gaillus
gaillus

inscrit le 28/01/07
17 messages
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Luchon est un beau gâchis!
Le site pourrait être terrible s'il y avait un balisage correct et au moins une piste aménager de modules!!

ben.durham, tu dis que sur la kboure il n'y a plus un arbre et que la fin est différente, super mais combien de temps il a fallu pour en arriver là, la tempête xynthia qui a fait tomber plein d'arbre était au printemps 2010.

Ensuite tu dis que les locaux ont ouvert et entretiennent des pistes, encore super mais elles sont où ? C'est bien dommage que ce soit pas les gens de la station qui fassent cela!!!

Le gâchis vient de la ville de Luchon qui fait vraiment pas d’effort pour valoriser ce site.

Pendant que le VTT en station est en train de percer partout des Alpes aux Pyrénées, de plus en plus de station aménagent leur domaine: mont d'olmes (l'an dernier), saint-lary (cet année qui a "shappé" de nouveaux tronçons à coup de pelles mécanique), ... Luchon ne fait pas grand chose.

En plus si ma mémoire est bonne, ça fait bien longtemps que Luchon propose de pratiquer le VTT de descente dans sa station.

Et bilan de tout ça Luchon a deux train de retard......
En tout cas, pour l'instant c'est pas une station que je recommande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaillus, 16/07/2012 - 13:41
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
gaillus (16 juil. 2012) disait:

ben.durham, tu dis que sur la kboure il n'y a plus un arbre et que la fin est différente, super mais combien de temps il a fallu pour en arriver là, la tempête xynthia qui a fait tomber plein d'arbre était au printemps 2010.

Ensuite tu dis que les locaux ont ouvert et entretiennent des pistes, encore super mais elles sont où ? C'est bien dommage que ce soit pas les gens de la station qui fassent cela!!!


Pour la tempête Xynthia je trouve justement qu'il se sont pas mal débrouiller justement pour 3 pauvres employer qu'ils sont, a la fin de la saison 2010 y avait déjà des traces pour éviter les arbres, en 2011 les arbres n’existait plus.
Les pistes cachés sont justement le plus gros problème mais aussi le plus grand centre d’intérêt de Luchon maintenant vu qu'elles sont cachés il faut ce faire chier a les trouvés, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait mieux si les employés s'en occupé, mais a tu vu les employés ? Deux techniciens et une dame a l’accueil c'est pas grâce a eux qu'ils vont chapper des trucs.
Au fait l'entretien n'appartient plus a Altiservice, c'est Vinci qui a racheter.

Y a quand même une chose qui me choque, une personne c'est permis de prendre pas mal de gens de haut et c'est une mentalité a laquelle je n'adhère pas.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 03/03/10
59 messages
[quote=gaillus (16 juil. 2012)]
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Luchon est un beau gâchis!
Le site pourrait être terrible s'il y avait un balisage correct et au moins une piste aménager de modules!!

ben.durham, tu dis que sur la kboure il n'y a plus un arbre et que la fin est différente, super mais combien de temps il a fallu pour en arriver là, la tempête xynthia qui a fait tomber plein d'arbre était au printemps 2010.

Ensuite tu dis que les locaux ont ouvert et entretiennent des pistes, encore super mais elles sont où ? C'est bien dommage que ce soit pas les gens de la station qui fassent cela!!!

Le gâchis vient de la ville de Luchon qui fait vraiment pas d’effort pour valoriser ce site.

Pendant que le VTT en station est en train de percer partout des Alpes aux Pyrénées, de plus en plus de station aménagent leur domaine: mont d'olmes (l'an dernier), saint-lary (cet année qui a "shappé" de nouveaux tronçons à coup de pelles mécanique), ... Luchon ne fait pas grand chose.

En plus si ma mémoire est bonne, ça fait bien longtemps que Luchon propose de pratiquer le VTT de descente dans sa station.

