NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le run de Claudio à Leogang est sorti.

Ca a l'air d'envoyer avec de nouveaux rock gardens...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (12 juin 2014) disait:

Le run de Claudio à Leogang est sorti.

Ca a l'air d'envoyer avec de nouveaux rock gardens...


qu'est ce qu'elle est moisi cette piste quand même :lol: . 100 % artificiel de a à z.

on a quand même le droit à un nouveau devers naturel ouahhh !! ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (12 juin 2014) disait:

NBF-Ronron (12 juin 2014) disait:

Le run de Claudio à Leogang est sorti.

Ca a l'air d'envoyer avec de nouveaux rock gardens...


qu'est ce qu'elle est moisi cette piste quand même :lol: . 100 % artificiel de a à z.

on a quand même le droit à un nouveau devers naturel ouahhh !! ...


Comme 90% des pistes, elles sont toutes artificielles.
Fort Williams pareil, etc, et pourtant personne ne chiale dessus.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
+1 !!

Moi j'ai d'ailleurs un gros souci de compréhension avec Fort Williams !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se branle sur cette piste alors qu'avec le plus grand recule du monde, quand on regarde les caméras embarquées, je ne voit pas ce qu'elle a de mieux que Pietermaritzburg ou Cairns. Je trouve le début assez fade et sans grand intérêt et la fin c'est un autoroute ave des grandes tables. Avec au milieu 20m de passage technique. Enfin moi je trouve que c'est un peu le même schéma que Pietermaritzburg, non ? Pourquoi tout le monde adore l'une et cache sur l'autre...
(ok FW à un historique plus chargé mais bon...)

Léogang en revanche, je trouve que c'est une très belle piste ! :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 12/06/2014 - 22:07
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Eneite (12 juin 2014) disait:

+1 !!

Moi j'ai d'ailleurs un gros souci de compréhension avec Fort Williams !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se branle sur cette piste alors qu'avec le plus grand recule du monde, quand on regarde les caméras embarquées, je ne voit pas ce qu'elle a de mieux que Pietermaritzburg ou Cairns. Je trouve le début assez fade et sans grand intérêt et la fin c'est un autoroute ave des grandes tables. Avec au milieu 20m de passage technique. Enfin moi je trouve que c'est un peu le même schéma que Pietermaritzburg, non ? Pourquoi tout le monde adore l'une et cache sur l'autre...
(ok FW à un historique plus chargé mais bon...)

Léogang en revanche, je trouve que c'est une très belle piste ! :smile:


Totalement, d'accord...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (12 juin 2014) disait:

+1 !!

Moi j'ai d'ailleurs un gros souci de compréhension avec Fort Williams !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se branle sur cette piste alors qu'avec le plus grand recule du monde, quand on regarde les caméras embarquées, je ne voit pas ce qu'elle a de mieux que Pietermaritzburg ou Cairns. Je trouve le début assez fade et sans grand intérêt et la fin c'est un autoroute ave des grandes tables. Avec au milieu 20m de passage technique. Enfin moi je trouve que c'est un peu le même schéma que Pietermaritzburg, non ? Pourquoi tout le monde adore l'une et cache sur l'autre...
(ok FW à un historique plus chargé mais bon...)

Léogang en revanche, je trouve que c'est une très belle piste ! :smile:


Je surplussoies.

En mode boue avec les devers et les pierries, Leogang doit être assez stupide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 12/06/2014 - 22:27
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
A mon avis le debut de fort bil est bien plus chaud que ce que ca rend en camera.
En revanche ce que je remarque, c'est sur les cam de claudio, bien qu'il roule tres bien, sur toutes les pistes on remarque quand meme que c'est pas un pilote de world cup et qu'il va bien moins vite, le difference est bien moins flagrante a leogang je trouve, ceci nous donne peut etre un indication sur la simplicité de la piste pour une worldcup.
Neanmoins je pense qu'on aura une belle course, tellement de pilotes peuvent gagner, c'est excellent.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (12 juin 2014) disait:

Eneite (12 juin 2014) disait:

+1 !!

