Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Merci will88 pour l'illustration, c'est exactement de ça que je parlais! :grin:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
De rien, il me tarde de la faire ! je ne l'ai jamais faite en plus ^^
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Je l'avais faite à l'époque, vraiment sympa à rouler !
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
jujubiker (26 mars 2014) disait:

Je l'avais faite à l'époque, vraiment sympa à rouler !


Surtout avec les 50 cm de boue aha !

Moi j'ai eut d'autres infos cette semaine, apparemment le nouveau siège n'ouvrira pas cette année.

Bref on verra déjà de toute façon ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Le seul truc que je reproche c'est le tarif !
ballondalsace
ballondalsace

inscrit le 03/12/11
12 messages
rismo68 (28 mars 2014) disait:

jujubiker (26 mars 2014) disait:

Je l'avais faite à l'époque, vraiment sympa à rouler !


Surtout avec les 50 cm de boue aha !

Moi j'ai eut d'autres infos cette semaine, apparemment le nouveau siège n'ouvrira pas cette année.

Bref on verra déjà de toute façon ^^

Ce qui confirme mes dires.
Vu les dépenses pour ouvrir un télésiège une journée en été, sachant que le bike n'est pas rentable par rapport au ski, je ne voyais pas ouvrir un télésiège pour une piste enduro voir une ancienne piste dh.
Pour ceux qui connaissent, Rémy loisir, c'est pas un lapin de 3 semaines. Il cherche pas a faire de sa station une station de rider en été mais une station familial où le père de famille dépense sans compter pour ses enfants.
J'en ai rêvé comme vous d'un deuxième lac blanc dans les Vosges. mais vu la fréquentation du télésiège l année dernière, il a vite fait les comptes le boss...
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
:sad:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi perso j'irai faire un tour mais si y'a pas plus de nouveautés,mieux shapper,mieux balisé, c'est sur que je roulerai plus souvent au lac cette saison. Après si les gens du coin y vont plus souvent ce sera mieux.
Mais si personnes n'y va, forcément y aura jamais plus de trucs.
Moi ce qui ma rebuter l'an dernier c'est le tarif (seulement journée 17e, pas de demi journée...) panne de télésiège du a un capteur donc fini de rouler à 16h30 les boules...
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
C'est clair que si Remy Loisirs ne mise que sur les tourismes venus passer des vacances en famille et qui "dépensent sans compter", la station ne progressera pas!
Si il fait ça c'est bien dommage parce que c'est les locaux et les riders des régions proches qui font, en majorité, vivre un bikepark!
Il faut pas oublier qu'une réputation ça se fait vite!
Donc si le touriste lembda fait un simple recherche sur internet pour savoir quelle est le meilleur bikepark des Vosges, il n'ira surement pas à la Bresse, mais au lac Blanc.
Si c'est réellement le choix de Remy Loisirs de rester une station familiale, la rentabilité ne sera pas au rendez vous! C'est moins point de vue, j'espere que je me trompe!
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Il n'y aura pas de nouveau siège cette année, mais des nouvelles pistes et quelqy événements bien sympa. ( source sûre )

Par contre ils sont vraiment limites par les autorisations, et aujourd'hui c'est vraiment ça qui les bloquent.

Je pense qu'il faut laisser la chose se mettre en place. Et même si c'est pas pour cette année, l'année prochaine sera pleine de surprises.

Ballondalsace, tu shappe quand ton bike park ? ;)
ballondalsace
ballondalsace

inscrit le 03/12/11
12 messages
Ça se trouve, je t ai déjà croisé des we où les personnes de ton pays viennent rider sur le salbert à Belfort. Arrivé l'hiver, les 68 viennent usé nos pistes mais je les ai rarement vu prendre une pelle pour entretenir. Nous, bien présent sur le spot (développement et entretien), n'avons pas la chance d'avoir des bikeparks avec remonté près de chez nous. Du fait, comme tu dis, des autorisations... Faut éviter de parler quand on connaît pas les gens ;) au plaisir de se rencontrer.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ahaha, moi et rismo on vient 1 fois par an au Salbert, alors on ne va pas sortir la pelle. Surtout qu'au Salbert, il n'y a pas grand chose à user entre nous.
99% du temps on reste dans la région, il y a largement de quoi faire. On creuse bien sur nos spots et plein de gens viennent aussi rouler. C'est comme ça que ça marche pour moi.

