a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Quant-à "s'expliquer" avec toi, euh...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (12 avril 2016) disait:

au temps pour moi sur ma partie de message, je ne me rappelais plus que j'avais pu etre aussi hautain et désagréable que tu l'es..

Et je pense sincèrement qu'avoir réussit à te faire admettre que tu pouvais avoir tort constitue un exploit encore plus spectaculaire que de se mettre tout le monde à dos.

[edit modo arzgriz]: annoncé compte double: ban
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/04/2016 - 07:20
Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis

Bonjour à tous !

Le forum est animé, tous les avis sont bons à prendre. :smile:

Pour ceux souhaitant découvrir le VTTAE le samedi ou participer à la course du dimanche avec VTT ou VTTAE :
Ouverture des inscriptions bientôt !
Plus d’informations sur l’événement, les offres packages, ainsi que sur les lots à gagner à venir sur le site !

Site dédié à l'événement :
loisirs-monta...of-meribel.html

A bientôt sur 26in !

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand t'auras fini de chialer, tu pourras grandir un peu et accepter ton ban.
T'as 51ans et tu réagis comme un ado.

26in ne t'as pas attendu pour se développer, et tu te réveilles au moment où cela décline.
Et c'est pas tes interventions qui vont inverser la tendance, bien au contraire.

Avoir un avis différent, c'est bien.
Penser que parce qu'il est différent, il a forcément plus de valeur que celui des autres, c'est stupide.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu l'es bien plus que moi, tu t'es fais ban et tu reviens pour en reprendre une couche.

A chaque fois que tu postes, tu t'en prends pleins la gueule, que ce soit sur ce topic, ou d'autres, par beaucoup de gens différents, même sur d'autres sites.

Quand une personne se fait virer d'un groupe, c'est normal, s'il n'y a pas entente, cela arrive.
C'est quand cette personne qui se fait virer, revient sans cesse s'en prendre pleins la gueule qu'il a un problème et qu'il ne vient pas forcément du groupe.

[edit modo: razgriz65]nbf-ronron ne par le pas dans le vide il répondait aux messages de a3f réinscrit sous un autre compte, qui ont été supprimés.
comme le seront tous les prochains
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 14/04/2016 - 16:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@méribel:
en effet a chaque fois que ca parle du vae ca devient vite sanguin...surtout vu qu on aime bien jacasser!
bon mis a part un pénible qui n'est plus, entre nous meme si on est pas d'accord on en arrive toujours a se tempérer un minimum!
(je compte plus le nombre de fois ou il y a eu des passes de tir entre moi, nbf, davelepec,etc...au moins égal au nombre de fois ou on tombe d'accord. la base même d'un forum en somme)
puis la de toute facon je pense que le tour a été fait,tout le monde a donné ses arguments!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/04/2016 - 16:59
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Ça débat dans les commentaires sur PB. intéressant:

pinkbike.com

JmB16
JmB16

inscrit le 27/11/09
22 messages
Stations : 1 avis
Je dois dire que l'aspect autant controversé du VTTAE m’avait quelque peu échappé =)
Peut-être parce que je n’ai pas été encore assez confronté à ce genre d’engins.
Après mes préparations physiques ( musculation sur tout le corps, donc aussi de bonnes séances de pédalage ), je le fait dans le but d’avoir la caisse en descente pour envoyer au maximum ( à mon niveau =) ). Je ne me défile pas devant l’effort, même avec mon DH j’ai pu finir des enduros comme celui de Lourdes Hautacam, Luchon ect… Mais à des moments, je pense que ça pourrait être plaisant d’avoir une assistance pour concentrer ses efforts sur la descente.
Du coup l’achat d’un VTTAE me branche pas, mon usage serait trop occasionnel, mais en location à l’occaz’ pourquoi pas.
neskouik
neskouik

inscrit le 16/08/15
1 message
J'ai du mal a comprendre l'intolerence que peut succiter le vttae.
Après presque 30 ans de vtt, sans suspentions, puis avec devant, ensuite derrière et après des freins à disques, puis hydrauliques, etc... je viens de passer a l'électrique.
Je fait toujours du vtt mais avec les jambes d'un sportif de competition. Donc je m'amuse plus dans les montées et m'éclate toujours autan dans les descentes. Et si je vais moins vite que toi, je te laisserai passer (c'est le principe en vtt)...
C'est vrai que c'est plus facile physiquement, ça permet de faire plus pour le même effort. Mais sur les passages techniques c'est comme sur un vtt sans assistance, tu y vas ou ça passe pas suivant ton niveau.
Rassurer vous, vos singles préférés ne vont pas etres envahis de vieux bedonnant a cause de l'electrique. Il faut avant tout aimer le vtt pour rouler sur les meilleures traces...
Quant aux commentaires sur le 'gout de l'effort', j'ai l'impression d'entendre mon grand père...
Chacun peut prendre plaisir à son niveau sans nuire à celui des autres.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
chacun fais bien ce qu'il veut, mais arrêtez d’appeler ça un vélo...
un vélo c'est un engin qui avance grâce à tes jambes et uniquement tes jambes, sinon c'est plus un vélo c'est tout.

et si des gros bedonnants sur des ???AE c'est le cœur de cible de ces engins, justement pour faire croire qu'ils font du sport vu que c'est redevenu à la mode de s'entretenir et que courir ils ont pas encore inventé les baskets à assistance....

les mecs qui n'ont plus la caisse et qui s’achètent ça pour continuer à rouler, c'est bien, mais c'est pas la majeure partie des acheteurs.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Tous votre débat m'a aussi un peu fait changer d'avis vis à vis des VAE.

