ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai ridé au lac blanc hier et j'ai remarqué que des très gros travaux (genre de la taille de la r'line) était en cours au en dessous du premier wall ride de la FAT (en dessous du premier chemin qu'on croise après le wall ride).

Il semblerait qu'une zone de slopestyle soit en préparation (je ne suis pas sur de cette info) !
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
D'apres les premières infos que j'ai eu, ces travaux concernent le futur snowpark de la station.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est ce que j'ai entendu aussi.

Vu qu'on est loin d'avoir suffisamment de neige en hiver pour faire des bosses, on les prépare en terre ! :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rideuse67 ( 7 août 2014) disait:

C'est ce que j'ai entendu aussi.

Vu qu'on est loin d'avoir suffisamment de neige en hiver pour faire des bosses, on les prépare en terre ! :p


Mais ne serait elle pas utilisable pour le bike park ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 ( 7 août 2014) disait:

rideuse67 ( 7 août 2014) disait:

C'est ce que j'ai entendu aussi.

Vu qu'on est loin d'avoir suffisamment de neige en hiver pour faire des bosses, on les prépare en terre ! :p


Mais ne serait elle pas utilisable pour le bike park ?


Ah ça... bonne question. Mais vu où elle est placée, il faudrait qu'ils tracent une nouvelle piste à mon avis.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
C'est juste des "mottes" de terre végétale pour avoir un volume de base et du travail du terrain histoire d'avoir quelque chose de régulier, comme pour tous les autres snowpark (voir les snowpark des grosses stations alpines en été, c'est plutôt moche). Donc c'est absolument pas préparé, le travail se fait à la dameuse une fois qu'il y a de la neige.

Et puis tous ceux qui ont déjà essayé de sauter des tables de vélo à ski savent que c'est pas top, donc l'inverse aussi certainement ^^
Riders_inc
Riders_inc

inscrit le 21/11/10
7 messages
jh54 ( 6 août 2014) disait:

D'apres les premières infos que j'ai eu, ces travaux concernent le futur snowpark de la station.

+1

Je me suis fait valider l'info en début de semaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Riders_inc, 09/08/2014 - 18:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vttjeff (22 mai 2014) disait:

skijeff68 (19 mai 2014) disait:

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Tu veux pas non plus qu'ils t'enlèvent les pierres, qu'ils te passent un petit coup de balai et qu'ils t'humidifie la piste non plus.



Oui c'est la moindre des choses. On paye un forfait pour le télésiège certes, mais également pour l'entretien des pistes. A 23€ la journée, c'est un point qui devrait être irréprochable. Surtout qu'au lac c'est quand même pas énorme en terme de nombre de pistes à entretenir. Si beaucoup de personnes soulignent ce point là ce n'est pas pour rien.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Les gars c'est de la DH !


Oui et? Ok pour la nuts mais pour les autres pistes? Là on parle pas de l'ensemble du bike park, toutes pistes confondues et il me semble qu'au lac blanc il y a tout un panel de pistes, de la verte à la noire. C'est sûr qu'avec ce genre de commentaire ils vont pas se bouger. Mais tous les clients ne sont pas comme toi et n'ont peut être pas le même niveau pour rouler sur du défoncé toute la journée.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

Je reviens d'une semaine dans le sud ou il y a plus de pierres dans les singles qu'au Lac Blanc !


On s'en fout du sud. Là on parle du lac blanc. Si on veut rouler du caillou on ira dans le sud oui. Si déjà on a la chance d'avoir un terrain plus confortable, autant faire en sorte que les pistes ne se transforment pas champs de mines après le passage d'un char.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

D'autres part vu le nombre de descente enregistrer dans une journée c'est impossible d'avoir des pistes nicquels !


