rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Voila, je commence dans le monde du vélo mais je voudrais savoir si il y aurait pas des riders sur melun ou environs pour des sorties ou qui connaitraient de bons spots ?!

Merci, bon ride !
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut et welcome !! y'a pas mal de spot en IDF, je ne connais pas ceux du coté de Melun, mais ya bien quelqu'un qui pourra te renseigner.

il faut faire un peu de route des fois, j'habite dans le 93 et je vais rouler dans le 91/92...

si tu trouve rien, j'indiquerai quelques trucs . plutot DH/fr ? dirt ? xc :D ?
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Salut! Regarde le spot mentionné au topic "frontière du 93/77", je sais pas ce qui a été aménagé ou pas depuis mais ça peut être un bon début.

Sinon ouais faut aller se balader dans differents bois/forêts, aller là où se trouve le dénivelé, demander aux autres VTTistes que tu croises... Verrières et Meudon c'est pas mal y'a de beaux singles. St Cloud aussi mais très fréquenté par les promeneurs donc attention.

@Lasko tu roules toujours sur Verrières? Ca ressemble à quoi depuis l'année dernière?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
y'a le spot de bréviande à vert saint denis ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Pouet Pouet !! qui a dis qu'il fallait parler de Verrieres ?!

non ca va tout s'passe bien chez nous, pas mal de rebondissements/evolution/taf mais on commence a se sentir dans notre jardin :lol:





bon mais maintenant , faut ramener sa pelle pour rouler ...
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
plastimou ( 8 août 2013) disait:

y'a le spot de bréviande à vert saint denis ;)


Concernant le spot de breviande :
Merci de ne pas indiquer ce genre d'information sur un forum.
Nous souhaitons maitriser le nombre de riders car je rappelle que nous sommes tout juste tolérés et que cette tolérance est liée a un nombre limitté de riders.
Nous n'interdisons pas aux nouveaux ni au riders de passage de venir rouler, ils seront les bienvenus en revanche pas de pub pour notre spot, et interdiction de modifier, shapper etc... en l'absence d'un local
Merci a tous
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
rideuse_05 ( 8 août 2013) disait:

Voila, je commence dans le monde du vélo mais je voudrais savoir si il y aurait pas des riders sur melun ou environs pour des sorties ou qui connaitraient de bons spots ?!

Merci, bon ride !

Bonjour
tu peux passer un samedi aprem au spot de Breviande; Yaura surement un local pour te briefer sur les règles et usages a respecter
cdt
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Merci à tous pour vos réponses ;-)

Je m'y connais pas trop mais je dirais plutot DH/fr !

Chez moi, j'ai bien une foret en face mais pas beaucoup de dénivelé ! et il y a bien quelques passages sympa mais trop courts :cry:
Sinon il faudrait que je bouge un peu mais sans voiture c'est un peu galère haha

Et d'ailleurs pendant qu'on y est : j'ai un bike un peu "pourri" pour ce genre de pratique : un rockrider 5.1 quasi neuf (si je me souviens bien) avec juste suspension avant ! donc je pense c'est moyen pour la pratique, non ?
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Ouh là oui. Commence par faire plutôt du XC engagé à ce niveau et rester fluide dans les descentes naturelles déjà.

Avec ce bike faudra y aller soft au départ et être à l'écoute du vélo, car il va souffrir et te le faire sentir.

Plus jeune j'avais commencé sur un VTT loisir entrée de gamme comme le tien. J'ai plié une pédale, puis l'essieu arrière, mais progressivement car j'y allais petit à petit.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Ok ! je ferais attention au bike x)

Et je m'entends quand je dis plutot orienté DH : c'est si j'ai la possibilité d'en faire j'en fais que en montagne avec un vrai bike de DH :p

Et XC ca consiste en quoi exactement ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
xc = Cross Country = balade dans les bois / rando sportive sur terrain plat, montée ou descente, bike sans ou avec peu de debattement

DH/FR = descente/freeride, des que ca descend un peu, grosse vitesse, direct dans la pente, sauts ... et meme si l'ile de france est plate comme l'enfer, en cherchant bien on peu trouver un peu de pente, et des riders...

Dirt = champ de bosses pour faire des figures

enduro/ all mountain = un peu comme le XC mais en mode "engagé" , moins de montée , plus de pente
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Thanks pour cette petite explication !
gasonics
gasonics

inscrit le 21/12/10
2 messages
Salut rideuse.

Effectivement, le spot de bréviande n'est pas recomandable pour le type de Spad dont tu disposes.
Je te recommande un petit circuit sympa que je pratique assez souvent :
Table du roi ---> mare aux évées ----> rocher canon ----> route tournante des longues vallées ----> point de vue de chailly et retour sur la mare aux evées puis melun.
L'avantage de ce parcours : multi reliefs / multi difficultés.
Tu peut prendre du roulant ou du un peu plus " vrai vtt voir free ride (light) "
ça fait une trentaine de bornes.
Y'a de la flotte, du sable des animaux et des aires pour se poser et contempler.
Mais bon si tu veut du plus hard, y a aussi le spot de la croix d'augas.

Voili voilou !!!

A+
Gaso
dawgrider
dawgrider

inscrit le 19/04/08
31 messages
Effectivement Breviande n'est pas conseillé. Pour débuter le mieux c'est d'aller à Fontainebleau. Tu pars de l'auberge de la croix d'augas et il y a pleins de petits sentiers! Mais attentions aux randonneurs pseudo-ecolo qui t'engueule parce que t'es pas sur un chemin de 2.5m de large....
gasonics
gasonics

inscrit le 21/12/10
2 messages
Mdr !!!

Je roule dessus avec mon DH Lol !!!!!
Non je déconne ....


;-)
bunnies77
bunnies77

inscrit le 18/03/14
1 message
bonjour je suis nouveau et pour ma part je roule sur la foret de senart ou de rougeau en passent par l allée royale pour rejoindre les deux foret sur la foret de senart c est vrai que c est assez plat mes si vous prenez les chemin equestre tout boueux il y a des petit chemin entre les grande allée qui son assez sympa sur rougeau je ne connai pas encore assez cette endroit pour vous dire ce que j en passe !!! j habite moissy cramayel a coté de la gare sur ce bonne journée a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in