floxx91
floxx91

inscrit le 29/12/10
5 messages
Bonjour les gars !!! Je m'appel Florent,25 ans et je vis en région parisienne pas loin du Cheptaindirtcamp pour ce qui connaisse :cool: , je reviens d'un séjours de 2 mois au Canada (Montréal) ou j'ai pu faire des petit boulot grâce a mon visa de travail (PVT) que j'ai obtenu en juin.

Voila mon projet : étant passionné de VTT dh j'aimerais aller a Whistler une partie de l'été 2016, en gros j'aimerais arriver las bas en mai et repartir vers août !! J'ai de l'argent pour y vivre et rider mais pour le logement ces un peu limite :sad: donc je cherche une colocation au alentour de 600 dollars !! pour ce qui on déjà mis les pieds las bas pensez vous que cela suffit ?
Pour ce qui veulent y partir cette année y a peut être moyen de faire équipe pour les recherche et pourquoi pas partir ensemble :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floxx91, 12/01/2016 - 12:52
Valentin Roussel
Valentin Roussel

inscrit le 26/12/13
2 messages
Salut Florent ! J'ai un peu le même projet que toi, faudrait qu'on en discute en privé ! Je voudrais aussi partir juin juillet août 2016 à whistler !
floxx91
floxx91

inscrit le 29/12/10
5 messages
Sa marche Valentin !! goo mp :grin: Pour ce que sa intéresse j'ai trouver un camping a 35 dollars (22euros) la nuit pour deux personne pas très loin des piste, bon la colocation en tente c'est pas le top mais bon si ont ride tout les jours on s'en fiche a la limite !! :grin: :razz:
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis

Salut! Le plus facile pour trouver une coloc à whistler est de regarder sur http://whistler.craigslist.ca (genre de leboncoin français) sachant que ça devient plus dur à partir du Mai vu que le bike park ouvre. Compte minimum $600/mois pour une coloc. Il y a aussi une auberge de jeunesse qui peut être bien au début pour ce poser hihostels.ca
Bon ride!

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Salut !

Je serai à Whistler début mai (arrivée le 11 ou 12), je suis actuellement au canada pour mes études et je compte venir rouler dès la fin de mon semestre, après un petit trip en californie !
MP pour prendre contact si vous voulez ! Je resterai jusqu'au 26 !
floxx91
floxx91

inscrit le 29/12/10
5 messages
canadou (13 janv. 2016) disait:

Salut !

Je serai à Whistler début mai (arrivée le 11 ou 12), je suis actuellement au canada pour mes études et je compte venir rouler dès la fin de mon semestre, après un petit trip en californie !
MP pour prendre contact si vous voulez ! Je resterai jusqu'au 26 !
cool :grin: tu as un hébergement de prévu déjà ?
floxx91
floxx91

inscrit le 29/12/10
5 messages
nicorugby38 (12 janv. 2016) disait:

Salut! Le plus facile pour trouver une coloc à whistler est de regarder sur http://whistler.craigslist.ca (genre de leboncoin français) sachant que ça devient plus dur à partir du Mai vu que le bike park ouvre. Compte minimum $600/mois pour une coloc. Il y a aussi une auberge de jeunesse qui peut être bien au début pour ce poser hihostels.ca
Bon ride!
merci ;-)
Simon38000
Simon38000

inscrit le 13/01/16
1 message
Salut salut, ayant été à Whistler quelque temps je pense que 600$ ( tout inclus) c'est juste juste pour une coloc... Recherche plus vers creekside c'est un peu moins cher. Pour te dire mon frère et moi avions une coloc à 7 dans une maison, je partageais la chambre avec mon bro', le loyer était de 1000$ tout inclus et 1200$ en hiver. Mais c'était en périphérie de Whistler village. En tout cas bon courage et recherche aussi sur facebook il y a un groupe qui marche bien "Whistler housing rentals for locals". C'est possible qu'on retourne la bas également et été si nos finances le permettent...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
floxx91 (13 janv. 2016) disait:

canadou (13 janv. 2016) disait:

Salut !

