tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
coucou, voila, cette semaine je devrais creer une assos dont le titre est plus haut. le but seraient en résumé - évidemment la pratique du vtt style enduro, FR, DH et peut etre tandem (accompagnement d'handicapés?) - la création et l'entretien de sentiers dédiés Le siège social serait chez moi (à boulon évidemment) La mairie de boulon est (était, il y a 6 mois :oops: ) au courant du projet Je rédige cette fin de semaine les status J'irais à la prefecture que j'ai dejà vue hier durant la semaine J'aurais besoin d'interessés, d'un secretaire... J'ai deja un président et un trésorier A suivre. :wink: Vous pouvez donner vos sentiments
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
C'est une très bonne chose que de monter une assos car ça en manque cruellement par chez nous... J’espère que cela fonctionnera bien ;)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bonne initiative Tanguy :wink: Hormis les sentiers existants typés XC/Enduro truffés un peu partout par chez toi mais pour ce qui est d'une piste FR/DH, tu comptes la faire où? Sinon, je veux bien être adhérent bien sur :wink:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
en fonction des autorisations bien sur, rasta. Avec une assos, on peut demander des autorisations :wink:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
un premier projet. Faites des remarques. Il faudra ensuite réunir tous les intéressés Gros Vélo de Boulon – Statuts Article 1er. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Gros Vélo de Boulon » Article 2. Cette association a pour objet : - La pratique du VTT d’enduro, de freeride, de descente - La pratique du VTT tandem (éventuellement avec accompagnement de personnes handicapées) - Le tracé et l’entretien de sentiers adaptés Article 3. Le siège social est fixé au 131 rue de la république, à Boulon (14220) Il pourra être transféré par simple décision du bureau ou du conseil d’administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire. Article 4. L’association est créée pour une durée illimitée Article 5. Pour être admis en tant que membre adhérent, il faut : - accepter intégralement les statuts, le règlement intérieur de l'association - être accepté par le conseil d'administration qui, en cas de refus, n'aura pas à en faire connaître les raisons, - s'engager à prendre des responsabilités actives et à participer aux activités, - acquitter une cotisation annuelle de ... euros (ou " s'acquitter d'une cotisation annuelle dont le montant sera fixé lors de l'Assemblée Générale. ") Article 6. La qualité de membre se perd par : - démission - décès - radiation prononcée par le bureau ou le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave (cf. règlement intérieur). L’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau ou le conseil d’administration pour fournir des explications. Article 7. Les ressources de l’association comprennent : - le montant des droits d’entrée et/ou des cotisations - les subventions de l’état, des départements et des communes - les dons Article 8. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un bureau composé de : - un(e) Président(e) - un(e) ou plusieurs vice-président, s'il y a lieu - un(e) Secrétaire général(e) - un(e) Secrétaire adjoint(e), s'il y a lieu - un(e) Trésorier - un(e) Trésorier adjoint(e), s'il y a lieu. Le bureau est élu pour [deux ans] et peut être reconduit. Article 9. L’assemblée générale ordinaire (réunions) comprends tous les membres de l’association. Elle se réunit un mois sur deux, le deuxième vendredi du mois, à 20h30, au 131 rue de la république, à Boulon. fin des statuts actuels a+ tanggg
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Je trouve ça juste, sauf pour une ligne, celle pour les raisons du refus d'inscription qui ne sont pas dites, je trouve ça légèrement dictatorial ;) Sinon les règles concernant le ride avec l'assoc, ce sera un texte a part ?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
faut etre majeur? :roll:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
tu peux compter sur moi tanggg pour une cotis', pour quelques réunions, et puis, si tu n'as pas trouvé de secrétaire....
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
hello les filles! suis de retour et rattrappe le retard :wink: très bien l idée de l asso.,ça fait longtps qu on en parle... :roll: ça m a l air très bien tt ça! bravo et merci de prendre les choses administratives en mains,moi c + les outils :lol:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
oui bon, pas eu trop le temps de continuer cette semaine :oops: . Bon, ça vient :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
le gros vélo de boulon,c comme le lochness...
on ns en parle depuis longtps ms on le voit tjs pas!!!

et + particulièrement,1 vélo de descente de marque française(fabriqué à taiwan!) qui est plein de poussière à boulon justement!!!

t as vu,tangg,mm pô 1 mot d anglais !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in