Et bilan de tout ça Luchon a deux train de retard......
En tout cas, pour l'instant c'est pas une station que je recommande.

Tout le problème est là pour Luchon. Il manque de passionnés à la barre de cette station . Il n'y a pas de mystère, quand on voit l'évolution de certaines stations comme Saint Lary, cauterets, Artouste qui est en devenir et même Lourdes avec sa piste rouge! Tout cela on le doit a des passionnés qui s'investissent. Tant que le shapage restera perso cette station ne décollera pas et c'est vraiment dommage.

Pour évité toutes vannes genre ( t'a qu'a le faire, ou on voudrais t'y voir, ect).J'ai été trésorier dans un club de BMX durant 5 ans dans une ville ou le sport principal et le RUGBY
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui Exbmxer a raison le débat tourne en rond c'est à l'exploitant des remontées à développer les pistes et pas aux locaux même si leurs pistes sont cool mais pas ouverte au grand public.

Donc station a faire et à rouler avec les locaux les jours où ils roulent.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 03/03/10
59 messages
Désolé mais petit bug de mes doigts, comme ça c'est plus clair!

gaillus (16 jui 2012) disait:

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Luchon est un beau gâchis!
Le site pourrait être terrible s'il y avait un balisage correct et au moins une piste aménager de modules!!

ben.durham, tu dis que sur la kboure il n'y a plus un arbre et que la fin est différente, super mais combien de temps il a fallu pour en arriver là, la tempête xynthia qui a fait tomber plein d'arbre était au printemps 2010.

Ensuite tu dis que les locaux ont ouvert et entretiennent des pistes, encore super mais elles sont où ? C'est bien dommage que ce soit pas les gens de la station qui fassent cela!!!

Le gâchis vient de la ville de Luchon qui fait vraiment pas d’effort pour valoriser ce site.

Pendant que le VTT en station est en train de percer partout des Alpes aux Pyrénées, de plus en plus de station aménagent leur domaine: mont d'olmes (l'an dernier), saint-lary (cet année qui a "shappé" de nouveaux tronçons à coup de pelles mécanique), ... Luchon ne fait pas grand chose.

En plus si ma mémoire est bonne, ça fait bien longtemps que Luchon propose de pratiquer le VTT de descente dans sa station.

Et bilan de tout ça Luchon a deux train de retard......
En tout cas, pour l'instant c'est pas une station que je recommande.


Tout le problème est là pour Luchon. Il manque de passionnés à la barre de cette station . Il n'y a pas de mystère, quand on voit l'évolution de certaines stations comme Saint Lary, cauterets, Artouste qui est en devenir et même Lourdes avec sa piste rouge! Tout cela on le doit a des passionnés qui s'investissent. Tant que le shapage restera perso cette station ne décollera pas et c'est vraiment dommage.

Pour éviter toutes vannes genre ( t'a qu'a le faire, ou on voudrait t'y voir, ect).J'ai été trésorier dans un club de BMX durant 5 ans dans une ville ou le sport principal et le RUGBY.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par exbmxer, 16/07/2012 - 23:30
ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
oui il manque du balisage
les pistes des locaux ne peuvent pas étre balisées bien quelles soient trés facile à repérer.

la sécurité sur ces pistes ne peut pas permettre leur balisage,il y a vraiment beaucoup de passage difficile et non accessible à des personnes débutantes.les débutants ont la kbourre et des autres pistes ,la 14 ,la 8, les granges...

aprés les pistes sont situés sur plusieurs communes qui ont plus ou moins certaines contraintes(zone avalanche, nidification de certaines espéces,ours, propriétes privées..).

de nombreuses stations ont des moyens financiers pour mettre en place des personnes responsable et qui savent shapper,luchon non.
les pistes freeride sont crées par seulement 2 personnes qui trace seulement avec leur vélo et le nettoyage manuel de quelques branches,puis à forcer de rouler sur ces portions, il y a de belle piste technique, le simple freeride

Demander aux riders sur place,ils vous dévoileront sans doute de trés beau single.

