Le 10 juin 2011 - 16:38
Salut les gars,
Merci Altiservice, merci l'office du tourisme de Luchon pour la journée du samedi 4 juin 2011. 30 riders plantés au pied des pistes car le temps ne se prêtait pas aux remontés mécaniques. Double mensonge:
- affirmer l'ouverture des pistes
-et ne pas le faire en raison du temps ! Foutaise...
D'autant plus que sur le rond-point à l'entrée de Luchon trône une immense image de rider en haut des pistes, scrutant et s'interrogeant sur la multitude de piste à descendre...
Nous étions 5 Landais à avoir fait le déplacement, heureuse que nous n'avons croisé aucun responsable, sinon il aurait mouché rouge!
A ciao.
[color=red][/color][size=18][/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 15:23
Le 11 juin 2011 - 14:00
Moi aussi j'ai été déçu de Luchon, c'est pourquoi je suis allé au Mourtis.
Je suis allé rouler y a pas longtemps et j'ai rencontré des jeunes qui on créer une association de vtt. Ça s'appelle Wood's Riders, ils créer une nouvelle piste vraiment génial. Il y a deux pistes. En plus au 1° juillet il y a une navette qui assurera 6 allées retours Mourtis/St Beat.
sur facebook/ Wood's Riders
leur site :
http://woodsriders.jimdo.com/
mail woodsriders[AT]gmail.com
Le 12 juin 2011 - 19:14
yes cimer bendu64 pour l'info

c'est cool

nous sommes quelques potes toulousains a rider et c'est une excellente nouvelle

@++
biloud
Le 2 août 2011 - 17:09
Luchon est décevant, pas vraiment de bonnes pistes, des arbres en travers, des fils electriques a passer, des montées sur une piste de DH?! tant de station qui valent mieux le coup.
Le 3 août 2011 - 22:46
désolé c'est celle qui permet de rouler le plus de dénivelé en le moins de temps de remontée par contre aucun aménagement des pistes bien cachées et très peu de saut
Si tu roules dans le 65 rejoins nous sur notre forum freeride-pyrenees
Le 24 juin 2012 - 20:01
Ce samedi 23 juin, les freegluters étaient de sortie à Luchon. Encore une fois déçus: Luchon reste Luchon !
Des pistes mal indiquées, des arbres en travers, des pistes cachées et des systèmes de remontée mécanique non étudiés pour nos vélos.
Par conséquent, une perte de temps énorme à la recherche des pistes, des marques incroyables sur le cadre des vélos: éclats de peinture, rayures, etc...C'est inadmissible pour une station qui se veut la "station vtt de descente des Pyrénées".
Quel dommage, avec le beau potentiel de nos Pyrénées!
Quand va investir Altiservice(société des remontées), dans du vrai matériel qui n'abîment pas les cadres de vélos?
Les Freegluters sont déçus et donnent un carton rouge. Luchon c'est terminé. On ne se déplacera plus!
Le 24 juin 2012 - 20:09
Bonjour, je passe souvent mes vacances près de Toulouse (Revel)
y'a quoi comme pistes pas trop loin, à part Luchon?
Et y'a t'il des trucs dans les montagnes noires?
Le 9 juil. 2012 - 16:10
Salut à tous. Je déconseille également Luchon.
Les portes vélos sur les oeufs ne sont pas adaptés aux gros vélos. Ils nickent la peinture, perso, sur le principe je préfère abimer mon cadre avec des cailloux ou autres morceaux de montagne...
Les pistes sont très mal balisées et pas du tout sécurisées. D'ailleurs, si vous n'avez pas trouvé de solution pour éviter d'y aller, surtout n'y allez pas seul (invitez un pote à vous rejoindre dans cette galère). A plusieurs endroits, des arbres tombés (pas la veille...) barrent le passage, transformant ainsi la session en sortie enduro (si t'es perdu), voire en sortie trial option Kolanta... Une question se pose : à quoi sert l'argent des forfaits (14€ le demi journée) ? Seulement à payer le fonctionnement et entretien de la remontée ?
Bref, quand je compare avec ce qui se fait ailleurs (autres stations pyrénéennes), j'ai l'impression d'avoir été pris pour un blaireau et je me dis que c'était la dernière fois que je posais mes crampons à Luchon...
Le 9 juil. 2012 - 16:16
pour komodo78, bien que ce soit pas le sujet ici, sur la montagne noire, tu as des descentes à partir du pic de Nore, mais faut connaitre ou être avec des locaux car spots cachés. Sinon, toujours depuis ce départ tu as une descente permanente jusqu'à Pradelles-Cabardès, remontée par la route en voiture... Superbe spot !!!
Le 9 juil. 2012 - 17:03
O_o ,les arbres au milieu de la piste:c'est vraiment pas sérieux !
Le 9 juil. 2012 - 17:36
Alors, premièrement pour éviter d’abîmer mon cadre avec les différentes projection de cailloux j'ai mis du plastic transparent du coup moi les oeufs ne font rien a mon vélo, de deux les pistes ou il y a des arbres en travers ne sont pas sur les pistes vtt, j'en connais qu'une ou il y a un arbre en travers mais tu peux l'éviter en passant à coté donc du coup pour moi c'est de la mauvaise foi, de trois oui il y a des pistes caché mais demander vous pour quoi, pour moi c'est une réflexion de rouleur ça pas de chappeur, quand t'as 200 personnes par an qui passe sur une piste, ça la défonce et Luchon n'as pas les crédit pour terrasser ces pistes, du coup les locaux en font des cacher histoire d'avoir des trucs cool a rouler et sur ça je les comprend. Quand a l'argument comme quoi Luchon se veux d'être une grande station mais mort de rire, c'est et ça restera une petite station familiale donc ils n'auront jamais les moyens de devenir le nouveau whistler hein.
