Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Bon 2eme jour : le telepherique est fermé ce matin mais ouvert au pieton cet aprem. :(
Le temps est la pluie et la neige commence a fondre.
Du coup j´ai fait une dizaine de remonté a pied pour me degourdir un peu.
Il est annoncé un redoux pour demain. J´attendrais jusque là et apres j´arrete les frais.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
non demain rendez vous en bas du télésiège pour l'ouverture, on poussera une gueulante a plusieurs ! ;)
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
ok j´y serai pour l´ouverture a 10h :D
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
idem pour nous ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Vu le vent c'est quand même risqué de monter. Et puis il reste de la neige en haut.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
oui apparemment c'est ce qu'on a entendu dire, et peut etre qu'ils ouvriraient carrement pas les pistes pour les vtt ...
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
oui c´est sur qu´il y aura un peu de neige. Quand je suis monté samedi, il y avait de la neige dans certains virages mais c´est roulable.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Départ annulé malheureusement pour nous, dans la soirée il y avais une tempete de neige, et la nana des remontées que l'on a eu au telephone nous a dit qu'ils risquaient pas d'ouvrir avec le temps qu'il allais faire ...
Enfin bon c'est bien dommage, weekend annulé pour ca :s
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Bon decidement ce sont vraiment des bons a rien dans cette station. Je pointe de nouveau ce matin. Super temps! la neige a fondu sur la moitié de la station. Il n´y a pas eu de tempete de neige (je posterai la photo de la station pour montrer ca) Ils ne veulent vraiment pas bosser un point c´est tout.
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
a bon ? étrange, apparement on a des sources d'info différentes, enfin c'est vraiment bizarre cette histoire ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

à 11h30 ce matin:

trinum.com

Il restait plus grand chose c'est vrai, je crois que c'était l'année dernière où on avait roulé à moitié dans la neige, pourtant ils avaient bien ouvert. Après si c'est pas une question de vent je vois pas trop pourquoi ils fermeraient..

Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Tony_Riderz78 ( 3 nov. 2012) disait:

a bon ? étrange, apparement on a des sources d'info différentes, enfin c'est vraiment bizarre cette histoire ...


Non je pense que la source que tu as eu pour ton info à eu des consignes pour que personnes ne viennent, voila tout parce que ce matin il n'y avait pas de trace de neige et pour être remonté à pied hier je peux te dire que la neige avait bien fondu.
C'est tout simplement du foutage de gueule!

http://img89.imageshack.us/img89/9113/03112012177bv.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/871/03112012176.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/9117/03112012175.jpg
(Photos prise après mettre fait recalé aux caisses à 10h 15)

Enfin vraiment déçu par leur comportement et leur manque de communication quand à l'état d'ouverture des pistes. Et sortir l'argument "ca glisse, y a de la neige et c'est gelé donc on vous fait pas monté pour des raisons de sécurité"!
Mais excusez moi, mais on peut aussi bien se boiter quand il fait beau et n'est-il pas marqué en caisse que l'on pratique à nos risques et périls et que la station décline toutes responsabilités.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi ils autorisent la montée des piétons, qui sont confrontés au même conditions que nous ("neige" et vent). Est ce moins dangereux de marcher que de rouler?
Mllechouch
Mllechouch

inscrit le 11/06/13
1 message

Yann03 :

Nous, on a testé la station SuperBesse l'été dernier. Et tu as vraiment de quoi te faire plaisir pour tes débuts.

Tu peux faire du :
- VTT Cross-Country : Super Besse et ses environs se prêtent à merveille à cette pratique. 19 circuits de 3 à 35km sont à sillonner à travers des pistes vertes, rouges et noires. Pour ceux qui voudraient rester un peu plus longtemps : 437km de pistes, 47 circuits sont répartis sur 13 communes dans le Sancy.

- VTT de descente : 6 pistes accessibles du sommet du Puy de la Perdrix par le téléphérique. Virages relevés et sauts sont au rendez-vous.

