jwill55
jwill55

inscrit le 24/08/06
5 messages
On organise déjà une descente en mai à la Planche des Belles Filles et on envisage la mise en place de plusieurs pistes permanentes sur le site. On talonne les ''administrations locales'' et on a leur accord avec en plus investissement de leur part pour pourvoir utiliser les remontes pentes. Par contre, on souhaite savoir si des personnes sont intéressés par le sujet pour leur prouver comme tout politicar qui se doit veut savoir combien ça va leur rapporter ? Donc on attend vos avis, vos souhaits et autres. @ + et bon ride
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
si un jour j'ai le permis alaise!
Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
Avec plaisir . on te soutien a bloc, si ta besoin d'un coup de main ou koi que soit nesite pas
scott25
scott25

inscrit le 19/11/07
2 messages
Salut, Je suis à fond pour ton projet, je trouve qu'une petite station de moyenne montagne comme La Planche a tout à gagner en s'ouvrant d'avantage au vtt dh. Le succès de la dh organisée en mai prouve qu'il y a une vrai dynamique autour de notre sport dans la région. Pour ma part je suis de Besançon, je vais à Métabief de temps à autre et le Lac Blanc est un peu plus loin pour moi. Si La Planche ouvre l'été (les W-E dans un 1er temps), je n'hésiterai pas à venir rouler ! De plus, notre activité peut permettre au commerce local de se développer : + de clientèle pour le bar - resto du dessus, arrivée d'un loueur de vtt, jobs d'été pour la vente des forfaits et les remontées, etc... Je vois que du positif dans ton projet !!
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
salut j'en ai parlé a tous mes potes et oui si il y aurait une piste on seraient tous a 200% avec vous ya pas de probleme et comme dit scott 25 il n'y que du positif.... tiens nous au courant a très bientot je l'espere aplus jerem
ghostfreerider
ghostfreerider

inscrit le 24/01/08
36 messages
y a moyen de faire des trucs supers à la planche, et je pense que y a beaucoup de monde que ça interesse au nord franche comté... On pourrait en savoir un peu plus sur le projet ?
miike
miike

inscrit le 23/08/08
14 messages
Premier mot : enfin !. Car d'après ce que j'avais pu lire dans la presse locale, le projet est évoqué chaque année mais sans réel suivi au final des élus locaux. Ca fait plaisir de voir que des gens font bouger les choses. Je ne sait pas où vous en êtes dans l'étude de faisabilité, mais si vous chercher à apporter des arguments financiés sur le public visé, il faut peut-être voir du côté des vendeurs de vélo du département/région, et les questionner sur les ventes d'équipements qu'ils réalisent en rapport avec le projet (ex : chaque année, on vend x vélo typé DH, Fr), moyenne d'âge des pratiquants, etc.). Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée et suis très intéressé de voir le contenu du projet : - Nombre de Piste DH ? Public visé (débutant, confirmé, élitiste ) ? - Autre style de piste ? - Système de forfait ? Prix ? Fréquence d'ouverture ? - Départ possible pour d'autre pratique (XC, enduro) ? Bon courage dans vos démarches, et je l'espère à très bientôt sur les futures pistes...
jwill55
jwill55

inscrit le 24/08/06
5 messages
Pour résumer un peu : - la piste de la compétition ferait office de piste noire - bifurcation depuis la piste noire d'une zone ''passerelle'' crée - 2 pistes rouge - 1 piste verte - 1 piste bleue - 1 zone pour enfant Pour les pistes rouges, vertes, bleu et la zone enfant, tout est déjà prévu sur papier avec les tracés, ... mais rien n'est fait sur place en attente d'infos des élus Les rouges devraient être plus typé enduro dans la limite du terrain mis à dispo (zone biotope pas loin et accord ONF) Au niveau avancement du projet, on a : - la piste noire tracée depuis l'arrivée du tire fesse jusqu'au départ - le devis du bois lancée nécessaire pour la partie ''passerelle'' - la mise en place d'un variateur débrayable de vitesse sur les tires fesses (nécessaire actullement et pas forcément lié au VTT) et possibilité d'être utilisé en été - un soutien du comité départemental - rien du côté de la fédé régionale Par contre, on attend avant de lancer les autres pistes une réunion avec les différents intervenants pour être sû qu'ils ne nous font pas espérer pour rien.
coucoulle
coucoulle

inscrit le 21/12/07
35 messages
je sui partant !!!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
pour ouvrir vos pistes au grand public vous aurez besoin de shaper pr qui savent shaper une piste qui resiste non seulement aux gars qui roulent mais aussi au temps... Je veux pas dire mais la piste actuelle resisterait pas à une semaine de frequentation "mouillée"
coucoulle
coucoulle

inscrit le 21/12/07
35 messages
"maxou_1" disait:
pour ouvrir vos pistes au grand public vous aurez besoin de shaper pr qui savent shaper une piste qui resiste non seulement aux gars qui roulent mais aussi au temps... Je veux pas dire mais la piste actuelle resisterait pas à une semaine de frequentation "mouillée"
oui mais une piste défoncer c'est bien aussi !! toujours rouler dans du vierges c'est pas bien ! va faire la dh de remirement et tu comprendra
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
sa serait vraiment cool qu'elle soit permanente en effet, parc qu'il y a pas beaucoup de piste permanente dans le coin et sa me ferait beaucoup plus rider :P
franz90
franz90

inscrit le 24/09/08
7 messages
Ce serai terrible de pouvoir rider à la planche des belles filles. Originaire de belfort et exilé dans les Alpes l'idée d'avoir des pistes dans nos terres de l'Est est une trés bonne nouvelle!!Ca donne enfie de rentrer. :D
coucoulle
coucoulle

inscrit le 21/12/07
35 messages
sympa la double dans le tunel
Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
'' salut tous le monde, cherche personne motiver, pour faire des navettes dimanche !!! plus on est, plus on pourra rouler , j'attend vos reponse "
jm06
jm06

inscrit le 07/04/09
7 messages
Je suis aussi partant. Il nous mauque un spot freeride en haute saone, enfin j'en ai pas encore trouvé.
natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
je serais partant aussi !
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
si vous avez besoin d'un expert/consultant pour faire de la bonne trail qui va bien... mes services sont à vendre :wink:
coucoulle
coucoulle

inscrit le 21/12/07
35 messages
2/3 mai 2009 dh de la planche des belles filles
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
merci pour l info !
coucoulle
coucoulle

inscrit le 21/12/07
35 messages
"maxou_1" disait:
merci pour l info !
derien
furious25
furious25

inscrit le 17/02/09
4 messages
salut jai entendue dire que cétait pas sur pour la dh du 2 et 3mai cet sur?si sa serait possible d'avoir des inscription je suis preneur...merci
nicow_ih
nicow_ih

inscrit le 22/03/08
16 messages
Salut, moi aussi je suis partant pour un spot à la planche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in