Par contre, vous dites toujours que le clients c'est un gars bedonnant irrespectueux et peu voir pas sportif, en quasi découverte du monde du vtt . Mais vous oubliez souvent un détail de taille : le prix !

Vous pensez vraiment qu'un pseudo amateur va acheter un engin qui coûte allègrement plus de 3000€ juste pour faire un peu de sport ?

Quand on voit que même pour un amateur, 700€ dans un xc basique c'est déjà le bout du monde.
On aime un sport qui coûte très très cher, qui est incompris à cause de ça également.

N'allez pas me dire que tout votre entourage comprenne que vous ayez acheté un ou des vélos qui coûtent des milliers d'euros à l'achat et qui sont relativement cher à l'entretien :lol:

Donc j'entends bien les arguments des uns et des autres, je dissocie un peu plus le paradoxe ecolo que pose le vélo en général et plus particulièrement celui du VAE mais quand je vois des commentaires qui disent que c'est une blague, que l'on doit renier le produit parce que l'hypothetique clientèle est jugée irrespectueuse, inexpérimentée et "dangereuse" pour la communauté des classissistes...

Il n'empêche que si la station de Meribel dit qu'il vont faire un événement VAE dit "propre", je présume qu'il feront les shuttle à la force des moteurs et des mollets et non pas en pick up américain.

Je finirais en disant juste que c'est pareil pour une voiture hybride les gars. C'est soit disant vert mais la production de tous les composants, extraction pour les batteries etc c'est hyper polluant et pourtant yen a pas un qui moufte sur le fait qu'on incite à consommer des hybrides et personnes cherche une nouvelle définition à ces voitures à la pseudo autonomie, les rallonges comme j'aile bien les appeler, et encore mieux : personne ne critique son utilisateur.

Je crains plus un mec en fixie dans la rue qu'un "gros lard" en VAE dans les bois pour la part...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Relis déjà le débat avant de poster, parce qu'il a déjà été question du prix prohibitif.

Et pas besoin de s'exciter sur les voitures hybrides, personne n'a dit ici que c'est une idée géniale, bien au contraire.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je l'ai bien lu le débat, pas de soucis là dessus.
Je rappelle juste que le "gros bedonnant" coeur de cible n'achetera jamais ça donc ça ne sert à rien de le considérer comme un client et un potentiel "danger" pour la pratique.

Je m'excite pas sur les hybrides, c'est juste un argument quasi similaire pour imager un peu parce que ça concernait essentiellement l'aspect écologique de la chose ce débat à la base.

Le fait est que pour le moment, à part des parcs de locs... On est plutôt à l'abris des pseudos méfaits des AE.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@neskouik, t es tout sauf le coeur de cible du vae!
c est pas vraiment contre les gens comme toi, vttistes de longue date, qu on peste...
c'est contre ceux qui vont commencer avec ca et pour qui ca sera la base de comparaison.

et aussi pour ceux qui militent pour que le vae sont considéré comme un vtt, et non..... un vae.
Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis

Ça y est ! Les inscriptions sont en ligne !!

Rendez-vous sur : loisirs-montagne.meribel.net

Prochainement en ligne, nos offres package pour bénéficier d’un week-end d’activités à Méribel à prix réduit, allant jusqu’à du -50% sur les inscriptions !!

A bientôt sur 26in.

Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis
Bonjour à tous,

Pour ceux qui s’intéresse au VTTAE ( ou non ), VTT Magazine propose ce mois-ci un petit fascicule dédié. Au sommaire la présentation du matériel, des différents types d’assistances, le mot de Mountain Bikers Foundation, le test de 4 VTTAE et un listing des VTTAE 2016.
De plus il y regroupe des informations et avis intéressant sur ce produit qui fait polémique.

Bonne journée,
Et surtout bon ride !
Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis

Bonjour à tous !

Du nouveau quant au format de la course du dimanche 16/07,
Nous vous laissons le soin d’en prendre connaissance sur notre site : loisirs-montagne.meribel.net

En espérant vous voir prochainement à Méribel !

Méribel les 3 vallées
Méribel les 3 vallées

inscrit le 30/03/16
14 messages
Stations : 16 avis

N’oubliez pas, le 17 juillet une course unique autour de VTTAE !

Venez surmonter ce défi en relai à 2 avec votre VTTAE ou VTT.
Vous pouvez aussi venir surmonter le E-VTT Enduro Challenge seul avec un format de course allégé.

En bonus le samedi des essaies de VTTAE GRATUITS encadrés par des moniteurs, le tout agrémentés d’animations de la part de Mountain Bikers Foundation.

Inscrivez-vous sur : loisirs-montagne.meribel.net

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in