Faux! Archi faux. Le bike park est ouvert le week end seulement (un peu plus pendant les vacances scolaires certes). De ce fait, l'entretien peut être aisément réalisé durant la semaine.
Aux gets, j'ai vu un shaper retaper un virage en plein dimanche. Ils avaient juste fermé la section concernée et voilà. Et là bas ils sont ouverts tous les jours, pas comme au lac.

ratm54 (19 mai 2014) disait:

De plus pour intervenir sur la fat avec le défilement quasi constant de vélo c'est chaud. Cela étant je les ai déjà vu balayé un virage de la piste verte.


Répondu plus haut: entretien dans la semaine largement faisable mais ça coute des sous d'entretenir, c'est vrai et le sous c'est cher :)

On apprécie tous le lac néanmoins, c'est vrai, et j'étais bien content le jour où ça a ouvert. C'est juste que c'est dommage de voir comme ça évolue.

On verra bien comment va évoluer la Bresse mais s'ils gèrent bien le truc ils peuvent largement faire mieux.

Là pour l'instant je préfère faire plus de bornes et passer un week end à Châtel. Je testerai la Bresse et ma foi, j'irai encore moins au lac tant que ça bougera pas.


entièrement d'accord ; le seul avantage du Lac Blanc c'est l'ouverture au mois de Mai, c'est pour ça que tout le monde rapplique des pays limitrophes.
Un vrai scandale l'ouverture uniquement le we, même en Juillet/Août alors qu'en Allemagne c'est ouvert tous les jours.
Et puis quand tu vois que dans tous les bikepark ils font des nouveautés chaque année, là c'est la routine... ils feraient bien de se méfier de La Bresse, qui monte en puissance depuis l'an dernier...


Je viens de passer 3 jours non consécutifs à la bresse sur les 15 derniers jours.
Pour les pierres il y en a autant qu'au lac blanc.
Pour le choix je trouve que c'est moins bien. Je ne retrouve pas l'équivalent de la fat et de la flow ou sur des portions très courtes.
La noir est boueuse donc j'ai laissé tombé,
La piste principale de freeride doit être bien pour les très bon.
Pour ma part j'ai un niveau intermédiaire et je ne prends pas beaucoup de plaisir. Les difficultés sont trop grosses ou mal faites et les risques trop élevés à mont goût.
J'ai l'impression que le lac blanc et la bresse joue à celui qui à la plus grosse au détriment des pistes intermédiaires.
Je reviens de la station des orres et cet station m'a permis de progresser avec une prise de risque modéré. J'y prends donc énormément de plaisir.
Donc si le lac blanc et la bresse doivent impérativement progresser c'est sur le niveau intermédiaire avec la création d'une piste de freeride de niveau intermédiaire pour progresser. Il devrait s'inspirer des pistes des orres (gawaline, slopestyle, northshore).

Après pour y être aller l'année dernière la bresse à incontestablement fait des progrès et devient une place de choix pour le gros freeride.
Mais le lac blanc à encore ma préférence.
Un gros plus du lac blanc c'est l'airbag qui permet de tenter des trick dans trop prendre de risques.
De même je trouve la nouvelle version du four cross du lac blanc moins bien que la précédente.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 août 2014) disait:

Donc si le lac blanc et la bresse doivent impérativement progresser c'est sur le niveau intermédiaire avec la création d'une piste de freeride de niveau intermédiaire pour progresser.

Peu être vrai pour la Bresse mais archi faux pour le lac blanc. La fat est très largement de niveau intermédiaire.

Et je préfère le nouveau 4x, je le trouve bien plus fun.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (26 août 2014) disait:

ratm54 (26 août 2014) disait:

Donc si le lac blanc et la bresse doivent impérativement progresser c'est sur le niveau intermédiaire avec la création d'une piste de freeride de niveau intermédiaire pour progresser.

Peu être vrai pour la Bresse mais archi faux pour le lac blanc. La fat est très largement de niveau intermédiaire.

Et je préfère le nouveau 4x, je le trouve bien plus fun.