En bref vous démonter une petite station qui fait ça juste pour permettre aux différentes personnes de s'adonner a leur passion mais il y a toujours des râleurs, au pire vous avez qu'à aller dans les autres station qui au passage sont au même niveau, en tous cas sachez que vous ratez quelque chose car Luchon est LA station la plus freeride de France et peut être LA plus engagé et largement seulement faut connaitre. Donc au pire essayer d'apprendre a connaitre ou alors allez ailleurs mais ne critiqué pas quelque chose que vous ne connaissez pas. Sur ce bon ride
Le 9 juil. 2012 - 20:19
Bonjour,
La vérité est dure parfois à entendre et c'est le cas. D'une certaine façon ton explication confirme mon mécontentement et celui de Duckbones. En effet, les pistes cachées permettent aux locaux de rouler tranquille. je suis désolé mais que je ne paye pas 14€(la demie-journée) pour maintenir une activité VTT afin que les locaux puissent rouler tranquille. D'ailleurs je pense que tu connais mal ta station car sur la Kabourre, il y a plus d'un arbre en travers! Donc ça fait au moins 2 pistes!
Pour finir, il est intéressant d'écouter les autres et de savoir à qui on s'adresse. A mon âge j'ai toujours des trucs à apprendre, mais tes conseils tu peux les garder.
Roule tranquille dans ta station.
Le 9 juil. 2012 - 23:15
Alors les locaux je vais t'en parler sont des personnes qui n'ont rien a voir avec la station donc t'inquiète pas ils ont pas attendu l'ouverture de la station aux vtt pour rider et tu ne les fait pas vivre la seule chose que tu fais vivre a la limite c'est les sandwicheries et autres grandes surfaces ou les loueurs de vélo mais rien d'autre, ensuite l'arbre sur la k bourre fallait tourner a gauche et justement j'en parlais avant donc des arbres ça faisait gros, juste une question y as tu rouler il y a deux ans en début de saison ? Je ne pense pas car la il y avait beaucoup d'arbres du genre tous les 50m donc bon ça fait une différence et c'est sur ça que j'essayait de te reprendre et de minimiser ton vécu.
En suite je ne comprend pas pourquoi tu me dit que c'est ma station, je fais juste que la défendre car je trouve tes propos disproportionnés. C'est juste dommage tes trois phrases a la fin je sens que tu t'es senti agressé par "au pire vous avez qu'à aller dans les autres station" mais en aucun cas c'est une agression. En tous cas celle que je vais te dire tu peux la prendre comme une, je trouve ça puéril de venir dénigrer quelque chose sans même en parler aux protagonistes ( du coup si tu l'a fait tu peux oublier cette phrase ) surtout sur un forum comme celui ci ou beaucoup de personne étant de passage dans les environs se diront tiens non on va pas a Luchon sur 26in il dise que c'est pourri, et c'est ça que je trouve lamentable car Luchon c'est vraiment quelque chose. Comme je te dit il faut apprendre a connaitre les choses Luchon c'est vraiment grand et en un week-end sans connaitre tu fera pas toutes les pistes et c'est ça l’intérêt seulement il faut chercher car oui il n'y a pas de bike patrol ou de shappeur donc ce n'est pas des pistes officielle donc elles peuvent pas figurer sur la carte, question d'assurance mais sa je pense que tu t'en doutais. Bref je m'attarderais pas tu semble avoir ton avis et comme je te dit c'est bien dommage pour toi sur ce re-bon ride
Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 09/07/2012 - 23:18
Le 10 juil. 2012 - 11:04
Luchon est une superbe station pour le vtt freeride et enduro hard.
Pour la pure DH et les descentes chrono avec des gros jumps et des doubles il faut oublier. La vrai valeur de cette station c'est justement les secrets spots où il faut pédaler et chercher un peu pour trouver des pépites très techniques pas beaucoup empruntées.Pour moi c'est un petit paradis qui ne se livre pas facilement ni rapidement mais qui contient tout ce qu'un vrai vététiste de montagne digne de ce nom cherche, du dur(un des plus gros dénivelé négatif des pyrénées), du technique, du jouissif et le tout dans des paysages magnifiques et très variés ressemblant à certains endroits à la Colombie Britanique.Pas de problème si il ya des gens qui n'aiment pas ou qui ne se donnent pas suffisamment de temps pour découvrir cette station; nous garderons jalousement ces itinéraires et les ferons apprécier à ceux qui peuvent en mesurer la qualité.
Le 10 juil. 2012 - 12:00
komodo78 (24 juin 2012) disait:
Bonjour, je passe souvent mes vacances près de Toulouse (Revel)
y'a quoi comme pistes pas trop loin, à part Luchon?
