grdnono (25 nov. 2014) disait:
alors lucas ?
c chopper BTR , comment ça marche ? testé ?
J'ai testé une fois pour le moment (je suis à Formose là
, c'est pas trop chopper car j'ai abaissé le poste de pilotage au max et la fourche n'est pas exagérément haute (435mm), y'a juste un peu d'angle. Sinon voilà mes impressions après le premier roulage :
SowX disait: La sortie faisait 14km, sans jamais rouler sur le plat. Grossièrement, la première partie était une ascension d'environ 600m de D+ sans arrêt sur une route de montagne avec quelques zones bien raides. Le D- s'est déroulé sur un trail avec de la bonne pente, des devers, des appuis naturels puis une partie rapide, rocailleuse, assez piègeuse.
Durant la montée, je n'ai jamais été dérangé par l'angle de direction (mesuré à environ 64,6°
mais j'attends de voir dans les montées sur un trail pour me prononcer définitivement sur l'angle et la hauteur de BB en montée. Le vélo est parfaitement à ma taille, la position au pédalage est très bonne grâce à l'angle de selle bien droit, un TT assez long pour moi (je fais 1,78m) et une potence courte en 50mm. La transmission est parfaite pour mes capacités physiques en montée, le Zee fonctionne très bien = smooth (plus qu'un X9) et précis (autant qu'un X9). Le selle est particulièrement confortable. Je ne l'ai pas encore pesé mais le vélo semble léger malgré les roues (je dirais moins de 13kg), ce qui aide aussi à grimper.
En descente (c'est ce pour quoi je l'ai acheté
, le vélo est assez impressionnant. Dans la pente c'est sans doute le hardtail le plus à l'aise que j'ai roulé jusque là, on n'a pas l'impression d'être dépassé comme ça peut le faire parfois en semi. Le triangle arrière couplé au Michelin donne un grip franchement impressionnant, surtout quand on appuie fort, ça ne décroche pas facilement. A l'avant, j'ai réglé la fourche avec les préconisations de BOS, ce qui donne un grip phénoménal (malgré le pneu avant qui n'est pas à la hauteur) ainsi qu'un maintien superbe mais le confort n'est pas au rendez-vous. On ne peut pas tout avoir. Plus tard j'essayerai de trouver un compromis en ouvrant un peu les hautes vitesses ainsi que le rebond. Je suis très confiant sur les capacités de la fourche. En descente ce vélo semble ultra-efficace, et j'ai été surpris par le grip et le confort. Je suis impatient de le rouler sur d'autres types de terrains.
En somme, ce vélo promet de franches rigolades, je vais changer le pneu avant pour un HRII et je vais essayer de trouver un bon compromis efficacité/confort à la fourche. Ensuite, je pense que ça dépoter.
Donc en gros j'attends d'avoir des montées techniques pour savoir si l'angle est vraiment gênant, mais sur la route pas du tout. Et puis de toute façon je préfère 100 fois que le vélo soit impeccable en descente, quitte à être perfectible en montée.
inscrit le 06/04/11
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