Je crois qu'on a pas la même notion de niveau intermédiaire !

Ne passant aucune table dans la fat, aucun wall ride, pas la dernière double dans la sapinière, ni le nouveau module je ne considère pas cette piste comme intermédiaire. D'autre part il y a une seule petite passerelle dans la fat qui peut être considérer comme intermédiaire.

Pour le 4x la première table avec en réception les triple petites bosse est dangereuse et si tu rate le premier step up bah tu fait tout en roulant dessus sans sauter et c'est complétement nul !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (26 août 2014) disait:



Je viens de passer 3 jours non consécutifs à la bresse sur les 15 derniers jours.
Pour les pierres il y en a autant qu'au lac blanc.
Pour le choix je trouve que c'est moins bien. Je ne retrouve pas l'équivalent de la fat et de la flow ou sur des portions très courtes.
La noir est boueuse donc j'ai laissé tombé,
La piste principale de freeride doit être bien pour les très bon.
Pour ma part j'ai un niveau intermédiaire et je ne prends pas beaucoup de plaisir. Les difficultés sont trop grosses ou mal faites et les risques trop élevés à mont goût.
J'ai l'impression que le lac blanc et la bresse joue à celui qui à la plus grosse au détriment des pistes intermédiaires.
Je reviens de la station des orres et cet station m'a permis de progresser avec une prise de risque modéré. J'y prends donc énormément de plaisir.
Donc si le lac blanc et la bresse doivent impérativement progresser c'est sur le niveau intermédiaire avec la création d'une piste de freeride de niveau intermédiaire pour progresser. Il devrait s'inspirer des pistes des orres (gawaline, slopestyle, northshore).

Après pour y être aller l'année dernière la bresse à incontestablement fait des progrès et devient une place de choix pour le gros freeride.
Mais le lac blanc à encore ma préférence.
Un gros plus du lac blanc c'est l'airbag qui permet de tenter des trick dans trop prendre de risques.
De même je trouve la nouvelle version du four cross du lac blanc moins bien que la précédente.

Les pierres à La bresse? Pas vu une seule. J'ai vu que des graviers et des cailloux. Rien d'insurmontable. on nes loin de ce qu'il y a sur la roots, la nut's, ou certains virages de la FAT.
Je suis d'accord sur les difficultés de niveau intermédiaire: soit y'a quasiment rien, soit c'est l'abatoire. Genre aucun saut sur les bleues, mais passerelle avec récép dans un virage, ou vols de barges, sur les rouges.

Après, j'ai été assez déçu par le "flow" des pistes rouges, soit ça s'enchaîne "trop" (genre la passage aux 1000 virages, à la fin c'est même plus drôle ça devient lassant!), soit y'a "rien": Par exemple il aurait été judicieux de placer un "obstacle" genre pif/paf, ou autre, avant le passage commun à toutes les rouges qui fait drop-3 tables, parce que arriver dessus "naturellement", c'est du suicide. Déjà que debout sur les freins on se met des vols, quand j'y suis allé, il y a eu au moins trois crashs dont un sévère (pompiers et cie, pistes fermées..)(D'ailleurs c'est un retour que j'aimerais faire à la station faut que je trouve comment on les contacte, cette partie pour moi gâche pas mal le domaine).
En revanche j'ai pas mal apprécié les pistes bleues, Sur lesquelles on peut attaquer sans se poser de question, même la première fois où on pose les roues. Avec un "flow" toujours absent: des passages cool coupés de "relances", même si la longueur des pistes et le fait qu'il n'y ait pas trop le choix rend plus indulgent sur ces pistes.


ratm54 (26 août 2014) disait:



Je crois qu'on a pas la même notion de niveau intermédiaire !

Ne passant aucune table dans la fat, aucun wall ride, pas la dernière double dans la sapinière, ni le nouveau module je ne considère pas cette piste comme intermédiaire. D'autre part il y a une seule petite passerelle dans la fat qui peut être considérer comme intermédiaire.


