Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mich67190 (19 mai 2014) disait:

ratm54 (19 mai 2014) disait:



mich67190 (13 mai 2014) disait:

et que sur toutes les pistes dès l'ouverture on trouve des pierres roulantes dans chaque virage, ça sent très fort le gros foutage de gueule !

Tu veux pas non plus qu'ils t'enlèvent les pierres, qu'ils te passent un petit coup de balai




Pour 225€ c'est la moindre des chose de passer une journée sur chaque piste en début de saison pour enlever les bordel qui t'attends à chaque sortie de virage... Je te parle pas des pierres qui sont dans le sol, mais de celle qui roulent n'importe comment... Passer faire l'entretien dans la journée c'est impossible, mais ne pas faire d'entretien avant la première journée c'est pas admissible.


Perso j'ai fait remarqué à Richt' que y'avait une pierre bien dangereuse sur la cool (le genre qui va pas tarder à se dérober sous la roue d'un débutant qui n'a rien demandé;). Je repasse plus tard c'était déblayé... Pareil pour un pote qui a fait une remarque sur une caillasse dangereuse sur la nuts.
Faut aller les voir et leur dire. C'est tout.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
PEP_Lucas (19 mai 2014) disait:

Bah lors de la journée test c'est ce que le mec à la caisse nous à dit .

Peut- être que ça viens de changé ou alors c'est 1 remonté à la fois, j'en avais demandé 3 et il m'a dit c'est minimum 5

C'est pas du au fait que tu payais par carte et qu'ils la prennent pour 15€ mini ?

Moi un petit truc qui me dérange aussi c'est que personne n'ouvre et ne ferme les pistes en début et fin de journée. Et je ne suis pas sur que ça soit légal. Si vous tombez seul, méchamment, sur une piste en fin de journée, on retrouvera votre cadavre le weekend suivant. Surtout vu le réseau là haut ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/05/2014 - 21:02
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Eneite (19 mai 2014) disait:

PEP_Lucas (19 mai 2014) disait:

Bah lors de la journée test c'est ce que le mec à la caisse nous à dit .

Peut- être que ça viens de changé ou alors c'est 1 remonté à la fois, j'en avais demandé 3 et il m'a dit c'est minimum 5

C'est pas du au fait que tu payais par carte et qu'ils la prennent pour 15€ mini ?

Moi un petit truc qui me dérange aussi c'est que personne n'ouvre et ne ferme les pistes en début et fin de journée. Et je ne suis pas sur que ça soit légal. Si vous tombez seul, méchamment, sur une piste en fin de journée, on retrouvera votre cadavre le weekend suivant. Surtout vu le réseau là haut ! :lol:


Tous les matins Jean-Michel, Richard et Guillaume font le tour des pistes de 8h à 10h pour vérifier les pistes
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (19 mai 2014) disait:

Tu veux pas non plus qu'ils t'enlèvent les pierres, qu'ils te passent un petit coup de balai et qu'ils t'humidifie la piste non plus.



Oui c'est la moindre des choses. On paye un forfait pour le télésiège certes, mais également pour l'entretien des pistes. A 23€ la journée, c'est un point qui devrait être irréprochable. Surtout qu'au lac c'est quand même pas énorme en terme de nombre de pistes à entretenir. Si beaucoup de personnes soulignent ce point là ce n'est pas pour rien.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Les gars c'est de la DH !


Oui et? Ok pour la nuts mais pour les autres pistes? Là on parle pas de l'ensemble du bike park, toutes pistes confondues et il me semble qu'au lac blanc il y a tout un panel de pistes, de la verte à la noire. C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire ils vont pas se bouger. Mais tous les clients ne sont pas comme toi et n'ont peut être pas le même niveau pour rouler sur du défoncé toute la journée.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Je reviens d'une semaine dans le sud ou il y a plus de pierres dans les singles qu'au Lac Blanc !


On s'en fout du sud. Là on parle du lac blanc. Si on veut rouler du caillou on ira dans le sud oui. Si déjà on a la chance d'avoir un terrain plus confortable, autant faire en sorte que les pistes ne se transforment pas champs de mines après le passage d'un char.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

D'autres part vu le nombre de descente enregistrer dans une journée c'est impossible d'avoir des pistes nicquels !