Sinon il faisait allusion à ton pseudo, rien à voir avec le Salbert.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 05/04/2014 - 12:31
bretzelprod
bretzelprod

inscrit le 28/03/14
1 message
Mais bref pour La Bresse, hâte de voir comment ça va donner. :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bretzelprod, 08/04/2014 - 14:42
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
ballondalsace ( 5 avril 2014) disait:

Ça se trouve, je t ai déjà croisé des we où les personnes de ton pays viennent rider sur le salbert à Belfort. Arrivé l'hiver, les 68 viennent usé nos pistes mais je les ai rarement vu prendre une pelle pour entretenir. Nous, bien présent sur le spot (développement et entretien), n'avons pas la chance d'avoir des bikeparks avec remonté près de chez nous. Du fait, comme tu dis, des autorisations... Faut éviter de parler quand on connaît pas les gens ;) au plaisir de se rencontrer.



Faut pas prendre la mouche comme ça. Ton pseudo c'est Ballondalsace, alors excuse moi mais quand un gars avec ce pseudo parle de rémy loisirs, la première chose qui vient à l'idée c'est que c'est un gérant du ballon. ;)

PS : Toi non plus tu ne me connais pas, et crois moi que pour ce qui est de Shapper, on est loin d'avoir les mains dans les poches. Y compris pour aller déplacer les arbres couchés sur votre gambas, qui soit dit en passant, ne traverse pas le 68. :)

Mais bon restons sur l'essentiel du poste : La Bresse bike park. :P
ballondalsace
ballondalsace

inscrit le 03/12/11
12 messages
Il ne faut pas se fier au pseudo, ça ne veut rien dire... Désolé pour le quiproquo. Restons sur l essentiel, le ride et des nouveaux spots comme la bresse.
ballondalsace
ballondalsace

inscrit le 03/12/11
12 messages

Nouveau plan des pistes et calendrier 2014, ça vient bon
labresse.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ballondalsace, 10/04/2014 - 22:09
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Interessant cette info! La noire semble etre finalisé et des variantes de la rouge apparaissent! Ca vaut le coup d'aller jeter un oeil pour voir la cohérence de tous ça! :grin:
ballondalsace
ballondalsace

inscrit le 03/12/11
12 messages

Alors nikko, t es allé voir ça ? Sinon le site du bike park est en ligne:
bikepark-labresse.labellemontagne.com

Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
non je suis pas encore allé voir ça! ce weekend j'étais à bad wildbad! Mais d'ici deux semaines je pense allé faire un petit tour avec mon enduro pour essayer de checker tout ça!
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Salut ! Voilà le shappe à commencé. Ya du boulot mais ca va être sympa. :)

Par contre c'est encore super frais, donc celui qui va venir rouler dessus en pirate dans les semaines qui viennent, risque de se faire arracher la tête. ^^

( photo sur le Facebook des bretzel riders )
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merki ;)
Alexandre Cappe
Alexandre Cappe

inscrit le 11/03/14
15 messages
Cool je vais y aller pour l'ouverture !
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Bonjour, je voudrais savoir si le bikepark de La Bresse est un bien pour débuter ou il faut aller au Lac Blanc?Merci.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour débuter débuter je trouve ça mieux, moins de trou ! Au Lac, même les pistes vertes sont hardcore à cause de manque d'entretien. A la bresse les 2 bleues et la nouvelle verte sont sympa et pas méchantes. ;-)

Même la rouge, tu peux la rouler sans souci sans tout sauter.
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
Nickel. Merci pour la réponse rapide.