Je suis de l'avis D'Eneite sur ce coup: la FAT pour moi c'est une piste intermédiaire. Il est possible de s'amuser dessus sans tout passer. Au moins la moitié des sauts sont simples, si tu n'en passe aucun c'est que tu n'as pas un niveau intermédiaire mais "débutant", amha.
Elle est accessible autant à un débutant qui ne sauteras rien (mais merci de pas rester collé dans les obstacles à regarder les fleurs pousser!), qu'à un pilote confirmé qui pourra envoyer du gros et exploiter tous les modules, en passant par des trucs de tous niveaux. Au passage, le nouveau module en bois est simplissime, il passe à 2 à l'heure, et il est possible de le quitter plus tôt. Je connais au moins deux débutants qui l'ont essayé.

Mais des pistes "vraiment" intermédiaires, c'est plus la roots qui me vient à l'esprit: il faut un minimum de technique pour garder le flow, mais une fois le flow trouvé (et les traj' connues), c'est une formalité cette piste, sans "grosse difficulté".
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Désolé mais la Fat, sans le wall et la grosse table est largement de niveau intermédiaire. En dessous c'est de niveau débutant. C'est pas du tout une insulte hein, juste un fait pour moi.

Il n'y a qu'une seule passerelle "moyenne" sur la fat (celle avant la double et le transfert), les autres ne sont pas grosses du tout et la récept et toujours juste derrière. Idem pour les tables, en excluant la grosse ou tu peux passer sur la ligne à droite. Ce n'est pas parce qu'il y a 2-3 obstacles confirmés (optionnels) que ça en fait une piste dure !

Pour le 4x j'admets que le 1er passage peu être délicat mais le reste passe vraiment tout seul. ;-)
Tu dis que l'ancien était mieux mais excuses moi, si tu ne sautes rien sur le nouveau, je me demande ce que tu sautais sur l'ancien !


Edit : devancé
HS mais même réflexion que massacre concernant le drop avant les 3 tables à la bresse. Je trouve ça affreux d'arriver sur une grosse table sur les freins (et on ne sait pas trop quand les lâcher).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 26/08/2014 - 19:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (26 août 2014) disait:

Les pierres à La bresse? Pas vu une seule. J'ai vu que des graviers et des cailloux. Rien d'insurmontable. on nes loin de ce qu'il y a sur la roots, la nut's, ou certains virages de la FAT.

Je crois que j'ai enfin compris. Quand vous parler de pierre vous parler des zones ou il y a des rochers plus ou moins gros mais fixe qui sont apparus sur les pistes.
Moi je trouve cela plutôt fun et je préfère qu'il les laisse surtout dans la roots et la nuts. Bon après les gout et les couleurs...

Massacre (26 août 2014) disait:

Je suis d'accord sur les difficultés de niveau intermédiaire: soit y'a quasiment rien, soit c'est l'abatoire. Genre aucun saut sur les bleues, mais passerelle avec récép dans un virage, ou vols de barges, sur les rouges.

Complétement d'accord, c'est mon ressenti. Ca envoie trop.
Les deux petites tables du haut sont facile, la 3ème se complique (d'ailleurs je ne la passe pas (je le saute mais je réceptionne sur le plat), ensuite ils ont fait un transfert qui t'envoie trop haut du coup j'ai failli me boiter et je ne le fait plus. Le gros saut je le fait de temps en temps mais je ne le sent pas. Je n'aime pas le fait qu'il ai remonter la fin du saut. Je saute les 3 grosses tables mais je réceptionne à plat, ensuite j'esquive les 2 doubles (une de trop à mon gout) et je fait la petite passerelle avec réception en virage puis le petit step up avant de retraverser la piste pour rejoindre la grosse table en bois qui elle est très facile et ludique. Le bas de la piste est sympa jusqu'au dernier module avant le télesiège. J'ai fait 3 fois le dernier module. Je l'ai passé deux fois et je me suis explosé samedi dernier. Je ne suis pas arrivé assez en ligne et je me suis déporté lors du saut du tremplin sur la droite en haut du module ce qui m'a obligé à sauter les 2.5 mètres avant les drapeaux et avec une réception à plat .... Le fait qu'il soit en virage et avec une rampe prononcé le rend vicieux.


