jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
Nicotikk (17 juin 2013) disait:

Loskof (17 juin 2013) disait:

Nicotikk (16 juin 2013) disait:

je pense qu'il faut arrêter de minimiser l'impact des vélos à ce niveau. Ok c'est très subjectif de dire qu'un vélo est mauvais, car il peut convenir à un pilote et pas à un autre.

Mais pour Gwin on passe d'un mec qui met presque 10 secondes à tout le monde sur cette piste l'an dernier, à un type qui galère à atteindre le top 5 sachant que hart, mcdo et hill se foutent au tas.

Les atherton retrouvent un vélo complètement modifié et ils sont transformés.

Y a forcement un lien de cause à effet c'est indéniable.

Suffit de regarder Hill la saison dernière en vidéo sur le demo et maintenant sur le Pulse, y a une différence. Tout comme Gwin sur le demo, c'est pas pour rien qu'il ne sait même plus quelle taille de cadre choisir pour tenter de rattraper son retard.

Je veux bien que les autres soient forts, mais Gwin était un cran au dessus et il le serait probablement resté sur le Trek (avis perso)


Hill s'en sortait très bien l'année dernière avec le Demo, pour l'instant je ne vois pas de différence depuis qu'il est chez CRC, il est dans le top 5-6 s'il ne tombe pas.
De plus, Brosnan a fait 2 bonnes perfs donc le Demo fonctionne bien.

Concernant Gwin, on voit qu'il a du mal à s'y faire, l'année dernière son vélo ne bougeait pas, il était gainé à mort, là en ayant vu le replay hier on voit qu'il fait beaucoup plus de mouvements parasites et pas mal d'erreurs.
Pour moi le Demo va bien, mais il est différent du Trek et il faut qu'il s'y habitue.
Le Trek a l'air d'être une machine de guerre quand on voit comme Mcdonald roule avec...

Quant au Crash de Taylor Vernon, il aura qu'à mettre une dorsale la prochaine fois, j'ai mal pour lui mais n'empêche que c'est débile de ne rien mettre!


pour Hill en une seule manche finie on peut encore avoir un doute, mais visuellement il est plus propre ça fait aucun doute. L'an passé il était en galère sur la piste de VdS, cette année en pleine confiance il passe premier à l'inter 1 et il tombe. Sur le demo il semblait bridé par la machine (me parlait pas de Hill en 2009 et sa domination c'était pas le même vélo ni la même concurrence)

Pour Troy, c'est un très petit gabarit et il faut croire que le demo réussi aux petit(e)s :lol: et il roule spé depuis des années et des années (au moins 4 ans aussi loin que je m'en souvienne) il connait son vélo par coeur.

dans l'absolu je dis pas que le demo est le vélo le plus pourri qui existe mais clairement à leur niveau, un vélo est moins bon qu'un autre ça se ressent dans les résultats.

Faut un peu se sortir de cette pensée 'tous les vélos sont bons plus ou moins', non certains vélos sont des catastrophes rattrapés comme ils le peuvent par les mecanos et preparateurs via les suspat etc

Gwin est 'largué' sur le spé car il n'arrive pas à prendre ses marques, alors que passer du Yeti au Trek lui a posé aucun soucis. D'ailleurs si on prend sa saison 2010 sur Yeti, elle doit être meilleure que celle de cette année alors qu'il est au top physiquement techniquement etc

Je pense déjà que c'est un miracle que Gwin soit dans le top 10 ce week end vu le malaise qu'il semble y avoir.

Faut se poser les bonnes questions. Et le nouveau GT est le parfait contre exemple (puisque le fury était lui aussi une catastrophe sur certaines pistes, rien d'étonnant que gee se soit autant cartonné avec ce vélo)


ps: longue vidéo de gwin s'expliquant un peu sur sa contre performance de fort bill et plus pinkbike.com ainsi que le mecano de chez spé qui répond à la question "est ce que le vélo compte vraiment", sa réponse est intéressante


je pense plutôt que hill reprend confiance, c'est tout, il lui faut du temps pour se remettre moralement de sa chute et en ce moment il est en bonne voie, toute sa confiance revient petit à petit, et puis il y a aussi le changement de team qui joue, un nouveau départ ça motive.
on le sent plus confiant c'est vrai mais pour l'instant les résultats ressemblent à ceux de l'année dernière, qui sait ce qu'il aurait fait en restant chez spé ?

pour gwin c'est aussi une question de motivation à mon avis : pas très à l'aise sur le demo, c'est un peu une désillusion, ça joue psychologiquement, il perd confiance en lui, et le pilotage s'en ressent.

je sais pas si le demo a tant d'influence que ça. un peu forçement. mais c'est pas directement à cause des performances du vélo.

