DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Salut salut, Donc voilà j'suis en train de vendre mon vélo de course parce que j' en ai un peu marre de la route ça devient un peu monotone au bout d'un moment. :shock:( voilà le lien pour les intéressés http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=582106 , meme si je sais bien qu'ici je vais pas trouver beaucoup de monde ici :wink:...) Quand je l'aurai revendu(j'espère bientôt...), j'aimerais m'acheter un Vtt pour faire un peu de tout(descente,rando,qques sauts,...). Mon budget--> ce que me rapportera la vente, donc dans les 1000€ ou moins ! :) Est-ce que vous auriez quelques vélos à me conseiller ??? Merci ! FF
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Hello DoubleF et bienvenue, Pour la pratique que tu envisages, un Enduro semble tout indiqué : 160mm de débattement avant/arrière, fourche et amorto à air... Pour 1000€, hélas tu ne vas pas trouver un vélo complet si ce n'est qu'un cadre nu...
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
D'accord,merci Oui 1000€ pour un neuf je savais que c'était juste mais pour un en occasion, ça serait possible ?
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Ou un all-mountain à 140/150 mm de déb', il peut. Cela peut suffire pour être polyvalent. Après il est vrai que question prix, cela risque d'être difficile... :oops:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"DoubleF" disait:
D'accord,merci Oui 1000€ pour un neuf je savais que c'était juste mais pour un en occasion, ça serait possible ?
Je parlais d'occasion...Fouilles dans les annonces du site Vélovert et Trocvélo :wink:
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Ah ok... Ben ouai c'est ce que je vais faire ! :) et sinon quelle taille je dois prendre(je fais 1m75) ?
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
S ou M. Tout dépend de ton aisance quand tu vas monter sur un spad ayant un débattement plus élevé... La géométrie est différente par rapport à ton vélo de course, c'est évident. Pour un M, généralement, de par ma propre expérience hein, le top tube fait 570/590 mm... Faudrait que tu vois avec un bouclard pour comprendre, monter, tester... Enfin, ce que je dis... :roll:
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Ok ok, faut pas que ça soit trop petit non plus parce que je pense que je vais encore grandir un peu(j'ai 16 ans..) Oui je sais je faisais de la rando avec un semi rigide aussi juste pour le fun, mais bon c'est encore différent ! Tous les conseils sont bons à prendre ;) !
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
tu peux peut etre trouver un ancien lapierre zesty, spicy de première monte, X130, X160. Taille M. Evite les S si tu sais pédaler...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
il vaut mieux 1 cadre à sa taille et 1 potence courte plutôt qu 1 petit cadre...surtt si tu sais pédaler comme dit tangg! avec 1000€ tu as des giant trance X,reign pe...,commencal meta,kona coilair,... l offre est pléthorique en la matière! vas sur vélovert annonces et tu vas halluciner sur le px de l occas'! privilégie les régions du nord ou nord ouest,le matériel souffre moins que ds les alpes ou le sud! ton choix doit se faire en fonction de l importance que tu apportes aux côtes!!! + c important et + le poids(dc débattement) doit être contenu ms tu lâcheras - les freins ds l autre sens de la pente et c dommage :lol: je connais 1 coilair et le système magiclink est super il paraît ms c ds les 15kg...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
j oubliais... :lol: qui dit petit débattement et poids contenu dit aussi pas de saut...et c très dommage,y en a plein!!! ou tu ruines tes roues pr commencer... les vélos types lapierre spicy(caillou épicé...quel nom débile!!!) st bien adaptés à la région(suisse normande pas la plaine!) et en fonction de tes préférences pr le sens de la pente tu augmentes les débattements et le poids ou pas!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Un bon Cannondale Prophet... Testé et approuvé. :wink: Robuste, assez léger, 140mm, géo modifiable selon la pratique, monopivot donc facile d'entretien, et trouvable en PA pour pas trop cher. :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
J'ai eu un Commencal Meta 5.30 de 2006.Trés bon pédaleur, grimpeur et bon descendeur (avec cintre large et potence courte :wink: )Un bon all mountain.J'ai vraiment aimé ce vélo!
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
on en parlé avec Tom hier, je lui disait que mon meta 6 (160) bin c'était trop en enduro pour la région et lui me disait également que ses 140mm du rize ne lui servait presque jamais. entre 120 et 140 c'est amplement suffisant pour une utilisation enduro dans la région
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
suis pas d accord avec red... en normandie,l enduro c du XC de montagne... et l enduro de montagne c le FR d ici ou presque... qui peut le + peut le - !!! ms si chez ns,tu manges pas tes 140mm de débattement,ben...aime - tes freins et lâche toi et tu verras que tu vas en fin de course!!! je talonne ma marzo en 150mm réglée assez dure sur mon sobre off ms on engage pas ts pareils non plus! ça n engage que moi ms avt de remettre l utilité du débattement d 1 vélo en question,c plutôt de mieux choisir son matos au départ pr sa pratique et pas se tromper... après c stupide de prendre 1 vélo + lourd avec + de débattement si tu n as aucune ambition sur les sauts et en descente!!!
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
d'accord avec grandnono
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
D'accord d'accord, merci tout le monde, c'est cool !! J'ai plus qu'a fouiller maintenant !! :) et a vendre mon ancien vélo ! je vous demanderai surement d'autres conseils si je trouve des bikes d'occas. intéressants !
ScratchAurel
ScratchAurel

inscrit le 10/09/11
4 messages
Stations : 1 avis
sinon y'a les Fuel de chez trek. J'ai un 8 et ça passe de partout, monté avec une tige de selle telesco type KS ça deviens un bike trés ludique sur les sauts moyens et les drops. Je l'ai même emmené en station avant d'avoir mon scrtatch 8 et ça le faisait si on reste modéré (pas terrible au niveau gros freinage). En plus je trouve que ce sont des vélos qui rattrapent beaucoup les approximations et c'est bien quand on débute :wink: aprés pour le prix en occaz j'en sais rien @+
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
J'ai un peu fouillé sur troc vélo, il me reste Vélovert à faire, donc j'en ai vu 2, Dites moi ce que vous en pensez svp ! :) Un lapierre zesty,1500 € mais ya ptetre moyen de négocier... http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-lapierre-zesty-514-1-1-582348.htm et un Scott Genius,un peu trop cher,mais bon j'pourrais toujours faire une proposition :P ! http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-scott-genius-40-1-1-542507.htm Vos Avis ??
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Sans hésiter, je prendrai le Zesty au vu de l'équipement :wink: En plus, il fonctionne trés trés bien ce all mountain!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
va faire 1 tour sur vélovert annonces :wink: entre 1000 et 1500€,ça fait 1 bonne différence...
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Oui c'est sur que de 1000 a 1500 ça fait beaucoup, mais si je vends mon ancien vélo 1200, ça fait déjà un peu moins...je verrais pour l'instant je regarde juste, et je fouille ! :)
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
http://www.velovert.com/annonce/229333/velo-complet-canyon-torque-2-alu et que pensez vous de celui là, (moins cher et moins loin :D) ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
pour ce prix tu peux prendre un Rockrider 9.2 Edit: j'avais pas vu le dernier message. Fonce pour le Torque!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
la même,si c ta taille, fonce!!!