Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Salut !

Bon, j'ai été faire un petit tour au Mont Salbert ce week-end histoire de voir à quoi ressemblait un peu les sentiers.
Et bien je ne suis jamais revenu aussi dégueulasse d'une sortie à VTT !!!
Il y avait encore un peu de neige, et à certain endroit c'était fondu... du coup il y avait de la boue liquide et super fine qui s'est infiltrée partout dans mon équipement et dans le vélo.
Dans chaque trou sur le chemin y'avait de l'eau, et les zones entre les mini doubles bosses étaient des marres aux canards :lol: .

J'avais prévus de faire 4 descentes par des sentiers différents et voir plusieurs chemins que l'on pouvait emprunter pour remonter.

Au finale, je suis monté par la route pour commencer, puis j'ai descendu la piste bleue.
Ensuite j'ai testé un sentier pour remonté, il y avait tellement de neige qui collait aux pneus que sa a fini en portage, et puis j'ai retrouvé la route, et il me restait 50% du chemin à faire pour arriver au sommet.
Puis ça glissait tellement que je n'ai pas voulu me lancer sur la piste rouge, j'ai donc refait la bleue.
Et fin de la balade...

Total:
- 1h15 l'Aller en voiture;
- 2h45 la sortie en VTT (dont 15 minutes la première descente et 10 minutes la deuxième);
- 1h40 le retour en voiture (autoroute bouchée);
- 6h00 pour laver l'équipement et les fringues;
- 6h00 pour l'entretien du Bike.

Bilan, est-ce que ça valait le coup pour 25 minutes de descente ? :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 07/03/2018 - 11:21
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
La loose tout ce que je redoute pour le week end du 29 avril :s
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Salut !

Je suis retourné au Mont Salbert hier, la boue avait disparue, et les pistes ont séché, il n'y avait plus de gros trous avec de l'eau.
Bon malheureusement force est de constater que mon bagage technique est un peu trop léger sur certaines sections, j'ai passé beaucoup de zones à pieds, et ma dernière gros chute à la MoH l'été dernier a beaucoup joué sur la confiance, du coup j'ai du mal à me lancer dans les sections très abruptes et j'évite les sauts...
J'ai rencontré trois jeunes très sympa qui m'ont proposés de les suivre pour repérer quelques lignes et ils m'ont fait découvrir les sentiers du Salbert en me donnant quelques conseils techniques qui n'étaient pas superflus ! (J'ai fais de la pub pour 26in :cool: )

Du coup, je pense que je vais continuer m'entrainer, mais si je vois que je vais au casse pipe, je passe mon tour...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
te prends pas trop la tete, "c'est que" Belfort, pas un EWS! sur les spéciales y'a pas de sauts ou autre gap. au pire un ou deux passages techniques qui passent larges à pied en cas de doute.
faut pas oublier que le but c'est que tout le monde puisse passer sinon ca devient un trail avec portage de VTT et c'est nul.
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Pour ma part, je viens avec ma nouvelle acquisition ! Et pas grave si il y'a de la boue ! C'est un cavalerie :)
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Alors tu t'es bien amusé Takin38 ?
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Cétait super Cool ! Beau temps ! Reco en poussette la veille dans la citadelle ! Tracé Sympa et pleins de belles rencontres ! Il y avait un sacré niveau cette année !
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Et toi Tom25 comment c'est passé ton enduro ?
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
J'ai dû déclarer forfait :???: et j'ai laissé ma place à quelqu'un.
Et je suis blessé, je me suis pris un retour de pédale (à picots) sur un saut, et je me suis arraché la chair de la jambe...

Je voulais te contacter pour qu'on se retrouve là bas, mais du coup c'est tombé à l'eau...

Y'a des passages techniques où t'as galéré ? ou des choses qui t'ont surpris ?
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Salut, aie le retour de pédale je connais bien ça... en ce qui concerne la difficulté il n'y a rien de dangereux, 1 ou 2 pierriers et quelques devers avec de bonnes épingles te poussant à bien éviter les racines à l’intérieur ! Mais ambiance top et météo nickel !
Au plaisir !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le récit signé Takin38 ! Merci et bravo à toi :)

/news/49591-recit-lion-s-inscrit.html
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Par hasard Takin38, est-ce que t'aurait fait les tracés GPS de ton enduro ?
Les SP1 et SP3, je les connais bien, mais je voudrais les SP2 et SP4 si tu as ?
C'est pour aller les faire par plaisir :cool: !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in