fred789
fred789

inscrit le 6/2/07
444 messages
Je ne sais pas où est le spot "Peet"!! c'est dans quelle bled??
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Salut les jeunes (et les moins jeunes).

Hier je suis allé rouler la fameuse piste de DH de Lourdes (non il n'y a pas eu de miracles).

On m'avait dit que c'était technique, et bien je confirme, c'est niveau coupe de France. Surtout que fin avril il y a eu une compet régionale sous la pluie qui l'a complètement défoncée (avec des ornières profondes, trous de freinage de 30cm, etc). C'est une piste très longue (5mn pour les tout meilleurs). Il y a donc la première partie de la piste qui tabasse dans des pierriers, pas de gros raidards mais des pierriers techniques qui demandent énormément de précision, ça se joue à quelques cm par endroits et pas le droit à l'erreur. Ensuite on arrive dans un mix terre/roches, pas évident dès qu'on essaye de rouler vite, y'a des moments comme ça où il faut débrancher et bien tenir le manche. ^^ Quelques relevés, des marches, un petit road gap qui passe avaec de la vitesse, avant d'arriver dans la dernière partie. Et c'est cette partie qui est la plus tendue : de la grooosse pente avec cassures, dévers, appuis fuyants, etc. Le tout était bien évidemment défoncé par les passages de la compet sous la pluie. Quand on est arrivés dans la partie raide, j'ai bien réfléchi à la trajectoire à (essayer de) prendre avant de me lancer. C'est passé mais je me vois mal essayer de le faire vite... D'ailleurs je me demande encore comment ont fait les mecs qui ont roulé le jour de la DH sous la pluie.

Mais à Lourdes il n'y a pas que la piste noire. Il est possible de bifurquer à plusieurs endroits, notamment pour retrouver la piste rouge qui est super fun avec des tables et des relevés. Il y a une partie bleue aussi pour les plus fatigués.

Bilan : pas de casse (à part un demi maillon de chaîne qui a eu la bonne idée de lâcher dans un pierrier, plusieurs tentatives de chute dont 2 concluantes lol J'ai encore mal aux bras après m'être fait brasser tout l'aprem, mais une super journée où on apprend beaucoup.

Voilà une vidéo de la piste : (coupez le son, la musique est à gerber)
La partie bien engagée est à partir de 2'10". Le mec qui passe à 2'16" est un très bon, c'est clair.

[video=https://www.zapiks.fr/lourdes-dh-cup-2012-pic-du-j.html]DH Lourdes[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SowX, 28/05/2012
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
C'est bon ça Lucas! Tu tâtes du terrain local!!
robrider65
robrider65

inscrit le 3/12/11
281 messages
Ah bah tiens,moi j'y suis allé aujourd'hui même ,je suis d'accord avec toi pour la noire ( dis-toi que c'était encore pire pour moi sachant que j'ai un semi :'( ),elle n'a pas était refaite c'est vraiment dommage,je pense qu'ils devraient faire des sessions shape ,il y aurait du monde.
L arouge est cool et pas dure .
Dans la vidéo on ne perçoit pas vraiment les ornières et la raideur mais pour l'avoir tester,j'approuve les gars à 2.10 et 2.16,ils gèrent !
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Ah ouais! En semi t'as la santé! lol
robrider65
robrider65

inscrit le 3/12/11
281 messages
Bah tu peux pas aller vite t'as l'arrière qui saute à chaque fois qu'il un petit caillou même en dégonflant le pneu .
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
frustration tt le we...
2 sessions de gros chez peet auxquelles je n ai pas pu participer...
impression des nouveaux???

@ tienne:
tu l as jouée fine sur ce coup là,bien joué ;)
la prochaine fois,je veux te voir avec la dorsale!!!

en +,david en 1er lieu,ms y a 1 new ligne d ouverture et qui engage,yes!!!
tps radieux en +,suis content pr vs!
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
@grdnono: Oui là ca devient necessaire ;)
Et la nouvelle ligne est juste énorme!!

@gadouman: Merci encore et chapeau pour ton quarter!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tienne, 29/05/2012
fred789
fred789

inscrit le 6/2/07
444 messages
Super session chez Peet!! on peut dire que la nouvelle ligne "made by David" envoie bien!!
Sinon spot bien sympa. A refaire :)
En plus j'ai rencontré un BMXeur -> Gadouman, donc heureux
Merci Etienne pour la photo ;)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Yes! C'était bien cool! Y'a des tofs?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
des photos sur les FB respectifs :)
ct criminel de tafer aujourd hui ...
et les filles piquent les yeux par ces températures élevées...;)

faut que je me réhabitue à du + gros pr me préparer au lac blanc dc je pense rouler chez peet et sa "grosse bertha",la bien-nommée,jeudi ou vendredi,!!!
des volontaires pr prendre de l air ???
et y a la new ligne a testé 8) héhé!!!
en +,faut que je confirme la fin de course sur la 888 !!!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
pas vendredi...j'suis con...je pars au lac blanc avec david,zab et christophe!!! :)
on prie ste gamelle et madame soleil :)

dc jeudi!!!
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
Je vais essayer d'en mettre 2/3 sur le forums ;)
Mais j'ai pas grand chose...

