Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Salut, voila je m'intérroge sur cette question et je demande votre avis. Pourrait-on, à l'heure actuelle créer un bike park en Bretagne ? je sais certain vont peut être sourire devant cette idée avec leurs a priori sur la soi disante "plateur" de notre région mais en réfléchissant bien, après les Alpes, Les Pyrénées, Les Vosges et l'Auvergne, le massif Armoricain est la où on trouve le dénivelé le plus important. On peut facilement trouvé dans certain endroits 200, 250 m (si ce n'est plus) de dénivelé aisément expoitable, pour moi le dénivelé n'est pas un problème. La demande pour moi n'est pas un problème non plus, on arrive souvent dans les dh régionales à avoir 200 riders au départ ce qui est très honorable, sans compter tous les dirteurs et freerideurs dissimulés un peu partout. Alors, vraiment si dingue de créer un bike park en Bretagne, mais qui pourrait s'en occuper, je vous demande votre avis sur cette question. merci
lucas@29630
lucas@29630

inscrit le 24/05/10
11 messages
Moi je suis partant mais où tu penses le faire ? VErs comana ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
bas j'y est refléchis et je pense que si on veut faire un truc qui vaut le coup, il faudra pas prendre exemple sur les dh habituelles en Bretagne car d'habitude c'est souvent des dh qui font dans les 1 min, qui sont certent bien aménagées mais qui sont créé à des endroits vraiment pas fait pour car pas assez haut. Donc en fait il a deux endroits surtout ou on pourrait en faire, au Menez Hom, ou il y a des possibilitès vraiments intéressantes, j'y vais rider de temps en temps et je peux te dire qu'on peut facilement trouver 200 m de dénivelé sur 1 voir 1,5 km de descente, et tous ceci dans des paysages magnifique ( ce qui risque d'être également le frein majeur car c'est souvent protégé ) sinon il y a bien sur les mont d'arrée, la il y a le choix, pas mal de sommets qui mérite le détour et des pistes déjà existante ( dont Commana) ( et je surkiffe le mont st michel de brasparts ) après le plus dur sera d'obtenir un terrain car ces sites sont souvents protégés et installer des remontées ça va pas plaire à nos amis écolo, marcheurs ... et deuxièmement il faut trouver des sponsors qui veulent bien dépenser une somme conséquente pour créer un bike park sachant que l'hiver ne pourra pas être exploité ( et oui en bretagne il y a pas beaucoup de neige en hiver donc pas de ski :? )
bikerdu35
bikerdu35

inscrit le 21/02/10
85 messages
Houla toi tu pense bike park donc tu pense remonté mécanique.Deja se serait pas mal de crée un endroit qui regrouperait une piste de dh, un coin freeride avec des gaps, et une piste de dirt... Enfaite il faudrait motivé un club pour develloper vraiment a un endroit préçis. Après bike park pour moi c'est un grand mot: sa veut dire bike patrol,entré payante et tout.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
c'est bien ça le problème je pense, tu as bien résumé la chose, mais après en réfléchissant, on n'est pas obliger de créer des remontées mécaniques, déjà on peut commencer par créer une piste ou deux, dh et freeride et proposé comme c'est déjà le cas dans certaines régions et certains pays comme le spot de caersws en angleterre, des remontées faites par camion tous les 15-20 min, payante mais forcement moins couteuse qu'une remontée mécanique à mettre en place. Après je suis persuadé que des clubs serait partant pour, ce qui se bouge beaucoup et pourquoi pas s'y mettre à plusieurs, comme le club d'a mi chemins qui font de super truc, ou les gars de la montagne d'argol qui ont fait un spot terrible, et tout les autre club et les gars plein de bonnes volontées motivé pour créer un bike park.
bikerdu35
bikerdu35

inscrit le 21/02/10
85 messages
ouais deja quand tu voit a mi chemins c'est un club vraiment grand, et s'ils s'associait avec les descendeurs de la mine il pourrait faire un truc bien.Par contre la montagne d'argol connais pas. Enfin de la a avoir de remontées en camion...Sa demande beaucoup de monde et surtout une route!Remontés en bétailléres tiré par des tracteur sa serait mieu.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
oui le tracteur ça me semble plus réaliste, et puis après si l'idée fonctionne et qu'il y du monde qui sait ... enfin d'abord il faut en parler autour de soit et essayer de demander à des personnes si ils sont intéressé
burgerman
burgerman

inscrit le 06/09/10
61 messages
"Sevenup" disait:
oui le tracteur ça me semble plus réaliste, et puis après si l'idée fonctionne et qu'il y du monde qui sait ... enfin d'abord il faut en parler autour de soit et essayer de demander à des personnes si ils sont intéressé
moi je serais interesse,ce serait vraiment super d'avoir un bike park en bretagne :wink:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
bah moi je suis pour bien sur mais il faut trouver du monde pour se motiver et c'est dur ...
rider3550
rider3550

inscrit le 20/03/07
123 messages
jsuis opé
gwenid
gwenid

inscrit le 30/12/08
49 messages
Mouais,pas sur que ceux qui s occupent de ces "sites protégés soit pour le concept Apres faut développer de bons argurments
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
certes je crois qu'il y a une réél possibilités, mais après pour moi c'est sur ce n'est pas grâce à des riders motivés que le projet va aboutir. Pour cela il faudrait qu'un club ( ou plusieurs ), avec des structures, nous apporte son soutien.
LeChe35
LeChe35

inscrit le 08/06/09
2 messages
Moi aussi ça me botterait bien d'avoir un bike park en Bretagne. Mais ça implique d'avoir un terrain, de l'aménager, de l'entretenir, de le sécuriser... ça prend du temps et de l'argent. On sait tous qu'une gestion aussi lourde faite de manière associative fini rapidement par se lasser. La solution, une structure privée !!! Mais qui serait prêt à payer 10/15 euros la journée dans un vrai bike park ? alors qu'on connait tous des sites ou on peut rouler gratos...
VTTpassion35
VTTpassion35

inscrit le 04/05/12
6 messages

Bonjour,
Je suis le président d'un club de VTT à St Erblon (près de Rennes et pas près de Nantes). J'ai créé un Bike Park dans un champ que la commune nous a aloué avec une Pump Track et un Dual Slalom qui a été fait avec Cervo, qu'il n'est plus nécessaire de présenter (SouthShore Design). Cela n'a rien à voir avec une piste de DH, etc... et pour l'instant il reste tout ce qui est panneaux d'affichage (réglementaires et sécurité;) à poser ainsi qu'un chemin d'accès digne de ce nom mais il est sympa et original (des Dual comme celui là, je n'en ai jamais vu d'autre en Bretagne). Pour vous en rendre compte, allez liker la page Facebook du Bike Park (facebook.com Vous verrez que nous cherchons des riders pour organiser une démo lors de la 20ème rando de notre club. Tenez moi au courant !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in