Et y'a t'il des trucs dans les montagnes noires?
salut , j'habite a revel . Et je connais bien la montagne noire vers dourgne , pas mal de descente dont une chapé , sinon voila a quoi ressemble le coin
http://www.zapiks.fr/banshee-france-charles-pujol.html Message modifié 1 fois. Dernière modification par jerems74, 10/07/2012 - 12:01
Le 10 juil. 2012 - 17:58
Salut, il y a quelques avis critiques depuis le début de ce post, ce sont des avis, il faut savoir les accepter. Maintenant, les éléments sont donnés pour que le rideur de passage sur ce forum puisse se faire une opinion. 14€ pour passer l'apres-midi à chercher des singles, ça peut plaire... En effet mon avis sur cette station (et non pas sur le site) est négatif, mais factuel !
( pour le film plastique, j'en ai, ça résiste assez bien aux cailloux mais pas bien aux supports des œufs dont l'acier est mal protégé
Le 10 juil. 2012 - 19:49
La Colombie Britanique! Eh bien, on a pas le cul sorti des ronces!!!
Et pourquoi pas Le Tibet ? Il me semble que j'ai vu quelques moines Chaolins! J'ai même vu un Krakoukas!
Le potentiel des Pyrénées et de Luchon est incontestable. Nul besoin de comparaison, nos Pyrénées se suffisent à elles même.
Par contre, Altiservice ne fait aucun effort et les pistes sont mal indiquées. De plus rouler sur le GR10 comme tu le fais n'est pas digne d'un vrai Vététiste de montagne(POST LE FORUM 64).
Allez, bon vent ! Vous me faites marrer.
Le 10 juil. 2012 - 20:18
didier33 (10 juil. 2012) disait:
La vrai valeur de cette station c'est justement les secrets spots où il faut pédaler et chercher un peu pour trouver des pépites très techniques pas beaucoup empruntées.Pour moi c'est un petit paradis qui ne se livre pas facilement ni rapidement mais qui contient tout ce qu'un vrai vététiste de montagne digne de ce nom cherche, du dur(un des plus gros dénivelé négatif des pyrénées), du technique, du jouissif et le tout dans des paysages magnifiques et très variés ressemblant à certains endroits à la Colombie Britanique.
Tout est dit, d'ailleurs c'est un magazine vtt je ne sais plus lequel qui avait fait un reportage sur Saint Lary et Luchon et il disait que certains passages faisaient penser à la colombie britannique.
jean40 (10 jui 2012) disait:
Par contre, Altiservice ne fait aucun effort et les pistes sont mal indiquées.
Ils ont fait avec les moyens qu'ils ont eu, mais au pire tu peux faire un don
jean40 (10 jui 2012) disait:
De plus rouler sur le GR10 comme tu le fais n'est pas digne d'un vrai Vététiste de montagne(POST LE FORUM 64).
Wow donc c'est bien ce que je sentais tu est un warrior du bike, va falloir que tu revoie un peu ta mentalité....
Le 10 juil. 2012 - 20:28
duckbones (10 juil. 2012) disait:
Salut, il y a quelques avis critiques depuis le début de ce post, ce sont des avis, il faut savoir les accepter. Maintenant, les éléments sont donnés pour que le rideur de passage sur ce forum puisse se faire une opinion. 14€ pour passer l'apres-midi à chercher des singles, ça peut plaire... En effet mon avis sur cette station (et non pas sur le site) est négatif, mais factuel !
( pour le film plastique, j'en ai, ça résiste assez bien aux cailloux mais pas bien aux supports des œufs dont l'acier est mal protégé
J'ai pas pu te répondre dans l'autre message. Je suis bien d'accord avec toi je dit juste que Luchon n'est pas une station comme les autres et comme je le dit depuis le début il ne faut pas critiquer quelque chose que l'on ne connait que vaguement( je parle du site bien attendu mon avis sur alti est tout autre bien qu'il font comme ils peuvent ).
Pour le film plastique tu as pas eu de chance moi perso y en as partout pour éviter ce genre de chose, aprés j'avoue que certain attache de vélo n'ont que très peu de protection je l'ai remarquer aussi et que alti du coup les remplacent pas alors qu'il est vrai qu'il y en aurait besoin. Mais a ce moment la faut se plaindre a Alti et croit moi s'il y as du monde ils devront faire quelque chose.
Le 10 juil. 2012 - 21:03
Bonjour a tous,riders ou cyclotouristes! En voyant ce post, je ne peux m'empêcher de trouver la réaction de DAVID65 tardive au vu de la date du premier post "10 juin 2011".Je suis également très déçu de cette station a priori faite pour les fans de pistes a 4*4. J'ai fait l'ouverture 2010,2011,2012 et les 2 dernières ont été décevantes voir énervantes pour tous les problèmes déjà cités.
Le plus grave est que;
Ouverture 2011= 40 ridres
ouverture 2012= 20 riders et 2013 ????????????. Luchon n'est pas une station mais un spot secret que les pseudos riders locaux ne sont pas près de partager.Si ça c'est l'esprit rider???????
Pour ma part j'ai insisté une année de plus (ou de trop) à luchon et c'était la dernière fois. C'est bien dommage car gros potentiel mais gros gros foutage de gueule
Ps: Ca fait beaucoup de "touristes" fâchés quand même NON
Le 11 juil. 2012 - 09:27
jean40 (10 juil. 2012) disait:
La Colombie Britanique! Eh bien, on a pas le cul sorti des ronces!!!
