ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Mon gamin de sept ans roule au Lac blanc sur un Kona stinky 24. Il fait les deux vertes et la bleu sans problème. Il a galéré dans la flow (rouge).

Je suis allé l'année dernière à la bresse et j'ai trouvé que les bleus étaient plus dur que celle du Lac blanc (racines, modules en bois). Je ne me souviens pas de la verte.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Elle vient d'ouvrir.

La bleu qui part à gauche avant la rouge je ne la trouve pas compliquée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 03/07/2014 - 16:41
nicow57
nicow57

inscrit le 20/01/08
33 messages
J'ai regardé les vidéos des pistes de La Bresse sur internet, elles ont l'air pas mal
Riders_inc
Riders_inc

inscrit le 21/11/10
7 messages
Je reviens de La Bresse. J'y ai passé 3 jours et je dois dire que je n'avais prévu d'y rester qu'une seule journée...

Le spot est vraiment super sympa, comme les locaux d'ailleurs ! La région n'est vraiment pas mal non plus.

Concrètement, y en a pour tous les niveaux. De la petite verte tranquilou à la grosse noire qui m'a couté une roue AR (même ma Dee Traks n'a pas supporté l'choc), tout le monde trouvera son bonheur et ce, de 7 à 77 ans comme il est de bon ton de dire !
Et en modulant la vitesse, on fonce ou on éclaircit les couleurs...

J'en place une pour les Bike Patrols (;-) Erwan et Yacine) qui sont d'une rare gentillesse et de plus super bosseurs et compétents !

La totalité des kicks, passerelles, hips, transfert, virages relevés, step ups, step down ainsi que toutes les pistes sont parfaitement bien shapées, sécurisées (attention, ça ne fait pas tout !!! Faut gérer son niveau et son état de fatigue, les enfants...) et entretenues en permanence.

Le seul et unique télésiège 6 places débrayable est largement suffisant et dépote sans qu'il n'y ait jamais d'attente.

Donc je ne saurai trop vous conseiller d'aller découvrir les Vosges (pour ceux qui, comme moi, ne connaiss(ai)ent pas - j'ai une excuse, j'habite dans le sud de la France...) et particulièrement cette petite station familiale dans laquelle il y a d'excellentes sessions à taper, peuplée de gens tous plus sympa les uns que les autres (y compris les responsables de la station, avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter le bout d'gras...!).

Et le prix du forfait, on en parle même pas tellement il est ridicule (18€) !

En un seul mot : FONCEZ A LA BRESSE !!!
(j'ai pas d'actions... ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Riders_inc, 09/08/2014 - 18:39
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai testé la Bresse hier.

J'ai vraiment aimé les bleues (sauf le passage inutile en commun avec la verte).
J'ai pas trouvé de grands intérêts aux rouges... sauf la parti slope mais pas à mon niveau. Un peu grosse pour s'initier quand même, dommage.

Et la noire est assez inutile, une première partie plate, boueuse où ça avance pas et une seconde partie assez courte qui déménage mais lente.

Bref, sympa pour une journée, mais y a encore beaucoup de boulot.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Ouverture le 14 Mai... enchainement weekend ouverture au Lac + weekend d'ouverture a La Bresse = Brooooaaaaapppp !!!!!
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
quelqu'un connait les horaires de demi journée le matin et l'après midi sur le bikepark de la bresse?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière ( il me semble ) c'était un seul tarif, pas de demi journée donc
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
S'il demande ça, c'est que il y en a un cette année, mais pas d'horaires sur le site...
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca ouvre a 9h30 et fermeture 18h05 et depuis cette année ils font les forfaits demi-journée. Sinon les pistes étaient super bien préparées aujourd'hui !
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
merci des infos. du coup je verrais bien samedi pour les horaires exactes des demi-journées!
Brainfeed
Brainfeed

inscrit le 01/03/15
2 messages
Matin : 9h30-13h30
Après midi : 13h30-18h05
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Merci pour l'info!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

salut les gars, on a fait le voyage jusqu'a labas , on y a rider une journée et c'est vraiment bien cool comme station

https://youtu.be/eT8I8US3d_o

nicolas.brizin
nicolas.brizin

inscrit le 08/07/11
83 messages
Stations : 8 avisMatos : 1 avis
Voici toutes les infos,

Je dois mettre la fiche du guide des stations à jour.


