NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (29 oct.) disait:

Ça a été long mais c'est arrivé les râleurs des pistes trop shapé et d'un contest qui devient ennuyeux.

Pour ce qui est du shape, pour sauter gros il fait shaper large. C'est une évidence ou alors ceux qui ralent sont des super pilotes meilleurs que ceux à la Rampage.Mais pour rouler vite dans des pentes quasi verticales et attaquer un appel pour un vol de 15m, il faut un minimum de place pour les erreurs d'appréciation. Shaper large et long est aussi une sécurité pour les pilotes. Celui qui shape en France sait que c'est aussi vrai en Utah.

Pour ce qui de la lassitude de cet incroyable spectacle pour certains, je ne m'en lasserais jamais parce que je me dis chaque année que j'aimerai trop aussi savoir et pouvoir rouler certains passages. L'envie et le désir sont de bons moteurs contre l'ennuie.


Et bizarrement Fairclough n'a pas tracé d'autoroute et il avait un des runs les plus freerides qu'on ait vu depuis un pti moment. Il a été le seul à faire sa ligne.
Lunn aussi avait un vrai ligne freeride, juste tracé ce qu'il fallait, dommage qu'il se soit perdu. D'ailleurs, Lunn a passé un 720 sur une bosse limite faite à l'arrache à flanc de colline au bout d'un pti single.
Les autres, c'était souvent droit dans la pente avec des gaps énormes mais sans originalités et des autoroutes...

On a quand même le droit de préférer certains runs à d'autres et certaines façon de shaper.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (30 oct.) disait:

kampfar (29 oct.) disait:

Ça a été long mais c'est arrivé les râleurs des pistes trop shapé et d'un contest qui devient ennuyeux.

Pour ce qui est du shape, pour sauter gros il fait shaper large. C'est une évidence ou alors ceux qui ralent sont des super pilotes meilleurs que ceux à la Rampage.Mais pour rouler vite dans des pentes quasi verticales et attaquer un appel pour un vol de 15m, il faut un minimum de place pour les erreurs d'appréciation. Shaper large et long est aussi une sécurité pour les pilotes. Celui qui shape en France sait que c'est aussi vrai en Utah.

Pour ce qui de la lassitude de cet incroyable spectacle pour certains, je ne m'en lasserais jamais parce que je me dis chaque année que j'aimerai trop aussi savoir et pouvoir rouler certains passages. L'envie et le désir sont de bons moteurs contre l'ennuie.


Et bizarrement Fairclough n'a pas tracé d'autoroute et il avait un des runs les plus freerides qu'on ait vu depuis un pti moment. Il a été le seul à faire sa ligne.
Lunn aussi avait un vrai ligne freeride, juste tracé ce qu'il fallait, dommage qu'il se soit perdu. D'ailleurs, Lunn a passé un 720 sur une bosse limite faite à l'arrache à flanc de colline au bout d'un pti single.
Les autres, c'était souvent droit dans la pente avec des gaps énormes mais sans originalités et des autoroutes...

On a quand même le droit de préférer certains runs à d'autres et certaines façon de shaper.


Oui, Fairclough a fait ce qu'il savait faire, c'est à dire de la Dh et sa note est juste.
Lunn est un de mes préférés et je regrette qu'il n'ai pas repris le départ.

On a bien sûr le droit de préférer tel run ou tel digging mais ce n'est pas une raison pour faire croire qu'on pourrait faire des gros stunts sur une face vierge comme celle de la Rampage.

Je ne sais pas si vous avez vu comme les suspensions sont dures, c'est pour encaisser les gros tirs et si c'est quasi lisse entre les gros tirs, c'est parce que les suspensions ne sont pas réglés pour du terrain accidenté.
La technologie des vélos le niveau de ride et la tendance du shape convergent vers du gros, du rapide. Même si je suis le parfait aficionados des north shore du début, je ne boude pas ce style de ride en visuel et en pratiquant.
Tout est logique et rien n'est le fait du hazard.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (30 oct.) disait:

facebook.com

c'est bien comme angle ça ? :mrgreen: #barjo

C'est génial ! Make Freeride great again
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 30/10/2018 - 20:06
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
faudrait que des cameras comme ça, et une en bas de chaque recep!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
kampfar (31 oct.) disait:

C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.

on est red bull ou on l'est pas mer**!!!!!! lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (31 oct.) disait:

kampfar (31 oct.) disait:

C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.

on est red bull ou on l'est pas mer**!!!!!! lol


Surtout qu'il dépense environ 3 millions et que cela leur génère 7.4 milliards de revenus (en $ je suppose).