Et pourquoi pas Le Tibet ? Il me semble que j'ai vu quelques moines Chaolins! J'ai même vu un Krakoukas!
Le potentiel des Pyrénées et de Luchon est incontestable. Nul besoin de comparaison, nos Pyrénées se suffisent à elles même.
Par contre, Altiservice ne fait aucun effort et les pistes sont mal indiquées. De plus rouler sur le GR10 comme tu le fais n'est pas digne d'un vrai Vététiste de montagne(POST LE FORUM 64).
Hou! pas très tolérant tout ça, avant de donner des leçons à tout le monde, saches que depuis 2008 j'ai trouvé de nombreuses autres traces que le GR10.Après il en faut pour tous les goûts, je te l'accorde Luchon n'est pas une station faite pour avaler 10 descentes dans la matinée, mais c'est comme le ski certains préférent les pistes larges et damées descendues à mach2 quand d'autres préférent le Freeride dans la poudreuse à découvrir des lignes entre les sapins.Chacun prend le plaisir où il veut.
Le 11 juil. 2012 - 10:32
Salut à tous je viens attiser le débat.
D'un coté la remontée dépote donc beaucoup de dénivelé avaler très vite sans attente contrairement à st lary cauteret ou même Lourdes.
Oui la remontée abîme les vélos mais vu les brins mis dans les chutes moi je m'en fous après je protège mon cadre au plaque de scotch de protection pour moto, une réclamation chez Altiservice peut se faire aussi pour placer de la gaine thermo-rétractable sur les portes vélos.
A la base la kbourre partait d'un bon sentiment de développer la station mais bon vu l'investissement ça ou rien c'est pareil piste trop étroite pas assez ludique dans sa globalité enfin elle a beaucoup de défaut.
Le GR10 n'est pas une piste vu son interdiction et la verbalisation en bas de la piste par les gendarmes et puis elle va pour une descente mais présente que peu d’intérêt technique.
Les pistes secrêtes pour les avoir essayer pas dans leur totalité je peux parler de ce que j'ai vu, du pentu mono trace assez technique pas mal à rouler assez rythmé et parfait pour des rideurs initiés à confirmés.
Donc pour moi en résumé le point faible à Luchon est l'absence d'une piste ludique sécurisée accessible au débutant large rapide et variée genre la piste rouge à Lourdes avec des possibilité d'écoulement de l'eau et le nettoyage après les tempêtes, équipée de passerelle tout niveau évitable et de table.
Le 11 juil. 2012 - 10:38
Au contraire, grande tolérance, le GR10 est un sentier piétons. Donc à chacun sa place et respectons l'ensemble des usagers. Mais bon, ce n'est pas le sujet ici ! Et puis faites attention à ce qu'on peut lire dans les magazines. Je répète, vous me faites marrer! Salut.
Le 12 juil. 2012 - 15:58
Bonjour a tous,
idem pour ma part ouverture en 2011, c'était du foutage de gueule, l'endroit est magnifique, la ville sympa, la télécabine envoie fort et le dénivelé est top mais sérieux ou sont les pistes ??? Payer 14e pour passer sa journée a se paumer, c'est tout sauf sérieux...il y a un potentiel énorme sur ce site mais tant que ca ne bougera pas plus je ne conseille à personne cette station.
Cdlt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carrote, 12/07/2012 - 16:01
Le 15 juil. 2012 - 23:27
luchon l'esprit freeride
sympa les points négatifs pour la station...vous etes habitués à rouler sur des autoroutes??vous tombez jamais , votre vélo prend des pignes,sans doute plus que sur les oeufs,perso je roule sur luchon tous les weekends,mon velo a juste des protect en scotch et il n'est pas abimé par les porte vélo...
je pense que les landais on c'est vu sur le parking de luchon,vous serais venu nous voir on vous aurez indiqué les spots.
seulement les locaux s'investissent à ouvrir des pistes , il y en a partout,par contre il faut un mimimum de technique, de trés bon freins, des bon pneus et des corones.
le gr 10 est interdit au vélo ainsi que plusieurs coin de luchon,sur la kbourre il y a pas un arbre,car la piste a été modifié, la fin est totalement différente.
toute les face de la station sont parsemées de single cachés tous en sous bois terre/racines,forte pente a trés pentu.
n'hésité pas a demander au gars qui roule sur la station et au gars des remontés,et ouvrez les yeux....et pas de speed
attention a vos risques et périls
Le 16 juil. 2012 - 13:40
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Luchon est un beau gâchis!
Le site pourrait être terrible s'il y avait un balisage correct et au moins une piste aménager de modules!!
ben.durham, tu dis que sur la kboure il n'y a plus un arbre et que la fin est différente, super mais combien de temps il a fallu pour en arriver là, la tempête xynthia qui a fait tomber plein d'arbre était au printemps 2010.
Ensuite tu dis que les locaux ont ouvert et entretiennent des pistes, encore super mais elles sont où ? C'est bien dommage que ce soit pas les gens de la station qui fassent cela!!!
Le gâchis vient de la ville de Luchon qui fait vraiment pas d’effort pour valoriser ce site.