La Bresse (/bike-parks/la-bresse/) :
· DATES D'OUVERTURE
· Tous les jours du 4 Juillet au 30 Août 2015
Tous les weekends et jours fériés du 14 Mai au 13 Septembre 2015
· HORAIRES
· De 9h30 à 18h05 tous les jours
Sauf du 6 au 10 Juillet, 15 au 17 Juillet et du 24 au 28 Août : 9h30 à 17h05
· TARIFS
· Journée : Adulte 20 €, Enfant 16.5 €
½ Journée : Adulte 18 €, Enfant 14.8 €
· 6 Jours tarifs unique: 84€
Saison : Adulte 190 €, Enfant 155 €
· DÉNIVELÉ 273m
· ALTITUDE De 910m à 1183m
· REMONTÉES 1 télésiège débrayable 6 places Vologne Express
· PISTES 13 pistes, 1 Pump track et 1 Airbag VTT NOUVEAUTE 2015
· DESCENTE-FREERIDE 1 verte, 2 bleues, 3 rouges et 1 noire
· ITINERAIRES CROSS-COUNTRY / ENDURO : 2 circuits verts, 3 circuits bleus, 1 circuit rouge
BONS PLANS : Forfait Saison Primeur jusqu’au 31/5/2015 : Adulte 171 €, Enfant 140 €
Agenda :
Jeudi 14 au dimanche 17 Mai : Le Grand Weekend. Ouverture du Bikepark.

Pour lancer la saison, le Bikepark La Bresse-Hohneck organise le Grand Weekend ouvert à tous avec plusieurs animations chaque jour.



Jeudi 4 au dimanche 7 Juin : Fête Dieu et Enduro des Hautes Vosges.

Samedi 4 et Dimanche 5 Juillet : Weekend Honneur aux dames.
Les femmes sont à l’honneur le weekend du 4 et 5 Juillet !
Télésiège gratuit pour toutes les dames équipées d’un VTT et de protections. Cocktail vitaminé offert pour faire le plein d’énergie !

Samedi 12 et dimanche 13 Septembre : Weekend de clôture.
2 Journées barbecue et animations.
La Bresse est ouvert le samedi en nocturne jusqu’à 21h pour la 2ème Nocturne VTT !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
laskomix (20 mai 2015) disait:

salut les gars, on a fait le voyage jusqu'a labas , on y a rider une journée et c'est vraiment bien cool comme station

https://youtu.be/eT8I8US3d_o


Ca a l'air sympa, un peu étonnant comme shappage, mais si ça peut concurrencer le lac blanc, c'est cool pour nous. Faudra que je teste ça
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Grosse journée hier.

Toujours aussi sympa comme bikepark surtout pour 20€.
Y a eu du boulot de fait:
- le début de la rouge slopestyle D7 bien reshapé
- la bleu du Chitelet reshapé et drainée par l'ajout de gros gravier, surprenant niveau adhérence, mais ça fonctionne plutot bien.
- une noire en super conditions dans la partie pentue et bien sympa

Et y a encore du boulot à faire:

- la rouge D5 Virolo, quasi inroulable, une partie dans le pentes et les pavasses sans intérêts et une fin avec des virages relevés mal positionnées totalement innutiles. Vraiment dommage car elle a une gros potentiel pour en faire une petite RLine.
- Travailler sur les pavasses du retour stations au niveau des ptis gaps en bois.
- le milieu de la noir et de la bleu du barrage, sans intérêt.
- télésiège avec 1 seul porte vélo.


Donc du bon, du mieux, mais encore des progrès à faire.


Par contre, gros plus pour l'équipe, on sent qu'ils se bougent, on croise les bikes patrols, y a des gens qui bossent, c'est vraiment sympa de voir cette investissement.

