Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous bretons et gens d'ailleurs :) , sur ce post on pourra parler de la saison 2011 de Dh en Bretagne qui s'annonce vraiment super fun. En effet cette année, il y a de nouvelles pistes et les meilleurs pistes du coin tels Huelgoat ou le Nivot ont subi des modifications pour les rendre toujours plus cool à rider. Le niveau et le nombre de riders en Bretagne continue toujours de s'élever et on compte sur vous pour être présent sur un max de dh :wink: :D le calendrier : SAINT GOUENO (22) DH : Coupe de Bretagne Ch 22 SAINT GOUENO VTT 1 ère manche LOPEREC (29) DH : Coupe de Bretagne Ch 29 A MI CHEMINS 2 ème manche JUGON les LACS (22) DH : Coupe de Bretagne TEAM BIKERS 22 3 ème manche QUERRIEN (29) DH : Coupe de Bretagne KYT 4 ème manche HUELGOAT LOCMARIA B (29) DH : Championnat de Bretagne DESCENDEURS de la MINE 5 ème manche LES FOUGERETS (56) DH : Coupe de Bretagne Ch 56 OUST LANVAUX VTT 6 ème manche GOUEZEC (29) DH : Coupe de Bretagne RDF GOUEZEC 7 ème manche MELESSE (35) DH : Coupe de Bretagne Ch 35 VCS BETTON 8 ème manche MONT DOL (35) DH : Coupe de Bretagne AC SAINT BROLADRE 9 ème manche Finale en gros cette année on a le droit à moins de dh mais on a les meilleurs dh du coin. Qui sera présent ou ? :)
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Salut Ami Breton ! Alallaalalaalaaaa vivement que cette saison commence tiens j'en ai la boue à la bouche :lol: Je vais essayer d'être présent à presque toutes les manches, en tout cas je veux être présent ! En effet j'ai pu voir qu'il y en avait moins cette année, dommage, surtout pour St Bro, je l'avais bien aimé l'année dernière(j'ai cru comprendre qu'elle avait été annulée parce qu'il n'y avait pas assez de personne pour la remettre en état, correct ?) J'en profite au passage... Je suis du Morbihan, près d'Auray et je cherche un club pour avoir une licence et ainsi payer moins chère du coup :) Si yen a qui peuvent m'indiquer les clubs du coin, ou autrement si ya bien un club qui voudrait m'accueillir ca serait cool ! :P En tout cas : j'ai hâte que ca reparte ! PS: ca serait cool d'avoir les dates en même temps, je sais qu'elles sont sur le site de bretagnevtt, mais ca serait un plus pour les membres du fofo', je dis ça...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Nous on sera présent! :wink: Sa pourrait être sympa de poster les photos,et resultat ici! Sa montrerais que sa bouge bien chez vous! :wink:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
oue on postera des photos un conseil soyez présent sur la première partie de la saison ( jusqu'au fougerêts ), ce sont les meilleurs pistes. sinon pour moi je serais sans doute pas présent à st goueno et loperec ( :cry: pas de caisse ), mais après sur tous avec l'intention de balancer du lourd 8) .
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
Salut. Bon dh de st gouéno bien sympa a part la pluie pour le milieu de la 2em manche et la 3em, c'était détrempé. Sinon pour Lopérec c encore incertain d'après l'organisation car c le match PSG Brest le même week end et la ville ou je sais pas qui veux garder toutes les structure de sécurité pour encadrer le match, pompier samu etc...donc si pas d'encadrement médical pas de DH. Tout ca pour du foot qu'on peut voir autant qu'on veux toute l'année alors qu'il y a si peut de DH, sans commentaire....
balafenn
balafenn