Pendant que le VTT en station est en train de percer partout des Alpes aux Pyrénées, de plus en plus de station aménagent leur domaine: mont d'olmes (l'an dernier), saint-lary (cet année qui a "shappé" de nouveaux tronçons à coup de pelles mécanique), ... Luchon ne fait pas grand chose.
En plus si ma mémoire est bonne, ça fait bien longtemps que Luchon propose de pratiquer le VTT de descente dans sa station.
Et bilan de tout ça Luchon a deux train de retard......
En tout cas, pour l'instant c'est pas une station que je recommande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaillus, 16/07/2012 - 13:41
Le 16 juil. 2012 - 14:20
gaillus (16 juil. 2012) disait:
ben.durham, tu dis que sur la kboure il n'y a plus un arbre et que la fin est différente, super mais combien de temps il a fallu pour en arriver là, la tempête xynthia qui a fait tomber plein d'arbre était au printemps 2010.
Ensuite tu dis que les locaux ont ouvert et entretiennent des pistes, encore super mais elles sont où ? C'est bien dommage que ce soit pas les gens de la station qui fassent cela!!!
Pour la tempête Xynthia je trouve justement qu'il se sont pas mal débrouiller justement pour 3 pauvres employer qu'ils sont, a la fin de la saison 2010 y avait déjà des traces pour éviter les arbres, en 2011 les arbres n’existait plus.
Les pistes cachés sont justement le plus gros problème mais aussi le plus grand centre d’intérêt de Luchon maintenant vu qu'elles sont cachés il faut ce faire chier a les trouvés, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait mieux si les employés s'en occupé, mais a tu vu les employés ? Deux techniciens et une dame a l’accueil c'est pas grâce a eux qu'ils vont chapper des trucs.
Au fait l'entretien n'appartient plus a Altiservice, c'est Vinci qui a racheter.
Y a quand même une chose qui me choque, une personne c'est permis de prendre pas mal de gens de haut et c'est une mentalité a laquelle je n'adhère pas.
Le 16 juil. 2012 - 22:36
[quote=gaillus (16 juil. 2012)]
Le site pourrait être terrible s'il y avait un balisage correct et au moins une piste aménager de modules!!
Le gâchis vient de la ville de Luchon qui fait vraiment pas d’effort pour valoriser ce site.
Pendant que le VTT en station est en train de percer partout des Alpes aux Pyrénées, de plus en plus de station aménagent leur domaine: mont d'olmes (l'an dernier), saint-lary (cet année qui a "shappé" de nouveaux tronçons à coup de pelles mécanique), ... Luchon ne fait pas grand chose.
En plus si ma mémoire est bonne, ça fait bien longtemps que Luchon propose de pratiquer le VTT de descente dans sa station.
Tout le problème est là pour Luchon. Il manque de passionnés à la barre de cette station . Il n'y a pas de mystère, quand on voit l'évolution de certaines stations comme Saint Lary, cauterets, Artouste qui est en devenir et même Lourdes avec sa piste rouge! Tout cela on le doit a des passionnés qui s'investissent. Tant que le shapage restera perso cette station ne décollera pas et c'est vraiment dommage.
Pour évité toutes vannes genre ( t'a qu'a le faire, ou on voudrais t'y voir, ect).J'ai été trésorier dans un club de BMX durant 5 ans dans une ville ou le sport principal et le RUGBY
Le 16 juil. 2012 - 23:07
Oui Exbmxer a raison le débat tourne en rond c'est à l'exploitant des remontées à développer les pistes et pas aux locaux même si leurs pistes sont cool mais pas ouverte au grand public.
Donc station a faire et à rouler avec les locaux les jours où ils roulent.
Le 16 juil. 2012 - 23:18
Désolé mais petit bug de mes doigts, comme ça c'est plus clair!
gaillus (16 jui 2012) disait:
Tout le problème est là pour Luchon. Il manque de passionnés à la barre de cette station . Il n'y a pas de mystère, quand on voit l'évolution de certaines stations comme Saint Lary, cauterets, Artouste qui est en devenir et même Lourdes avec sa piste rouge! Tout cela on le doit a des passionnés qui s'investissent. Tant que le shapage restera perso cette station ne décollera pas et c'est vraiment dommage.
Pour éviter toutes vannes genre ( t'a qu'a le faire, ou on voudrait t'y voir, ect).J'ai été trésorier dans un club de BMX durant 5 ans dans une ville ou le sport principal et le RUGBY.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par exbmxer, 16/07/2012 - 23:30
Le 17 juil. 2012 - 08:49
oui il manque du balisage
les pistes des locaux ne peuvent pas étre balisées bien quelles soient trés facile à repérer.
la sécurité sur ces pistes ne peut pas permettre leur balisage,il y a vraiment beaucoup de passage difficile et non accessible à des personnes débutantes.les débutants ont la kbourre et des autres pistes ,la 14 ,la 8, les granges...
aprés les pistes sont situés sur plusieurs communes qui ont plus ou moins certaines contraintes(zone avalanche, nidification de certaines espéces,ours, propriétes privées..).
de nombreuses stations ont des moyens financiers pour mettre en place des personnes responsable et qui savent shapper,luchon non.
les pistes freeride sont crées par seulement 2 personnes qui trace seulement avec leur vélo et le nettoyage manuel de quelques branches,puis à forcer de rouler sur ces portions, il y a de belle piste technique, le simple freeride
Demander aux riders sur place,ils vous dévoileront sans doute de trés beau single.