Massacre (26 août 2014) disait:

Je suis de l'avis D'Eneite sur ce coup: la FAT pour moi c'est une piste intermédiaire. Il est possible de s'amuser dessus sans tout passer. Au moins la moitié des sauts sont simples, si tu n'en passe aucun c'est que tu n'as pas un niveau intermédiaire mais "débutant", amha.

Je passe toutes les passerelles de la fat, le step up après les 3 passerelles (au niveau du premier wall ride), la première double dans la sapinière.

Massacre (26 août 2014) disait:

Elle est accessible autant à un débutant qui ne sauteras rien (mais merci de pas rester collé dans les obstacles à regarder les fleurs pousser!), qu'à un pilote confirmé qui pourra envoyer du gros et exploiter tous les modules, en passant par des trucs de tous niveaux. Au passage, le nouveau module en bois est simplissime, il passe à 2 à l'heure, et il est possible de le quitter plus tôt. Je connais au moins deux débutants qui l'ont essayé.

Si tu ne saute rien elle n'a quasiment aucun intérêt, d'ailleurs les débutants (en bikepark) que j’emmène n'aime pas trop la faire.
Je pense qu'on n'a pas la même notion de débutant. Un débutant (en bikepark) de mon club de vtt à laissé son épaule sur la la 2eme passerelle de la verte. D'ailleurs les 2 passerelles de la vertes sont beaucoup trop dure pour des débutants. La première présente une entrée avec des imperfections qui rebute les débutants, et les deux passerelles sont trop grosse (haute), 20 cms et 40 cms suffirait pour débuter. Quand tu parles de débutant qui ont réussi le nouveau module en bois ca me fait rigoler. Moi les débutants que j’emmène ne pense même pas à le faire !
En ce qui me concerne j'ai vraiment eu beaucoup de difficulté à passer de la easy à la fat. Il y a un trop gros gap technique à franchir. Le premier saut notamment tu doit avoir une vitesse minimum pour ne pas finir en poney ce que j'ai fait la première fois. Rien que pour cela on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une passerelle facile, sans compter la hauteur. Les autres passerelles sont identiques (avec une zone à plat entre la passerelle et la pente).
De même il n'y a pas de petite double pour se faire la main, il n'y a pas de wall ride incliner pour l'apprentissage. Aller rouler aux orres et vous comprendrez de quoi je parles.

Massacre (26 août 2014) disait:

Mais des pistes "vraiment" intermédiaires, c'est plus la roots qui me vient à l'esprit: il faut un minimum de technique pour garder le flow, mais une fois le flow trouvé (et les traj' connues), c'est une formalité cette piste, sans "grosse difficulté".

La roots est ma piste préféré mais c'est plus une piste de dh que de freeride. La flow est sympa aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (26 août 2014) disait:

Désolé mais la Fat, sans le wall et la grosse table est largement de niveau intermédiaire. En dessous c'est de niveau débutant. C'est pas du tout une insulte hein, juste un fait pour moi.

Oui mais également sans aucun intéret.

Eneite (26 août 2014) disait:

Il n'y a qu'une seule passerelle "moyenne" sur la fat (celle avant la double et le transfert), les autres ne sont pas grosses du tout et la récept et toujours juste derrière.

Pour moi celle la est de niveau dure car la phase d'entrée est merdique et qu'il faut souvent relancer sur la passerelle.
La réception n'est jamais tout de suite derrière comme je l'ai expliqué plus haut. Je pense que vous ne vous rendez plus compte du niveau de difficulté de ce que vous passer.

