Emie Durand
Emie Durand

inscrit le 20/06/16
2 messages

Bonjour à tous,

Nous sommes allés au Lac Blanc pour la première fois en 2015, et cet été nous y sommes retournés, ce qui nous a aussi permis de tester la Bresse.

Du coup nous avons publié un article comparatif entre les 2 bike parks du Lac Blanc et de la Bresse sur notre blog :
ride-trip.com
(L'article traite des 2 stations dans leur globalité - VTT, randos, activités)

J'aimerais avoir votre avis personnel au niveau des bike parks : êtes vous d'accord avec ce que nous avons écris d'après nos impressions?
Vous préférez le Lac Blanc ou la Bresse? Si vous avez des choses à ajouter pour compléter notre article, nous prenons avec plaisir !

A bientôt !

Emie et Alex

Funny Games Enjoy Now

I am playing games here, come join us! https://www.douyougame.com #html5game

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Globalement d'accord avec votre texte.
Malgré les progrès de la bresse je continue à préférer le lac blanc pour la qualité de ses pistes fat et roots. Je ne retrouve pas d'équivalent à la bresse en terme de freeride intermédiaire.
Un bon point pour la bresse c'est le prix du forfait pour les enfants (15 € il me semble).
Le Lac Blanc ne se bouge pas beaucoup.
Les deux stations peuvent faire des progrès sur les pistes vertes et bleus qui manque de sauts intermédiaire (à comparer avec les 2 alpes et les orres par exemple). Les passerelles dans la easy du lac blanc sont largement surdimensionnée pour une verte.
Emie Durand
Emie Durand

inscrit le 20/06/16
2 messages
Merci pour toutes ces remarques pertinentes ! Vous roulez souvent là bas?

Comme nous n'avons testé qu'une fois ou 2 nous n'avons pas beaucoup de recul mais nous allons y retourner en 2017 lors de notre roadtrip, j'espère qu'il y aura des nouveautés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui je suis de la région Lorraine. Je roule donc une dizaine de fois au Lac Blanc et 4 a 5 fois à la Bresse par an.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in