Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Point culminant "Signal d'Ecouves" 413m. Ca se passe de commentaire. Donc je compte faire prochainement un raid dans cette magnifique forêt qui regorge de single track et de descentes bien technique en partant de ce point qui se trouve en plein milieu du domaine. En ayant participé à 3, 4 randos dans cette forêt, le potentiel est énorme dans ce secteur constitué de grès Armoricain.C'est juste énorme! Donc voila, si il y a des riders que ça branche, on peux organiser une sortie prochainement en prévoyant la journée.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
les voyages forment la jeunesse et la mienne se passe dc j en suis :lol: c red qui connaît bien aussi je crois,pe peut il ns servir de guide? il s était proposé en + je crois...
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Moi ça peut m'intéresser avec des potes mais ça dépend quand c'est ! ;) Mais tu veux faire ça prochainement ? parce qu'avec toute la flotte qu'il tombe en se moment ! :-? mais bon si tu aime les bains de boue ! :)
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
interessant. Je viendrais probablement
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend quand mais ça me dit bien. C'est à combien de minutes de Caen?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
De quel forêt d'écouve parlais vous?? Du coté d'Alencon ou je me trompe complètement? :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"alexg53" disait:
De quel forêt d'écouve parlais vous?? Du coté d'Alencon ou je me trompe complètement? :lol:
Oui c'est ça Alex, c'est près de chez vous :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"SowX" disait:
Ca dépend quand mais ça me dit bien. C'est à combien de minutes de Caen?
Faut compter une bonne heure de route :wink:
wiggum
wiggum

inscrit le 24/05/09
48 messages
Carrement motivé. Avec Alex on avait trouvé 1 ou 2 traces interessante sur la butte chaumont (378 METRES)a coté d'ecouves. Mais c'est privé et trés frequenté par nos amis "les chauds de la gachette".L'idéal serait d'avoir quelqu'un avec nous qui connaisse déja un peu cette foret, ca fait quand meme 8200 hectares ! :shock:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Ah je savais pas que "La Butte Chaumont" était en partie privée. Par contre "Le Signal d'Ecouves" est domaniale donc ONF donc fuck les cowboy :twisted: C'est plus cette partie la qui m'interesse(413 m :D ).Mais si vous connaissez un peu le secteur c'est good! Faut qu'on se cale un Samedi ou Dimanche avant que la nuit ne tombe trop vite :(
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ wiggum: je te rendrai ton sweat!!! :lol: pr écouves,qui dit ONF ne veut pas dire pas de chasse...cf campandre... ms suis partant sans pb,+ le dimanche et pas le prochain...
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
la butte chaumont possède plus de dénivelé, mais privé. Possible en été un p'tit coup mais c'est tout
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
On peut se prévoir le dernier Dimanche d'Octobre?
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Bon enfaite c'est mort pour moi j'ai eu un accident tanto, dommage j'aurai bien voulu vous rencontrer ! :-?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"cactus_rider" disait:
Bon enfaite c'est mort pour moi j'ai eu un accident tanto, dommage j'aurai bien voulu vous rencontrer ! :-?
Il t'es arrivé quoi? rien de grave j'espère?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tafaride, 02/10/2010 - 22:35
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"ras.tafaride" disait:
On peut se prévoir le dernier Dimanche d'Octobre?
possible
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
J'étais en vélo et je me m'accrochais à la 50cm3 d'un pote pour que ça aille plus vite et à un moment boum... Ouvert à la tête, genoux, paume de la main gauche, coude, et 8 points de sutures a la hanche coté dos :) Donc je vais pas rider pendant quelques temps et puis je reprendrai, j'espère en ayant vendu mon froggy et commendé mon TR250 ! ;)
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
J'étais en vélo et je me m'accrochais à la 50cm3 d'un pote pour que ça aille plus vite et à un moment boum... Ouvert à la tête, genoux, paume de la main gauche, coude, et 8 points de sutures a la hanche coté dos :) Donc je vais pas rider pendant quelques temps et puis je reprendrai, j'espère en ayant vendu mon froggy et commendé mon TR250 ! ;)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"cactus_rider" disait:
J'étais en vélo et je me m'accrochais à la 50cm3 d'un pote pour que ça aille plus vite et à un moment boum... Ouvert à la tête, genoux, paume de la main gauche, coude, et 8 points de sutures a la hanche coté dos :) Donc je vais pas rider pendant quelques temps et puis je reprendrai, j'espère en ayant vendu mon froggy et commendé mon TR250 ! ;)
Ah ben t'as gagné le gros lot toi!remets toi bien et stop les conneries :wink:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
salut les gars, oui pourquoi pas jeter un œil labas, mais si ça se trouve Rasta connait mieux que moi lol, j'ai du y poser mes roues 4-5 fois mais je vois de quel coin vous parlez, et en traçant une diagonale c'est clair que peut taper dans les + 5 minutes de descentes. on pourra aller boire un coup à l'appart avant , tant qu'on est encore propre :D ps: attention ça risque d'être trés gras, et je trouve les chemins pas très entretenus...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
J'ai déja été voir a la bute chaumon. Pas typer DH,plus Cross country,de la pente,mais pas exploitable! Du gros rocher a escalader ou du petit chemin sinueux!
gbr224
gbr224

inscrit le 26/04/09
479 messages
c'est a 5 min de chez moi ça,il y a deux trois spots mais rien d'extraordinaire,c'est surtout trop court!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Oui certainement mais c'est histoire de rouler autre part que par chez nous :wink:
Theo61
Theo61

inscrit le 06/04/11
10 messages

Bonjour, Dsl j'ai deja crée un nouveau sujet, je ne veux pas flooder, je suis nouveau dans ce forum. J'aimerais débuter dans le VTT et savoir quelle est cette facon de rouler : youtube.com Et surtout s'il existe des parcours comme celui ci du coté de l'Orne ou dans les alentours ? Merci une fois de plus ;)

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
Circuits VTT en Forêt de Sillé-le-Guillame au coeur du parc Maine-Normandie. vttsi.free.fr/...ForetDEcouves/Infos.htm - avec ça et 1 bonne carte IGN tu devrais savoir ou y a du potentiel, retrousse tes manches et shape tes spots... vas faire 1 tour sur le forum des pays de loire et tu auras des riders avec qui parler(st léonard des bois),des gens bien cool et qui ont du niveau :wink: