tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Tout le monde est cassé!

Je me rend compte de plus en plus que le banshee est vraiment petit... Il va bientot etre reformer...
(tout ca c'est bien sur une excuse parce qu'il est complètement explosé hein donc ne me l'acheter pas ;) )
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
tant qu il est pas fissuré ou plié , y a pas de souci !
- que quand tu roules en montagne !
ct 1 beau bûcheron mais le vélo a pas pris cher ...
les rayons , c très svt le pied qui passe dans la roue à 1 moment de la chute ...
et tu as bien réveillé la fin de course de ta RS :lol:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
LaDuche (16 nov. 2014) disait:

Ouais, j'ai fais la Caumontaise, et j'ai rencontré un mec que tu connais Nono!
Tanguy, il roulait avec vous avant, il à Un Spicy, ça te parle ?


moi aussi, ça me parle :)

Alors les gars, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté sur ce site. Comment allez-vous les jeun's? Tout le monde possède encore deux bras, deux jambes (je sens la connerie de réponse arriver au galop :) )?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
@grdnono: oui il est comme neuf en vrai ;)

Quelqu'un a t'il 3 rayons de 257/8 mm qui traînent? Je n'en ai que deux d'avance ...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
@Tienne : j'en ai plein en longueur 258/259mm couleur silver prévu pour montage roue route en 650c
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tafaride, 23/11/2014 - 19:16
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
@Tienne
Non, le lien ne fonctionne pas.
Je t'ai mp mon mail
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le niveau qu'il faut avoir pour prétendre rouler cette piste :


Hardline
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
alors lucas ?
c chopper BTR , comment ça marche ? testé ?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tafaride, 25/11/2014 - 21:54
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
SowX (25 nov. 2014) disait:

Le niveau qu'il faut avoir pour prétendre rouler cette piste :


Hardline

Le début, c'est d'la merde?!?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
grdnono (25 nov. 2014) disait:

alors lucas ?
c chopper BTR , comment ça marche ? testé ?

J'ai testé une fois pour le moment (je suis à Formose là;), c'est pas trop chopper car j'ai abaissé le poste de pilotage au max et la fourche n'est pas exagérément haute (435mm), y'a juste un peu d'angle. Sinon voilà mes impressions après le premier roulage :

SowX disait:
La sortie faisait 14km, sans jamais rouler sur le plat. Grossièrement, la première partie était une ascension d'environ 600m de D+ sans arrêt sur une route de montagne avec quelques zones bien raides. Le D- s'est déroulé sur un trail avec de la bonne pente, des devers, des appuis naturels puis une partie rapide, rocailleuse, assez piègeuse.

Durant la montée, je n'ai jamais été dérangé par l'angle de direction (mesuré à environ 64,6°;) mais j'attends de voir dans les montées sur un trail pour me prononcer définitivement sur l'angle et la hauteur de BB en montée. Le vélo est parfaitement à ma taille, la position au pédalage est très bonne grâce à l'angle de selle bien droit, un TT assez long pour moi (je fais 1,78m) et une potence courte en 50mm. La transmission est parfaite pour mes capacités physiques en montée, le Zee fonctionne très bien = smooth (plus qu'un X9) et précis (autant qu'un X9). Le selle est particulièrement confortable. Je ne l'ai pas encore pesé mais le vélo semble léger malgré les roues (je dirais moins de 13kg), ce qui aide aussi à grimper.

En descente (c'est ce pour quoi je l'ai acheté;), le vélo est assez impressionnant. Dans la pente c'est sans doute le hardtail le plus à l'aise que j'ai roulé jusque là, on n'a pas l'impression d'être dépassé comme ça peut le faire parfois en semi. Le triangle arrière couplé au Michelin donne un grip franchement impressionnant, surtout quand on appuie fort, ça ne décroche pas facilement. A l'avant, j'ai réglé la fourche avec les préconisations de BOS, ce qui donne un grip phénoménal (malgré le pneu avant qui n'est pas à la hauteur) ainsi qu'un maintien superbe mais le confort n'est pas au rendez-vous. On ne peut pas tout avoir. Plus tard j'essayerai de trouver un compromis en ouvrant un peu les hautes vitesses ainsi que le rebond. Je suis très confiant sur les capacités de la fourche. En descente ce vélo semble ultra-efficace, et j'ai été surpris par le grip et le confort. Je suis impatient de le rouler sur d'autres types de terrains.

En somme, ce vélo promet de franches rigolades, je vais changer le pneu avant pour un HRII et je vais essayer de trouver un bon compromis efficacité/confort à la fourche. Ensuite, je pense que ça dépoter.


Donc en gros j'attends d'avoir des montées techniques pour savoir si l'angle est vraiment gênant, mais sur la route pas du tout. Et puis de toute façon je préfère 100 fois que le vélo soit impeccable en descente, quitte à être perfectible en montée.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ames sensibles s'abstenir.
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
SowX (27 nov. 2014) disait:


Sacré DrJean, le narcissisme à l'état pur. On ne te voit presque pas rider.
J'ai hâte de voir l'épisode 2 ;)
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
J'aimerais ajouter, qu'elle ressemble à une vidéo de propagande consistant à recruter des Mormons!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fred789, 27/11/2014 - 19:11
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
du grand jean !!!
aurélie et moi adorons :::
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
ça roule ce week end??
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pe samedi am , à confirmer !
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Jean t'es trop fort, j'ai failli me pisser dessus :lol: :lol: :lol:
creps
creps

inscrit le 23/10/07
16 messages
Salut les normands!! Je passe mon we chez vous et, pour une fois, le temps semble bon :grin: .
Je serai motivé pour vous accompagné dans un petit ride(dh, freeride , enduro, rando, je prends). Faites moi signe, je suis mobile et je m'adapterai. A plus.
marcus014
marcus014

inscrit le 16/11/14
8 messages
salut a partir du week end porichain j'ai rien et je recherche des coin pour faire de la descente et si y'en a qui veulent je peut me deplacer donc si y'a des sortie prevus je serai bien interesser merci
fred789
fred789

inscrit le 06/02/07
444 messages
grdnono (27 nov. 2014) disait:

pe samedi am , à confirmer !


Je pense aller chez Peet vers 11h30. Si je te vois pas, je déposerai la dorsale directement chez toi!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Ça ride demain avec Fred et Nico.
Tizote289
Tizote289

inscrit le 28/05/14
226 messages
Présent et je prend la duche au passage!

@tienne:
Je peux te prêter une roue arrière si tu veux!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Je passerai avec mes gars demain.
Hé Tizote! Demain, tu pourrais ramener ton home trainer stp?
Tizote289
Tizote289

inscrit le 28/05/14
226 messages
Tafaride (28 nov. 2014) disait:

Je passerai avec mes gars demain.
Hé Tizote! Demain, tu pourrais ramener ton home trainer stp?
pas de sousi!