhender une façon différente de rouler aussi. Après certes en mode turbo tu peux très peu forcer. Mais les pratiquants qui roulent sérieusement en VTT forceront autant voir plus en VTTAE, du fait du plaisir que procure la vitesse notamment.

Au temps pour moi pour la dernière partie de mon message ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
backdoor63 (11 avril 2016) disait:

Mais les pratiquants qui roulent sérieusement en VTT forceront autant voir plus en VTTAE, du fait du plaisir que procure la vitesse notamment.

Euh, et s'ils achetaient une moto tout bêtement...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vous confondez MOTO et VAE, car oui j'ai une moto d'enduro et non je ne vais pas sur les singles que j'ouvre et j'entretien. pour le VTT ni les autres car j'ai rien à y faire dessus par contre elle est bien utile pour m'amener entretenir certain spot.

Vous êtes sectaires, le VAE existe il est légal et reconnu comme cycle pas cyclo donc le gars isolé peut rouler comme bon lui semble vous aimez pas ça tant mieux.

Moi je suis pas fan du format boost, du 29",des fat,du 27.5+, des cintres en 35mm, de l'utilisation du carbone pour les cintres et les tiges de selle, mais je fais pas chier les pilotes que je croise avec ça je me dit que le vendeur leur a bien vendu ces produits commerciaux limite dangereux pour certains.

Razgriz65 essayes si tu as l'occasion un VAE à gros débattement pour te faire un vrai avis avant de lâcher ton ressenti sur des vélos que tu ne connais que par le biais de magasine ou internet.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
davelepec (12 avril 2016) disait:

le VAE existe il est légal et reconnu comme cycle pas cyclo

Il y a plein de pays orientaux ou il est légal et reconnu de lapider les femmes adultères et de tabasser les homos. Est-ce que ça en fait une vérité...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (12 avril 2016) disait:

davelepec (12 avril 2016) disait:

le VAE existe il est légal et reconnu comme cycle pas cyclo

Il y a plein de pays orientaux ou il est légal et reconnu de lapider les femmes adultères et de tabasser les homos. Est-ce que ça en fait une vérité...


Sauf que le fait que quelqu'un utilise un VAE ne changera rien à ta vie (merci de nous épargner tes âneries d'impôts sur le nucléaire) et améliorera peu être celle d'un autre.
Partant du fait que cela n'aura aucun impacte sur ta vie, tout ce que tu dis là est totalement caduque.

Tu ne dis pas que des bêtises, mais tu en dis quand même pas mal.

Perso, je ne suis pas forcément pour dans le sens que c'est un faux argument écologique par rapport à la moto, mais vu le prix d'un VAE, de toute façon, on est pas prêt d'en voir des embouteillages dans les sentiers.


Mais si les gens ont les moyens et que ça leur permet de faire du vélo alors qu'il n'en avait plus trop les moyens physiques, pourquoi pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (12 avril 2016) disait:

Razgriz65 essayes si tu as l'occasion un VAE à gros débattement pour te faire un vrai avis avant de lâcher ton ressenti sur des vélos que tu ne connais que par le biais de magasine ou internet.


le vae pour moi c est un peu comme s'enfoncer des pommes de pin dans le fondement...j ai pas besoin d'essayer pour avoir une idée du resultat.

je rejoins nbf-ronron sur le fait que tant que c'est cher, ca minimisera assez le problème.
par contre je comprend tout a fait le gars qui l utiliserait en remplacement de sa moto pour aller shaper. faut pas déconner, le vae c est bien moins green qu un vtt normal, mais bien plus qu une moto.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (12 avril 2016) disait:



Tu ne dis pas que des bêtises


Quelle progression spectaculaire, on frise l'intelligence là!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:



le vae pour moi c est un peu comme s'enfoncer des pommes de pin dans le fondement...j ai pas besoin d'essayer pour avoir une idée du resultat.


C'est marrant, je me souviens parfaitement m'être fait fustiger de ta part sur un autre post parce que je disais exactement la même chose au sujet du 27,5, avant de me refaire fustiger après confirmation de mes préjugés sur l'air du fait que mon test n'avait aucun intérêt...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:

davelepec (12 avril 2016) disait:

Razgriz65 essayes si tu as l'occasion un VAE à gros débattement pour te faire un vrai avis avant de lâcher ton ressenti sur des vélos que tu ne connais que par le biais de magasine ou internet.


le vae pour moi c est un peu comme s'enfoncer des pommes de pin dans le fondement...j ai pas besoin d'essayer pour avoir une idée du resultat.

je rejoins nbf-ronron sur le fait que tant que c'est cher, ca minimisera assez le problème.
par contre je comprend tout a fait le gars qui l utiliserait en remplacement de sa moto pour aller shaper. faut pas déconner, le vae c est bien moins green qu un vtt normal, mais bien plus qu une moto.


