a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
backdoor63 (12 avril 2016) disait:



A3fvideo -> Quels VTTAE as-tu pu rouler et qu'est-ce que tu leur reproches?

Allons-y pour une énième répétition, mais le plus simple serait de relire le post depuis le début...
Le modèle que j'ai essayé je sais plus ce que c'était, c'est un pote qui en loue à Tignes. Déjà le principal reproche n'est pas sur l'engin lui-même qui garde un certain intérêt que plein d'autres ont développé. C'est juste sur l'escroquerie commerciale qui consiste à dire que ça reste un vélo, et propre qui plus est. Alors que ça n'est rien d'autre qu'un cyclomoteur électrique, qui pollue encore plus qu'un thermique.
Et au niveau utilisation, ce que je trouve insupportable c'est le moteur qui démarre juste quand tu appuies fort sur les pédales en tirant sur le guidon, et que ça te jette à cul en partant en wheeling. Evidemment on s'habitue à anticiper, mais j'ai d'autant plus horreur de ça que ça te perturbe complètement tes équilibres sur le vélo en inversant toutes les lois physiques. Et je trouve ça d'autant plus affligeant que ce pauvre système de m... n'a été inventé que pour valider l'escroquerie consistant à dire que ça reste un vélo puisqu'il faut quand-même pédaler. Alors que ça fonctionnerait exactement de la même façon avec un simple interrupteur au guidon, et qu'au moins tu saurais quand ça accélère pour le gérer.
Reste en plus le poids qui fait qu'en descente tu n'as plus du tout l'engin léger et maniable que j'adore pour le placer au millimètre, même si ça reste bien évidemment utilisable.
En gros le sale compromis que je déteste entre un vélo et une moto qui n'a aucun avantage des 2. Et je sais de quoi je parle, j'ai fait de la moto toute ma vie et je continue
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En gros tu en a essayé qu'un dont tu ne connais même pas le modèle ni le moteur, surement sur une seul sortie. Perso sur tous les modèles essayés ça ne m'a jamais jeté en arrière, faut pas exagérer non plus. Certes c'est un peu surprenant au début mais ça gère plutôt bien les reprises.
J'avais compris que tu l'assimilais pas à un vélo, que c'était polluant etc, je demandais surtout par rapport aux " défauts auxquels tu n'avais pas pensé".
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Insupportable ces gens qui posent des questions pour dire que la réponse n'est pas la bonne... Terminé pour moi.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En fait, il dit qu'il n'a pas su adapter son pilotage au possibilité du vélo.

C'est un peu le cas avec n'importe quel vélo, certains vélos ont des comportements qui ne nous conviennent pas du tout, cela n'en fait pas forcément des mauvais vélos, juste des vélos qui ne nous conviennent pas.

Ensuite, je vois mal comment une commande avec capteur de puissance pourrait être moins progressif qu'un bouton on/off, sachant que l'assistance ne se met en route que quand on pédale. Sans capteur, le moteur serait à puissance maximale dès le premier coup de pédale et donc tu aurais encore plus de problèmes de cabrage...
Là dessus, je fais quand même confiance aux ingénieurs pour avoir trouvé le meilleur compromis.

De plus, c'est un vélo à assistance, et non un vélo motorisé, sans actions humaine, le moteur ne tourne pas tout seul.
Donc rien à voir avec un cyclomoteur.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (12 avril 2016) disait:

le moteur ne tourne pas tout seul.