Sinon quelques mesures de leur délire :
facebook.com
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (31 oct.) disait:

barth_65 (31 oct.) disait:

kampfar (31 oct.) disait:

C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.

on est red bull ou on l'est pas mer**!!!!!! lol


Surtout qu'il dépense environ 3 millions et que cela leur génère 7.4 milliards de revenus (en $ je suppose

Les chiffres que tu cites sont impressionnants, comme déconnecté de la réalité.
J'aimerai bien trouver la source et les paramètres de ces chiffres que je vois circuler en ce moment.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Des gaps de 20m, pas d'autres issues que de shaper des autoroutes à ces endroits sinon nous assisterions à un événement d'enduro et de Dh.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 1 nov.) disait:

ratm54 (31 oct.) disait:

barth_65 (31 oct.) disait:

kampfar (31 oct.) disait:

C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.

on est red bull ou on l'est pas mer**!!!!!! lol


Surtout qu'il dépense environ 3 millions et que cela leur génère 7.4 milliards de revenus (en $ je suppose

Les chiffres que tu cites sont impressionnants, comme déconnecté de la réalité.
J'aimerai bien trouver la source et les paramètres de ces chiffres que je vois circuler en ce moment.


Dans mes souvenirs la coupe du monde de foot c’est 5 milliards, donc j’ai un doute pour les 7 milliards d’un événement aussi confidentiel que la rampage ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 01/11/2018 - 10:09
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
autant 3 millions pour organiser avec l'achat de l'hélico(ou 2 pour se relayer), les transports, la retransmission, les salaires pour tout le monde, les voyages payé pour les riders(j'ai entendu ça pour la valparaiso donc peut être aussi pour la rampage) etc ok pk pas mais il y a aucun droit tv, entrée gratuite, pas de produit dérivé, red bull tv c'est gratos les bénéfice ils doivent pas être très conséquents pour pas dire minime.
c'est plus de la pub pour la marque, comme ils font dans beaucoup de sport extreme, être omniprésent dans le paysage et attendre les retombées
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
d'ailleurs qui boient réellement de la red bull ? autour de moi que ce soit dans les groupes de ride ou mes potes non rideurs, personne ou presque n'en boit, tout le monde trouvent ça dégueulasse ..
à part raisins en boite avec de la vodka et encore faut être atteint. j'ai jamais compris comment ils se faisaient autant de thune. c'est bien plus qu'une marque de boisson énergisante aujourd’hui j'en suis conscient mais ça reste leurs produits de base ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 1 nov.) disait:

kampfar ( 1 nov.) disait:

ratm54 (31 oct.) disait:

barth_65 (31 oct.) disait:

kampfar (31 oct.) disait:

C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.

on est red bull ou on l'est pas mer**!!!!!! lol


Surtout qu'il dépense environ 3 millions et que cela leur génère 7.4 milliards de revenus (en $ je suppose

Les chiffres que tu cites sont impressionnants, comme déconnecté de la réalité.
J'aimerai bien trouver la source et les paramètres de ces chiffres que je vois circuler en ce moment.


Dans mes souvenirs la coupe du monde de foot c’est 5 milliards, donc j’ai un doute pour les 7 milliards d’un événement aussi confidentiel que la rampage ...


C'est dans les commentaires de ce lien :
pinkbike.com

chercher "7.4 billion"

Moi aussi ca me parait énorme mais bon j'en sais rien ... C'est quand même un évènement planétaire.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 1 nov.) disait:

MatraK30 ( 1 nov.) disait:

kampfar ( 1 nov.) disait:

ratm54 (31 oct.) disait:

barth_65 (31 oct.) disait:

kampfar (31 oct.) disait:

C'est clair mais faire le montage du run en direct, plan par plan, caméra par caméra doit être très difficile.
Ce n'est pas comme une course de Dh où tout les compétiteurs passent au même endroit.

on est red bull ou on l'est pas mer**!!!!!! lol


Surtout qu'il dépense environ 3 millions et que cela leur génère 7.4 milliards de revenus (en $ je suppose

Les chiffres que tu cites sont impressionnants, comme déconnecté de la réalité.
J'aimerai bien trouver la source et les paramètres de ces chiffres que je vois circuler en ce moment.


Dans mes souvenirs la coupe du monde de foot c’est 5 milliards, donc j’ai un doute pour les 7 milliards d’un événement aussi confidentiel que la rampage ...


C'est dans les commentaires de ce lien :
pinkbike.com

chercher "7.4 billion"

Moi aussi ca me parait énorme mais bon j'en sais rien ... C'est quand même un évènement planétaire.


Non c’est juste pas possible, la rampage c’est absolument 0 je suis sur qu’un PSG OM ça fait plus de vues.

Et comme dis précédemment, pas de gros sponsors (sauf red bull ofc), pas de droits tv, et pas de spectateurs. Déjà être rentable sur un événement comme ça c’est bien, car ils le font surtout pour l’image.

Alors 7.4 milliards :lol:

Je sais même pas s’ils sont capables de faire 7 millions de chiffre d’affaire (pas bénéfices) sur la rampage :lol:

Notre sport personne ne le regarde, on voit juste des quelques passages dans des compiles de sports extrêmes mais quasi personne ne regarde de vidéos de mtb s’il ne pratique pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 01/11/2018 - 12:55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in