Faux! Archi faux. Le bike park est ouvert le week end seulement (un peu plus pendant les vacances scolaires certes). De ce fait, l'entretien peut être aisément réalisé durant la semaine.
Aux gets, j'ai vu un shaper retaper un virage en plein dimanche. Ils avaient juste fermé la section concernée et voilà. Et là bas ils sont ouverts tous les jours, pas comme au lac.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

De plus pour intervenir sur la fat avec le défilement quasi constant de vélo c'est chaud. Cela étant je les ai déjà vu balayé un virage de la piste verte.


Répondu plus haut: entretien dans la semaine largement faisable mais ça coute des sous d'entretenir, c'est vrai et le sous c'est cher :)

On apprécie tous le lac néanmoins, c'est vrai, et j'étais bien content le jour où ça a ouvert. C'est juste que c'est dommage de voir comme ça évolue.

On verra bien comment va évoluer la Bresse mais s'ils gèrent bien le truc ils peuvent largement faire mieux.

Là pour l'instant je préfère faire plus de bornes et passer un week end à Châtel. Je testerai la Bresse et ma foi, j'irai encore moins au lac tant que ça bougera pas.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Eneite (19 mai 2014) disait:

PEP_Lucas (19 mai 2014) disait:

Bah lors de la journée test c'est ce que le mec à la caisse nous à dit .

Peut- être que ça viens de changé ou alors c'est 1 remonté à la fois, j'en avais demandé 3 et il m'a dit c'est minimum 5

C'est pas du au fait que tu payais par carte et qu'ils la prennent pour 15€ mini ?

Moi un petit truc qui me dérange aussi c'est que personne n'ouvre et ne ferme les pistes en début et fin de journée. Et je ne suis pas sur que ça soit légal. Si vous tombez seul, méchamment, sur une piste en fin de journée, on retrouvera votre cadavre le weekend suivant. Surtout vu le réseau là haut ! :lol:


Nan j'avais du liquide .

Ça me rappel une fois en fin de journée j'ai décoincé un allemand sur la roots , il avait du s'en collé une bonne parce qu'il avait l'air bien sonné et ses jambes était coincée dans le cadre, vélo sur lui les bras dans le dos ... :shock: seul je sais pas comment il aurait fait et ça faisait un moment que les sièges s'étaient arrêté.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jh54 (19 mai 2014) disait:

Tous les matins Jean-Michel, Richard et Guillaume font le tour des pistes de 8h à 10h pour vérifier les pistes

Oui c'est possible pour l'ouverture, par contre je suis quasiment certain que personne ne ferme. Je roule souvent jusqu'à la fermeture et des fois je traine encore pas mal en haut et personne ne passe (ou soit après que le siège soit complétement éteint mais j'en doute ?)

J'aime bien me faire une petite Nuts à fond non-stop en fin de journée histoire "d'avoir ma dose" mais j'aimerais pas me ramasser méchamment à ce moment.

PEP_Lucas (19 mai 2014) disait:
seul je sais pas comment il aurait fait et ça faisait un moment que les sièges s'étaient arrêté.

Ouais voilà...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 19/05/2014 - 21:57
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut, j ai vu que samedi et dimanche il y avait des course organisé au lac blanc. vous savez si seulement quelque piste sont réservée pour les course et qu on peut rouler sur les autre ou si tout est bloqué ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Vu l'année dernière seule quelques piste sont bloquées temporairement.
La bleue le samedi pour les gamins, et la nuts le dimanche à priori.

a+
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
ratm54 (21 mai 2014) disait:

Salut,

Vu l'année dernière seule quelques piste sont bloquées temporairement.
La bleue le samedi pour les gamins, et la nuts le dimanche à priori.

a+


Salut,

La flow et la nuts sont fermés les jours de courses
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
La course se déroulera uniquement sur la Nuts cette année. ;-)
vttjeff
vttjeff

inscrit le 21/02/08
12 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skijeff68 (19 mai 2014) disait:

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Tu veux pas non plus qu'ils t'enlèvent les pierres, qu'ils te passent un petit coup de balai et qu'ils t'humidifie la piste non plus.