Hi hi hi, j'avais pourtant résolu de ne plus te répondre, mais une telle ânerie j'arrive pas à me retenir!!!
Donc en plus de la bêtise du capteur d'effort dans le pédalier, ils ont inventé le moteur qu'il faut faire tourner soit même en pédalant... C'est reparti pour des crampes à l'estomac tellement c'est drôle! LOOOOOOOL
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Remarque on reste raccord: je cherchais justement quelque chose de plus con que le vélo électrique et je viens de trouver: le moteur qui ne tourne pas tout seul... Oh putain mon bide!!!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas quel âge tu as mais tu es ridicule ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
backdoor63 (12 avril 2016) disait:

Je sais pas quel âge tu as mais tu es ridicule ;-)

51 cette année, mais qu'est ce que je me marre... Les sessions sur les forums c'est la récré entre 2 tafs. Après je suis détendu pour faire du bon boulot.
JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Stations : 1 avis
Oui, à travers ses messages je sens de la frustration, moquerie, intolérance, sentiment de supériorité… Mes sensations sont faussées ?
On peut donner son avis, sans se foutre ( désolé pour le terme mais moquer c’était trop gentil ) des autres et vouloir les remballer à tout prix pour dire en fin de compte : c’est moi qu’ai raison !
Un forum est fait pour donner son avis, pas tenter coute que coute d’aboyer dès qu’un message parait en tentant d’affirmer sa supériorité.
a3fvideo, ton avis est bon à prendre sur le VAE, comme celui de tout le monde, mais là ça dérape un peu, non ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (12 avril 2016) disait:

NBF-Ronron (12 avril 2016) disait:

le moteur ne tourne pas tout seul.

Hi hi hi, j'avais pourtant résolu de ne plus te répondre, mais une telle ânerie j'arrive pas à me retenir!!!
Donc en plus de la bêtise du capteur d'effort dans le pédalier, ils ont inventé le moteur qu'il faut faire tourner soit même en pédalant... C'est reparti pour des crampes à l'estomac tellement c'est drôle! LOOOOOOOL


Si tu étais capable de comprendre le fonctionnement et l'utilité de tout ce qui t'entoure et que tu utilises, tu ne rigolerais pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant je suis pas d'accord sur le vae avec nbf, backdoor, davelepec,jmb16 etc, mais ca reste du domaine du débat, et c est un peu le but d'un forum.

autant af3, (qui est pourtant de mon avis sur le vae) tu commence a me brouter sévèrement avec ta facon de prendre les gens de haut...ca a quand même été démontré pas mal de fois que tu te prenais pour ce que tu netais pas: un demi dieu du vélo...merci de redescendre sur terre.
au besoin on peut ressortir les topic en question, hein...

au demeurant, pour recoller au sujet, je me répète:
on est pas obligé de tester certaines choses pour savoir si ca va plaire ou pas et si on cautionne...ca serait un comble.
je suis contre les safaris a la con en afrique, heureusement que je dois pas buter un lion et le dernier rhino vivant pour que mon avis vaille quelque chose...
ben la c'est pareil, je ne dis pas que le vae ca marche pas etc...juste que je suis tout simplement contre le principe pour le quidam moyen.
et pas besoin de tester non plus un bike pour dire que rajouter du poids dessus ca le rend plus pataud...ca sera plus ou moins prépondérant suivant ou se trouve le poids, reste qu'a programme et géo identique un bike a 15 et un a 20 il y aura une différence.
et même moi qui suis le premier a dire que sentir la différence d'un clic de compression, de 1psi dans un pneu c 'est de la pignolle, la quand on parle de plusieurs kilos bien entendu qu il y a un changement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/04/2016 - 16:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je comprends la position de razgriz65 qui traite les utilisateurs de VAE de fainéant sauf ce qui sont diminués physiquement moi je le vois pas comme ça mais on peut pas être d'accord sur tout.

Par contre a3fvideo je comprends rien car un coup c'est l'écologie mais on sait tous que c'est du marketing de la part des marques puis tu t'attaques au fonctionnement par le biais d'un test ou tu cabres alors que faut vouloir pour cabrer avec les moteurs Bosh et tu voudrais mettre un accélérateur alors que c'est un vélo à assistance pas une moto électrique.