Eneite (26 août 2014) disait:

Idem pour les tables, en excluant la grosse ou tu peux passer sur la ligne à droite. Ce n'est pas parce qu'il y a 2-3 obstacles confirmés (optionnels) que ça en fait une piste dure !

Je ne fait pas la grosse table mais je fait celle d'a coté que je réceptionne quasiment tout le temps à plat...

Eneite (26 août 2014) disait:

Pour le 4x j'admets que le 1er passage peu être délicat mais le reste passe vraiment tout seul. ;-)
Tu dis que l'ancien était mieux mais excuses moi, si tu ne sautes rien sur le nouveau, je me demande ce que tu sautais sur l'ancien !

Avant mis à part la 1er grosse table je passais tout. Maintenant rien car si tu foire le premier step up après le gros virage tu ne peux plus avoir suffisamment de vitesse pour réussir les sauts suivants. C'est complètement nul !

Je vais qu'on a une vrai divergence sur la notion de débutant mais la discussion est intéressante :grin:



Edit : devancé
HS mais même réflexion que massacre concernant le drop avant les 3 tables à la bresse. Je trouve ça affreux d'arriver sur une grosse table sur les freins (et on ne sait pas trop quand les lâcher).
[/quote]
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense aller au lac blanc samedi ou Dimanche. Peut être on se croisera.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

Ca bouge au lac !!



Plus de photos sur le FB du Lac https://www.facebook.com/lac.blanc

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ils tournent en rond, ouais :)

#blagueàdeuxballes
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
ouverture.html[video=https://www.zapiks.fr/lac-blanc-bikepark-ouverture.html]ouverture :)[/video]
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympa le montage, ça donne envie. Vivement !
Flopy68000
Flopy68000

inscrit le 07/04/15
1 message
bonsoir a tous !
voilà je suis nouveau sur le forum et je suis d'Alsace. Maintenant ça fait 3 ans que je pratique de la descente essentiellement au lac blanc. J'ai un niveau très moyen selon moi. je pratique tout seul car personne de mon entourage pratique de la descente , je voulait savoir si des personnes qui roule également seul sur le forum sont intéresser pour faire des sorties au lac blanc afin de s'entraider pour progresser.

Sportivement !
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Salut à tous,

Ça fait 4 ans qu’on vient se faire des WE au lac blanc, globalement on aime toujours autant cette station, le staff est vraiment cool, les pistes sont bien construites et apportent une bonne variété de ride. Maintenant les points négatifs, globalement depuis la R-Line très peu d’évolution, certains segments des pistes vertes ou bleues sont de plus en plus défoncés avec bcp de pierres roulantes ce qui n’est pas top pour les débutants, la nouvelle piste avec le nouveau module et à mon sens sans intérêt, c’est beaucoup de travail pour un résultat finalement plus blingbling qu’autre chose.

L’ambiance maintenant, parlons-en, des riders locaux (j’ai l’impression) qui grillent allégrement dans la queue au télésiège, des types sur le bord des pistes qui se moquent des débutants, des types qui poussent au cul des débutants pour pouvoir passer sur une verte…

Finalement plus la proportion d’allemand/suisse était importante plus l’ambiance était cool. J’ai ridé dans plein de station et c’est vraiment la seule ou je retrouve un tel comportement « prétentieux » donc, à tous les concerné, arrêtez de vous prendre pour des stars, faites comme tout le monde, descendez vos pistes, faites la queue au télésiège, respectez les débutants et aimez-vous les uns les autres bordel de merde !