Moi j'ai d'ailleurs un gros souci de compréhension avec Fort Williams !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se branle sur cette piste alors qu'avec le plus grand recule du monde, quand on regarde les caméras embarquées, je ne voit pas ce qu'elle a de mieux que Pietermaritzburg ou Cairns. Je trouve le début assez fade et sans grand intérêt et la fin c'est un autoroute ave des grandes tables. Avec au milieu 20m de passage technique. Enfin moi je trouve que c'est un peu le même schéma que Pietermaritzburg, non ? Pourquoi tout le monde adore l'une et cache sur l'autre...
(ok FW à un historique plus chargé mais bon...)

Léogang en revanche, je trouve que c'est une très belle piste ! :smile:


Je surplussoies.

En mode boue avec les devers et les pierries, Leogang doit être assez stupide.


Ce qui énerve les gens à leogang, c'est qu'ils n’ont cessé de l’aseptiser d’année en année cette piste. En 2010 elle était vraiment sympa. Puis ils ont bétonné le haut, puis coupé les arbres sur le bas. Bon la ils ont l’air décidés à changer quelques trucs. Brendog a dit dans un itw sur pinkbike (track walk leogang) que c’était un peu mieux. Il est quand même déçu car il avait entendu la rumeur comme quoi ils refaisaient entièrement la piste en taillant droit sous la remontée et au lieu de ça, ils restent sur la vieille piste bike park.

Je me suis jamais branlé sur fort william. Ce que j’aime avec cette manche c’est l’ambiance, c’est la vraie fête de la dh et c’est une manche irremplaçable. La piste en elle-même n’a rien d’extra.

De toute façon je suis pas le seul à le dire loin de la, ça se dit partout que les ixs cette année ont un meilleur calendrier, même les pilotes .. Après certains ont l’air de kiffer les pistes comme Leogang, tant mieux, les goûts et les couleurs et c’est tant mieux :smile:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ChOu31 (13 juin 2014) disait:

A mon avis le debut de fort bil est bien plus chaud que ce que ca rend en camera.


Exactement. Pour y être allé un paquet de fois, je peux vous garantir que toute la portion dégagée du haut est vraiment incroyable et super brutale... La suite dans les bois est pas fort différente, après faut aimer le final hyper rapide et aérien, mais ça change un peu... :-D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas non plus dit que c'était facile, mais au moins quand je regarde les caméras embarquées de Leogang, j'ai l'impression de voir une vraie DH !
J'ai un peu plus du mal à reconnaître le sport que je pratique en voyant Pietermaritzburg, Cairns ou Fort Williams.

Après je ne crache pas non plus spécialement sur Fort Williams, je pointais juste du doigt que les gens apprécient beaucoup cette piste et critiquent en même temps abondamment certaines qui ne sont au final pas très différentes.


(Sevenup, je ne m'adressais pas à toi en particulier, c'est juste une réflexion que j'ai eu il y a quelques jours... :wink: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 13/06/2014 - 12:17
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
oui je pense bien que ça ne s'adressait pas à moi j'ai juste repris ton propos pour appuyer mon argument. :)

Et il est clair que je préfère une manche comme Leogang à PMB. Faut pas oublier que ces riders rendent les pistes tellement facile. La plupart qui ont été voir leogang(cf meca sur velo vert) disent que le bois de fin il est vraiment, vraiment pentu et dur. Mais c'est mec la ils avalent ça tellement facilement ..
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
On dira que je suis le raleur de service,mais franchement a part la partie dans les bois qui ressemble a ce que j'appelle de la DH,le reste ressemble a une piste de bike park habituelle:tables,virages relevés,double...auquelle on ajoute quelques pierriers ici et là pour rendre le tout un minimum technique!J'exagère,je sais,il est clair que la piste je serai bien incapable de la descendre a l'aise mais pour une coupe du monde ça pourrait être un peu plus technique!
Il est clair qu'il faut de la variété dans les pistes mais pietermaritzburg,la moitié de fort william et la moitié de léogang ressemble a des A-lines!
En sachant qu'il n'y a ni val di sole,ni champéry,ni vallnord...heureusement qu'il y a eu le cairns et ses tonnes de boue et qu'il y a encore mt st anne,méribel et Haljfell pour me laisser de l'espoir!
Garnett
Garnett

inscrit le 18/06/13
15 messages
Salut tout le monde !
Vous pensez voir qui aux avants postes ce week-end ? Suis-je seul à penser que Hart a l'air pas mal chaud depuis quelque temps et qu'il pourrait sortir quelque chose ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quand je vois la cam' de peaty à Leogang. J'me dis que cette piste doit être vraiment fun à rouler. Y'a des fats jumps pour nous régaler, avec tout les whips que les riders envoient pendant les trainings. Y'a du tendu bien raide par moment, y'a du gros virage qui te compresse les abdos, j'sais pas pourquoi certains râlent, cette piste à l'air super sympa.
Et je crois que ça c'est important !

