PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut
je suis un petit nouveau sur le site
je roule sur un Cannondale chaseII de 2004
je recherche du monde sur Honfleur principalement et je peu monter a Caen si il y a quelque chose d'organiser pour "apprendre" a mieux rouler sur steet,skatepark,piste de dirt,et ma passion la DH
je manque de pratique et voudrai bien rouler avec quelque mecs simpas qui peuvent bien me conseiler "moyennant quelque canette" forcement
Dirttrack
Dirttrack

inscrit le 28/01/12
44 messages
Si tu manques de pratique, j'te conseil deja de faire du VTT XC pour etre à l'aise, et une fois que tu te sent bien niveau technique passe à qq chose de plus saignant ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
justement, je cherche du saignant
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pas d accord,le XC tu casses tout tout le temps ...
les potences longues,c pourri,les pneux,ça tient rien...
enfin,les avis divergent quoi :)

trouve des singles typés enduro et shape qqs kicks discrets au début avec 1 vélo genre endurigide(j ai 1 sobre off,c super pr réviser ses gammes et rasta vend son chromag de tte beauté en état irréprochable pas cher au cas ou !),c hyper adapté à la région et aux budgets sérrés c 1 peu + lourd ms costaud,genre tu pinces pas à chaque dalle ou marche ...et tes roues te font plusieurs saisons ;)

le chase est 1 bon vélo ms il te faut 1 spot adapté genre trail de dirt ou descente technique ms pas du tout polyvalent,après on fait aussi avec ce qu on a !!!

investis ds 1 carte IGN de ta région et regroupe avec google earth les infos,tu recherches les versants le + exposé sud(pr le sechage)et tu évites les zones ONF car vaut mieux être emmerdé par 1 privé que l ONF ... attention c la chasse en ce moment ;)

enDHuro 76,c 1 blog de haute normandie sur les spots de la haute ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grdnono, 26/10/2012 - 17:38
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
en gros faudrait que je change de bike (d ici peu de temps normalement)
merci pour le site je vais aller y faire un tour
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c 1 vélo dirt street ms après si t as pas de tune,tu peux tjs monter des pneux adaptés au terrain gras genre maxxis wetscream schwalbe muddy marry y a pléthore d offres ;)

pour avoir 1 idée des tarifs de l occas' je te conseille vélovert annonces ou troc vélo,tu auras 1 idée !

tout dépend de ton budget !!!
j ai 1 super stinky deluxe 2009 à vendre 1000€ ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je veux vendre mes platines entre 1300 et 1500, ça sera mon budget,
Peu importe le velo temps que je me sens bien dessus, qu'il marche bien et qu'il soit un minimum équiper
le Gt fury, le Scott Gamber et le specialized sont juste des coups de coeur
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
c déjà 1 budget correct,avec ça tu as de quoi choisir ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
oui c'est un (très) bon budget pour moi surtout pour un premier bike, reste plus qu'à trouver la perle rare qui me fait baver.
c'est pour ça que je retourne tous les sujets parlants des bikes qui sont très complets d'ailleurs, merci,et si vous avez des conseils ou une orientation qui me permettre de bien choisir...je prends.
je le réécris ici, je pense monter à Caen le weekend prochain avec mon bike et j'aimerai vraiment rencontrer quelque rider pour faire un petit run et/ou parler matos
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
tout ce que je dis n engage que moi par définition !!!

la priorité c quel type de spot ton environnement te permet de rider ???
1 gros gambler ne sert à rien si t as pas les spots adaptés ... c 1 spad de montagnard quoi ...
1 bon enduro qui te permet de pédaler 1 peu est sûrement adapté(genre 160mm av/ar) car tu n as pas encore le niveau pour envoyer du gros apparemment et celui ci te permet déjà de te faire plaisir quand ça descend et tu peux monter aussi !
si tu t en fous de pédaler,tu as des vélos de slopestyle genre transition bottlkerocket qui font tout et avec brio ,gros dirt,petite DH,1 bon vélo pour faire le con!

pour le dirt,tu es déjà équipé dc 1 spad de freeride peut être adapté,1 stinky est bien aussi car tu peux bien lever la selle(donc pédaler 1 peu,amorto blocable en +) car c 1 super spad pour progresser et arriver à 1 niveau déjà bien engagé !

tu as bcp de solutions comme tu vois!
le truc,c : ou tu roules? quel type de ride tu souhaites en étant conscient des possibilités de ta région ... ce qu il existe et ce que tu peux espérer shaper ... c 1 vaste sujet également ... je t en ai fait 1 petite approche précedemment !

voili voilou mec ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
en fait les spots sont,en général à 20mn (suisse normande) au sud de caen ou 30mn ...
ce qui rallonge a sauce de honfleur ...
ms y a du bon potentiel par là-bas ,suis tjs surpris qu il y ait rien d ailleurs dans ce coin !!!
ça ne tient qu à toi ms seul c - drôle ...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages

je garde mon chase donc je pense prendre un velo plus dh quand même car pour rouler ,même si ce n'est pas tous les weekends, j'ai la piste du havre qui a l'air sympa, s'il y a du monde qui roule au sud de Caen j'ai un pote qui habite à 10 bornes du zoo de jurque et ma famille à une baraque en creuse je suis à 20 min de la piste de la jonchère (si tu connais pas leur association et singletracksassos.com est encore il doit y en avoir plein d'autres quand on commence à chercher et à rencontrer du monde alors je pense pouvoir rouler déjà pas mal sûr de bonne piste
tu peux me donner quelque modele de "vélos de slopestyle genre transition bottlkerocket" car je ne voise pas ce que c'est

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PourFend, 27/10/2012 - 22:44
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
j habite à jurques depuis tjs et ts les spots st pas très loin ... bizarre non ??? ;)
il s appelle comment pr info et il habite quel blède?
il ride avec ns?

pr les vélos slopestyle/FR/bikepark(170mm ar.):
spe SX trail,kona entourage ou stinky,scott voltage,commencal furious ...
les vélos genre bottlerocket(140mm ar.) courent pas les rues ...YT en ont 1,identiti aussi je crois ...

après si tu peux venir jusqu à jurques et ses environs,tu trouveras des spots,crois moi ;)
ms pdt la chasse,y en a que 2 ou 3 ou en semaine ms faut la jouer discret ...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
il s'appelle ludo il a habité à Dampierre, non il roule par a par avec sa 205 dans les champs ha ok, oui les konas je les trouve sympas et pas trop chere .je cherche quand même au minimum 160 av/ar car je conte bien envoyer du gros
si le weekend prochain tes là-bas je pense monter à Caen en bus avec mon bike et voir avec mon pote si y peu pas m'emmener par cher toi une aprèm, j'amènerai l'apéro et si ton besoin de bras pour déplacer un peu de terre sa t'en fera 2 en plus
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
suis le forum de la papotte et vois pr du covoiturage de caen au cas ou ;)
et non,connais personne de dampierre ...
tu pourras voir mon stinky si tu veux ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je suis déjà dans la papote, sa marche sa me donnera une idée du bike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in