Mais sinon la station est cool !
ALEX593
ALEX593

inscrit le 09/04/15
3 messages
bonjour y a t il des gens du forum qui vont rouler au lac blanc pendant le pont de l ascension ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
pelican (12 mai 2015) disait:

Salut à tous,

Ça fait 4 ans qu’on vient se faire des WE au lac blanc, globalement on aime toujours autant cette station, le staff est vraiment cool, les pistes sont bien construites et apportent une bonne variété de ride. Maintenant les points négatifs, globalement depuis la R-Line très peu d’évolution, certains segments des pistes vertes ou bleues sont de plus en plus défoncés avec bcp de pierres roulantes ce qui n’est pas top pour les débutants, la nouvelle piste avec le nouveau module et à mon sens sans intérêt, c’est beaucoup de travail pour un résultat finalement plus blingbling qu’autre chose.

L’ambiance maintenant, parlons-en, des riders locaux (j’ai l’impression) qui grillent allégrement dans la queue au télésiège, des types sur le bord des pistes qui se moquent des débutants, des types qui poussent au cul des débutants pour pouvoir passer sur une verte…

Finalement plus la proportion d’allemand/suisse était importante plus l’ambiance était cool. J’ai ridé dans plein de station et c’est vraiment la seule ou je retrouve un tel comportement « prétentieux » donc, à tous les concerné, arrêtez de vous prendre pour des stars, faites comme tout le monde, descendez vos pistes, faites la queue au télésiège, respectez les débutants et aimez-vous les uns les autres bordel de merde !

Mais sinon la station est cool !


Salut, en lisant ton commentaire, sur 3 paragraphes, très peu de phrases positives. C'est un peu le format de commentaire que l'on retrouve un peu partout. Ca n'est pas du tout une critique contre toi pelican, juste une constatation. C'est avec ça que j'y suis allé ce weekend pour la toute première fois, avec l'appréhension de toutes ces critiques.
Quand on entend parler de cette station alors qu'on habitait à l'autre bout de la France, que l'on a enfin l'opportunité d'y aller, on a l'impression de remplir un nouvel objectif ou de combler une lacune, comme si on cochait une ligne de liste de chose à faire avant de crever, même si c'est pas whistler.
3 jours, sous la pluie frigorifiante puis sous un soleil de plomb, on a eu tous les types de temps et de rides. L'une des très rare station où les vertes ne sont pas des insultantes dfci mais des petits singles très sympas, même pour rouler en famille avec son gamin, qui aura tout lui aussi pour se prendre pour un Gwin, en sécurité, car l'entretien est très bon : on voit les shapers faire correctement leur travail à ce niveau la.
Quand on roule en bikepark, on se plaint souvent du temps perdu dans les remontée, mais quand on est proche de la frontière, il y a des paramètres à prendre en compte, comme les vacances des étrangers. C'est comme ça, que j'ai été très surpris de n'avoir eu que très peu d'attente le dimanche. Quant à la remontée elle même, elle est rapide. De quoi en profiter un max. Et même si le samedi était un jour chargé avec des gens qui tournaient à fond pour leur dernier jour, tout se fait comme si la machine était rodée. D'ailleurs le dernier jour, c'est souvent celui qu'on prend pour se mettre au défi face aux difficultés. Après s'être échauffé et choppé le petites subtilités de la Fat, on se sent pousser des ailes pour faire le roadgap de la Nuts. Plus impressionnant que technique, ce qui est cool, c'est comme tout le reste de la station, tout est mesuré pour ne pas être pris au dépourvu. Et c'est ce qui est vraiment cool c'est qu'un freerideur peut prendre du plaisir sur la roots ou la nuts et un DHeux jouer de la FAT version pumptrack.
Alors, certes, le shape n'est pas parfait, le début de la flow est largement perfectible, les vertes pourraient être encore mieux, le forfait est cher et l'attente peut-être longue, etc.. Mais c'est franchement sympa de voir une telle polyvalence, que ce soit du freeride ou de la DH, que l'on soit débutant ou confirmé, un plaisir pour tout le monde de rider sur cette poignée de piste dans ces jolies Vosges.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 19/05/2015 - 09:32
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in