On peut pas avoir du dré dans l'pentu tout le temps. A partir du moment où ça descend et qu'on a un chrono on peut déjà faire une compétition car tout le monde est sur un pied d'égalité.
Le show sera là de toute façon :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dorsale obligatoire ? solutions Worl Cup riders...





:lol:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
@ rideuse67=>c'est vrai que du dré dans le pentu tout le temps serai lassant mais là il y en a de moins en moins!
Par contre la piste a l'air super fun(pour ceux qui ont le niveau bien sur!) mais pas assez technique pour une coupe du monde!J'espère qu'on pourra voir des gros whip sur les doubles/tables et que les pilotes mettront du leurs pour faire le show sur une piste comme ça!
Pour les dorsales,j'ai pas compris pourquoi les teams n'aient rien prévu à l'avance...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'pense que les dorsales ils avaient prévues, c'est juste qu'ils décident de faire les malins pour montrer leur mécontentement. Je me rappelle de photos similaires à Val d'Isère il y a deux ans.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
rideuse67 (14 juin 2014) disait:

J'pense que les dorsales ils avaient prévues, c'est juste qu'ils décident de faire les malins pour montrer leur mécontentement. Je me rappelle de photos similaires à Val d'Isère il y a deux ans.


Des bien beau bouffons en somme, tu met ta dorsale et c'est tout.....
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
TheBlackrideur (14 juin 2014) disait:

@ rideuse67=>c'est vrai que du dré dans le pentu tout le temps serai lassant mais là il y en a de moins en moins!
Par contre la piste a l'air super fun(pour ceux qui ont le niveau bien sur!) mais pas assez technique pour une coupe du monde!J'espère qu'on pourra voir des gros whip sur les doubles/tables et que les pilotes mettront du leurs pour faire le show sur une piste comme ça!
Pour les dorsales,j'ai pas compris pourquoi les teams n'aient rien prévu à l'avance...


Il ne faut pas se fier aux camera embarquees, vas voir la piste en vrai, tu t'apercevra qu'elle et bien plus technique que ça en a l'air, à mon avis !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Lolo premier des qualifs :D

vitalmtb.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vadoor (14 juin 2014) disait:

rideuse67 (14 juin 2014) disait:

J'pense que les dorsales ils avaient prévues, c'est juste qu'ils décident de faire les malins pour montrer leur mécontentement. Je me rappelle de photos similaires à Val d'Isère il y a deux ans.


Des bien beau bouffons en somme, tu met ta dorsale et c'est tout.....


C'est clair que pour moi rouler en DH sans dorsale c'est juste pas concevable.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Normalement, ça devrait faire réfléchir les sceptiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/06/2014 - 19:36
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Il avait une dorsale. Il l'a dit. C'est le choc sur la tête qui s'est répercuté dans sa colonne vertébrale.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vrai, mais il a quand même fait un roulé boulet mais sa tête est restée bloquée. Comme quoi, un casque intégral et un neck brace c'est pas si inutile non plus, même en enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/06/2014 - 22:35
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Awesome (14 juin 2014) disait:

C'est vrai, mais il a quand même fait un roulé boulet mais sa tête est restée bloquée. Comme quoi, un casque intégral et un neck brace c'est pas si inutile non plus, même en enduro.


certes mais perso..leurs traces enduro D- c'est plus hard que mes trace dh donc tout est relatif :lol: .
en enduro made by moi... casque suffit ^^.

Enfin , content de voir qu'il va mieux quand même :)

Et laissez les gens vivre :lol: , tu veux mettre une dorsale c'est toi que ça regarde, idem si t'en met pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 14/06/2014 - 23:42