a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
J'étais juste en train de me dire que visiblement tu cherchais des conseils, ce que pas grand monde n'a remarqué... Je vais modestement essayer de t'en donner.
Déjà, encore plus que tout le reste, ça se passe tout dans la tête. A mon avis comme tu y vas à reculons, tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire: tu arrives tendu sur le kick, et tu te tends encore plus au moment de l'impultion, ce qui t'écrase contre le kick et te bouffe toute l'énergie qui devrait te servir à voler (en plus de t'écraser les verticales!!!)
D'entrée forces-toi à te détendre pendant la prise d'élan, en pliant les jambes et les bras et en accompagnant le vélo en souplesse dans l'accélération. Comme ça tu arrives sur le kick dans de bien meilleures dispositions.
Après tout l'enjeux est de transformer ta vitesse horizontale en élévation, et surtout pas en écrasage contre le kick... Il faut anticiper le jump et alléger le vélo au moment de l'impact en tirant sur le guidon, avant de l'accompagner dans la belle trajectoire qu'il a pris naturellement en arrivant tout léger sur le kick. Le tout grace à un transfert du poids du corps d'arrière en avant exactement dans le bon timing.
Voilà pour l'essentiel, avec pour principal mot d'ordre être ACTIF sur le vélo, et surtout pas attendre naîvement que ça marche tout seul...
En éspérant t'avoir aidé, bon ride à toi
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Euh, les cervicales, pas les verticales...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
guyom.14 (15 sept. 2014) disait:

J'habite a Caen
Merci pour le lien, je le lis quotidiennement depuis sa creation, et meme si je ne peux pas rouler souvent, je fais partie des fideles du forum depuis des annees
On s'est deja fait des sorties sur piste de race
J'y retournerai volontier si c'est un bon lieu pour s'exercer
Le tout est de trouver un rencard avec mes tuteurs


J'ai appris à rouler la bas en vtt, en allant rouler à la fin des entrainements de bmx, y avait toujours un mec sympa pour me conseiller.
Concentre toi, sur les deux derniers lignes, elles vont t'apprendre à bien enrouler et à etre actif sur le bike.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
a3fvideo (15 sept. 2014) disait:


Déjà, encore plus que tout le reste, ça se passe tout dans la tête. A mon avis comme tu y vas à reculons, tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire: tu arrives tendu sur le kick, et tu te tends encore plus au moment de l'impultion,

On dit tous n'importe quoi NBF, tu es le maitre absolu.

Enfin bref, je pense que tu as de l'appréhension et que tous les conseils techniques qu'on peut te donner ne changeront pas ce fait. Moi aussi comme dit plus haut, j'ai les boules sur les sauts engagés et plutôt que de me prendre la tête et me frustrer sur un saut, je fais ceux que je considère "moins risqués", je bois de l'eau fraiche et me dit que je passe une bonne journée.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 16/09/2014 - 03:17
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (16 sept. 2014) disait:

a3fvideo (15 sept. 2014) disait:


Déjà, encore plus que tout le reste, ça se passe tout dans la tête. A mon avis comme tu y vas à reculons, tu fais tout le contraire de ce qu'il faut faire: tu arrives tendu sur le kick, et tu te tends encore plus au moment de l'impultion,

On dit tous n'importe quoi NBF, tu es le maitre absolu.

Enfin bref, je pense que tu as de l'appréhension et que tous les conseils techniques qu'on peut te donner ne changeront pas ce fait. Moi aussi comme dit plus haut, j'ai les boules sur les sauts engagés et plutôt que de me prendre la tête et me frustrer sur un saut, je fais ceux que je considère "moins risqués", je bois de l'eau fraiche et me dit que je passe une bonne journée.




Sauf qu'on s'en fout de toi, on parle de lui.

Et lui dire ça ne l'aidera pas.

Par contre, lui dire qu'en commençant par être à l'aise sur des plus petites sauts, il va prendre confiance en lui et qu'il aura moins d'appréhension à tenter plus gros, ça peut l'aider.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Un peu fatiguant la pelleteuse...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous avez jamais eu cette "peur du vide" quand vous vous mettez à la DH tardivement pour penser qu'en faisant du petit il arrivera à faire du gros.
Enfin bon moi j'ai dit ce que j'en pensait. Rétrospectivement je reconnais que j'ai pas été flatteur dans mes termes.

