Nicotikk (17 juin 2013) disait:
Loskof (17 juin 2013) disait:
Nicotikk (16 juin 2013) disait:
je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.
Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.
Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.
Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.
Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.
Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)
Hill s'en sortait très bien l'année dernière avec le Demo, pour l'instant je ne vois pas de différence depuis qu'il est chez CRC, il est dans le top 5-6 s'il ne tombe pas.
De plus, Brosnan a fait 2 bonnes perfs donc le Demo fonctionne bien.
Concernant Gwin, on voit qu'il a du mal à s'y faire, l'année dernière son vélo ne bougeait pas, il était gainé à mort, là en ayant vu le replay hier on voit qu'il fait beaucoup plus de mouvements parasites et pas mal d'erreurs.
Pour moi le Demo va bien, mais il est différent du Trek et il faut qu'il s'y habitue.
Le Trek a l'air d'être une machine de guerre quand on voit comme Mcdonald roule avec...
Quant au Crash de Taylor Vernon, il aura qu'à mettre une dorsale la prochaine fois, j'ai mal pour lui mais n'empêche que c'est débile de ne rien mettre!
pour Hill en une seule manche finie on peut encore avoir un doute, mais visuellement il est plus propre ça fait aucun doute. L'an passé il était en galère sur la piste de VdS, cette année en pleine confiance il passe premier à l'inter 1 et il tombe. Sur le demo il semblait bridé par la machine (me parlait pas de Hill en 2009 et sa domination c'était pas le même vélo ni la même concurrence)
Pour Troy, c'est un très petit gabarit et il faut croire que le demo réussi aux petit(e)s et il roule spé depuis des années et des années (au moins 4 ans aussi loin que je m'en souvienne) il connait son vélo par coeur.
dans l'absolu je dis pas que le demo est le vélo le plus pourri qui existe mais clairement à leur niveau, un vélo est moins bon qu'un autre ça se ressent dans les résultats.
Faut un peu se sortir de cette pensée 'tous les vélos sont bons plus ou moins', non certains vélos sont des catastrophes rattrapés comme ils le peuvent par les mecanos et preparateurs via les suspat etc
Gwin est 'largué' sur le spé car il n'arrive pas à prendre ses marques, alors que passer du Yeti au Trek lui a posé aucun soucis. D'ailleurs si on prend sa saison 2010 sur Yeti, elle doit être meilleure que celle de cette année alors qu'il est au top physiquement techniquement etc
Je pense déjà que c'est un miracle que Gwin soit dans le top 10 ce week end vu le malaise qu'il semble y avoir.
Faut se poser les bonnes questions. Et le nouveau GT est le parfait contre exemple (puisque le fury était lui aussi une catastrophe sur certaines pistes, rien d'étonnant que gee se soit autant cartonné avec ce vélo)
ps: longue vidéo de gwin s'expliquant un peu sur sa contre performance de fort bill et plus pinkbike.com ainsi que le mecano de chez spé qui répond à la question "est ce que le vélo compte vraiment", sa réponse est intéressante
je pense plutôt que hill reprend confiance, c'est tout, il lui faut du temps pour se remettre moralement de sa chute et en ce moment il est en bonne voie, toute sa confiance revient petit à petit, et puis il y a aussi le changement de team qui joue, un nouveau départ ça motive.
on le sent plus confiant c'est vrai mais pour l'instant les résultats ressemblent à ceux de l'année dernière, qui sait ce qu'il aurait fait en restant chez spé ?
pour gwin c'est aussi une question de motivation à mon avis : pas très à l'aise sur le demo, c'est un peu une désillusion, ça joue psychologiquement, il perd confiance en lui, et le pilotage s'en ressent.
je sais pas si le demo a tant d'influence que ça. un peu forçement. mais c'est pas directement à cause des performances du vélo.
pour gee c'est pareil, le vélo l'a surement motivé, peut-etre que celui ci lui plait plus. mais niveau résultats, l'année dernière, il a écumé les podiums sans jamais atteindre la plus haute marche, mais il faisait clairement partie des favoris a chaque manche. donc, cette saison il arrive sur-entrainé et il a les crocs,
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