willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Bonjours à tous !
J'aimerais savoir comment se déroule exactement les EWS car j'ai entendu beaucoup de rumeurs mais aucune organisation précise...
Je sais qu'il s'agit de "spéciales" chronométré et que les pilotes doivent rejoindre les starts avec des liaisons.

Une aide ? :???:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

je comprend pas trop ta question!

tu demandes en gros le format d'une course enduro? (car les ews ont un format proche de n importe quelle course enduro amateur.

en gros t as des spéciales majoritairement en descente (avec quelques petites montées tout de même) a faire, qui sont chronométrées...

pour aller d'une spéciale a l'autre tu as des liaisons (par exemple entre le bas de la spéciale 1 et le début de la spéciale 2) et tu as juste a etre a l'heure pour ton créneau de départ.
par exemple tu commences la spé1 a 10h00, tu arrives en bas a 10h07, ton horaire donné en début de journée te dis que ton départ de spéciale 2 est a 11h00, ben t as 53mn pour remonter.

t es pas chronométré en liaison, faut juste que tu sois a l'heure. si tu veux faire un détour pour manger un bout, faire de la méca, cueillir de cepes, c est ton choix.
dans certaines grosses compétitions une partie de la remontée se fait en navette/remontées mecaniques, mais globalement tu te les tape en roulant ou a pied en poussant.

apres en ews certains petits points de reglements changent d'une course a l'autre:
droit de reconnaitre les spéciales ou pas
interdiction de changer les roues, le cadre, etc
droit d etre aidé de son mecano entre deux spéciales ou "debrouille toi tout seul" etc.
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Le temps imposé pour monter est "large" ou faut cravacher? (en EWS et amateur)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en amateur normalement c est prévu pour passer "comme il fautl" donc t as pas le temps de te dormir dessus, mais tout de meme le temps de monter sans speeder, et de souffler/grignotter/bricoler un peu en haut (ou en bas).

en ews, je sais pas!
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Ok merci ;)
Encore une question... L'ordre de départ des spéciales (à part la 1) c'est suivant le dossard ou suivant le résultat de la spéciale d'avant?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
majoritairement c est au dossard.

sur un enduro que j'ai fait, le départ etait libre.
en gros le départ de la sp1 etaiot disons entre 9h et 9h30.
celui de la sp2 de 10h30 a 11h, etc...donc ca laissait encore plus de liberté.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in