Guyome j'espere quand même que tu trouveras des mecs pour rouler avec toi. Le seul truc que tu as à faire si c'est bien un problême d'appréhension c'est de rouler derrière un mec "qui sait". Comme ça tu peux t'accrocher aux siennes. De roues evidemment.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Etant "semi débutante" je flippe encore un peu de sautiller une table (je décolle pas encore bien) car c'est le coté éjection qui me tracasse (peur que le vélo parte avant moi ^^) mais il faut y aller petit à petit et je sais que sauter des petits step down m'a un peu décoincée niveau réception et me donne envie de décoller un peu plus car je sais que derrière je risque de pas trop m' écraser ^^
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Pour rajouter mon conseil débile perso:
je serais vraiment mal placé pour parler d'une méthode précise,puisque j'en connais aucune vraiment!
Je me mets dans un état très detendu,"Be water!" comme dirait Bruce Lee,j'essaye d'être le plus mou/léger possible autant sur le kick qu'à la récep:arrivée sur le kick,il faut anticiper le saut et s'alléger juste avant de ressentir l'énergie du kick dans les bras puis tirer sur le guidon et accompagner la courbe comme si tu voulais décoller de façon à jamais forcé avec ton vélo.
Ensuite j'essaye d'être tout détendu en l'air pour arriver tout au long du saut en position d'atterissage(les effets de style mieux vaut attendre un peu) puis dès que les roues touche le sol amortir au mieux avec le corps et être tout smooth,je ne sais pas si c'est stylé ou une bonne manière de rider en générale,mais ça me plais de rouler comme ça!
C'est dur à expliquer avec des mots!Pour voir en images des mecs qui maîtrisent vraiment à merveille la technique du jump avec beaucoup de style à mes yeux:Anthony Messere,Ryan Howard et Brandon Semenuk!
Excepté pour ce dernier qui domine son sujet autant en freeride qu'en dirt/slopestyle,regarde surtout les vidéo des 2 premiers en trail/dirt!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Tiens quelque source d'inspiration pour illustrer mon idée de vraiment avoir du flow pour bien jumper!

[video=https://www.zapiks.fr/fox-mtb-presents-dirt-playgr.html]Anthony Messere[/video]

Ryan Howard and friends

Pour semenuk je te laisse chercher,y aurait trop de lien à mettre tellement sa technique est parfaite dans quasi toute ses videos! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 16/09/2014 - 19:09
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
LA pelleteuse ... toujours et encore toi ^^ a croire que ton moteur de recherche sur ton pc c'est le forum de 26in lol!
Je te connais assez bien pour te dire quoi toi oui, tu as un blocage dut peut etre a l'age et au manque de confiance en toi malgrès les années de pratique qui te précède. Mais c'est pas pour autant que les autres de ton age l'aurai aussi, je prendrai ca pour de la jalousie car je sais que ca te frustre dès quil y a 1 vide entre un kick et une recep :)

asfvidéo a très bien résumé la chose je ne pense pas a avoir a ajouter qqchose. Moi je conseil mes amis en leur disant de pomper un coup le vélo avant le kick et ce de plus en plus fort. Toi tu dois te laissé aller, je pense même que tu atterrie très souvent sur la roue avant ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jordan tu es la reine des salopes.
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Ooooh oui !
Nan mais c'est vrai.. Tu dis "moi je" a tout tes messages. Il na peut etre pas les même problemes quoi toi donc stop. Il demande des conseils, il ne va pas en avoir d'une personne qui ne sais pas sauter :|
Moi je ne demande pas des conseils pour faire des croissants a un boucher ^^
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
La pelleteuse, les autres ont raison...

Faut lui dire de commencer par petit, puis agrandir a chaque fois, c'est comme sa qu'on apprend. Si tu as decide de sauter des petits trucs toute ta vie par ce que "tu n'as pas les couilles", c'est ton choix ;).

Maintenant voila, la technique ? Y a pas de technique, chacun developpe la sienne en developpant son experience, cependant il y a deux conseils a ne jamais oublier :

-Ne pas se crisper ni rester neutre, etre relax et pret psycologiquement, controler sa peur et utiliser le stress comme une energie positive et non le contraire.
-Ne pas laisser le velo diriger, etre actif au moment de sauter (pomper dans l'appel et tirer en bout de kick, plus ou moins selon hauteur, type, distance et vitesse... d'ou le fait de faire appel a l'experience et de commencer par petit si tu n'en as pas).

Le top est de trouver quelqu'un un peu plus a l'aise que toi pour te guider en vraie situation. Tu peux aussi construire tes propres sauts, de plus en plus gros, ca va te donner une autre sensibilite/vision des jumps, tu sera un peu plus a meme de sentir le comportement a adopter ;).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Edit : trompé de topic
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2014 - 11:03
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (17 sept. 2014) disait:

Edit : trompé de topic


C'est malin ! :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu peux pas le supprimer, toi qui est modo ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in