vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Bonjour
j'envisage un weekend a METABIEF plutôt orienté enduro avec remontées mécaniques , quelqu'un peut il me donner son avis sur ce que je peux trouver la bas ?
Je suis aussi preneur d'autres suggestions de spot
D'avance merci
GIZNOMOK
GIZNOMOK

inscrit le 17/06/12
9 messages

Salut,

station-metabief.com

T'auras fait le tour en un Week-end mais ça fait 2 ans que les pistes sont réaménagées, ça devient pas mal.
Mention spéciale pour la "Rocheuse" (Noir), un tracé naturel, étroit, dans la pente, avec épingles, caillasses bien polies et de bonnes racines ;-). Avec la météo annoncée, tu vas bosser l'équilibre sur le vélo...
Sinon, tu as "l'Himalaya", (Noir), un peu plus au gout du jour, dans la pente, avec virages relevés et quelques jumps, y a moins de pierres et de racines vicieuses, mais avec un peu plus de terre. Prévoir les gros pneus par temps humide.
Pour ce qui est des pistes rouges, la "Dolomite" (ancienne permanente) est la plus typé "Bike Park" (Manque juste des bons gros jumps).Ils ont fait beaucoup de retouches depuis 2 ans, et y a vraiment moyen d'ouvrir sans grosses difficultées.La "Caucase" est plus naturelle, dans le même style que la "Rocheuse", la pente en moins.
Les bleus, sont sans aucuns intérêts, a part la partie haute de la "Cordilliere", ou tu peux rejoindre la rouge "Caucase" (bien pour débuter la journée)
Pour l'échauffement, ils viennent d'ouvrir un piste verte "bike All", beaucoup plus intéressante que les bleues.
Toutes les pistes se font avec un Enduro, sans problemes.
Bon ride

vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Merci pour ces précieuses infos je vois sur le plan des pistes une zone 6 parcours enduro mythiques ? cela correspond a quoi précisément ?
D'avance merci
Cdt
GIZNOMOK
GIZNOMOK

inscrit le 17/06/12
9 messages
C'est pour les minots.C'est des petite pistes ludiques, tracées sur sol bien tassé , avec très peu de pente, et quelques mini bosses et petits relevés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GIZNOMOK, 07/08/2015 - 13:41
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
merci.
Sinon toi qui semble bien connaitre le coin, aurais tu une suggestion d'une autre station pas trop éloignée ou l'on pourrait trouver des parcours d'enduro ?
GIZNOMOK
GIZNOMOK

inscrit le 17/06/12
9 messages
A moins de tirer jusqu’à la Bresse (Vosges), je vois pas d'autres plans (trace enduro+télésiège). Par contre, ça vaudrait l'coup avec des conditions humides.
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
Ah ben a ce moment là je peux viser plutot les vosges
Tu pense qu'a la bresse il y a des traces enduros ?
je vais regarder
merci
GIZNOMOK
GIZNOMOK

inscrit le 17/06/12
9 messages
Carrément, t'as l'Enduro des Hautes Vosges qui ce fait là-bas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in