pour gee c'est pareil, le vélo l'a surement motivé, peut-etre que celui ci lui plait plus. mais niveau résultats, l'année dernière, il a écumé les podiums sans jamais atteindre la plus haute marche, mais il faisait clairement partie des favoris a chaque manche. donc, cette saison il arrive sur-entrainé et il a les crocs,
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Si on regarde bien gee a toujours été dans les 2 ou 3 la les vel c'est du sur mesure donc forcement ça lui convient mieux et il est plus devant. Hill que j'adore est toujours le meme et si il tombait ps a vds il fesait 1 ou 2, donc d'après les observations ça semble etre le demo pour gwinn sans dire que c'est un mauvais spad mais juste que c'est pas la meme qu'avant. Entre un pivot virtuel (le demo) et le trek ya un monde je pense. Pour moi la saison suit son court et semble logique, rien de choquant mais putain (sorry) qu'est ce que j'aimerai voire hill devant et je said qu'il le peut.
Je pense que mon avis est objectif que cette saison malgré le peu de courses promet d'etre une des plus disputée, et la je prends mon pied, vive la dh et a bientot sur les pistes...
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages

Florent Payet reviens sur cette course de VDS
lifestyle974.com

blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
Peut être que vous en avez déjà parlé, mais j'ai une question qui pour moi semble primordiale vu son run à windham avant de creuver. Ou est Spagnolo? il roule plus? quelqu'un a des news?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
operation du poignet pour damien ,il fait sa réeduc la :)
Anto91
Anto91

inscrit le 15/10/11
11 messages
Calendrier UCI World Cup 2014

UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 1 05-06 April Pietermaritzburg (RSA)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 2 26-27 April Cairns (AUS)
UCI World Cup DHI Round 3 07-08 June Fort William (GBR)
UCI World Cup DHI Round 4 14-15 June Leogang (AUT)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 5 02-03 August Mont-Sainte-Anne (CAN)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 6 09-10 August Windham (USA)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 7 23-24 August Méribel (FRA)

7 manches dont une en France c'est cool .
Une manche en Australie et après du classique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ils ont enfin pris une bonne piste en france haha
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Anto91 (21 juin 2013) disait:


7 manches dont une en France c'est cool .
Une manche en Australie et après du classique.


Cairns sera au menu des World Champ 2016
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Anto91 (21 juin 2013) disait:

Calendrier UCI World Cup 2014

UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 1 05-06 April Pietermaritzburg (RSA)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 2 26-27 April Cairns (AUS)
UCI World Cup DHI Round 3 07-08 June Fort William (GBR)
UCI World Cup DHI Round 4 14-15 June Leogang (AUT)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 5 02-03 August Mont-Sainte-Anne (CAN)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 6 09-10 August Windham (USA)
UCI World Cup XCO/XCE/DHI Round 7 23-24 August Méribel (FRA)

7 manches dont une en France c'est cool .
Une manche en Australie et après du classique.


beau programme !!
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
kalim (21 juin 2013) disait:

Anto91 (21 juin 2013) disait:


7 manches dont une en France c'est cool .
Une manche en Australie et après du classique.


Cairns sera au menu des World Champ 2016


2017 :-)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ChrisBortels (21 juin 2013) disait:

kalim (21 juin 2013) disait:

Anto91 (21 juin 2013) disait:


7 manches dont une en France c'est cool .
Une manche en Australie et après du classique.


Cairns sera au menu des World Champ 2016


2017 :-)


Autant pour moi j'avais le souvenir d'avoir lu ca pour 2016...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
blackghost (19 juin 2013) disait:

Ou est Spagnolo? il roule plus? quelqu'un a des news?
minibarel (19 juin 2013) disait:

operation du poignet pour damien ,il fait sa réeduc la :)

Je l'ai croisé hier il faisait bien un peu de reduc' ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Sam Hill se lache un peu sur son compte Instagram concernant la sélection des pistes de WC

http://instagram.com/p/a78QiYC0o9/

pour les non anglophones :

"Content de voir que l'Australie est de retour dans le calendrier. Je ne peux pas croire que nous ayons à courir des pistes aussi "nazes" que leogang ou pietermaritzburg. Où sont les courses qui nous donnent du challenge ?"

grosso merdo c'est ça

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
en même temps je suis d'accord avec lui. Franchement à quand un retour de schladming, bromont, maribor bref des pistes ou sa attaque sévère dans la pente avec du technique de partout.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis

la world cup de vallnord va se faire sur une nouvelle piste visiblement, go pro de bernat guardia :

youtube.com


sympatoche cette nouvelle piste même si encors en construction visiblement. Longue, plusieurs types de terrains, plutôt plat et rapide sur le début, puis un peu plus technique et une fin dans la pente qui à l'air tendu. Ca promet !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 03/07/2013 - 11:28
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 3 juil. 2013) disait:

la world cup de vallnord va se faire sur une nouvelle piste visiblement, go pro de bernat guardia :

youtube.com


sympatoche cette nouvelle piste même si encors en construction visiblement. Longue, plusieurs types de terrains, plutôt plat et rapide sur le début, puis un peu plus technique et une fin dans la pente qui à l'air tendu. Ca promet !


piste sympa, j'y poserais bien mes roues, mais es ce vraiment un tracé digne d'une WC ?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
MatraK30 ( 3 juil. 2013) disait:

Sevenup ( 3 juil. 2013) disait:

la world cup de vallnord va se faire sur une nouvelle piste visiblement, go pro de bernat guardia :

youtube.com


sympatoche cette nouvelle piste même si encors en construction visiblement. Longue, plusieurs types de terrains, plutôt plat et rapide sur le début, puis un peu plus technique et une fin dans la pente qui à l'air tendu. Ca promet !


piste sympa, j'y poserais bien mes roues, mais es ce vraiment un tracé digne d'une WC ?