Oui c'est la moindre des choses. On paye un forfait pour le télésiège certes, mais également pour l'entretien des pistes. A 23€ la journée, c'est un point qui devrait être irréprochable. Surtout qu'au lac c'est quand même pas énorme en terme de nombre de pistes à entretenir. Si beaucoup de personnes soulignent ce point là ce n'est pas pour rien.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Les gars c'est de la DH !


Oui et? Ok pour la nuts mais pour les autres pistes? Là on parle pas de l'ensemble du bike park, toutes pistes confondues et il me semble qu'au lac blanc il y a tout un panel de pistes, de la verte à la noire. C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire ils vont pas se bouger. Mais tous les clients ne sont pas comme toi et n'ont peut être pas le même niveau pour rouler sur du défoncé toute la journée.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Je reviens d'une semaine dans le sud ou il y a plus de pierres dans les singles qu'au Lac Blanc !


On s'en fout du sud. Là on parle du lac blanc. Si on veut rouler du caillou on ira dans le sud oui. Si déjà on a la chance d'avoir un terrain plus confortable, autant faire en sorte que les pistes ne se transforment pas champs de mines après le passage d'un char.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

D'autres part vu le nombre de descente enregistrer dans une journée c'est impossible d'avoir des pistes nicquels !


Faux! Archi faux. Le bike park est ouvert le week end seulement (un peu plus pendant les vacances scolaires certes). De ce fait, l'entretien peut être aisément réalisé durant la semaine.
Aux gets, j'ai vu un shaper retaper un virage en plein dimanche. Ils avaient juste fermé la section concernée et voilà. Et là bas ils sont ouverts tous les jours, pas comme au lac.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

De plus pour intervenir sur la fat avec le défilement quasi constant de vélo c'est chaud. Cela étant je les ai déjà vu balayé un virage de la piste verte.


Répondu plus haut: entretien dans la semaine largement faisable mais ça coute des sous d'entretenir, c'est vrai et le sous c'est cher :)

On apprécie tous le lac néanmoins, c'est vrai, et j'étais bien content le jour où ça a ouvert. C'est juste que c'est dommage de voir comme ça évolue.

On verra bien comment va évoluer la Bresse mais s'ils gèrent bien le truc ils peuvent largement faire mieux.

Là pour l'instant je préfère faire plus de bornes et passer un week end à Châtel. Je testerai la Bresse et ma foi, j'irai encore moins au lac tant que ça bougera pas.


entièrement d'accord ; le seul avantage du Lac Blanc c'est l'ouverture au mois de Mai, c'est pour ça que tout le monde rapplique des pays limitrophes.
Un vrai scandale l'ouverture uniquement le we, même en Juillet/Août alors qu'en Allemagne c'est ouvert tous les jours.
Et puis quand tu vois que dans tous les bikepark ils font des nouveautés chaque année, là c'est la routine... ils feraient bien de se méfier de La Bresse, qui monte en puissance depuis l'an dernier...
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
après 4 ans de forfait saison au Lac Blanc cette année je m'abstient.
les raisons sont citées plus haut.
Je vais aller voir à la Bresse

Un conseil pour les gestionnaires du Lac Blanc
Renouvellez vous un peu car sinon ça va ressembler à Todtnau ...
de plus La Bresse propose une offre après ride et des logements et activités tout près de l'arrive du park.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Je suis tombé la dessus sur leurs site .

"Nos shapers ont entièrement refait le 4 cross qui de vient plus accessible et plus "joueur" !

D'autre part, nous avons obtenu le permis de construire pour la réalisation d................. qui devrait être réalisée au courant de l'été."
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
PEP_Lucas (27 mai 2014) disait:

Je suis tombé la dessus sur leurs site .

"Nos shapers ont entièrement refait le 4 cross qui de vient plus accessible et plus "joueur" !

D'autre part, nous avons obtenu le permis de construire pour la réalisation d................. qui devrait être réalisée au courant de l'été."


Comme dit précédemment et pour avoir discuter avec les shaper l'année dernière une fat 2 était à l'étude. Si c'est ca cela pourraitêtre sympa.