inscrit le 24/04/10
8 messages
Salut gregfurious et tous les autres.. Plus de problème pour Lopérec depuis 15 jours,il me semble bien que certains collègues ont placé des affiches hier à St Gouéno, en tout cas la manche de Lopérec à lieu comme prévu le dimanche 24 avril et cela grâce à la SNSM(qui ne sera pas en bateau), il faut savoir que cet organisme fait aussi de la formation de secouristes et assure régulièrement la sécurité sur des épreuves sportives , rave party et ou autre.. Pour Lopérec la piste a gagné en technicité et fluidité, les passages "pouraves" ont été supprimés et rabotés, nous avons gratté l' humus, donc plus de zone collante au cas ou la pluie viendrait nous en.... Un saut dans la pente, suppression du gros dévers avant la sortie du bois et une piste plus rapide et plus ludique, reste le gros pierrier avec une trajectoire supplémentaire. N'oubliez pas ce sont les vacances et au Nivot vous avez quatre belles pistes à rouler si vous voulez prolonger le Lundi de Pâques
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
Ok merci pour ces info ça rassure. J'ai pas encore eu l'occasion de rouler cette nouvelle piste qui est très technique d'après ce que j'ai entendu. Une bonne occase pour améliorer mon petit niveau. :lol: Grand merci a la SNSM. :wink:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
Coucou c encore moi... J'éssai désespérément de trouver photos et vidéos de la descente de st Gouéno du week end dernier mais jusqu'ici rien de rien donc si qqn a des news ce serai sympa. Merci d'avance. :wink: CALENDRIER 2011 : Mercredi 10 novembre avait lieu à LOUDEAC la réunion des calendriers 2011. La principale date à retenir est le 29 mai ou nous organiserons sur le site de la mine les Championnats de Bretagne de descente VTT....voici le calendrier complet. 3 avril 2011 SAINT GOUENO (22) 24 avril 2011 LOPEREC (29) 1er mai 2011 JUGON LES LACS (22) 15 mai 2011 QUERRIEN (29) 29 mai 2011 LOCMARIA BERRIEN (29) 26 juin 2011 LES FOUGERETS (56) 4 septembre 2011 FOUR CROSS à PLOUNEOUR (29) 25 septembre 2011 GOUEZEC (29) 2 octobre 2011 MELESSE (35) 16 octobre 2011 MONT DOL (35) Soit 9 DH + 1 four cross COUPES ET CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DESCENTE 21, 22 mai 2011 BRASSAC (81) 1,2 & 3 juillet 2011 VAL D'ISERE (73) 15,16 & 17 juillet 2011 CHAMP. MERIBEL (73) 13,14 & 15 août 2011 OZ EN OISANS (38) 9,10 & 11 septembre 2011 SUPER BESSE (63)
balafenn
balafenn

inscrit le 24/04/10
8 messages
Une première vidéo est visible sur le site du club " A Mi Chemins " Il manque la fin de piste avec le fameux road gap, c'est à suivre , la vidéo sera plus complète après le week end. Actuellement la piste est très rapide car très sèche si vous voulez tester nous y serons dimanche
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
la vidéo de la piste du nivot : manque quand même une sacrée partie sur la vidéo mais c'est du lourd notament à 2:48 le passage avec le virage relevé pas top suivit de la partie plate semble avoir été super bien amélioré le relevé supprimé et une courbe moins importante donc gros speed. Dans l'ensemble la piste est plus rapide et plus longue d'après ce qui ce dit donc que du bonheur en perspective pour les riders.
BreizhrideProd
BreizhrideProd

inscrit le 13/04/11
1 message
Salut à tous, Vous pourrez retrouver les vidéos de chaque manches sur ma page Facebook "Breizhride Productions"http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Breizhride-Productions/130373520345818 . Je vais suivre les manches une à une pour pouvoir retransmettre à tout le monde la DH 100% Bretonne et ainsi montrer aux riders de l'hexagone que même en Bretagne il y a de quoi faire :D ! A bientôt sur les coupes, bon ride à tous :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
un petit recap' des vidéos du nivot, so awesome : <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/coupe-de-bretagne-de-descent.html" title="Coupe de Bretagne de Descente LOPEREC (29)">Coupe de Bretagne de Descente LOPEREC (29)</a></div> <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/bzh-cup-2011-n2-loperec-1.html" title="BZH CUP 2011. N&deg;2 Lop&eacute;rec">BZH CUP 2011. N&deg;2 Lop&eacute;rec</a></div>
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in