Arréter de suicider ces petites stations qui ouvrent déja leurs accés aux moyens techniques des domaines skiables,et de plus à petit prix.
les freeideurs direction luchon et les racers loin de luchon.
Le 17 juil. 2012 - 10:31
un peu de hors sujet xD,
je vais à luchon cette aprem et je me demandais si y avait des des personnes qui seraient chaud banana pour faire quelques descentes.
Le 17 juil. 2012 - 12:38
Tu es un racer, ou un freerider??
(NON, je plaisante)
Le 17 juil. 2012 - 13:06
exbmxer (17 juil. 2012) disait:
Tu es un racer, ou un freerider??
(NON, je plaisante)
Ni l'un ni l'autre je suis EL BIKEROS ou veloman pour les intimes hahaha
Le 17 juil. 2012 - 13:36
COOL, tu as de la chance. Tu seras accepté à Luchon. Mais moi je ne peux rien pour toi car je suis un racer. Désolé!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par exbmxer, 17/07/2012 - 13:42
Le 17 juil. 2012 - 14:07
À petit prix...?
Le 17 juil. 2012 - 14:32
Beaucoup d'avis négatif sur cette station.
J'y ai roulé l'année dernière.
J'en suis revenu déçu.
J'ai trouvé un manque flagrant de sauts, des pistes pas trop en état, un personnel qui se moque de vous :
Interdiction d'accroché son vélo soi-même, donc faut laisser l'employé le faire négligemment, par contre en haut faut courir après l’œuf car c'est à vous de récupérer votre bike, l'employé vous regardant simplement galérer avec le sourire.
Pour continuer sur les remontées , un ami à vu son SX trail glisser dès le départ et n'a pu qu'observer son vélo passer sous la cabine à l'arrivé. Vélo à la poubelle ! ( 9 mois pour avoir le dédommagement de Luchon)
Alors 14€ pour des remonté comme cela : NON !
Les pistes sont ennuyeuses et très mal balisées. J'ai fait plusieurs fois demi-tour et passé plus de temps à pédalier qu'à rider le pentu. Et je me suis même retrouvé sur le mauvaise versant de la montagne, obligé de prendre un chemin de randonnée étroit de 15 cm à flanc de montagne pendant 1h10 avec mon DEMO .
Bref quelque soit la "philosophie" de la station, c'est clairement pas au niveau.
PS: j'ai fais st Lary cette semaine, et pour le même prix c'est carrément un autre monde, une autre qualité avec un staff hyper aimable (le mec de la remonté m'a aidé a faire de la mécanique et donné de quoi réparer car j'étais en rade)
Conclusion: fuyez Luchon aller à St lary ! Expérience inside
Le 17 juil. 2012 - 17:19
C'est clair, je préfère également lâcher 14€ à St Lary, pour la journée en plus. Je prends du plaisir, l'accueil est cool, les mecs s'y bougent pour adapter et developper le vtt de descente dans leur station. Même les freeriders trouvent leur bonheur à St Lary...
Le 17 juil. 2012 - 18:23
Je suis aller une fois a luchon et sa m'a suffit. J'ai réussi a descendre une seule fois car je me suis perdu. (Merci le balisage). Sa fait cher la remonté, même lourdes et moins cher si on fait le prix a la monté. Il faut reconnaître que la station a du potentiel mais sans tracé on vas pas faire grand chose.
Pour le nombre d'employé il sont 2 a s'occuper des piste mais sa doit être dr sacré tire flanc. A ax-les-thermes le bike patrol est seul sans outils (même pas une tronçonneuse) et pourtant il y a des amélioration sur le tracé et plus de dénivelé.
Et surtout ne sorte pas l'excuse du budget car il y a quelque années michon a reçu un chèque de 3 millions d'euro pour développer les activité estivale.
Je ne reviendrai plus jamais tant que
les chose n'auront pas évoluer.
PS : Je fais quelque course de dh mais j'aime les petit single bien pentu et techniques.
Le 18 juil. 2012 - 01:33
alors bon je vais pas reprendre le truc des remontés oui ils font pas d'effort dessus... M'enfin les gars faudrait lire l'intégralité des post avant de dire quelque chose. C'est marrant comment les gens après une journée peuvent affirmés que c'est de la merde, encore une fois Luchon n'est pas une station comme les autres, et parler de quelque chose que l'on ne connait pas c'est un peu facile, c'est comme si je vous dis qu'un session c'est aussi solide qu'une canette de coca alors que j'en ai jamais eu.
love mtb en une journée j'ai déjà fait 7 descente d'une demi heure pour 17 euro donc au calcul j'ai passer 3h30 a descendre, Lourde c'est 30 min de monter pour 5 min de descente allez 8 max pour 30 euro la journée et t'en fait dix max, donc au calcul tu roule 80 min pour 30 euro, je suis d'accord avec toi du coup ça vaut plus le coup d'aller a Lourdes.
Et la bim on voit les bons donc 14 euros a Saint Lary pour la journée donc si je comprend bien vous restez au bike park vous redescendez pas a St Lary donc maintenant je comprend mieux ce que vous aimez en fait c'est faire du télésiège, et oui entre 20 25 min de monter pour 5 min de descente. Aprés oui Saint Lary il y a des saut c'est sympa mais encore une fois on compare un cador des Pyrénées au petit pousset forcément c'est plus facile.
