Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
oue :lol: moi aussi j'ai vu sa. Trop fort le sam !
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis

ça c'est bon !!
downhill911.com

neyneybmx
neyneybmx

inscrit le 22/01/13
7 messages
bien le bonjour,
je vois bien que c'est pour parler de world cup ici, ou de pro tour, mais pas envie de créer un topic juste pour quelques renseignements...
j'aimerai juste savoir si vous connaissiez des dates pour des evenements de 4X , peu importe le niveau, or mis le pro tour et méribel en aout ?
pour les mois de juin juillet aout ou septembre ?
merci d'avance de vos éventuelles réponses
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis

incroyable adam brayton ! Il gagne la bds d'innerleithen cette après midi avec un run de sauvage. On a encore eu le droit à un live des plus merdiques à 3 cameras mais j'ai vu les derniers passages, brayton une vrai fusée.

Le plateau était hyper relevé à une semaine de fort william avec des tas de top 30 wc riders et des temps ultra serrés.(steve smith, mcdo, blenki, hill, brannigan, nick beer, bruni etc ...)

Mais à mon avis pas mal n'était pas à bloc(enfin je l’espére pour eux à 1 semaine de fort bill) sur cette piste ou les arbres sont comment dire ... proche ! et avec des racines de partout idéal pour laisser une clavicule par ci par la surtout que les installations de protections style matelas c'est pas le point fort des anglais ...

proto 27.5 de ben reid :

vitalmtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 02/06/2013 - 21:20
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

off season du team CRC, pleins d'images de sam sur le nukeproof


youtube.com

minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Salut la jeunesse ,juste pour vous dire que gee atherton est pret pour fort will !! En effet apparemment il s'est entrainé trés dur tout l'hiver a faire des courses contre un partenaire particulier !..

un faucon XD

Bref c'etait ma contribution inutile de la journée, a plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 06/06/2013 - 15:26
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

hey n'empeche il est la l'rapace !! :lol:

http://youtu.be/VM8tShcn-dY

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
laskomix ( 6 juin 2013) disait:

hey n'empeche il est la l'rapace !! :lol:

http://youtu.be/VM8tShcn-dY


j'ai envie de dire : la gueule de la piste ... c'est de l'entrainement pour les sections de pédalage de fort william sa.

jolie image par contre !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les nouvelles déco du team Lapierre...





Je sais pas comment des gars, bien payés, ont pu arriver à sortir ça. Et encore moins comment quand ils l'ont montré à leur collègues ces dernier ont du dire "ah ouais, c'est pas mal !" :lol:
Surtout que ces vélos ont plein d'endroits bien chiant à nettoyer, en tout blanc ça sera une horreur.

M'enfin, on remarquera blenki en auto sinon.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite ( 6 juin 2013) disait:

Les nouvelles déco du team Lapierre...

Je sais pas comment des gars, bien payés, ont pu arriver à sortir ça. Et encore moins comment quand ils l'ont montré à leur collègues ces dernier ont du dire "ah ouais, c'est pas mal !" :lol:
Surtout que ces vélos ont plein d'endroits bien chiant à nettoyer, en tout blanc ça sera une horreur.

M'enfin, on remarquera blenki en auto sinon.


C'est un vélo de CdM.

Ils en ont un peu rien à faire du look du moment que le vélo marche au top.
Surtout sachant que c'est Vouilloz qui a du le mettre au point.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 06/06/2013 - 21:46
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:

Eneite ( 6 juin 2013) disait:

Les nouvelles déco du team Lapierre...

Je sais pas comment des gars, bien payés, ont pu arriver à sortir ça. Et encore moins comment quand ils l'ont montré à leur collègues ces dernier ont du dire "ah ouais, c'est pas mal !" :lol:
Surtout que ces vélos ont plein d'endroits bien chiant à nettoyer, en tout blanc ça sera une horreur.

M'enfin, on remarquera blenki en auto sinon.


C'est un vélo de CdM.

Ils en ont un peu rien à faire du look du moment que le vélo marche au top.
Surtout sachant que c'est Vouilloz qui a du le mettre au point.


Ouais... m'enfin bon ils pourraient faire un effort quand même... J'suis pas fan du "over paint" mais le "under paint" faut pas abuser non plus hein :p

(milles excuse pour la fausse manip sur ton message NBF, j'suis un peu fatiguée j'ai zappé le bouton "quote" pour "editer".
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:

C'est un vélo de CdM.

