drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Il est de retour en Normandie, et il va probablement rouler à Grimbosq avec son nouveau vélo de XC demain en début d'am.
Il vous en prie.

Jean AKA The Rockstar
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Je serai au parking de Saint Laurent de Condelle vers 15h30/15h45.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
fais chier , j ai fait 1 topo de cet été , le site a buggé , je recommence pas ...

si ça ride , faîtes signe sur ce forum plutôt que FB sinon , il va vite tomber en désuétude ...

see you soon on trails !
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Je roule samedi
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
je suis dispo toute la semaine prochaine am , je ride dimanche enduro avec 1 pote , pe sur aunay , histoire de réveiller le sobre ;-)
LaDuche
LaDuche

inscrit le 22/04/14
207 messages
Pas de ride pour moi ce we les cocos, changement de roulement au programme, pour la Bresse la semaine pro !
Ragnar lothbrok
Ragnar lothbrok

inscrit le 02/09/16
158 messages
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.j 'é suis de St Rémy sur orne .
Je suis passionné de VTT dh et enduro .je chercher du monde pour fair des sorties et me faire découvrir les environs .
Jero_duro
Jero_duro

inscrit le 15/04/15
27 messages
Stations : 2 avis
Salut Arnaud, je ferai bien également une sortie enduro dimanche donc si ça te dit de rouler ensemble ...
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
je ferai bien une petite sortie enduro dimanche matin, mais j'ai un imperatif famillial. Donc, en ce qui me concerne, ce sera court.
Je surveille le post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guyom.14, 03/09/2016 - 08:24
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
dimanche matin = lendemain de samedi soir donc non merci ... ;)

@ jero duro :
ce sera sûrement peu physique pour nous car lendemain de soirée ;)
mais qqs runs à aunay , c tjs sympa !

@u nouveau dont j ai oublié le nom :
y a 1 post pour les nouveaux arrivants , jette s y 1 oeil et reviens vers nous après ;)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bonjour à tous! Dimanche prochain a lieu le Xtreme VTT d'Amayé/Orne. Je ferai la randonnée de 60kms, du monde de chaud pour m'accompagner dans cette galère?????????
À+
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Je suis pas équipé pour. DSL. Du monde a rouler cette aprem?
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
Tafaride ( 3 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous! Dimanche prochain a lieu le Xtreme VTT d'Amayé/Orne. Je ferai la randonnée de 60kms, du monde de chaud pour m'accompagner dans cette galère?????????
À+



Booké tous les dimanche midi.... Donc pour moi, ce sera le 35km maxi.
Ragnar lothbrok
Ragnar lothbrok

inscrit le 02/09/16
158 messages
Il y a t'il du monde pour faire du dh la semaine prochaine ou le week-end
Ragnar lothbrok
Ragnar lothbrok

inscrit le 02/09/16
158 messages
Il y a t'il du monde pour faire du dh la semaine prochaine ou le week-end
Jero_duro
Jero_duro

inscrit le 15/04/15
27 messages
Stations : 2 avis
A grdnono, pk pas qqs runs. Tu roules où et vers quelle heure ? Tu peux me répondre en privé.
OniiChan
OniiChan

inscrit le 20/05/16
59 messages
Le turbo de ma voiture devrais être réparé lundi je vais rouler l'après midi à aunay , je redirais pour les jour
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages

Un week-end chez le Fred:
pinkbike.com

drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Pléchatel,c'est steeeeeeep!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
drjean ( 4 sept. 2016) disait:

Pléchatel,c'est steeeeeeep!

Ça a l'air fun!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
je pense que jean n'a aimé que le saut de fin !!
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
C'est très pentu, très lent, très serré, très caillouteux, plein de racines en dévers, bref c'est pour moi. Elle était connue comme la manche de coupe de Bretagne la plus pentue. Les sauts ne sont pas durs, mais il y a du pilotage!
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Le Bike Park de Serre Chevalier est l'un des BPs les plus ludiques, variés et funs que j’ai pu rouler en France (NB: je n'ai jamais roulé Châtel, Morzine ou Les Gets).

- Contrairement à celui des Deux Alpes, il est à échelle humaine & intégré dans le paysage, il est rénové tout au long de la saison (ce qui est très appréciable pour les brake bumps), il est d’un niveau technique supérieur à celui des Deux Alpes.
- Contrairement à celui du Lac Blanc, il possède des pistes très pentues et techniques.
- En comparaison du Bike Park du Mont Genèvre, il est plus actuel avec des virages relevés en appel/contre-appel, des enchainements step-up / step-down et de petites tables.
- Contrairement à celui de SuperBese, quasiment toutes les pistes présentent des "modules", ce qui le rend fun à rouler.

Une amélioration possible, pourrait être la présence de vrais modules fats de plus de 4m pour les mecs qui veulent progresser sur le gros.

En conclusion, on peut y passer 2 jours complets sans s’ennuyer et en progressant techniquement en pilotage trash/pentu.
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Sur les conseils des Bike Patrols de Serre Chevalier, je suis allé à Puy Saint Vincent 1600 pour tâter de la bleue "à la Nico Vink".

Un ancien des Deux Alpes aurait été récemment embauché pour redynamiser la station de Puy Saint Vincent. Il a mis tous ses efforts sur deux pistes:
- une bleue avec des tables de 8 mètres et des relevés à 90° dans laquelle tu prends facilement 50 km/h. Rien ne manque : step up, step down, transfert, grosse pente.

- une rouge plus naturelle avec des modules en bois.

En conclusion, ça vaut le coup pour une journée (16e le forfait journée).
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
dsl pour le faux bond de dimanche mais le festival a été + violent que prévu ... :roll:

je roule demain am vers 14h30 à aunay avec mon pote fanfan pour lui faire réviser qqs bases du vtt car il en a perdu quand la pente est dans le bon sens ;)