Quand a Brakc, ça fait maintenant 5 ans que je ride Luchon et depuis le début j'ai ridé Saint Lary et de mon point de vue Luchon est bien mieux mais moi contrairement a toi je peux dire expérience inside hein
Par ailleurs pour quoi allez vous a Luchon et la pour la plupart j'ai la réponse car c'est la seule station ouverte en juin et en septembre et comme par hasard je suis sur que vous y êtes tous allez a cette période regarder Jean40 premier post ouin-ouin en juin 2011, deuxième post ouin-ouin encore en juin, malgré une première mauvaise expérience il y retourne....
Qu'une seule chose a vous dire si vous en êtes pas content n'y aller pas, y a pas de souci beaucoup de gens savent apprécié cette station, mais ne faite pas la même remarque en juin l'année prochaine voir en septembre cette année, ou alors vous vous faites un spot, là y a pas de problème de remonter, ni de problème de balisage....
ps: exbmxer relis avant d'écrire stp je répondais au post de 2012 et je pense que c'était flagrant en plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par David65, 18/07/2012 - 01:48
Le 18 juil. 2012 - 07:37
Les station on y vas pour rouler un maximum pour remonter sans forcer. le seul problème quand te perd tu n'as plus le temps de remonté.
Par contre si tu me propose une session ensemble pour que je découvre la station je dirai peut etre oui car 14€ la journée c'est intéressant. J'ai fait la comparaison avec lourdes car les seule fois ou j'y suis allé le forfait etait a 15€.
J'ai préféré ax les thermes car le forfait est a 17€ et on a du dénivelé et des remonter efficace.
Après certaine petite station ce débrouille très bien comme les mont d'olmes qui a ouvert il y a 2 ans pour 15€.
Le 18 juil. 2012 - 12:12
Une chose est sûre! Vous allez y arriver a rouler tranquille sur votre spot secret. Mais qu'allez vous faire le jour ou la fréquentation de cette (petite station) sera tellement minable qu'ils rèappliqueront les tarifs de 2008 a 5 euros(je crois) la remontée.
DAVID65!!
Oui,on a un spot et gratuit en+! Oui on ne reviendra pas quand c'est demandé si gentillement ! Et oui ta réponse est tardive car le premier post"ouin ouin" date de juin 2011 et tu ne réponds qu'au post de 2012.
Sinon bon ride entre vous et surtout ne changez rien. Encore un a deux ans et vous serez super tranquille les gars!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par exbmxer, 18/07/2012 - 12:25
Le 18 juil. 2012 - 12:48
@Lovemtb: Pas de souci, comme on dit plus on est de fou plus on rit, et c'est avec grand plaisir que je te montrerai la station.
Pour le mont d'holmes je sais je connais connais les gars qui ont fait les pistes.
@exbmxer: c'était pas en 2008 mais en 2010, mais t'inquiète pas à ce prix la vaut mieux faire le trajet en voiture comme les précurseurs.
Je ne voyais pas l'utilité de répondre en 2011 car il avait raison, en revanche en 2012 j'ai trouver ça abusé d'ou mon intervention, t'arrive toujours pas a comprendre pourquoi j'ai répondu maintenant?
C'est sur avec des commentaires comme ça au bout d'un moment la station va fermer a cause du manque de connaissance de certaines personnes et ça sa serait dommage.
La persévérance est une vertu et Luchon le démontre bien mais vu que les gens de nos jours payent, ils veulent les choses tous cuits et ça je peux comprendre même si je le valide pas.
Bref ride ou tu veux la montagne est a tous le monde mais sachent juste que tu passe a coté de la meilleure station des Pyrénées dans son domaine.
Quand au différent commentaire genre beaucoup d'avis négatif sur la station, forcément il y aura toujours plus d'avis négatif car les gens quand ils postent sont la pour ce plaindre donc forcément. Tu te sent offenser mais sache que chez nous les gens t'aurais même pas répondu voir t'aurais envoyer boulet pour avoir parler comme ça de notre belle région, d'ailleurs tu vient d'ou car peut être que ça va m'aidé a comprendre?
Chez nous le chauvinisme est a son paroxysme mais je pense que c'est commun a tous les gens du sud ça et pour autant je suis resté correct, je t'ai pas envoyé boulet, j'ai essayé de t'expliquer.... La prochaine fois je m'abstiendrai....
Le 18 juil. 2012 - 17:58
Tu défends avec ferveur cette station.
Si elle te plait, rien de plus louable.
Cependant, pour répondre à tes commentaires, Quand je me déplace dans une petite station (350km en l’occurrence), j'y reste pas 1 semaine complète pour la découvrir par mes propres moyens en solo. Pas le temps ni la possibilité. Hormis les riders habitants dans un rayon de 50 km, une écrasante majorité des riders sont dans le même cas que moi.
Au delà du prix du forfait, c'est surtout le coût du déplacement qui prime (90€ dans mon cas rien qu'en carburant). D'où une certaine attente vis à vis de la station.