Arréter de suicider ces petites stations qui ouvrent déja leurs accés aux moyens techniques des domaines skiables,et de plus à petit prix.

les freeideurs direction luchon et les racers loin de luchon.
p_dro31
p_dro31

inscrit le 22/05/08
32 messages
un peu de hors sujet xD,
je vais à luchon cette aprem et je me demandais si y avait des des personnes qui seraient chaud banana pour faire quelques descentes.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 03/03/10
59 messages
Tu es un racer, ou un freerider??

(NON, je plaisante)
p_dro31
p_dro31

inscrit le 22/05/08
32 messages
exbmxer (17 juil. 2012) disait:

Tu es un racer, ou un freerider??

(NON, je plaisante)

Ni l'un ni l'autre je suis EL BIKEROS ou veloman pour les intimes hahaha
exbmxer
exbmxer

inscrit le 03/03/10
59 messages
COOL, tu as de la chance. Tu seras accepté à Luchon. Mais moi je ne peux rien pour toi car je suis un racer. Désolé!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par exbmxer, 17/07/2012 - 13:42
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
À petit prix...?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup d'avis négatif sur cette station.
J'y ai roulé l'année dernière.
J'en suis revenu déçu.

J'ai trouvé un manque flagrant de sauts, des pistes pas trop en état, un personnel qui se moque de vous :
Interdiction d'accroché son vélo soi-même, donc faut laisser l'employé le faire négligemment, par contre en haut faut courir après l’œuf car c'est à vous de récupérer votre bike, l'employé vous regardant simplement galérer avec le sourire.
Pour continuer sur les remontées , un ami à vu son SX trail glisser dès le départ et n'a pu qu'observer son vélo passer sous la cabine à l'arrivé. Vélo à la poubelle ! ( 9 mois pour avoir le dédommagement de Luchon)

Alors 14€ pour des remonté comme cela : NON !

Les pistes sont ennuyeuses et très mal balisées. J'ai fait plusieurs fois demi-tour et passé plus de temps à pédalier qu'à rider le pentu. Et je me suis même retrouvé sur le mauvaise versant de la montagne, obligé de prendre un chemin de randonnée étroit de 15 cm à flanc de montagne pendant 1h10 avec mon DEMO .

Bref quelque soit la "philosophie" de la station, c'est clairement pas au niveau.

PS: j'ai fais st Lary cette semaine, et pour le même prix c'est carrément un autre monde, une autre qualité avec un staff hyper aimable (le mec de la remonté m'a aidé a faire de la mécanique et donné de quoi réparer car j'étais en rade)