Sinon j'y était le week end dernier lors de l'inter régionnal du lac blanc et il n'y avait quasiment personne !
Par contre j'ai effectivement constaté quelques planches cassé dans la roots.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
La passerelle de la fat aussi, en parallèle de la R'line (la première juste après les 2 doubles).
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Qui ride ce week end ? j'y serais surement dimanche
biker_BIBI
biker_BIBI

inscrit le 07/02/07
7 messages
Stations : 8 avisMatos : 2 avis
salut les gars, je tombe juste sur vos commentaires et j'ai bien rigolé..
Je m'occupe d'un bikepark depuis 7 ans et je vois au quotidien le bordel sans nom que l'entretient nous demande.

Le lac blanc j'y suis allé pour la première fois il y a 2 semaines. D'un point de vue professionnel, sincèrement il n'y a rien à leur reprocher. Vu le nombre de passages, l'entretient est bon, peut-être juste un contrôle des shores de temps en temps car pas mal de planches s'en vont.
Le reste excusez moi les gars mais c'est presque nikel!

Pour ce qui est des nouveautés, dites vous qu'un bikepark ne peut pas créer des nouveautés chaque années. Modifier un jump, un bout de piste, quelques virages c'est jouable. Là, de ce que je vois, vous demandez des nouvelles pistes, des variantes etc...à chaque fois c'est des autorisations à demander et un job énorme (pour ceux qui croient qu'il suffit d'amener une machine!)
Le lac blanc c'est une station qui a très peu de moyens financiers à la base, pas de dénivelé et une seule face à exploiter. Avec le nombre de pistes qu'ils ont, rien à leur reprocher ils ont déjà exploité pas mal la forêt...
Si votre objectif c'est d'avoir 15 pistes au même endroit dans un petit bout de foret, où dans 5 ans on ne saura même plus quelle piste passe où tellement ce sera tracé (chatel à certains endroits par exemple) c'est pas une très bonne chose!

Bon, on pourrait y passer des heures à parler sur le shape et le développement, mais les arguments de comptoirs de gars qui savent pas comment fonctionne un bikepark ça vaut pas grand chose...estimez vous heureux d'avoir un BON bikepark dans les Vosges, où on peut rouler en se faisant plaisir avec n'importe quel niveau...il y a 10 ans on comptait les bikepark de plus de 5 pistes sur les doigt d'une main!
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Voila une petite vidéo du lac blanc :) petit crash road gap...
video lac blanc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Extremrider, 10/06/2014 - 16:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Extremrider (10 juin 2014) disait:

Voila une petite vidéo du lac blanc :) petit crash road gap...
video lac blanc


+1 pour le bucheron award :lol:
deos333
deos333

inscrit le 04/03/13
53 messages
après mon teaser du Lac Blanc voilà la video !!!! des crashs, des travers, blokpass, du contact, des gros gap et j'en passe :D
[video=https://www.zapiks.fr/free-ride-au-lac-blanc-2014.html]FREERIDE au Lac Blanc[/video]
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (10 juin 2014) disait:

Extremrider (10 juin 2014) disait:

Voila une petite vidéo du lac blanc :) petit crash road gap...
video lac blanc


+1 pour le bucheron award :lol:


Tout drooooit !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde !

Savez vous quel temps est prévu pour ce week end au lac blanc ? Des prévisions fiables ?

Le peu que je viens de voir, pluie :(
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (30 juil. 2014) disait:

Salut tout le monde !

Savez vous quel temps est prévu pour ce week end au lac blanc ? Des prévisions fiables ?

Le peu que je viens de voir, pluie :(


meteoblue.com

Mais en règle général la météo dans des conditions perturbées au dela de trois jour c'est du flan !
Autant prendre les prévisions de madame Irma :mrgreen:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Bon donc on regarderas en détail vendredi soir en prenant la route ;)

Thanks
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
didero (30 juil. 2014) disait:

Bon donc on regarderas en détail vendredi soir en prenant la route ;)

Thanks


c'est celui que j'utilise
meteociel.fr

A samediiiiii :))