Ils en ont un peu rien à faire du look du moment que le vélo marche au top.
Surtout sachant que c'est Vouilloz qui a du le mettre au point.

CdM ?
En tout cas en commentaire il y a "Envie de jeter un premier coup d'oeil aux nouvelles deco du team?" Après c'est peu être une blague.
Sinon je ne suis pas d'accord, le but d'investir plein de sous en coupe du monde, c'est de faire de la pub. :wink:
Et je sais comment marche le vélo, j'en ai un. :mrgreen:

Sinon je pense comme Léa !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rideuse67 ( 6 juin 2013) disait:

NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:

Eneite ( 6 juin 2013) disait:

Les nouvelles déco du team Lapierre...

Je sais pas comment des gars, bien payés, ont pu arriver à sortir ça. Et encore moins comment quand ils l'ont montré à leur collègues ces dernier ont du dire "ah ouais, c'est pas mal !" :lol:
Surtout que ces vélos ont plein d'endroits bien chiant à nettoyer, en tout blanc ça sera une horreur.

M'enfin, on remarquera blenki en auto sinon.


C'est un vélo de CdM.

Ils en ont un peu rien à faire du look du moment que le vélo marche au top.
Surtout sachant que c'est Vouilloz qui a du le mettre au point.


Ouais... m'enfin bon ils pourraient faire un effort quand même... J'suis pas fan du "over paint" mais le "under paint" faut pas abuser non plus hein :p

(milles excuse pour la fausse manip sur ton message NBF, j'suis un peu fatiguée j'ai zappé le bouton "quote" pour "editer".


J'aime bien quand c'est sobre.

Et que je t'y reprennes pas mon message! :P
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:


Surtout sachant que c'est Vouilloz qui a du le mettre au point.

ça veut pas dire que c'est un bon bike. Vouilloz, c'est un de ceux qui desserre ses têtes de rayons pour gagner en "tolérance... donc bon (vu dans un BB d'il y a 2-3 ans)
Surtout que bon, le pendouillox, ce que j'en pense... :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:


Surtout sachant que c'est Vouilloz qui a du le mettre au point.

ça veut pas dire que c'est un bon bike. Vouilloz, c'est un de ceux qui desserre ses têtes de rayons pour gagner en "tolérance... donc bon (vu dans un BB d'il y a 2-3 ans)
Surtout que bon, le pendouillox, ce que j'en pense... :lol:


Vouilloz, c'est un metteur au point de malade, je suis pas sur que y ait un rider qui comprenne mieux le comportement que lui.
A l'époque ou il avait sa marque, les testeurs étaient plutot unanimes sur le vélo.

Et faut pas confondre un vélo et une géométrie avec un réglage.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Moi j'aime beaucoup, sobre, curieux de voir le montage complet!

Je pense à sa, qui sait se que devient TIM Bentley?

Ex pilote de United Ride!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:


Vouilloz, c'est un metteur au point de malade, je suis pas sur que y ait un rider qui comprenne mieux le comportement que lui.


Ah bah pour pondre des vélos "carrés" (comprendre dans les tendances du moment mais sans plus) c'est sûr que les géométries et le comportement ils ont étés étudiés de fond en comble :lol: mon exemple de roue montre bien qu'il a beau être bon pilote, niveau matos j'suis pas sûr qu'il soit au point partout. Et quand bien même, vu les dernières hérésies à Lapierre, j'suis même pas sûr qu'un ingé compétent ait bossé dessus (pendouillox, aïe drive et cie... WTF? on est en 2013 quoi!)

NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:


Et faut pas confondre un vélo et une géométrie avec un réglage.


Un vélo, c'est un ensemble. les réglages vont avec le reste. Si t'es pas capable de régler un vélo, t'es pas capable de juger s'il est bon ou pas...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On voit ca ce week end?

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:


Vouilloz, c'est un metteur au point de malade, je suis pas sur que y ait un rider qui comprenne mieux le comportement que lui.


Ah bah pour pondre des vélos "carrés" (comprendre dans les tendances du moment mais sans plus) c'est sûr que les géométries et le comportement ils ont étés étudiés de fond en comble :lol: mon exemple de roue montre bien qu'il a beau être bon pilote, niveau matos j'suis pas sûr qu'il soit au point partout. Et quand bien même, vu les dernières hérésies à Lapierre, j'suis même pas sûr qu'un ingé compétent ait bossé dessus (pendouillox, aïe drive et cie... WTF? on est en 2013 quoi!)

NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:


Et faut pas confondre un vélo et une géométrie avec un réglage.


Un vélo, c'est un ensemble. les réglages vont avec le reste. Si t'es pas capable de régler un vélo, t'es pas capable de juger s'il est bon ou pas...


Parce que toi, tu comprends mieux le vélo que Vouilloz peut être?

Personne n'a autant gagné que lui et tu nous sors encore que le gars ne doit pas tout comprendre au vélo????

Loic Bruni fait des podium de CdM(Coupe du Monde) avec le Lapierre, mais tu dis que ça doit être un vélo de merde.
C'est pas parce que tu comprends pas que c'est pas bien.

Y en a qui doutent de rien....

A ma connaissance, y a pas un rider qui régler plus son vélo que Vouilloz, chez Sunn, il avait une armée d'ingé pour régler son vélo comme il voullait.
Il avait un vélo que pas grand monde arrivait à maitriser mais il gagnait avec, et souvent, très souvent.

Je me rappelle de Fabien Cousinié qui me disait que Vouilloz développe des pneus qu'il est le seul à savoir rouler, sauf qu'avec il bat tout le monde.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Y'a des démos qui gagnent, des GTs aussi... et c'est des bouses. Je dis pas que Vouilloz est mauvais, mais faut pas croire que c'est un dieu non plus. Barel aussi est pas mal bon niveau dvp/ réglage de vélos.
Et, pour moi, les Lapierre de DH, c'est franchement pas des tueries.
Ok, ils ont un flex maîtrisé, une géo correcte (mais pas exceptionnelle non plus), ils sont mignons dans les détails. Mais niveau cinématique t'as un monopivot prise directe en plus complexe... Et pour moi, un bon vélo ça passe forcément par une bonne cinématique/géo/flex/standard/finition. 3/5 pour le Lapierre, pour moi ça commence à causer à 4...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

Y'a des démos qui gagnent, des GTs aussi... et c'est des bouses. Je dis pas que Vouilloz est mauvais, mais faut pas croire que c'est un dieu non plus. Barel aussi est pas mal bon niveau dvp/ réglage de vélos.
Et, pour moi, les Lapierre de DH, c'est franchement pas des tueries.
Ok, ils ont un flex maîtrisé, une géo correcte (mais pas exceptionnelle non plus), ils sont mignons dans les détails. Mais niveau cinématique t'as un monopivot prise directe en plus complexe... Et pour moi, un bon vélo ça passe forcément par une bonne cinématique/géo/flex/standard/finition. 3/5 pour le Lapierre, pour moi ça commence à causer à 4...


Tu peux me dire qu'elle est le vélo le plus titré en Descente?



Je te le donne, c'est la série Orange 222. Un simple monopivot sans biellette sans rien.

T'es qui pour dire qu'un vélo est une bouse, sachant que seul un pilote de CdM exploite vraiment un vélo selon son potentiel?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
De toute façon les vélos du top 30 en WC ils arrivent avec un niveau de développement technologique tel que ce sont les pilotes qui vont faire la différence (et encore heureux j'ai envie de dire !!).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 6 juin 2013) disait:

Surtout que bon, le pendouillox, ce que j'en pense... :lol:

T'as déjà testé un pendbox ?
Parce que moi qui prenait ça pour un gadget inutile, j'ai été vraiment bien surpris. Et tous ceux que je connais qui ont testé sont unanime sur le fait que ca se ressent bien.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 6 juin 2013) disait:



T'es qui pour dire qu'un vélo est une bouse, sachant que seul un pilote de CdM exploite vraiment un vélo selon son potentiel?


Il a gagné quoi le orange ces 5 dernières années??

T'entends quoi par "exploiter son vélo". Parce qu'un mec qui va vite tires forcément tous les avantages de son vélo? Pas sûr...

Moi, je suis un mec qui étudie pas mal les vélos. Mais si tu veux y aller sur le "perso", envoie un MP plutôt.
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite ( 6 juin 2013) disait:

Massacre ( 6 juin 2013) disait:

Surtout que bon, le pendouillox, ce que j'en pense... :lol:

T'as déjà testé un pendbox ?
Parce que moi qui prenait ça pour un gadget inutile, j'ai été vraiment bien surpris. Et tous ceux que je connais qui ont testé sont unanime sur le fait que ca se ressent bien.

De quoi qui se ressent bien? La relance? l'absence de kick back? le travail de la suspension?
ça marche mieux qu'un session?(operator)?