Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
"AC!D" disait:
celui avec les spinergy?? je croyais vu la couleur que c'etait un yeti !!
c'est un Furious ;) Sinon pour les autres je penses que j'y serais quasiment tout les jours de cette semaine :) y compris le WE a voir ac ceux qui veulent venir ;)
sym62
sym62

inscrit le 05/07/09
2 messages
salut tout le monde, Moi c'est sylvain j'ai 24ans, je suis du Nord Je vais descendre sur besac entre le 9 et 24 Aout je sais pas encore quelles dates exactement. Je serais près de besac. Je cherche des riders avec qui rider sur Métabief, Montfaucon, Chatel, Lac Blanc ... je vous laisse mon msn : slyride@hotmail.fr contactez moi @ Bientot Sylvain
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
Cette semaine j'ai modifié le debut du tracé c'est à dire l'entrée dans la foret apres le passage des champs tout en haut. Maintenant on rentre dans la foret au milieu du 2eme champ, j'ai gratté la terre entre les sillons dans le champ pour marquer ce nouveau passage en foret. Je recherche pour la semaine prochaine, plutot en matinée des amateurs pour aller creuser un peu, refaire des retouches sur le parcours et aussi couper un gros tronc sec toujours dans la 1ere partie du haut entre les champs et le chemin >> ceux qui ont une scie et des beches etc sont les bienvenues ! En prevision : je pense faire des relevés gps pour faire une cartographie si possible en 3D de la piste...
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Salut !!! Je ne suis venu qu'une fois a montfaucon mais je m'y suis bien amusé mais c'est vrai que certains passages meriteraient d'etre un peu nettoyé coté branche et autres !!! Faut pas tout enlever non plus apres c'est moin drole !!! :lol: Si ya besoin eventuellement je peu venir donner un coup de main j'ai pas mal de materiel tronconneuse pelle et autre !!! Apres faut voir quand vous pensez y aller histoire que je soit dispo !!!
freeride360
freeride360

inscrit le 11/05/08
8 messages
bon moi j' habite à fontain le village à coter je suis aller a monfaucon mais je n' ai pas trouver la piste es que quelqu 'un pourait me dire d' ou elle demar avec présition merci
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Voila un post que j'avais fait a l'époque! En complement tu peux chercher la video sur zapiks.fr faite par des membres du forum pour avoir une idée du parcours. C'est pas forcement tres clair mais bon si tu connais le coin ca devrait suffir! Pour se payer une bonne descente (meme si il y en a plusieurs) la solution est: Monter jusqu'au belvedere une fois tout la haut >>> tu poses la voiture et tu commences de redescendre par la route a la 2ieme épingle il y a une barriere blanche en direction du fort militaire tu roules jusqu'au fort >>> une fois en face du fort tu contournes le truc par la droite et tu suis la barriere et la le chemin s'ouvre a toi!!! La il existe des variantes une fois dans la clairière apres 70m environs tu peux devier de la trace principale pour prendre une partie tracé et signalé par des bouts de bois (vraiment top ce passage) ce parcours retombe sur un chemin assez large et permet d'enchainer avec les 2 parties que je cite ci dessous Sinon Attention apres une grande clairiere avec 2/3 petits jumps sympa tu rentres de nouveau dans le sous bois et la tu as le choix entre un chemin large et rapide (facile a trouver puisque la continuité de l'autre) ou un parcours beaucoup plus fun sur la droite le long de se long chemin rapide ( pas forcement facile a voir au premier regard!!) Dans le cas tu choix du chemin rapide vous allez arriver sur une route en bitume qui remonte a gauche vers le depart en face vers une ruine ( a gauche pour vous refaire le single) sinon vous pouvez prendre a droite dans le champs le long des barbelés! Attention la c'est high speed sur la fin avec un virage assez glissant a droite!(je me suis severement amoché et quelqu'un d'autre a laissé les cervicales dans l'histoire donc gaf! car tu peux débouler a 70km/h dans le virage!) Pour le choix numero 2 il va etre question de plusieurs jumps en terre de virages relevé de saut de murets.... parcours beaucoup plus freeride! arrivé tout en bas également Dans les 2 cas avec un DH il faut prevoir une voiture en bas! sinon tu prends ton mal en patience ( environ 45 min pour tout remonter a un rythme cool depuis tout en bas) voila [size=9][/size]
freeride360
freeride360

inscrit le 11/05/08
8 messages
je te remercie beaucoup pour ton aide!! ride for ever
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, est-ce que dans cette vidéo, il y a des passages de la section numéro 2, axé plus freeride ? (on dirait bien lol) Car à part deux trois endroits qu'il me semble avoir reconnu, le reste ne me dit absolument rien du tout... lol 4 fois que je monte là haut, et encore rien aperçu de cette partie, qui a l'air plutôt fun, mais d'un autre niveau, beaucoup plus engagé. Il faut vraiment que je l'essaye :D Il faut être bien prudent sur celle-ci je pense en étant débutant.. parce que déjà le tracé enduro je suis loin d'être bon partout. Essentiellement au passage vers la fin, au moment des épingles avec une bonne inclinaison.. Et ben je ne suis vraiment pas fluide... lol Sinon ce que j'ai du mal à comprendre, c'est d'une part ou se situe la passerelle du champ dans le début de la vidéo ? Et y est-elle encore en faite... Et si la partie que tu décrits, correspond à des passages de cette vidéo, est-ce une autre descente (complète) ou juste une variante du chemin que l'on voit dans la vidéo de maxou_1 ? voilà voilà Merci pour tout ++ bon ride
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Cette vidéo date pas d'hier! le jump a été détruit dans la clairiere si tu veux je peux te faire découvrir le coin a l'occaz
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui lol; en effet, la vidéo datant de 2006, je me doutais un peu, qu'il y aurait des changements ;) Pour la visite, sa sera avec plaisir. Au fait, tu roules avec quel vélo, savoir, si j'ai déjà pu te voir de loin ou pas. ++
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Avec un tequila RC custom ou un SPICY 516 custom! et avec moi souvent un pote avec un voltage et toi?
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, je roule également en Vario tequila rc modifié (pike, deetracks), et avec un pote qui a un voltage, et parfois un autre pote équipé d'un xride160 assez vieux Dès que je suis sur besac, je te fais signe ;) Dommage que je ne sois plus étudiant à la rentrée... snif lol ++
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Dites AC!D et psylodub z'etes sur que c'est pas la meme personne ??? :lol: Vous roulez avec le meme bike votre pote a egalement le meme !!! On pourrai croire !!! Ah je pense que vous devriez en mettre un peu plus sur votre profil ca ferai pas de mal !!! C'est pas un reproche mais c'est plus sympa quand on sait avec qui on cause surtout quand on veux rider ensemble !!! Pour ma part je ne suis pas de Besac mais j'ai rider une fois a Montfaucon c'est une piste bien sympa !!! Le seul hic c'est pour remonter il faut prevoir des vehicules si ont veu pouvoir en faire plusieurs !!!
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
LoL c'est vrai qu'on pourrait douter!! mais je suis pas fou j'ai pas un dédoublement de personnalité ;) dit moi ce que tu veux savoir c'est vrai que j'ai pas pris le temps de remplir mon profil. En bref j'ai 22ans toujours etudiant pas de maniere réguliere sur bezac a cause des études !
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
/!\ ATTENTION MODIFICATION DU TRACE HAUT DE PISTE /!\ Le haut de la piste a été modifiée: 1 - On rentre dans la foret maintenant dans le 2ème champ et non plu tout en bas dans le dernier champ. Ce tracé longe le champ mais dans la foret. Merci de ne plu nettoyer l'ancienne entrée ou j'ai fermé avec un gros tronc en travers et des cailloux + troncs. 2 - En fin de cette premier partie de la piste (c'est a dire avant de rejoindre le chemin blanc perpendiculairement) le tracé va tout droit avec juste une petite remontée de...2 metres pour contourner un ensemble de troncs secs. c'est une nouvelle partie tres enduro et plus fun que d'aller directement sur le chemin. Voila bon ride et donnez vos avis apres test ![size=18][/size][size=18][/size]
Lobo25
Lobo25

inscrit le 27/05/08
12 messages
qui a roulé recemment sur la piste a Montfaucon? dans quel état est le tracé?
meduse
meduse

inscrit le 10/06/07
83 messages
En ce moment, très boueux, a mon avis pas tres praticable ^^ edit le tracé et non l'état de la piste :roll: ok j'ai rien dis
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
faut y aller avec les muds, sinon c est impossible de prendre un appui sans se peter la gueule... Y a plus qu'à attendre que ça gele !
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
avec des chenilles mdr... Maxou? T'es de ou a montbé? J'y taff et y déménage très bientot
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"Back_Manfred" disait:
avec des chenilles mdr... Maxou? T'es de ou a montbé? J'y taff et y déménage très bientot
je suis de montbéliard même, sur les hauteurs de la citadelle
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
J'ai ride (avec des amis) on est arrivé en bas sans pbs ;) bon apres il faut bien 2h pour nettoyer le vélo mais ca passe!! il faut être light sur certains appuis par contre
be_late
be_late

inscrit le 20/01/09
8 messages
salut à tous petit message en cette trêve hivernale pour vous informer de mon souhait d'amménager un spot sympa à l'entrée de Vesoul à la grotte de solborde pour ceux qui connaîtrait...le site est petit mais le potentiel sympa, j'ai donc commencé à "tracer" pendant que c'était un peu gelé afin d'arracher l'espèce de lierre rampant...mais j'ai bien peur que tout repousse au printemps sans un entretien rigoureux : quelqu'un à des idées???à part un mec en moto trial pour bien faire la trace... j'espère trouver des perssonnes interressées pour découvrir cet endroit et le faire vivre, voire faire un post si on est suffisamment nombreux :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
pourquoi avoir posté sur ce topic? :shock: :shock: :shock: :shock:
be_late
be_late

inscrit le 20/01/09
8 messages
tout simplement parce que j'habite maintenant Besancon mais que je connais ce coin sur Vesoul comme j'ai trouvé aux alentours que c'était le topic qui rassemblait le plus de monde, je trouve interresant de pouvoir informer les personnes visitant ce topic des autres spots régionaux à découvrir Comme je l'ai mentionné , ce spot est en création, je suis donc à la recherche d'info/conseil des initiateurs des tracés de Montfaucon présents sur ce forum, mais ausi aux bonnes volontés motivées pour développer cet autre spot pas "trop" loin de Besancon, on verra donc après la création spécifique d'un topic si ça vaut le coup!
JBzesty
JBzesty

inscrit le 14/11/08
1 message
Stations : 2 avis
Salut à vous tous !!! Je monte à montfaucon (par la route je suis un peu faignant !!!) ou à Bregille (d'ailleurs j'ai pu voir quelques traces fraiches ce week-end...) presque tous les week-end, et je n'arrive pas à croiser un seul d'entre vous... Donc si à l'occaz certains sont chauds pour se faire une petite session, n'hésitez pas à laisser un petit post ici ... on se fera un plaisir de vous rejoindre, je roule avec un pote (Zesty 314 et 514) si on se croise, interpellez-nous, plus on est de fous plus on rit !!! A+