Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"will88" disait:
Ben ouais nos "biclouts" ont de meilleures suspat' que nos voitures !
On possède pas des voitures de course aussi ! :mrgreen: Il suffit de regarder ça.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

les atherton veulent faire durer le suspense jusque janvier surement pour faire parler d eux downhill911.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
la dh et les vélos on évolué mais je trouve que depuis certaines années on voit arriver des pistes peu être trop technique par moment et surtout qui manque de vitesse. regardez ça : <p><a href="http://vimeo.com/16124968">World Championships 2004 Les Gets</a> from <a href="http://vimeo.com/user2316227">descent-world</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p> ça envoie hein, il a une vitesse moyenne de malade, des traj' à gogo, des sauts monstrueux et droit dans la pente. maintenant regardez ça : il y a une sacrée différences quand même ! pour moi il y a clairement un problème dans l'évolution des pistes. Si ça ne tenait qu'à moi( peut être certains dirons heuresement que non), ça fait longtemps que j'aurais enlevé les pistes de la bresse, windham ... pas besoin de revenir sur des pistes comme on voit plus haut, mais des tracés comme mt st anne, schladming, champéry( peut être un mauvais exemple), fort william, pila, rotorua qui ont fait des worlds dingue en 2006 si je ne m'abuse,, val di sole ... des tracés technique, mais surtout physique, rapide ... et surtout, des dh ou le dénivelé prime sur tout le reste, c'est radical et sans doute que certains ne seront pas d'accord. Moi qui suit breton, je sais tout particulièrement que pour faire une pur dh, il faut un pur dénivelé. Et en wc, on est la pour voir des tracés dantesques. On aura beau avoir les meilleurs aménagements, si le dénivelé de suit pas ... alors que droit dans la pente avec quelques virages, ça fera toujours l'affaire ... voila c'est ce que je pense :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/11/2011 - 18:52
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"ThomG" disait:
downhill911.com On connait les dates et les lieux DH1 en France ! Oz en oisans et les 2 alpes
oz s est moyen juste pendant la 2eme coupe de France et pour les 2 alpes 1 jour avent les championnats de France
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Sevenup" disait:
pour moi il y a clairement un problème dans l'évolution des pistes. Si ça ne tenait qu'à moi( peut être certains dirons heuresement que non), ça fait longtemps que j'aurais enlevé les pistes de la bresse, windham ... pas besoin de revenir sur des pistes comme on voit plus haut, mais des tracés comme mt st anne, schladming, champéry( peut être un mauvais exemple), fort william, pila, rotorua qui ont fait des worlds dingue en 2006 si je ne m'abuse,, val di sole ... des tracés technique, mais surtout physique, rapide ... et surtout, des dh ou le dénivelé prime sur tout le reste, c'est radical et sans doute que certains ne seront pas d'accord. Moi qui suit breton, je sais tout particulièrement que pour faire une pur dh, il faut un pur dénivelé. Et en wc, on est la pour voir des tracés dantesques. On aura beau avoir les meilleurs aménagements, si le dénivelé de suit pas ... alors que droit dans la pente avec quelques virages, ça fera toujours l'affaire ... voila c'est ce que je pense :)
je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, réfléchissons deux secondes. Si on ne faisait que des tracés à des endroits qui offrent de la belle pente, on se retrouverait un peu toujours sur les mêmes pistes. C'est difficile de faire un piste de WC, avoir les infrastructures à proximité, accès facile pour remonter les pilotes si il n'y a pas de route. Des fois les critères d'organisation prime sur le pentu, et puis même ça permet à d'autres stations d'accueillir les WC c'est pas plus mal !! :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
"ThomG" disait:
downhill911.com On connait les dates et les lieux DH1 en France ! Oz en oisans et les 2 alpes
oz s est moyen juste pendant la 2eme coupe de France et pour les 2 alpes 1 jour avent les championnats de France
C'est pendant la Kamikaze week aux Deuz non? La fameuse semaine de la Mega, ca le fait!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"benoit_freedirtride" disait:
les atherton veulent faire durer le suspense jusque janvier surement pour faire parler d eux downhill911.com
Pourtant c'est déjà bel et bien signé !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
les atherton veulent faire durer le suspense jusque janvier surement pour faire parler d eux downhill911.com
Pourtant c'est déjà bel et bien signé !!
Oui mais faut voir qu'ils sont encore sous contrat avec Commençal jusqu'a 31/12 (il me semble), donc silence radio jusqu'a cette date là. :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

scott annonce demain qui sera le dheur qui entrera dans le team et pour nous faire patienter il ont montrer une photos de Brendan Fairclough downhill911.com

ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Quelqu'un sait si les courses Dh1 rapportent des points uci ? ca me parait gros mais bn . . .
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ont peux pas s'inscrire nous Thom. :cry:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Ah ouais pourquoi ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"rom73" disait:
Ont peux pas s'inscrire nous Thom. :cry:
ben si je crois que s'est ouvert a tout le monde et sa rapporte des point uci mais toujours pareil y faut être dans les 20 premiers s est marque ici : bigbike-magazine.com
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Oui mais de tte facon on peut pas l'une est en mm temps qu'une coupe de France et l'autre de la mega donc bon !
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
http://img23.imageshack.us/img23/7727/eiqyj.jpg Est que shimano et fox(ou marzo) vont sponsoriser santa-cruz et rock shox suivre brendan fairclough chez scott puisqu'il était très impliquer dans le programme blackbox.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
pinkbike.com c'est fait
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ThomG" disait:
Oui mais de tte facon on peut pas l'une est en mm temps qu'une coupe de France et l'autre de la mega donc bon !
Je ne pense pas que ce soit en meme temps que la Mega, mais c'est pendant la semaine des K-Mikaze Games, façon Open et Garbanzo pendant les Crankworx! :D 8)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
pour ceux qui parle anglais: 15 au 17 juin 1ère CDFrance DH Auron (CAZ) 06 au 8 juillet 2ème CDFrance DH 07 au 08 juillet DH1Oz-en-Oisans, FRA 11 au 12 juillet DH1 Les 2 Alpes, FRA 13 au 15 juillet Championnats de France Les Gêts (RHA) 16 au 22 JUILLET SEMAINE MEGAVALANCHE – ALPE D'HUEZ(FRANCE) 10 au 12 aout 3eme CDFrance DH Oz en Oisans (RHA) 25 au 26 aout 4ème CDFrance DH Méribel (RHA)
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"kalim" disait:
"ThomG" disait:
Oui mais de tte facon on peut pas l'une est en mm temps qu'une coupe de France et l'autre de la mega donc bon !
Je ne pense pas que ce soit en meme temps que la Mega, mais c'est pendant la semaine des K-Mikaze Games, façon Open et Garbanzo pendant les Crankworx! :D 8)
Ah oui exact autant pour moi . . . Plutot a la veille des championnats de France je veux dire Et Brendan Fairclough chez scott c'est très bon ! Il apportera je pense une grande aide au dvlpmnt du nouveaux vélo !
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages

une manche de 4X se tiendrait pendant le weekend de la coupe du monde de Fort William en 2012 source: facebook.com

hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"lulu2t" disait:
pinkbike.com c'est fait
bien cool sa :) il va surement être remplacer dans le team spé/monster des infos ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"hendrix20" disait:
"lulu2t" disait:
pinkbike.com c'est fait
bien cool sa :) il va surement être remplacer dans le team spé/monster des infos ?
il y a de fortes chances pour que la team spécialized monstre energy disparaissent . Notemment si la rumeur qui dit que hill vas monter sa propre structure est vrai
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sinon comme d'habitude Lehikoinen s'est remis (très) vite de sa sale blessure et re roule déjà en enduro http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/377530_10150427800918324_56421193323_8406885_207232178_n.jpg petite photo de lui l'an passé à Fort Bill (du très gros whip)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

More <a href="http://video.mpora.fr/mountainbiking/">Mountain Biking Videos</a>
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"MatraK30" disait:
"hendrix20" disait:
"lulu2t" disait:
pinkbike.com c'est fait
bien cool sa :) il va surement être remplacer dans le team spé/monster des infos ?
il y a de fortes chances pour que la team spécialized monstre energy disparaissent . Notemment si la rumeur qui dit que hill vas monter sa propre structure est vrai
si le team monster énérgy disparait, spécialized n'aurait plus de team engagé en world cup et laisserait partir brosnan alors qu'il a un gros gros potentile bizarre .. :?