vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
J'ai bondi de mon siège quand j'ai vu l'OTB de HILL, et c'est vrai que sans cette faute, vu l'avance qu'il avait et les grosses poignées de sec qu'il perd, il avait course gagnée !!! Et c'est d'autant plus décevant quand la victoire échappe au rider avec le plus de panache.
J'ai pas compris l'overshoot de ratboy? Comment tu peux faire une erreur d'appréciation comme celle là. Il doit s'en mordre les c...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nicotikk ( 8 sept. 2014) disait:

un peu deg pour Hill aussi, sans chute c'était une victoire assuré je pense, il était le plus rapide mais malheureusement parfois ça passe pas, faudra compter sur lui l'an prochain il est définitivement de retour à son meilleur niveau.

un peu déçu pour Loïc aussi, mais cette année était peut être trop riche en pression pour qu'il puisse exploser complètement


Franchement, je ne serais pas si catégorique. La décontraction de ratboy (le mec prend le temps de poser son cul sur la selle pour reprendre son souffle) et son chrono improbable était très déconcertant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2014 - 21:11
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5226 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 8 sept. 2014) disait:

Nicotikk ( 8 sept. 2014) disait:

un peu deg pour Hill aussi, sans chute c'était une victoire assuré je pense, il était le plus rapide mais malheureusement parfois ça passe pas, faudra compter sur lui l'an prochain il est définitivement de retour à son meilleur niveau.

un peu déçu pour Loïc aussi, mais cette année était peut être trop riche en pression pour qu'il puisse exploser complètement


Franchement, je ne serais pas si catégorique. La décontraction de ratboy (le mec prend le temps de poser son cul sur la selle pour reprendre son souffle) et son chrono improbable était très déconcertant.


Regarde bien le live, hill est premier à l'inter de la grosse ligne droite avec 1.5 secondes d'avance sur the rat.. et vu sa vitesse dans le pierrer de fin moi aussi j'aurais parié sur sa victoire si il n'y a avait pas eu LE crash. mais avec des si ..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9327 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non, mais je suis d'accord :lol: , je pense qu'on a tous partagé la même excitation lors de son run. Mais le style de Ratboy est très déconcertant, parce qu'il cache bien son jeu, à tel point qu'il créé la surprise. Je sais pas si je pourrais le comparer à Shaun Palmer à l'époque : un mec qui a son propre style mais qui envoie sec et qui peut gagner facile. Sauf que Ratboy, on dirait un freerideur qui s'est paumé sur une DH et qui va t'envoyer une ligne parfaite dans le pierrier et qui va gaper tout le pont comme un porc. Pourquoi ?! :lol:

En parlant de Ratboy, la photo de son pied est juste dégueulasse. Il l'a emprunté a ElephantMan ou bien ? En tous cas, gros gros respect à ces rideurs. La bataille a été belle cette saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/09/2014 - 00:40
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5226 messages
Stations : 1 avis
sur ce point je suis carrément d'accord avec toi, ratboy qui se pose sur sa selle au milieu du run, pour enlever son tear off, même rob warner était mort de rire .. :lol: et après il te claque un pur pierrier de fin et je trouve que c'est de loin le rider le plus fluide en world cup. Tu as toujours l'impression qu'il avance que dalle mais arrivé à l'inter il est très souvent devant ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/09/2014 - 11:17
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7384 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Nous ne sommes pas là pour longtemps, nous sommes là pour du bon temps". Josh Bryceland. (Ride It N°... je sais plus combien, y'a lgtps!)
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Les filles passaient elles le gros road gap de Hafjel ? c'est dommage qu'a cet endroit de la piste il n y avait pas de caméras'
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non non, déjà relativement peu d'hommes le passent...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5226 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 ( 9 sept. 2014) disait:

"Nous ne sommes pas là pour longtemps, nous sommes là pour du bon temps". Josh Bryceland. (Ride It N°... je sais plus combien, y'a lgtps!)


ouh la vache :lol: je me souviens de cette phrase sa commence à dater, 2009 au moins
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Un grand du vélo revient en la personne de Matti Lehikonen!!!! Mais en enduro... Il rouleea aux Ews ce week end à Finale Ligure sur un Nukeproof
Trekxl
Trekxl

inscrit le 07/04/10
37 messages
Matos : 1 avis
Le marché des transferts s'active pour la saison 2015
Sur pinkbike, il y a un article sur le team Lapierre. Je vous laisse la surprise .
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Finn Illes, 15 ans, qui a gagné le Whip Of et la Garbanzo à Whistler cet été.


Ils sont toujours dans les bons coups pour les jeunes. ;-)

Il ne pourra pas rouler en coupe du monde l'an prochain à cause de son âge. Du coup Lapierre compte le mettre sur les crankworx, les british DH series et des IXS pour lui faire tâter les pistes européennes qu'on peut retrouver en coupe du monde.
Il arrivera donc en 2016 chez les juniors. (il a un contrat de 3 ans avec la marque française)

Ca profilera pour faire un bon coup de pub pour le vélo en outre atlantique vu que pendant le mois où j'étais à Whistler j'ai du voir Finn rouler quasiment tous les jours le park. Et il est très populaire là bas, et Lapierre est inexistant.

Je trouve ça sympa mais en contre partie ils ont dégagé Blenki et Ragot... :sad:
Lapierre disait:
C'était vraiment une dure décision de ne pas prolonger leurs contrats, mais c'était le seul moyen pour nous de pouvoir donner les meilleures chances aux jeunes qui arrivent. C'était d'autant plus dur que nous n'avons jamais eu de problème avec eux, et que par conséquent ils ont eu du mal à comprendre cette décision.

