Appel à professionnels sur Montpellier

a3fvideo
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1035 messages
Stations : 8 avis
Salut à tous

Je lance un appel à des éventuels pros, moniteurs ou autres, désireux de s'investir dans un projet qui pourrait pérenniser leur activité sur le long terme.

Je crée un bike-park à coté de Montpellier. Le concept de base est un centre permanent regroupant toutes les formes de VTT, pour générer une clientèle nombreuse et variée: BMX, Dirt, Enduro, Rando et DH.

Malheureusement le projet a mis 4 ans à aboutir, et mes associés prévus initialement ont été victimes du temps et de la vie...
Je cherche donc des associés motivés et sérieux pour le développer avec moi. J'ai le terrain et les machines, maintenant il faut shapper!

Le profil idéal c'est des moniteurs indépendants souhaitant une base fixe pour travailler toute l'année. J'ai besoin en particulier de diplômés pour les assurances, et de compétences sur les réseaux sociaux indispensables de nos jours. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, l'essentiel étant de garder en tête qu'il s'agit d'un investissement professionnel nécessitant une approche tout aussi professionnelle... Je remercie d'avance les bonnes volontés prêtes à donner un coup de main à l'occasion, que j'accueillerai avec grand plaisir, mais pour l'instant on en est pas encore là.

POINT TRES IMPORTANT: Je tiens à ce que mon bike-park soit à l'image de ma conception fondamentale du VTT: ludique, accessible, et le moins dangereux possible. En conséquence les acharnés du "tout pour le chrono", du débutant qu'il faut absolument amener dans les racines et les caillasses parce que c'est là qu'on apprend le mieux, et du gap de 12 mètres horriblement technique par dessus une fosse à crocodiles parce que sinon on est pas assez punit quand on fait une erreur, merci de passer votre chemin: de toutes façons on ne pourra pas s'entendre... La philosophie de mon bike-park est résumée dans le nom prévu: FUN BIKE.

En espérant que certains d'entre vous se reconnaitront dans cette description, je reste bien évidemment ouvert à toute suggestion pourvu qu'elle relève de l'esprit général.

Bon ride à tous, à bientôt sur le spot!
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
416 messages
salut a3f ,
ayant que 14ans , cela va être compliqué pour moi :mrgreen:
pars contre , si tu organise une journée pour venir donner un coup de main pour le shappe , sa serras avec plaisir !
j’espère vraiment que tu va trouvée les bons gars pour amener ton magnifique projet au bout !
bonne soirée a toi ;-)
kampfar
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
1616 messages
Je ne réponds pas au profil que tu recherches mais je te souhaite tous mes vœux de réussite.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/07
1758 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Bonne initiative ton projet ça complétera l'offre de bike park hors saison sur le sud-est de la France tout comme Irrisari Land au pays basque pour le sud-ouest.

Par contre le peu de fois ou je traverse l'été ton secteur pour aller dans les Alpes je brûle sur place je ne me vois pas rouler même à la tombée de la nuit peut être le matin jusqu'à 10H.

En tout cas bon courage.
a3fvideo
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1035 messages
Stations : 8 avis
Salut à tous

Merci pour les encouragements, c'est pas ce dont j'ai le plus besoin mais ça fait bien plaisir quand même... :grin:

Des bonnes nouvelles: j'ai lancé des appels tous azimuts, et en une seule journée j'ai eu plusieurs contacts intéressants. Ca me conforte dans mes convictions que sur le principe ça doit marcher.

@ Davelepec: Effectivement il y a 2 mois dans l'année ou il fait vraiment trop chaud, mais ça fait partie du calcul initial: c'est justement ceux ou tous les bike-parks sont ouverts. Je pourrai donc fermer en toute bonne conscience pour aller rouler en station à ce moment-là... Et pour les 10 mois qui restent, c'est du délire absolu: 14° en hiver, et grand maximum 7 ou 8 jours de pluie sur l'année immédiatement asséchée par la tramontane qui souffle derrière. Juste assez pour éloigner les nuages sans être ni trop forte ni trop froide. Pour avoir habité à pas mal d'endroits dans ma vie il y en a peu de comparables. Peut-être le Var, mais je pense qu'il y pleut plus.

Je vous tiens au courant.

A+