Moi le VAE j'y vois une solution à mon problème de frustration de manque de dénivelé négatif lors de mes sorties enduro je vois pas qui je gène si j'en achète un et pour moi ça reste un vélo assisté et non pas une moto.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (12 avril 2016) disait:

Je comprends la position de razgriz65 qui traite les utilisateurs de VAE de fainéant sauf ce qui sont diminués physiquement moi je le vois pas comme ça mais on peut pas être d'accord sur tout.

manquerait plus que ca!
surtout qu on se ferait ch*er sur les forums après
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
waouhhhh....genial, trop de post sur le sujet, j'adore. et y'a à boire et à manger, de l'ecolo, de la réligion, du nucléaire, de la deforestation, tout y passe, doit etre content le gars qui venait presenter son évènement.....

cela dit, la solution c'est de brûler les VTTAE avec les arbes qu'on a coupé pour leur faire un single, tout ça arroser d'acide de batteries et biensur, aprés le bucher on rentre avec un gros pick-up amerlock qui injecte du kerosene pour faire de la fumée noire, non?

faut arreter de ce faire des illusions, c'est et ça restera un marché de niche, pour gens pleins de pognons (c'est cher à l'achat et j'imagine même pas l'entretien) et on a pas fini de se marrer quand on verra un gus en rade de batterie trainer son enclume pour rentrer chez lui en pestant parce que c'est cher mais que ca vaut rien (vecu dimanche dernier)....

je crois que la pire phrase de toutes les dernieres restera pour moi: je complete mes sorties enduro par des navettes en voiture pour faire du D-.... oui ben c'est de la DH sur des singles d'enduro quoi....

j'attends vos insultes...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:


au besoin on peut ressortir les topic en question, hein...



Par exemple je ressort un extrait de ce que tu m'as envoyé en MP après l'avoir supprimé du topic en te souvenant que tu étais modo, donc sensé faire respecter les règles de courtoisie (pas tout, c'était un peu long comme d'hab...):

avec tes chevilles enflées et ta grande bouche c'est pas trop dur de trouver des casque intégraux et des chaussures qui t'enserrent pas trop?

Et je rappelle pour ceux qui n'étaient pas là que c'est parce que j'avais dit que rien qu'en voyant un vélo en 27,5 je savais comment ça allait marcher, chose qui relevait d'une prétention insupportable. Alors que quand toi tu écris un peu plus haut que "le vae j'ai pas besoin d'essayer pour avoir une idée du résultat", ça ne relève que de la lucidité...
Je rajoute un peu de mystique au message précédent de barth_65: Mon Dieu...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du 27.5 au 26 on compare 13mm sur un rayon de pneu et ici un bouzin electrique qui tracte un velo et pese 5kg.
on va pas refaire le topic, tout a été dit sur l'autre topic.

pour mon message édité,vas y je t en prie...je l ai pas enlevé car en porte a faux de par ma fonction de modo, juste pour ne pas trop te pourrir en public.
reste que sur ton dernier message tu vas clairement trop loin, a partir du prochain sur ce ton, a mon encontre ou a l encontre de n'importe qui, c'est message supprimé...et en cas de récidive c est dehors.
et ca c'est péremptoire.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas plutôt perpendiculaire?


Désolé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est pas faux.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
2 questions: ou est-ce que je vais trop loin, et qu'est-ce qui ne va pas dans le ton d'un message ou j'énonce simplement des faits incontestables???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a3fvideo (12 avril 2016) disait:

Constante de l'humanité, toujours prête à fustiger les autres qui font n'importe quoi, mais que quand ils font pareil "c'est différent"...

a3fvideo (12 avril 2016) disait:

Insupportable ces gens qui posent des questions pour dire que la réponse n'est pas la bonne... Terminé pour moi.

a3fvideo (12 avril 2016) disait:

Hi hi hi, j'avais pourtant résolu de ne plus te répondre, mais une telle ânerie j'arrive pas à me retenir!!!

a3fvideo (12 avril 2016) disait:

Donc en plus de la bêtise du capteur d'effort dans le pédalier, ils ont inventé le moteur qu'il faut faire tourner soit même en pédalant... C'est reparti pour des crampes à l'estomac tellement c'est drôle! LOOOOOOOL

a3fvideo (12 avril 2016) disait:

Remarque on reste raccord: je cherchais justement quelque chose de plus con que le vélo électrique et je viens de trouver: le moteur qui ne tourne pas tout seul... Oh putain mon bide!!!

a3fvideo (12 avril 2016) disait:

Les sessions sur les forums c'est la récré entre 2 tafs. Après je suis détendu pour faire du bon boulot.