Conclusion: fuyez Luchon aller à St lary ! Expérience inside
duckbones
duckbones

inscrit le 06/12/07
80 messages
C'est clair, je préfère également lâcher 14€ à St Lary, pour la journée en plus. Je prends du plaisir, l'accueil est cool, les mecs s'y bougent pour adapter et developper le vtt de descente dans leur station. Même les freeriders trouvent leur bonheur à St Lary...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Je suis aller une fois a luchon et sa m'a suffit. J'ai réussi a descendre une seule fois car je me suis perdu. (Merci le balisage). Sa fait cher la remonté, même lourdes et moins cher si on fait le prix a la monté. Il faut reconnaître que la station a du potentiel mais sans tracé on vas pas faire grand chose.
Pour le nombre d'employé il sont 2 a s'occuper des piste mais sa doit être dr sacré tire flanc. A ax-les-thermes le bike patrol est seul sans outils (même pas une tronçonneuse) et pourtant il y a des amélioration sur le tracé et plus de dénivelé.
Et surtout ne sorte pas l'excuse du budget car il y a quelque années michon a reçu un chèque de 3 millions d'euro pour développer les activité estivale.
Je ne reviendrai plus jamais tant que
les chose n'auront pas évoluer.
PS : Je fais quelque course de dh mais j'aime les petit single bien pentu et techniques.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
alors bon je vais pas reprendre le truc des remontés oui ils font pas d'effort dessus... M'enfin les gars faudrait lire l'intégralité des post avant de dire quelque chose. C'est marrant comment les gens après une journée peuvent affirmés que c'est de la merde, encore une fois Luchon n'est pas une station comme les autres, et parler de quelque chose que l'on ne connait pas c'est un peu facile, c'est comme si je vous dis qu'un session c'est aussi solide qu'une canette de coca alors que j'en ai jamais eu.
love mtb en une journée j'ai déjà fait 7 descente d'une demi heure pour 17 euro donc au calcul j'ai passer 3h30 a descendre, Lourde c'est 30 min de monter pour 5 min de descente allez 8 max pour 30 euro la journée et t'en fait dix max, donc au calcul tu roule 80 min pour 30 euro, je suis d'accord avec toi du coup ça vaut plus le coup d'aller a Lourdes.
Et la bim on voit les bons donc 14 euros a Saint Lary pour la journée donc si je comprend bien vous restez au bike park vous redescendez pas a St Lary donc maintenant je comprend mieux ce que vous aimez en fait c'est faire du télésiège, et oui entre 20 25 min de monter pour 5 min de descente. Aprés oui Saint Lary il y a des saut c'est sympa mais encore une fois on compare un cador des Pyrénées au petit pousset forcément c'est plus facile.

Quand a Brakc, ça fait maintenant 5 ans que je ride Luchon et depuis le début j'ai ridé Saint Lary et de mon point de vue Luchon est bien mieux mais moi contrairement a toi je peux dire expérience inside hein

Par ailleurs pour quoi allez vous a Luchon et la pour la plupart j'ai la réponse car c'est la seule station ouverte en juin et en septembre et comme par hasard je suis sur que vous y êtes tous allez a cette période regarder Jean40 premier post ouin-ouin en juin 2011, deuxième post ouin-ouin encore en juin, malgré une première mauvaise expérience il y retourne....

Qu'une seule chose a vous dire si vous en êtes pas content n'y aller pas, y a pas de souci beaucoup de gens savent apprécié cette station, mais ne faite pas la même remarque en juin l'année prochaine voir en septembre cette année, ou alors vous vous faites un spot, là y a pas de problème de remonter, ni de problème de balisage....

ps: exbmxer relis avant d'écrire stp je répondais au post de 2012 et je pense que c'était flagrant en plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par David65, 18/07/2012 - 01:48
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Les station on y vas pour rouler un maximum pour remonter sans forcer. le seul problème quand te perd tu n'as plus le temps de remonté.
Par contre si tu me propose une session ensemble pour que je découvre la station je dirai peut etre oui car 14€ la journée c'est intéressant. J'ai fait la comparaison avec lourdes car les seule fois ou j'y suis allé le forfait etait a 15€.
J'ai préféré ax les thermes car le forfait est a 17€ et on a du dénivelé et des remonter efficace.
Après certaine petite station ce débrouille très bien comme les mont d'olmes qui a ouvert il y a 2 ans pour 15€.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 03/03/10
59 messages
Une chose est sûre! Vous allez y arriver a rouler tranquille sur votre spot secret. Mais qu'allez vous faire le jour ou la fréquentation de cette (petite station) sera tellement minable qu'ils rèappliqueront les tarifs de 2008 a 5 euros(je crois) la remontée.

DAVID65!!
Oui,on a un spot et gratuit en+! Oui on ne reviendra pas quand c'est demandé si gentillement ! Et oui ta réponse est tardive car le premier post"ouin ouin" date de juin 2011 et tu ne réponds qu'au post de 2012.

