Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Salut à tous :D Bon à Alencon il y a un peu rien quoi, alors je propose de crée un champ de bosse et/ou un pump track ce qui pourrait etre assez simpa :D Faites moi signe si il y aurait des volontaires
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
J'ai entendu dire qu'à Mortagne il va y avoir un champ de bosses. Moi perso je vais à l'abbaye de l'épot au Mans. Alençon, faut voir d'abord avec la mairie s'ils ont un espace pour ça. Pas trop en centre ville sinon ça va devenir un repère de zonars.
super461
super461

inscrit le 28/01/12
15 messages
Salut a tous Je suìs completement d'accorf. Il faut a mon avis monter un dossier et tout apred aller a la mairie. Bonne soirée
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
Le hic, c'est qu'un pump track et bien il n'y a pas de norme comme pour un skate parc. Donc, l'idée serait de contacter le service sport de la ville du Mans. Leur demander comment s'est monté le dossier pour l'abbaye de l'épot et faire de même pour Alençon en donnant l'exemple du Mans pour les rassurer. Au Mans, tout est propre. Alençon va demander peut être une structure. Pourquoi ne pas dans ce cas se rapprocher d'un bouclard, appuis de commerçant ça marche bien, ou d'un club pour l'aspect assoc ou juridique. Au Mans, la ville se décharge de toute responsabilité par un panneau expliquant les protec et lalalalaa....
Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Ton idée est vraiment convaincante, mais le hic c'est que si j'me pointe à la mairie comme ça... est que ils vont me prendre au sérieux ?
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
Je pense que si tu téléphone d'abord au mans pour demander des renseignements tu seras plus fort pour Alençon. Autre chose, pense à faire une liste des gars qui roulent avec toi. Plus on est, plus on est pris au sérieux. Je suis sûre qu'il y a un service sport ou jeunesse à Alençon. Je veux bien être le premier à signer si tu veux. Regardes aussi avec Mortagne, je ne sais pas ou ça en est, mais il devait y avoir construction d'un pump track avec terrain et accord donné par la mairie.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
L'idée a déjà été demander je pense avec le club de BMX de St Germain! Il y as déca la piste de race...
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
la race, faut avoir le coeur en forme et une bonne technique lol. Bah une deuxième demande appuira la première :wink:
Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Apres St Germain c'est pas la ville d'Alencon et un pump track c'est pas exactement pareil
super461
super461

inscrit le 28/01/12
15 messages
salut je rejoint alexg53 meme si c'est pas alencon on s'en fiche un peu du bled temps que c'est dans les alentours. L'idee de faire signer a des gens un genre de petition pour qui serait pret a s'inscrire dans l'asso c'est cool, ou alors tu peux aller voir l'asso de saint germains et leur demander si ils veulent pas creer une pumptrack !
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
Attention si vous citez le pôle du mans, il y a eu un accident grave sur les lignes de dirt l'été dernier, ca fait pas une super pub non plus si alencon se renseigne
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
Oui je suis d'accord, seulement si la ville se décharge par panneaux indicateurs comme au Mans, la ville aura l'esprit tranquille. A voir comment avec le mans en premier.
super461
super461

inscrit le 28/01/12
15 messages
re ! Pour se decharger on peut aussi creer une asso ou bien se ralie a celle de ST Germains. Au moins les usagers signent une charte pour pouvoir rouler !
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
Oui c'est une bonne idée. De plus, avec une structure déjà existante, il y aurait moins de frilosité au niveau de la ville et plus de sérieux pour les pratiquants.
super461
super461

inscrit le 28/01/12
15 messages
salut, Peut etre monter une petition en ligne que l'on ferai tourner ! Moi je suis chaud pour aller voir les gens mais au niveau de monter le dossier je voit pas trop comment faire ! Si quelqu'un a des idées ? Bonne soirée
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
Bonsoir, Pour le dossier, il faut faire un copier/coller de ce qui se fait déjà ailleur. C'est pour cela qu'il faut se rapprocher de la ville du Mans pour avoir les détails. Tu ne peux aller voir les gens qu'avec un dossier complet sinon tu les ennuies. Si ton dossier est complet, tu a l'air sérieux et le gars n'a plus rien à faire que de dire oui s'il a bien dormi la veille. Donc il faut aussi trouver un terrain municipale en avance, là où aucun riverain ne serait dérangé. C'est aux gars d'Alençon de trouver cela, il connaissent bien leur coin. Après niveau papier ce n'est pas si dur.
super461
super461

inscrit le 28/01/12
15 messages
Tu ne pense pas que c'est a la mairie de choisir le terrain ? La ville du mans tu pense qu'il faut appeller dans quel service ?
KLT.
KLT.

inscrit le 08/02/12
235 messages
La mairie peut choisir après tu peux lui faire une proposition. Elle ne connais pas les besoin pour un champs de bosses. Donc c'est à toi de lui proposer plusieurs solutions.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
En tout cas l'idée est trés bien les gars! Y as quelque BMXeur qui serait content! :wink: Je fais passer le messages autours de moi... Mais je suis OP dans cette demarche.
super461
super461

inscrit le 28/01/12
15 messages
Salut a tous Mais justement de quoi on a besoin ? Faut pouvoir creer une pumptrack assez grande ( combien m² a votre avis ?) pourvoir stationner quelque voiture, restreindre l'acces (et oui ...) pour eviter les debordements. vous voyez d'autres trucs ?
Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Faut pas se poser de probleme au niveau des parking pou les voitures, et puis apres pour les dimensions ça depend, plus t'as de terrain plus te peux faire un grand pump track. Apres moi je veux bien mais je pense que si il faut faire un dossier moi je vois pas du tout comment faire, et je pense qu'il faudrait que ce soit une personne majeur qui le presente car moi j'ai 16 et donc moins de chance d'etre pris au serieux
Maelan Anne Deguernel
Maelan Anne Deguernel

inscrit le 29/12/13
1 message
Bonjour moi je suis interesser car je nest pas de terrain pour en faire mais le terrain et ou ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce champs de bosse n'a pas l'air d'avoir dépassé le stade du projet.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in