Pas comme au LB.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Awesome (21 mai 2015) disait:

laskomix (20 mai 2015) disait:

salut les gars, on a fait le voyage jusqu'a labas , on y a rider une journée et c'est vraiment bien cool comme station

https://youtu.be/eT8I8US3d_o


Ca a l'air sympa, un peu étonnant comme shappage, mais si ça peut concurrencer le lac blanc, c'est cool pour nous. Faudra que je teste ça


"la grosse ligne" est plutot bien shappée, quand on voit la taille des tables, on se dit qu'il faut tout lacher, et du coup on aurait tendance a arrivé un peu vite , en fait "tout passe a l'arret" enfin jai été vraiment obligé de feiner sur le premier hip transfert, la grosse passerelle avant les table, la premiere table, ensuite bonne relance et les deux susivantes plus grosse passe a l'aise, les deux boner log, la c'est le pire, les recep sont trop petite trop près ..., et il faut freiner avant le road gap qui précède tout les virages de la mort , il sont geniaux !!

et le Lac Blanc a clairement du souci a se faire meme si ca reste ma station de prédilection
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'vais mettre mon grain de sel.
J'ai roulé 3 journées à la Bresse pour le moment : un jour pluie, un jour pas pluie mais boue et un jour sec (miracle!).
Déjà les modif's faites depuis l'ouverture sont top (les virolos avant d'arriver sur la passerelle qui mène aux 3 tables), ça évite de se mettre trop long ^^

La table 1 passe facile, la 2 faut pas chômer, la 3 OK. Mais la deux j'ai vu tellement de riders s'en coller une que j'ose même faire court dessus !!!
Ensuite la verte est rigolote, surtout quand c'est sec la partie dans la forêt tu peux aller vraiment à fond (gare au whoops !)
La noire c'est ce qu'il manque au Lac Blanc : de la pente dans les sapins.

Le Lac Blanc est plus fluide et plus diversifié au niveau des modules et la fat permet aux personnes de niveau "intermédiaire" de se faire plaisir sur des jumps. (la schuss pour passer les tables faut déjà avoir un bon niveau !) Et puis... y'a la R'line :p

Donc au final, maintenant on a deux bike park à 25min l'un de l'autre. On n'a plus qu'à profiter !!!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je roules aux orres, à la bresse , au Lac Blanc et un peu à chatel. J'ai un niveau que je qualifierai d'intermédiaire (je fait quasiment toute la fat au lac blanc). Pour moi le constat est sans appel. La bresse et le lac blanc joue à celui qui a la plus grosse et ont complètement laissés de coté le freeride intermédiaire.
Pour ceux qui en douterait je les invite à aller rouler aux orres sur la bleu (tu crois que je peux) et la rouge (gawaline). Les orres prouve qu'il est possible de progresser à moindre risque et de proposer des modules intermédiaires super ludique .

Pour revenir à la bresse je trouve que les modules sont (très) mal chapé. Le hip tranfert à trop de kick, la première table derrière la grosse passerelle rampe trop fort. La double double est pour moi trop risqué, les boner log ne m'inspire pas du tout (rampe trop fort et une réception trop petite et pas assez en pente.
Le dernier module en bas au pied de la station je l'ai passé une fois et je me suis planté une fois en sortant au milieu du plateau .... Des filets de chaque coté ne serait pas du luxe ...

Malgré de multiples remarques au deux stations rien n'a été fait. C'est quand même désolant. C'est d'autant plus rageant quand on voit que le lac blanc à mis des sommes folles dans une passerelle en ferraille qui ne sert à pas grand chose mais quel ne fait rien pour créer une pistes intermédiaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/05/2015 - 21:03
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (26 mai 2015) disait:

La bresse et le lac blanc joue à celui qui a la plus grosse et ont complètement laissés de coté le freeride intermédiaire.


Faut bien répondre à la demande des locaux ! :p
Et puis au Lac y'a la fat pour les intermédiaires.

disait:
Pour revenir à la bresse [...] les boner log ne m'inspire pas du tout (rampe trop fort et une réception trop petite et pas assez en pente.


J'ai pas encore essayé tellement j'ai vu de riders (de très bons riders) se faire peur dessus ! :p

disait:
Malgré de multiples remarques au deux stations rien n'a été fait.


J'suis pas d'accord, La Bresse a fait un travail de ouf pour la nouvelle table du whip off, et le début de la schuss !
Le Lac a fait un gros gros taff de dé-en-cailloutage (tu vois ce que je veux dire). C'est pas le truc qui se voit mais ça se sent !

La terre ne se déplace pas aussi facilement qu'un tas de neige, il faut que les conditions météos soient réunies pour que ça sèche et durcisse avant que les riders en furie ne passent, ... Y'a quoi... deux mecs qui shappent à La Bresse + Mich qui manipule la pelleteuse. Au Lac y'a un shapper à temps plein...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut arrêter de critiquer dans tous les sens.

A La Bresse, quasi toutes les pistes ont été retrouchées, y a eu un énorme taf.
Le shapage n'est pas encore parfait, mais on peut pas dire qu'ils ne se sont pas bougés.
Y a déjà des pistes excellentes et bien entretenus, les bleues par exemple.

Les rouges ont encore besoin d'être reshaper car il y a des incohérences.

Y en a encore pas mal de taf, mais pour un bikepark qui a 2ans, c'est déjà pas mal.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (27 mai 2015) disait:


Y en a encore pas mal de taf, mais pour un bikepark qui a 2ans, c'est déjà pas mal.


Exact, Rome ne s'est pas construite en un jour !
jeanguytoune
jeanguytoune

inscrit le 08/10/19
0 message
Bonjour,
Je suis Shaper à la Bresse et je me permet d'intervenir. Notamment suite au propos que tiens ratm54. Je m'adresse donc principalement à lui.

Le freeride intermédiaire comme vous l'appelez n'est pas du tout mis de côté. Nous sommes en train de modeler une zone avec des tables de moindre taille, des modules ludiques de petites tailles juste à côté des grosses tables. Nous avons pris conscience et l'on nous a fait part, qu'il n'y avait que trop peu de modules très accessible et c'est pourquoi nous créons cette zone dans un premier temps.

Quand au shape des modules en générale nous savons qu'il y a des améliorations à apporter. Cependant, une grande partie des shapers a un niveau plus qu'acceptable sur une bicyclette et devons choisir des priorités pour améliorer au coup par coup les imperfections.
Avez-vous essayé de prendre les modules que vous décrivez comme "très mal shapé"?
Le shape n'est pas une science exacte, un module peux plaire à la plupart et ne pas satisfaire d'autres pilotes. Comme la dit rideuse67, un BikePark ne peux pas être parfait en un claquement de doigts.

Je crois que nous ne pouvons pas être plus à l'écoute, venez nous voir lors de votre prochain passage, nous sommes tout ouie des remarques de tout le monde. C'est ce qui fait avancer un BikePark : la critique et la remise en question.
A qui avez-vous formuler vos remarques?

A la Bresse, nous sommes 7 plus quelques renforts de temps en temps pour le travail du bois notamment. Nous sommes minimum 6 par jour sur le terrain pour l'entretien et l'amélioration des pistes en ce moment. Nous ne pouvons pas faire tout d'un coup. Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du travail qui est effectué quotidiennement sur les tracés. De plus, le BikePark est en perpétuelle évolution et ce n'est pas près d'être fini.

Quand à la création de tracés dont vous faites allusion à la fin de votre commentaire, ne croyez surtout pas que le lancement d'un tel projet est si simple que ça. Les démarches administratives sont lourdes et très très très longues. De plus, la concertation entre différents acteurs du territoire est complexe.

En espérant avoir éclairé certains points.

Sportivement.

Pierre HOUILLON
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Pour avoir aussi bossé la bas je ne peux que suivre Pierre dans ses propos. C'est vraiment beaucoup de boulot, et beaucoup de gens qui râlent sur le net mais qu'on ne voit jamais sur les pistes, pourrait venir en discuter. Ils vont pas vous manger.

Les Shappers sont ouverts, les bikes patrols soigneux et la pour votre sécurité. Je roule la bas au moins une fois par semaine ( même si j'aimerais plus encore ) et je peux vous assurer que je sens les modifications... si quelque chose ne passe plus ou mal un weekend, le suivant ce sera refait. Faites une semaine avec eux si vous n’êtes pas convaincu ! :P

Ensuite Lac Blanc VS La Bresse ... Pour moi ça n'existe pas, je ne cache pas que je préfère La Bresse (merci les copains) mais le Lac Blanc ce n'est pas du tout pareil comme style, et j'y roule encore souvent. C'est comme comparer une pioche et une pelle, chacun ses fonctions. Certes il y aura toujours des petits trucs, mais croyez moi, quand un mec du Lac vient rouler La Bresse, il est bien reçu.

Ne prenez pas juste en compte les pistes avant de juger un Bike Park. L'acceuil, les espaces pour manger, les allemands, le shop, le parking, les gens qui vous déchargent les vélos... c'est tout aussi important car sans eux ça ne tournerait pas et le Park n'aurait pas le même charme.

Alors maintenant, fini de lâcher les commentaires, prenez vos bike et allez rouler les VOSGES ! ( mais passez en Alsace avant ;) )

Joe