Lambertdml
Lambertdml

inscrit le 17/09/14
2 messages
Salut a tous ! Je vais déménager en fin d année dans une maison avec un très grand jardin, ma mère m a donné l autorisation de construire un bike park. J aurai a disposition donc de l eau, sûrement un bulldozer ou un engin de ce type, et puis les basiques pelles et brouettes. Mon seul problème est le choix de la terre, je ne sais pas s il existe différents types de terres et dans ce cas la lequel choisir. Ma mère ne voulant pas que je creuse dans le jardin j achèterai dans tous les cas de la terre.
Bonne ride a tous,
Lambert
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
si tu peux pas creuser pourquoi ne pas faire des module en bois avec des palettes par exemple
Lambertdml
Lambertdml

inscrit le 17/09/14
2 messages
J'ai pensé aux palettes en bois mais seulement pour le lanceur, je préfère une réception en terre.
imposetonride
imposetonride

inscrit le 17/09/14
1 message
salut, le must c'est de la terre végétale de base. Livrable en camion direct sur le lieu de la recep' si possible ça t'éviterai beacoup de déplacements...
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Hello !!!

Si tu as un Bulldozer à disposition, pourquoi acheter de la terre ?

Pourquoi pas plutôt re terrasser le jardin 30-40cm plus bas et utiliser la terre en trop ? Avec un re engazonnage du jardin après le chantier ca passera inaperçu
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Si tu dégrappe 30cm de terre sur toute la surface tu auras une sacrée quantité de terre crois moi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il faut plus qu'un bulldozzer pour faire ce genre de travaux je pense. Je trouve ça pas mal d'ailleurs d'en avoir un dans son jardin.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend du "bulldozer"


:lol:

Et puis si tu décape 30cm c'est pas sur qu'en dessous tu ai encore de la végétale en générale c'est 30 à 40cm de végétale et ensuite t'as des limons.

Si t'as les moyens fait ramener des camions mais c'est cher . et ton engin te servira a façonner tes bosses ;)

Sinon tu vas sur les chantiers avec une remorque, souvent ils ne savent pas trop quoi faire de leurs terres ça peut être un bon plan ;)
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Ouais ça dépends pas mal de l'endroit. Je suis paysagiste et je peux t assurer qu'avec une petite pelle mécanique toute basique tu peux le faire,,,
Lambertdml
Lambertdml

inscrit le 17/09/14
2 messages
Merci pour vos réponses, je ne préfère pas creuser car en hiver ça risquerait de faire une piscine et d etre donc complètement impraticable. Le bulldozer je ne suis pas sûr de l'avoir mais je pense faire les lanceurs en bois et les réceptions en terre végétale. :grin:
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Et as-tu pensé éventuellement au remblais ou touvenant ???

Base de remblais et finition en végétale, comme ca ca te coutera pas un bras. Le remblais ya des tas de chantiers qui s en débarrasse,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in