Sinon bon ride entre vous et surtout ne changez rien. Encore un a deux ans et vous serez super tranquille les gars!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par exbmxer, 18/07/2012 - 12:25
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
@Lovemtb: Pas de souci, comme on dit plus on est de fou plus on rit, et c'est avec grand plaisir que je te montrerai la station.
Pour le mont d'holmes je sais je connais connais les gars qui ont fait les pistes.

@exbmxer: c'était pas en 2008 mais en 2010, mais t'inquiète pas à ce prix la vaut mieux faire le trajet en voiture comme les précurseurs.
Je ne voyais pas l'utilité de répondre en 2011 car il avait raison, en revanche en 2012 j'ai trouver ça abusé d'ou mon intervention, t'arrive toujours pas a comprendre pourquoi j'ai répondu maintenant?
C'est sur avec des commentaires comme ça au bout d'un moment la station va fermer a cause du manque de connaissance de certaines personnes et ça sa serait dommage.
La persévérance est une vertu et Luchon le démontre bien mais vu que les gens de nos jours payent, ils veulent les choses tous cuits et ça je peux comprendre même si je le valide pas.
Bref ride ou tu veux la montagne est a tous le monde mais sachent juste que tu passe a coté de la meilleure station des Pyrénées dans son domaine.
Quand au différent commentaire genre beaucoup d'avis négatif sur la station, forcément il y aura toujours plus d'avis négatif car les gens quand ils postent sont la pour ce plaindre donc forcément. Tu te sent offenser mais sache que chez nous les gens t'aurais même pas répondu voir t'aurais envoyer boulet pour avoir parler comme ça de notre belle région, d'ailleurs tu vient d'ou car peut être que ça va m'aidé a comprendre?
Chez nous le chauvinisme est a son paroxysme mais je pense que c'est commun a tous les gens du sud ça et pour autant je suis resté correct, je t'ai pas envoyé boulet, j'ai essayé de t'expliquer.... La prochaine fois je m'abstiendrai....
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Tu défends avec ferveur cette station.
Si elle te plait, rien de plus louable.
Cependant, pour répondre à tes commentaires, Quand je me déplace dans une petite station (350km en l’occurrence), j'y reste pas 1 semaine complète pour la découvrir par mes propres moyens en solo. Pas le temps ni la possibilité. Hormis les riders habitants dans un rayon de 50 km, une écrasante majorité des riders sont dans le même cas que moi.
Au delà du prix du forfait, c'est surtout le coût du déplacement qui prime (90€ dans mon cas rien qu'en carburant). D'où une certaine attente vis à vis de la station.

Pour conclure, je me sers de ce forum pour donner mon avis, comme il a été conçu pour, et écris aussi que :
- St Lary est une station qui m'a agréablement surprise
- Cauterets est une station correcte pour une après-midi ensoleillée
- Lourdes est un peu chère et technique mais facile d’accès (ville)
- Artouste est technique et engagée mais bien sympa
- Vallnord est la pépite des Pyrénées, un pèlerinage à faire pour tous bon rider
- Les angles est bien fichu et entretenu (gagnerai à être connu)
- Font Romeu est une blague car juste inexistante (moi j'ai pas trouvé !)
- Le pic du midi est un erreur, car 2 remontées par jour, extrêmement cher et ennuyeux niveau sensation (je l'ai fait en dirt c'est pour dire), mais que les paysages sont beaux
- Luchon est décevant, mais qu'elle peut se reconvertir avec le tour de france (Ça c'est un peu méchant je vous l'accorde :D )

Bref la boucle est bouclée, me manque plus que Soldeu avec grandvalira .
Quoi qu'il en soit profitez de la montagne comme bon vous semble...
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Ben voila t'as sorti le seul argument que je ne peux défendre, les bornes effectivement dans ce cas la je peux comprendre la déception. Mais maintenant que tu voit comment est Luchon mp moi si tu veux y aller je te ferais voir la colombie britannique, et crois moi tu y reviendra après l'avoir découvert.

