Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
Salut Dmn Brbdnn et Clem'Shady !
Je change pas de discours, toujours chaud pour des sorties typées enduro du côté de Rennes :)
ride35
ride35

inscrit le 31/07/13
31 messages
bonjour ! personnellement je suis du coté de rennes, je roule toutes les saisons en montagne avec un amis du coté de rennes aussi en descente ! donc si vous êtes chaud ça pourrais être cool !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ride35, 04/09/2016 - 19:42
Myster-Frok
Myster-Frok

inscrit le 04/08/16
4 messages
Bonjour, un peu comme beaucoup en recherche de piste sur le coin Rennais, j'ai entendu dire qu'il y avait deux piste typé enduro pas très vielle sur Bourg Des Comptes ( avez vous essayer? ), je roule pas mal au Boel, un peu sur Pléchatel.
Merci des infos j'irais faire un tour du côté de Tréffendel et Melesse.
Bon ride.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Si vous aimez la DH, vous avez le spot de Roz sur Couesnon dans la baie du mont St Michel qui est drôlement bien ;)
Certe cela fait un petit bout de Rennes mais cela vaut le coup.
borichon
borichon

inscrit le 26/03/10
12 messages
Salut,
il y a quelques pistes de freeride du côté de Paimpont. Les pistes sont assez engagées, donc bon niveau pour rouler là-bas.
Si vous cherchez bien sur Pinkbike, vous trouverez les locaux qui vous y emmeneront ;)
Il y a aussi Abbaretz pour du freeride.
borichon
borichon

inscrit le 26/03/10
12 messages
Yep. Ça roule à Abbaretz demain ! Sur et autour du terril pour ceux qui connaissent pas.
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
Salut les gars !

Je suis désolé de vous avoir un peu lâché, j'ai été pas mal occupé depuis septembre et j'ai encore jamais eu l'occasion de rouler sur Rennes.
Normalement de devrais avoir un peu plus de temps dans les semaines/mois à venir.

Du coup je me demandais si certains serait toujours motivés pour une sortie ""enduro"" sur Rennes quand les températures s'adoucirons un peu.
Je pensais au Boël par exemple, j'y ai jamais roulé mais ça peut peut-être être sympa ?
Marvyn Freeride
Marvyn Freeride

inscrit le 14/01/17
1 message
slt je suis de rennes je ride avec 2 autre mec ont fait du dh en ville mes si vous aver de bon spot a nous donner ont est preneur
sinon sa serai bien de se fzire une sortie a plusieur
bon ride
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
De la dh en ville ? L'idée est sympa mais ou en faites vous ? L'endroit n'est pas réputé pour avoir un gros dénivelé :lol:
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
Oui une sortie à plusieurs ça pourrait être cool !
La DH en ville avec mon endurigide c'est pas ce qui m'attire le plus, ahah
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Haha tu m'étonne ! Tu as quoi comme endurigide ? :D
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
J'ai un Commencal Meta de 2015. Je l'ai acheté d'occas (presque neuf) pour moins de 800€ et il me va bien :)
Juste la fourche (Marzo 350 R) que je trouve pas dingue
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai pris un Commencal meta HT rockshox avec 160mm a l'avant parfait ! :) J'ai hésiter avec la marzo mais on m'a dit qu'elle durcirait dans le temps :/
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
Je pense que tu as eu raison ! Moi j'ai fait ce choix parce que c'était une bonne occas.
Je trouve que la fourche n'est pas assez sensible sur les petits chocs, et puis j'ai des soucis de fuite d'huile au niveau du réglage du rebond... Je vais devoir l'envoyer chez conforme garage pour un entretien complet je crois.

Tu roules sur Rennes avec ton Meta ?
Je suis de Vannes, je connais pas du tout Rennes niveau spot mais je suis chaud pour y rouler !
Jissse
Jissse

inscrit le 05/09/11
21 messages
Hello, j'ai aussi un meta, monté avec une Mattoc Pro, on pourrait fonder un club ? :D

J'ai un peu roulé et filé un coup de main sur les mini DH de Bourg des Comptes, c'est super sympa mais j'habite de nouveau dans Rennes du coup je cherche aussi des trucs plus près, je suis passé voir celle de Melesse et il y a moyen de s'amuser dessus, elle a besoin d'un petit nettoyage mais est encore en bon état, les sauts sont là etc...
Il y a aussi quelques bosses sympa en bas, qui peuvent faire un terrain de dirt facilement.
Si jamais des gens sont motivé, j'y ferai sans doute bientôt un tour avec une pelle.
Sinon un petit enduro dans le coin m'irait bien aussi, mais je ne connais aucun spot !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jissse, 23/01/2017 - 12:29
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
On peut s'organiser une sortie au Boël pendant un week-end ?
Clem'Shady était motivé aussi en début d'année mais j'ai pas trouver le temps, j'essaierai de le recontacter en mp s'il ne répond pas sur ce sujet ;)
borichon
borichon

inscrit le 26/03/10
12 messages
Sortie gros Freeride à Brocéliande dimanche.
Jissse
Jissse

inscrit le 05/09/11
21 messages
Je ne suis pas dans le coin ce week-end malheureusement, mais même une sortie au Boël m'irait bien, histoire de faire prendre l'air au vélo un peu !
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
J'irais faire un tour au boel ou à melesse la semaine prochaine(we) il y en a qui riderons ou pas ? Sinon j'ai un amis qui voudrait essayer la. Dh... Vous connaissez des loueur dans la région ? Merci
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages

Mon bike n'est pas sur Rennes et je ne vais pas rentrer ce week-end pour le ramener donc je ne l'aurai pas la semaine prochaine, malheureusement...

Tu as racheté un vélo après tes soucis 02Arc.dh ?

Pour ce qui est de la location de DH je ne sais pas du tout, c'est pas en Bretagne que ça va être le plus simple à trouver.
Sur le site de l'école de VTT Crazy Wood à Bignan ils proposent des locations mais pour être allé là-bas 2-3 fois, j'ai rien vu.
Il faudrait les contacter pour savoir ce qu'il en est.
ecole-crazywood.com
A part ça j'ai jamais entendu parler de location de gros vélos dans le coin.

02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Un pote me prête le sien pour la saison... :grin: pas de problèmes ba redit nous en tout cas quand tu es dispo. Merci pour le tuyau ça fait plaisir je vais me renseigner ducoup
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
Yo les gars, normalement je peux rouler lundi/mardi/mercredi prochain sur Rennes. Je sais bien que c'est en semaine donc ça risque d'être compliqué pour vous mais je préviens quand même.
Jissse
Jissse

inscrit le 05/09/11
21 messages
Je comptais aller cleaner la piste de Melesse demain mais la flemme sous la pluie, peut-être mercredi en fonction du boulot, t'as un tracé enduro en tête ?
Eaz
Eaz

inscrit le 08/04/16
48 messages
J'ai récupéré une trace au Boël sur Strava mais je sais pas du tout ce que ça peut donner, ça sera sortie découverte.
Jissse
Jissse

inscrit le 05/09/11
21 messages
D'après la météo c'est dégagé demain aprèm, ça peut se tenter, elle commence où ta trace ?