Dans le microcosme du vtt, les gens ne se rendent pas compte qu'un mec qui veut faire du vtt pépère ne mettra jamais 3000€ dans un VAE juste pour pas en chier.

Perso, avec un prix dans cet ordre là, le VAE se destine plutôt à l'ancien vttiste, celui qui n'en a pas fait depuis longtemps et veut s'y remettre, ou celui qui pour X raison est passionné mais ne peut/veut plus se donner la peine de tout faire sans assistance.
Autant que c'est un marché de niche pour l'instant, et que je ne pense pas du tout viable pour l'instant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (12 avril 2016) disait:

NBF-Ronron (12 avril 2016) disait:



Tu ne dis pas que des bêtises


Quelle progression spectaculaire, on frise l'intelligence là!


a3, tu chies sur les VAE et l'électricité nucléaire et pourtant tu passes tes étés dans les bikesparks qui fonctionne à l'électricité. Bikeparks qui ont nécessité des aménagements non sans impact sur la nature.
Bikeparks où souvent tu subis un mec qui avance pas devant toi, et pourtant il a pas de VAE.
Bikeparks qui te permet d'arriver en haut de ton run sans une goute de sueur.

Bref, un bikepark, c'est 10000 fois pire qu'un VAE, mais cela ne te pause aucun problème.

Bref, tu dis tout et nimporte quoi sans aucune cohérence avec ta propre pratique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Razgriz65 relis mes post je ne vais pas me servir de mon futur VAE pour aller shapper et bien même je vois pas le problème j'ai une moto pour ça à défaut d'un 4x4 pour mes pots, tu ne portes pas de tronçonneuse souvent sur ton dos pour ré ouvrir des singles ça se voit.

Pour l'écologie les VAE sont indéfendables je suis d'accord avec vous par-contre niveau destruction des singles et nuisances sonore par rapport à une moto y'a pas photo.

a3fvideo monte une secte anti-évolution du vtt, moi aussi y'a des choses que j'aime pas surtout la politique commerciale de SRAM qui explose les formats depuis 2ans mais j'en suis pas farouchement opposé non plus car de tout ça emmergera une évolution intéressante pour moi j'espère.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS pour Razgriz: mais comme davepelec je ne peut que t'encourager à tester un VTTAE. Ce qui te permettra de constater que non-seulement tes préjugés étaient fondés, mais qu'en plus c'est pire que tout ce que tu avais imaginé, avec des défauts auxquels tu n'avais pas pensé. Ca me fait ça en permanence avec tout, 27,5 ou VTTAE entre mille autres choses.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (11 avril 2016) disait:

Je n'ai absolument rien de particulier contre tout ça, pas pire que d'autres choses que je fais aussi. Je voudrais juste cesser d'entendre que ça reste un vélo, et que c'est propre. Rien d'autre...

Ca c'est pour Ronron, mais c'est la dernière. Après j'en peux plus, comme d'habitude...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c est un poil different! je suis contre l assistance, ou assistanat quel qu il soit en dehors des stations.
que ca soit un VAE ou une moto d'ailleurs.
la station est le lieu, limité dans l espace ou en effet on est tous des assistés.mais c'est viable car c est sur un espace limité.
l'assistance partout et tout le temps, je suis furieusement contre, ne serait ce que pour laisser tous ces endroits reculés avec un minimum de personnes dedans.

mais la encore je le repete,je peste sur le vae quand c'est pour des raisons de fainéantise...pour les vieux sur le declin ou les gars en convalescence je trouve ca bien (mais c est pas leur petit nombre qui viabilisera le marché.

ce qui m enerve aussi c est les tentatives de noyer le poisson, dans le magazine velovert on voit de moins en moins le terme vae (car le "a" pour assitance ca fait pas vendeur) on voit par contre fleurir des "vtt a énergie"...gerbant.

d'un autre coté vélovert ils encensent et avalent sans broncher n'importe quelle nouveauté.
je pisserai dans le tube de selle d'un velo qu ils seraient content de dire que ca deplace favorablement le centre de gravité.