Je serai à Whistler début mai (arrivée le 11 ou 12), je suis actuellement au canada pour mes études et je compte venir rouler dès la fin de mon semestre, après un petit trip en californie !
MP pour prendre contact si vous voulez ! Je resterai jusqu'au 26 !
cool :grin: tu as un hébergement de prévu déjà ?


;)
Pas d’hébergement encore, justement je commençais à inspecter le net à la recherche de trucs pas trop cher pour pas exploser le budget, surtout que c'est vraiment juste histoire de dormir, je cherche pas le grand luxe !
jojoride81
jojoride81

inscrit le 02/01/12
6 messages
Slt les gas !! J'aimerais partir à Whistler pour août également ! En revanche je mis prend tard et je n'obtiendrais pas de visa d'ici là ! vous pensez que l'on peut quand même trouver du travail sans ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Salut !
Sache que si tu n'as pas programmé ton retour (donc pas acheté de billet) et que tu n'as ni permis d'étude, de travail, ou autre, ils peuvent ne pas te faire passer à la frontière, en gros ils te renvoient en France direct.
Pour le travail, ça doit être possible, mais je prendrais pas le risque vu comment ils sont strictes là dessus. Je ne peux pas te renseigner plus, mais au Canada, en ce qui concerne les lois en général ça rigole pas trop...
floxx91
floxx91

inscrit le 29/12/10
5 messages
Bonjour a tous.
Bon mon départ approche je commence a me sortir les doigts du c**.
Je suis toujours a la recherche d'une coloc, donc pour ce qui compte y aller on peut mettre nos recherche en commun :)
Et si vous avez des questions n’hésitez pas a me contactez en mp :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
canadou (24 févr. 2016) disait:

Pour le travail, ça doit être possible, mais je prendrais pas le risque vu comment ils sont strictes là dessus.


C'est en train de fortement se simplifier, surtout pour s'installer la-bas ;-)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Awesome (26 mars 2016) disait:

canadou (24 févr. 2016) disait:

Pour le travail, ça doit être possible, mais je prendrais pas le risque vu comment ils sont strictes là dessus.


C'est en train de fortement se simplifier, surtout pour s'installer la-bas ;-)


Le permis de travail est normalement quand même exigé (ça a été le cas pour un ami à moi) mais du côté d'ottawa, à l'ouest je sais pas...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Oui le visa de travail reste obligatoire, mais il sera beaucoup plus simple à obtenir à partir de juin. nouvelles.gc.ca

Évidemment, ça concerne les métiers qualifiés, pas pour travailler aux McDo. Si vous êtes jeunes étudiants, techniciens qualifiés ou ingénieurs et que vous êtes mobiles, que votre rêve c'est de vous installer à côté des trails mythiques canadiens, c'est le bon moment pour franchir le pas.

Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 27/03/2016 - 10:30
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages
Hello all!

Y-a-t-il des riders frenchies en ce moment sur Vancouver / Whistler ? :)

J'y suis jusqu'à mi-septembre si certains sont partants pour quelques runs et quelques bières !

Cheeers !
Robin Cordier
Robin Cordier

inscrit le 06/06/13
2 messages
Spreeggans (22 juil. 2016) disait:

Hello all!

Y-a-t-il des riders frenchies en ce moment sur Vancouver / Whistler ? :)

J'y suis jusqu'à mi-septembre si certains sont partants pour quelques runs et quelques bières !

Cheeers !


Salut,
Pour ma part je suis actuellement sur Vancouver (plutôt Coquitlam) pour deux mois et je recherche des personnes pour rouler, je suis un peu plus typé enduro mais j'aimerais bien faire un saut à Whistler.
Tu peux m'envoyer un message Spreeggans ?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Salut !

Je serai sur Whistler du 5 août au 24 août. Je ramène mon vélo, c'est un Demo 8 II de 2011.
Si ça branche certains de rouler ensemble je serai ravi !
Robin Cordier
Robin Cordier

inscrit le 06/06/13
2 messages
Hey,
Pour ma par je me suis inscrit comme bénévole pour les crankworks, si du monde est chaud ça peut etre cool !
Par contre du coup je cherche un hébergement sur place.. Si quelqu'un pour me faire une petite place (meme si c'est un matela gonflable dans un coins) je suis preneur :) je paye aussi hein ahah

Merci de vos réponse :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in