Edit 1 : tu as oublié les mont d'holmes, ax les thermes mais aussi plein de petite station espagnole dont je ne connais pas les noms :) et ta liste est complète
Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 18/07/2012 - 18:49
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
euh ... dsl les gars ce post est 1 post bas normand ...
c pas quoi qu on soit raciste ( :) ) ,on sait recevoir ms ça fout 1 peu le brin !
merci de votre compréhension ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
oups !!!
dsl,erreur de ma part ... ok,je sors ...
gaillus
gaillus

inscrit le 28/01/07
17 messages
David65 (18 juil. 2012) disait:

Ben voila t'as sorti le seul argument que je ne peux défendre, les bornes effectivement dans ce cas la je peux comprendre la déception. Mais maintenant que tu voit comment est Luchon mp moi si tu veux y aller je te ferais voir la colombie britannique, et crois moi tu y reviendra après l'avoir découvert.




Salut, David 65
Je fais parti des déçus de Luchon, j'y suis allé l'été dernier et j'ai pas été conquis pour les même raison que les autres.
Mais je demande qu'a découvrir mieux cette station!

Pourquoi ne pas faire une sortie groupé?
Tous les mécontents ensemble qui découvrent les supers pistes guidé par un rider local.....
En aout je devrais pouvoir y aller, on organise un truc?

En attendant cette session, bon ride a tous!
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
David65 (18 juil. 2012) disait:


Edit 1 : tu as oublié les mont d'holmes, ax les thermes mais aussi plein de petite station espagnole dont je ne connais pas les noms :) et ta liste est complète


Tiens je ne connais pas mont d'holmes. Je vais regarder cela.

Et il est vrai que j'ai oublié Ax les thermes.
J'y suis allé la saison dernière, mais j'ai passé une journée très moyenne, mais la station n'était pas vraiment responsable.
Le temps était pas top et la deuxième remontée mécanique était en maintenance.
De plus mon vélo me faisait des farces (plusieurs problèmes de fonctionnement) donc pénible à piloter, je m'étais fait coursé par un gros chien qui avait échappé au contrôle de son maître (qu'est ce qu'il fiché sur les pistes : je vous pose la question! Heureusement un gap à stopper le chien dans sa courses) et j'ai fini l'aprem en appelant les pompiers car un mec qui venait de me dépasser à balles s'était enroulé dans un arbre tête la première en contre bas quelques instant après...

Bref à refaire quand je passerai de nouveau dans le coin ...

Et coté espagnol, y'a des stations sympa ?
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages

@gaillus pas de soucy en revanche je suis pas un local je les connais juste, aout on verra car normalement on fait un petit tour d'horizon des stations a cette période, histoire de tester les nouveaux trucs et c'est clair que pour ça St Lary number one. En revanche c'est sur qu'en septembre on y sera.

@BraKC Perso j'ai jamais fait les monts d'holmes mais va sur freeride pyrénées tu y trouvera des videos.
Jamais fait Ax car pour nous tant qu'a aller vers la bas on ira en andorre plus tôt ça représente qu'une heure et demi de route en plus et je pense que ça vaut plus le coup vallnord avec un trajet pareil.

Putain t'as la guigne toi, perso le chien m'aurait fait bader je pense surtout en y arrivant vite dessus, j'aurais eu peur qu'il se mette sous ma roue. Juste peur de l'otb gratuit :)

J'ai vu une video sur une petite station espagnole qui est du coté basque, alors le bled je sais pas comment il s'appelait, en revanche la video m'a laisser l'eau à la bouche bien que j'ai vu que deux pistes mais les deux était typés north shore avec des sauts partout ça avait l'air sympa. S'y je trouve la video je la poste en edit

edit 1: mont d'holmes youtube.com
edit 2: bon c'est pas la video que j'avais vu mais ça te donnera une idée de ce que tu peux trouver en espagne
youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par David65, 19/07/2012 - 02:02