– Le Bike park : Au cœur des bois, des modules, des sauts et des passerelles sont à tester pour les plus confirmés d’entre vous.

Bref, si tu veux plus d'infos :
zeoutdoor.com

N'hésites pas si tu veux de l'aide :)

chti_beuz
chti_beuz

inscrit le 16/06/13
2 messages
Salut a tous!
d'après le site les pistes doivent toutes être ouvertes!! il y a du monde qui a prévu d'y aller dimanche prochain?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Elle sont toutes ouvertes, par contre faut passer à travers la neige par endroits et dans les ruisseaux crée sur les trail par la fonte de la neige. Mais c'est juste sur la toute première partie du domaine, le reste est sec et top.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ils ont touché les pistes depuis la semaine dernière?

Parce qu'à part une bleue dont ils avaient enlevé quelque cailloux, c'était pas trop ça.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas, c'est la première fois de l'année que j'y vais. LA noir roule plutôt bien, les autres sont plus ou moins comme l'an passer. Par contre il ont construit une nouvelle partie sur la bleu avec un petit north shore. La suite est plutôt sympas. Après je pense qu'elle y était avant mais que je l'ai jamais vu^^.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui c'est la 2ème bleue, la plus récente, elle y était l'année dernière. Elle est sympa mais un peu plate.
chti_beuz
chti_beuz

inscrit le 16/06/13
2 messages
Il y aura du monde demain pour accueillir un petit nouveau?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Retour de Super-Besse pour Alion et moi.

On s'est payé un stage de DH avec Nicolas Rouveix, moniteur MCF, et on ne regrette pas du tout, ca fait du bien de revenir un peu aux bases!!

http://www.vtt-superbesse.com/

Un mec super cool et super pédagogue! on a bien appris et rigolé!

Pour les pistes, ils shappent dur en ce moment ;-)

- La bleue "Eboulis" se prends bien tout du long, sans soucis ni réelles difficultés.
- La bleue "Capucin" est pas mal, des virages bien shappés!
- La rouge "Mado" est en court de gros shappage mais roulable par sections, nous avons pus allez, avec Nicolas, les voir de prêt, "secrètement", ca va être pas mal tout ca! :-)
- La rouge "Lys Martagon" est roulable, mais y'a du taff, et ils vont y bosser car en sont conscient (pelle araignée, pelleteuse etc...)
- La noire "Ancolie" n'était pas roulable, mais va l'être prochainement

Le Bike-Park a été refait avec des nouveaux modules, c'est sympa avec des tracés a suivre pour en profité!

Point de lavage gratuit, douche sur place si besoins, resto et shops a proximité....

Pour le forfait:
4h = 14.60€
1J = 20.90€
2J = 37.60€
.....

Pas de soucis de télésiège en panne, tout roule avec une bonne entente randonneurs - riders car les pistes se croisent pas ou peu!

Le spot va accueillir un course régionale de DH mi-septembre et une manche du championnat de France Juin 2014! Donc ca bosse!

Et pour finir, allez manger un bon burger Bougnat sauce au bleu chez Kate's, juste a côté de l'école de VTT

:cool:

mr_jingle
mr_jingle

inscrit le 10/10/13
9 messages
Printemps :

"du 17 avril au 21 avril : 10h à 17h
du 22 avril au 4 mai :10 h-16 h 30
du 8 mai au 11 mai :10 h - 16 h30
du 29 mai au 1er juin :10 h -16 h 30
du 7 juin au 30 juin : 10 h- 17 h"

Horaires du télésiège du Téléphérique de la Perdrix ! Si je m'y rends avec mon spad fin avril, je pourrais aller rouler sur SuperBesse ou les alentours?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
houlà... A SB appelle l'office du tourisme avant!!!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Il reste beaucoup de neige encore:

m.webcam-hd.com

socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ça roule à SB?

On y étais hier, très bonne journée!!!
vict0or63
vict0or63

inscrit le 10/05/12
23 messages
j'y vais jeudi surment! yauras du monde?