sinon af3, on va pas re débattre du 27.5, je suis en complet desaccord avec toi la dessus.

et @davelepec ne parles pas de secte anti evolution du vtt, tu t'égares la...
le vae n'est plus du vtt...c'est une nouvelle pratique.
disons que c'est une nouvelle pratique qui émane du vtt, mais qui est clairement a dissocier.
du reste pour ta pratique du vae, je dis que je cautionne celui qui va shaper avec, sans parler spécialement de toi.
mais au risque de te déplaire, vu que je connais ton age (du moins grosso modo) et que tu dis rouler en freeride et en route, je pense en effet que tu fais partie de ceux qui vont se mettre au vae par facilité, bref, ca je cautionne pas, mais ca ne regarde que moi.
et non je ne porte pas de tronco sur mon dos car quand je vais bosser dans les bois, la pelle pliable ou le secateur, je les fixe au sac ou au velo...ca fait aussi partie de mon ethique perso de ne pas couper d'arbres(ou vraiment très peu)...je ne suis pas fana de creer des boulevards dans la foret. si il y a un arbre a un endroit, ben je fait passer le sigle a coté, si je peux pas, ben je passe plus loin.
c'est un peu mavision "green" du velo dans son ensemble: pas d electrique, encore moins de moteur, et des singles etroits, entretenus ca et la.
a la différence du coté américain de la chose ou un défriche a la tronco qu on a monté en moto...
une fois par an je vais faire le consumériste dans un endroit qui est déja dévasté pour de bon: la station mais au moins je laisse mon spot "a l année" intact.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Razgriz65 oui je vais me mettre au VAE par facilité et j'ai pas honte de le dire car sinon je complète mes sorties d'enduro par des navettes voitures pour pouvoir bouffer du dénivelé négatif car c'est ce qui m’intéresse.

A3fvideo où tu as vu que j'écrivais que c'étais propre, par contre pour moi ça reste du vélo car ça se pilote comme un vélo et qu'il faut quand même forcer pour le faire avancer et que ça le même impact et les même nuisances qu'un vtt classique juste la recharge électrique qui pollue par le biais de sa production.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:


et non je ne porte pas de tronco sur mon dos car quand je vais bosser dans les bois, la pelle pliable ou le secateur, je les fixe au sac ou au velo...ca fait aussi partie de mon ethique perso de ne pas couper d'arbres(ou vraiment très peu)...je ne suis pas fana de creer des boulevards dans la foret. si il y a un arbre a un endroit, ben je fait passer le sigle a coté, si je peux pas, ben je passe plus loin.
c'est un peu mavision "green" du velo dans son ensemble: pas d electrique, encore moins de moteur, et des singles etroits, entretenus ca et la.
a la différence du coté américain de la chose ou un défriche a la tronco qu on a monté en moto...
une fois par an je vais faire le consumériste dans un endroit qui est déja dévasté pour de bon: la station mais au moins je laisse mon spot "a l année" intact.


Quand tu as un arbre en plein milieu, ça n'a rien irrespectueux de le sectionner pour laisser le passage. Ce n'est pas pire que d'ouvrir des traces à chaque fois qu'un arbre tombe en travers du chemin. Ceci dit je le fais aussi, mais plus par flemme de revenir avec la scie.

De plus tu n'as jamais testé, je comprends pas comment tu peux juger cette activité, surtout quand tu parles du plaisir à son guidon. Certes je trouve qu'en descente sur les moteur Bosch et Yamaha tu as une sensation de "frein moteur" que tu n'as pas ou vraiment moins sur les Brose. Ensuite sur le papier c'est lourd mais je trouve que ça roule vraiment bien, avec un centre de gravité plutôt bas. Regarde par exemple les temps des électriques à l'EPIC avec Giordanengo, Golay et co devant le 1er VTT classique. Ça montre bien que ce sont des vélos qui savent également descendre. Ça demande juste une certaine adaptation.

A3fvideo -> Quels VTTAE as-tu pu rouler et qu'est-ce que tu leur reproches?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:

moi c est un poil different!


Constante de l'humanité, toujours prête à fustiger les autres qui font n'importe quoi, mais que quand ils font pareil "c'est différent"...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (12 avril 2016) disait:

razgriz65 (12 avril 2016) disait:

moi c est un poil different!


Constante de l'humanité, toujours prête à fustiger les autres qui font n'importe quoi, mais que quand ils font pareil "c'est différent"...


Comme ceux qui montent en VAE et ceux qui montent en télésiège.