NBF-Ronron (12 avril 2016) disait:

Si tu étais capable de comprendre le fonctionnement et l'utilité de tout ce qui t'entoure et que tu utilises, tu ne rigolerais pas.

a3fvideo (12 avril 2016) disait:

avec tes chevilles enflées et ta grande bouche c'est pas trop dur de trouver des casque intégraux et des chaussures qui t'enserrent pas trop?


voila...une journée a prendre tout le monde de haut, ou pour des cons.
donc vu que c'est pas la première fois, je réitère mes propos une toute dernière fois: tu reprends encore quelqu'un de haut, ou le prend pour un con,bref n'importe quel message du type cité supra: ban sans préavis.

d'autant plus que ton message prouve que tu provoques encore, ou que tu comprends vraiment pas, je ne sais pas ce qui est le pire
a3fvideo (12 avril 2016) disait:

2 questions: ou est-ce que je vais trop loin, et qu'est-ce qui ne va pas dans le ton d'un message ou j'énonce simplement des faits incontestables???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/04/2016 - 21:12
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:


a3fvideo (12 avril 2016) disait:

avec tes chevilles enflées et ta grande bouche c'est pas trop dur de trouver des casque intégraux et des chaussures qui t'enserrent pas trop?



Euh, pour info celui-là c'est de toi, j'ai fais un copié-collé de ton MP... Et pour les autres il faudrait aussi citer les messages auquels ils répondent, ou on me dit que je dis que des conneries, que je suis ridicule, frustré, mythomane ou que je n'ai pas su me servir d'un vae... Pardon, désolé pour le mytho c'est pas ce coup-là mais toi aussi dans ton MP.
Quant-à te faire comprendre que ton avis sur le vae est aussi péremptoire que le mien sur le 27,5, il ne faut visiblement pas y compter...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
le plus dommage dans tout ça, c'est qu'on débat même plus du coup....
pas grave, on attendra le prochain post polémique....

pour ou contre les recos en enduro??? pas mal celui la, il marche à chaque fois...et si oui, reco en VTTAE autorisées ou pas? a vos stylo vous avez 4h..
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
De toute façon le topic n'est pas un débat sur le vae mais une pub pour un évènement, ou j'ai juste commencé par dire que ça m'insupportait d'entendre parler de vélo propre à son sujet.
Je te suggères donc de refaire un topic "pour ou contre le vae" ou je n'irai pas foutre les pieds vu que je me fous éperduement que des gens roulent sur cette daube si ça peut leur faire plaisir. Ca n'en fait qu'une de plus, ni mieux ni pire qu'un quad ou une mini-moto par exemples.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au temps pour moi sur ma partie de message, je ne me rappelais plus que j'avais pu etre aussi hautain et désagréable que tu l'es...peut etre pour ca que je l ai viré du topic et que je t e l'ai envoyé en privé.
fin du débat, vu que tu changeras jamais d'avis et que tu arrives a comparer le passage 26/27.5 au passage vtt a vttae...ca prouve que t'es juste pas crédible sur quoi que ce soit.
pour ce que les autres disent de toi, désolé, mais c'est fondé...rends toi a l'évidence.
bref, on te retiens pas. merci de t'abstenir de poster sur ce topic.
je suis dispo par mp au besoin pour s expliquer
mais saches que je virerai tous tes messages postés ici.de toute facon je pense qu on a fait le tour du sujet vae.
et vu que t'as réussi a te mettre tout le monde a dos (pro et anti vae, faut saluer l exploit) tes apparitions ici n'engendreront rien de constructif.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Une vraie merveille tes preuves... Ah, merde, tu vas le virer, c'est tellement simple!