Pareil, sa me parrait un peut trop étroit, mono traces et pas 'engagé' pour une WC.

La partie du haut en single, bizarre!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 3 juil. 2013) disait:

Sevenup ( 3 juil. 2013) disait:

la world cup de vallnord va se faire sur une nouvelle piste visiblement, go pro de bernat guardia :

youtube.com


sympatoche cette nouvelle piste même si encors en construction visiblement. Longue, plusieurs types de terrains, plutôt plat et rapide sur le début, puis un peu plus technique et une fin dans la pente qui à l'air tendu. Ca promet !


piste sympa, j'y poserais bien mes roues, mais es ce vraiment un tracé digne d'une WC ?



sympas ok, mais ils sont serieux la? C'est quoi cette piste de WC toute plate? yapa de racines, pas de cailloux.....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
doucement les gars c'est pas la première et pas la dernière fois qu'une go pro rend chelou un piste de wc et fait geuller avant l'heure.

Attendons d'avoir l'avis des principaux intéressé CAD les riders wc et même avant sa, attendons d'avoir la piste terminée à 100% ce qui n'a pas l'air le cas.

Mono-traj c'est pas un souci mt st anne c'est une piste mono-traj et pourtant c'est l'une des pistes préférées de bon nombre de riders. Pareil pour windham, leogang plus mono-traj tu trouve pas etc ...

C'est pas aussi ce qu'on disait pour la bresse 09 à la go pro ? au final élu meilleur manche de l'année devant fort william ...

Le seul point négatif à l'heure actuelle qu'on peut voir c'est qu'en effet la piste à pas l'air très défoncée, pas trop de racines. Mais tous les passages viennent visiblement d'être débroussailler donc sa va sans doute se défoncer de tout les côtés, les racines vont ressortir. Je demande à voir comment la piste va évoluer pendant le week end de la coupe du monde si vous voyez ce que je veux dire ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bon faut pas oublier que les gopro ont tendance à déformer un peu la réalité du terrain (sauf pour val di sole ! haha).

Mais c'est vrai que là on ne voit pas beaucoup de cailloux ou autre... Pas étonnant que les puristes comme Hill râlent au vu du calendrier 2014 !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sevenup (24 juin 2013) disait:

en même temps je suis d'accord avec lui. Franchement à quand un retour de schladming, bromont, maribor bref des pistes ou sa attaque sévère dans la pente avec du technique de partout.


En même temps la descente c'est le sport de râleurs, val di sol c'est pas une piste de descente, peitermaritzburg, windham, la soit disant nouvelle de vallnord, champery, sea otter, val d'isère...

Du cassant ça plait pas, du lisse ça plait pas, du raide ça plait pas, un jour faudrait pensé à vous décidez...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis

Ca à surtout l'air d'être que la "trace" de la piste, je pense que y aura pas mal de passage qui seront travaillés (pierriers etc...).

La Bresse la première année ça ressemblais aussi à rien sur les premières vidéos, pourtant au final la piste était plus que correcte.

Pour mémoire : zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mich67190, 03/07/2013 - 14:52
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
En effet, vous n'avez pas tord!
Il faut attendre encore un peux avant de juger!

Mais il y as du taf sur le haut pour élargir la trace, c'est vraiment slalom entre les arbres!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rideuse67 ( 3 juil. 2013) disait:

Bon faut pas oublier que les gopro ont tendance à déformer un peu la réalité du terrain (sauf pour val di sole ! haha).

Mais c'est vrai que là on ne voit pas beaucoup de cailloux ou autre... Pas étonnant que les puristes comme Hill râlent au vu du calendrier 2014 !


Je vois pas en quoi Hill serait plus un puriste que les autres.

La descente, c'est descendre le plus vite d'un moint A à un point B.
Une Coupe du monde permet de récompenser la polyvalence et la régularité.
Des gars comme Gee atherton ou Greg Minaar gagnent partout et tu les entends jamais raler.

Et je pense que les riders feraient la gueule si on leur servait Val di Sol tous les weekends.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron ( 4 juil. 2013) disait:

rideuse67 ( 3 juil. 2013) disait:

Bon faut pas oublier que les gopro ont tendance à déformer un peu la réalité du terrain (sauf pour val di sole ! haha).

Mais c'est vrai que là on ne voit pas beaucoup de cailloux ou autre... Pas étonnant que les puristes comme Hill râlent au vu du calendrier 2014 !


Je vois pas en quoi Hill serait plus un puriste que les autres.




pédales plates, style de ride qui se conforte aux pistes telles que Val di sole, ou type champéry dans la boue hein ^^

Pour moi Hill c'est un mec qui s'exprime mieux sur des vrais piste bien défoncées (à PMB il doit s'ennuyer ferme).