@gadouman: j'ai oublié mon casque dans ta voiture!!
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages

Petite retouche:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tienne, 30/05/2012
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
J'ai besoin de votre avis pour savoir quels pneus montés sur le demo pr le sec

actuellement jai en ma possession:

Minion avant et arrière en 2,50 simple ply
Wtb dissent av et ar en 2,50
Spe chunder en 2,30 av et ar

La j'ai monté les Minion mais j'arrête pas de pincer ça me gonfle, du coup je me tate a monter une autre paire mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon prendre des minions en double ply mais je veux savoir ce que vaut mes pneus avant d'en racheter une paire.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Dans ta liste je n'ai roulé que les Minion. Et je sais pas comment tu fais pour rouler en Dh en simple ply! ^^

Les Minion sont très bons (une référence) mais je crois que je préférais mon Michelin DH16...

Mais avant de prendre une décision, je me poserais la question de savoir ce que tu entends par "sec". La plupart des pneus vendus comme pneus pour le "sec" sont davantage des pneus pour le "hard-packed" (= les boulodromes en station hyper tassés). Le truc c'est que si tu roules dans de la terre sèche mais meuble, alors ces pneus ne sont pas idéaux et il vaut mieux prendre des trucs qui mordent plus comme le Hillbilly ou un Muddy Mary qui sont très polyvalents. Mais ça reste mon opinion.

Dans tous les cas, prends des carcasses DH. ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
suis d accord avec sowx!

et le mieux est de lire le comparo bigbike,ils font valeur de référence pr moi!
il parle des pneus en fonction des terrains ds lesquels ils st performant(ou pas) et après c toi qui décide!
les minion st la réference!
spe ft de très bon pneus aussi!
y a plethore d offres dc ...
il faut de la polyvalence car mm ds 1 seule station,tu retrouves plusieurs types de terrain,du ss bois à la poussière en passant par le béton de certains relevés et autres...

personne pr rouler chez peet demain?
je vais me faire la grosse bertha en solo???
et la new line???
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
avez vs vu la video "team mia santa cruz" sur le site???
tournée à chaumont de la + belle manière!

et celle des hauts normands sur le lac blanc???
ça roule fort aussi là-haut!!!
c et c pr samedi matin à l aube !!!

je prie sainte Gamelle et miss météo !!!
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/6/07
1095 messages
SowX (30 mai 2012) disait:

Dans ta liste je n'ai roulé que les Minion. Et je sais pas comment tu fais pour rouler en Dh en simple ply! ^^

Les Minion sont très bons (une référence) mais je crois que je préférais mon Michelin DH16...

Mais avant de prendre une décision, je me poserais la question de savoir ce que tu entends par "sec". La plupart des pneus vendus comme pneus pour le "sec" sont davantage des pneus pour le "hard-packed" (= les boulodromes en station hyper tassés). Le truc c'est que si tu roules dans de la terre sèche mais meuble, alors ces pneus ne sont pas idéaux et il vaut mieux prendre des trucs qui mordent plus comme le Hillbilly ou un Muddy Mary qui sont très polyvalents. Mais ça reste mon opinion.

Dans tous les cas, prends des carcasses DH. ;)

dans le garage c'est du hillbilly très polyvalent pour chez nous, en vente à Accrovélo Caen... ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
bon ben je me suis défroqué cet am...
pas de gros chez peet seul et avt 1 tel we ...

du coup,je suis allé mettre des pancartes sur le haut et consolider les "barrières" avec du fil de fer en bas!
à esperer qu on va réussir à les dissuader 1 jour !!!

chapeau pr la new ligne,ça a l air solide,des p'tits trucs à améliorer(lisser 1 zone et retailler 1 eject avt cette zone) et ça va être au top,c bien trouvé,bravo david!!!

petite larme à l oeil pr le skyjump,vu le taf(surtt sur la zone de réception et après...
ms bon on l utilisait plus trop alors ...

en pleine préparation pr demain,départ de chez david à 13h et zooouuu !!!
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Suis libre pour rouler demain (vendredi). Qui peut rouler?
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
Tres bonne session lundi dernier :) à refaire au plus vite !
Et chapeau pour le spot ;) Dommage que Nono n'était pas là pour ma 1ere chez Peet...
Tienne : effectivement t'as oublié ton casque, tu peut passer le chercher ce we si tu veut...sinon je vais surement rerouler dans 8 jours si ca t'interresse.
Fred : toujours OK pour la session BMX demain soir ? on se rejoint au park à Bayeux vers 18h00 ?
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
Jean : ça s'est bien passé mardi ?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
bien vert en effet,pierre!!!
1 autre fois,tu reviendras je pense ;)

bon ben c part pr le lac blanc,décollage imminent :)
bon we à ts!!!
fred789
fred789

inscrit le 6/2/07
444 messages
Gadouman (31 mai 2012) disait:

Tres bonne session lundi dernier :) à refaire au plus vite !
Et chapeau pour le spot ;) Dommage que Nono n'était pas là pour ma 1ere chez Peet...
Tienne : effectivement t'as oublié ton casque, tu peut passer le chercher ce we si tu veut...sinon je vais surement rerouler dans 8 jours si ca t'interresse.
Fred : toujours OK pour la session BMX demain soir ? on se rejoint au park à Bayeux vers 18h00 ?

Ok ça marche, je te rejoins au skt park vers 18h00.

@grdnono: amusez vous bien au lac blanc. bande de veinards!!