Déçu, c'était de loin mon team préféré.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 28/10/2014 - 14:19
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Eneite (28 oct. 2014) disait:


Je trouve ça sympa mais en contre partie ils ont dégagé Blenki et Ragot... :sad:
Lapierre disait:
C'était vraiment une dure décision de ne pas prolonger leurs contrats, mais c'était le seul moyen pour nous de pouvoir donner les meilleures chances aux jeunes qui arrivent. C'était d'autant plus dur que nous n'avons jamais eu de problème avec eux, et que par conséquent ils ont eu du mal à comprendre cette décision.

Déçu, c'était de loin mon team préféré.


Pour connaitre la miss il n'y a pas de soucis à se faire c'était prévu depuis quelques temps. Elle avait bien calculé sa "retraite" du vélo, avec son diplôme de kiné elle aura désormais une vie bien plus confortable financièrement ;)

Pour Blenki ça se voyait bien qu'au milieux de la saison il n'y avait plus d'alchimie avec les cadres dirigeant de la Team.

Ce qui est bon c'est que ça reste un Team sein qui a une constante envie d'avancer et de se développer en parallèle de la marque. Je trouve ça intelligent. Lapierre, malgré des petites bourdes, est une marque qui sait se maintenir ! (dédicace à certaines marques française qui se sont bien fait dessus, par manque d'ambition et d'objectifs à long terme)

Par contre Eneite, là où je rejoint en quelque sorte ta déception, c'est aucune nana dans le team ....vraiment dommage !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 28/10/2014 - 16:14
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7384 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça me rappelle le tollé que l'UCI a créé l'année dernière (ou celle d'avant je ne sais déjà plus...).
L'UCI voulait donner moins de point à la vainqueur qu'au vainqueur de la manche. De cette façon les femmes récoltaient moins de points pour leur team.
Du coup les teams se dé-intéresseraient des femmes.

Bref... y'a du chemin à faire.
Ce qui m'étonne le plus c'est que le syndicate qui est mené par Kathy Sessler n'ait toujours pas pris sous son aile une rideuse prometteuse (pour faire une formation comme Bryceland a pu en bénéficier).

A part Manon je ne vois pas quelle femme a pu bénéficier d'une certaine constance avec son team qui lui permettrait d'avoir ses marques et de progresser de façon continue.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Même schéma pour les juniors malheureusement. ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7384 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Eneite (29 oct. 2014) disait:

Même schéma pour les juniors malheureusement. ;-)


Exact.
Les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres.
ride_addiction
ride_addiction

inscrit le 01/10/13
35 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous, bon je viens de mettre mon album de Méribel en ligne (un petit peu en retard :mrgreen: )

/photos/profil/ride-addiction/?album_id=31369

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ride_addiction, 30/10/2014 - 12:37
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Bon ben voilà Emmeline rempile pour 3 ans avec possibilité de cessation de contrat au bout de chaque saison. Elle confirme la difficulté des nanas à être "bankable" et obtenir des contrats dignes d'une top 3 mondiale...Entretient avec vélo vert
ride_addiction
ride_addiction

inscrit le 01/10/13
35 messages
Stations : 2 avis
pinkbike.com

Alex Marin dans le Giant off road team
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (28 oct. 2014) disait:

je ne vois pas quelle femme a pu bénéficier d'une certaine constance avec son team qui lui permettrait d'avoir ses marques et de progresser de façon continue.


Tahnée Seagrave ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7384 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mich67190 (30 oct. 2014) disait:

rideuse67 (28 oct. 2014) disait:

je ne vois pas quelle femme a pu bénéficier d'une certaine constance avec son team qui lui permettrait d'avoir ses marques et de progresser de façon continue.


Tahnée Seagrave ?

Ouais, m'enfin elle n'a pas restée sur dans le même team à l'image de Bryceland. (Cette année c'est sur un Devinci, avant c'était Intense).

Mais sinon oui elle va faire mal.
Manon Carpenter a bénéficié aussi pas mal d'encadrement en junior, et voilà qu'elle s'éclate en sénior.
Mais on a souvent vu des juniors femmes gagner les championnats du monde et puis ... plus personne (Holly Feniak ?)

Enfin bon y'a un gros chantier ^^
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour seagrave c'est juste le team qui est passer de intense a devinci
d'ailleurs si je dit pas de connerie c'est son père qui est le team manager

et puis on a quand même eu des teams qui ont fait l'effort de travailler sur le long terme ou qui font rouler des juniors :
-spé avec brosnan et shaw
-lapierre avec bruni, vergier et illes
-yeti avec richie rude ( ils sont plus en dh mais il fait envore partie du team officiel)
-gt qui signe vernon et maes
-santa cruz qui a le steve peat syndicate qui fait rouler une dizaine de jeunes en angleterre et ave ratboy
-saracen avec carpenter
-passion vélo qui fesait rouler des juniors et morgane charre avec les résultats qu'on leur connait

mais bon une saison de WC c'est pas le même budget qu'une saison en coupe de france, et faut aussi comprendre les teams qui ont moins de mal a trouver des budgets pour faire rouler un mec qui assure es top 40 a chaque WC qu'un junior qui même si il est prometteur, ne fera peut etre jamais rien...

mais pour les filles sa craint ... quand tu vois qu'a part les tops ( et encore ) elle rame comme pas possible pour avoir un guidon, je trouve pas cela normal
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
hostingpics.net

Danny Hart chez MS Mondraker c'est officiel ;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
T'as trouvé l'info où?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
MTBR (site US) et page facebook d'un fan, je cherche également mes infos un peu partout je savais pour Hart depuis le début de l'été et le summum carbone depuis mai 2014 ;)