Pour conclure, je me sers de ce forum pour donner mon avis, comme il a été conçu pour, et écris aussi que :
- St Lary est une station qui m'a agréablement surprise
- Cauterets est une station correcte pour une après-midi ensoleillée
- Lourdes est un peu chère et technique mais facile d’accès (ville)
- Artouste est technique et engagée mais bien sympa
- Vallnord est la pépite des Pyrénées, un pèlerinage à faire pour tous bon rider
- Les angles est bien fichu et entretenu (gagnerai à être connu)
- Font Romeu est une blague car juste inexistante (moi j'ai pas trouvé !)
- Le pic du midi est un erreur, car 2 remontées par jour, extrêmement cher et ennuyeux niveau sensation (je l'ai fait en dirt c'est pour dire), mais que les paysages sont beaux
- Luchon est décevant, mais qu'elle peut se reconvertir avec le tour de france (Ça c'est un peu méchant je vous l'accorde

)
Bref la boucle est bouclée, me manque plus que Soldeu avec grandvalira .
Quoi qu'il en soit profitez de la montagne comme bon vous semble...
Le 18 juil. 2012 - 18:45
Ben voila t'as sorti le seul argument que je ne peux défendre, les bornes effectivement dans ce cas la je peux comprendre la déception. Mais maintenant que tu voit comment est Luchon mp moi si tu veux y aller je te ferais voir la colombie britannique, et crois moi tu y reviendra après l'avoir découvert.
Edit 1 : tu as oublié les mont d'holmes, ax les thermes mais aussi plein de petite station espagnole dont je ne connais pas les noms

et ta liste est complète
Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 18/07/2012 - 18:49
Le 18 juil. 2012 - 19:01
euh ... dsl les gars ce post est 1 post bas normand ...
c pas quoi qu on soit raciste (

) ,on sait recevoir ms ça fout 1 peu le brin !
merci de votre compréhension
Le 18 juil. 2012 - 19:01
oups !!!
dsl,erreur de ma part ... ok,je sors ...
Le 18 juil. 2012 - 23:36
David65 (18 juil. 2012) disait:
Ben voila t'as sorti le seul argument que je ne peux défendre, les bornes effectivement dans ce cas la je peux comprendre la déception. Mais maintenant que tu voit comment est Luchon mp moi si tu veux y aller je te ferais voir la colombie britannique, et crois moi tu y reviendra après l'avoir découvert.
Salut, David 65
Je fais parti des déçus de Luchon, j'y suis allé l'été dernier et j'ai pas été conquis pour les même raison que les autres.
Mais je demande qu'a découvrir mieux cette station!
Pourquoi ne pas faire une sortie groupé?
Tous les mécontents ensemble qui découvrent les supers pistes guidé par un rider local.....
En aout je devrais pouvoir y aller, on organise un truc?
En attendant cette session, bon ride a tous!
Le 19 juil. 2012 - 00:49
David65 (18 juil. 2012) disait:
Edit 1 : tu as oublié les mont d'holmes, ax les thermes mais aussi plein de petite station espagnole dont je ne connais pas les noms

et ta liste est complète
Tiens je ne connais pas mont d'holmes. Je vais regarder cela.
Et il est vrai que j'ai oublié Ax les thermes.
J'y suis allé la saison dernière, mais j'ai passé une journée très moyenne, mais la station n'était pas vraiment responsable.
Le temps était pas top et la deuxième remontée mécanique était en maintenance.
De plus mon vélo me faisait des farces (plusieurs problèmes de fonctionnement) donc pénible à piloter, je m'étais fait coursé par un gros chien qui avait échappé au contrôle de son maître (qu'est ce qu'il fiché sur les pistes : je vous pose la question! Heureusement un gap à stopper le chien dans sa courses) et j'ai fini l'aprem en appelant les pompiers car un mec qui venait de me dépasser à balles s'était enroulé dans un arbre tête la première en contre bas quelques instant après...
Bref à refaire quand je passerai de nouveau dans le coin ...
Et coté espagnol, y'a des stations sympa ?
Le 19 juil. 2012 - 01:22
@gaillus pas de soucy en revanche je suis pas un local je les connais juste, aout on verra car normalement on fait un petit tour d'horizon des stations a cette période, histoire de tester les nouveaux trucs et c'est clair que pour ça St Lary number one. En revanche c'est sur qu'en septembre on y sera.
@BraKC Perso j'ai jamais fait les monts d'holmes mais va sur freeride pyrénées tu y trouvera des videos.
Jamais fait Ax car pour nous tant qu'a aller vers la bas on ira en andorre plus tôt ça représente qu'une heure et demi de route en plus et je pense que ça vaut plus le coup vallnord avec un trajet pareil.
Putain t'as la guigne toi, perso le chien m'aurait fait bader je pense surtout en y arrivant vite dessus, j'aurais eu peur qu'il se mette sous ma roue. Juste peur de l'otb gratuit
J'ai vu une video sur une petite station espagnole qui est du coté basque, alors le bled je sais pas comment il s'appelait, en revanche la video m'a laisser l'eau à la bouche bien que j'ai vu que deux pistes mais les deux était typés north shore avec des sauts partout ça avait l'air sympa. S'y je trouve la video je la poste en edit
edit 1: mont d'holmes
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pgYv4st7egI
edit 2: bon c'est pas la video que j'avais vu mais ça te donnera une idée de ce que tu peux trouver en espagne
http://www.youtube.com/watch?v=q5zyVQCYeCE&feature=related Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 19/07/2012 - 02:02