baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
Salut a tous c'est pour savoir si il y a des riders du coté de tarbes dans le 65. Moi persos,je débute dans le vtt mais je vais assez souvent a la colline de hibarette ou il y a des descente pas trop mal du coté de la sapinerai( :D lol je c pas comme sa s'écrit),et vous ou allez vous ? J'ai entendu parler du bois d'ibos mais je n 'y suis pas encore allé. Si y en qui veulent rider répondez moi ++ tout le monde
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
Salut, Je suis aussi sur Tarbes depuis décembre 2006. Les spots principaux dans le coin sont : - dans le bois d'Azereix : c'est typé freeride DH avec 100m de dénivelé négatif - Odos : terrain de dirt très bien entretenu par les Caribous (http://cariboutrail.free.fr/) Sinon je ne connais pas d'autres spots sur Tarbes. Après vu la proximité des Pyrénées, les riders roulent plutot en montagne.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Salut, habitant Ibos, je connais très bien (bah oui 15 ans que j'y roule!) le Bois Brouhéna (ou du Commandeur c'est selon) situé sur le territoire communal et au Nord vers Bordères, Pintac, ... Idem pour le bois d'Azereix au Sud. Je connais donc les chemins et les bons petits coins. :D Si tu veux faire qques descentes ou bien avoir des renseignements n'hésite pas. :wink:
baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
Demain matin je vais allé explorer le bois d'ibos et ces alentours.Donc je verrai mais a la colline de hibarette le déniveller et plus grand je pense je n 'en suis pas sur.
lilou47
lilou47

inscrit le 10/10/07
5 messages
bonjour, moi aussi je suis nouveau dans le 65...
Je viens de m'installer ..sur Bagbnères de bigorre et je pratique l'enduro et un peu de descente de temps en temps...
J'ai trouvé quelques bons itinéraires où il faut monter voir porter le vélo nottament un qui part du haut du casque du lhéris et redescend soit sur asté soit sur campan sinon y a quelques bons chemin depuis le monné.. voir vers payolle ou lesponne (je dois continuer à explorer)
Si des gens roulent en enduro ou en dh voir freeride léger ou si vous connaissez un club vtt de ce type dans le coin n'hésitez pas à me contactez pour rouler j'ai du temps de libre...
Sinon je suis preneur de toutes descentes techniques dans le coin (avec bon dénivelé voir de spot de bosses ou de freeride léger (je suis encore débutant dans ce domaine))
Merci à tous... et à bientôt sur les single de montagnes !!
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
Je connais quelques bons spots autour d'Argeles Gazost en partant du col du Couraduque, Col du Soulor et au dessus de la station d'Hautacam. Le dénivelé est proche des 1000m négatif pour chaque parcours. Le plus enduro et le plus dificile à la fois est celui qui part du col du Couraduque. Il faut commencer par presque trois quart d'heure de monter avant d'attaquer la première descente. Il y a ainsi quelques partis roulantes et montantes avant d'attaquer d'autres descentes. Le parcours part donc du col pour aller jusqu'à Argeles Gazost. Au fait, demain après-midi je serai certainement à Azereix pour rouler. Si çà vous dit !
baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
demain aprem je c'est pas encore ce que je fais mais en tout cas je n'est pas trouver la piste de dh ce matin au bois d'ibos et au bois du commandeur.
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
Il faut que tu ailles à Azereix vers la SPA. Tu passes la SPA et tu vas vers le bois. Les premiers arbres sont des sapins. C'est là que se situe la fin des 3 pistes. D'ailleurs les 3 pistes cheminent au milieu d'une forêt de sapin. Voilà une petite carte:
baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
ok merci j'irai voir le weekend prochain
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages

Oui le bike park d'Azereix est juste au Nord de la route. Tu verras lorsque tu seras en haut de la côte, il y a une table de pic-nic. De là part un single qui rejoint différentes pistes de dh, toutes les pistes sont bien tracés, tu ne peux pas te paumer et elles se rejoignent toutes en bas de la côte au niveau du tout petit lavoir qui est au bord de la route. Sur Ibos, il y a quelques pistes tout le long de la côte de Ger (à coté de la côte rouge, l'ancien parcours vita, la palombière à Bordères, ...), et sinon la parcelle on l'on construit une piste est situé juste au Nord de la route de Pau au niveau du dernier virage de la côte de Ger. En voici un aperçu: youtube.com Pour ce qui est des descentes à Hautacam, j'en connais 3 pour l'instant: - Resto Tramassel -> Geu - Resto Tramassel -> Ger - Parking Lac Isaby (haut des TK // Naouit ) -> Lac d'Isaby -> Villelongue Si vous voulez des topos cartes ou schémas, demandez! :wink:

Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
 
la parcelle on l'on construit une piste est situé juste au Nord de la route de Pau au niveau du dernier virage de la côte de Ger. En voici un aperçu: youtube.com
Sympa votre parcours ! Faudra que j'aille y faire un tour un de ces quatre. J'irai faire un tour aussi aux alentours pour essayer de découvrir les autres pistes dont tu parles.
baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
cool la vidéo je vais aller voir ce weekend du coté de azereix les piste de dh
raphrider
raphrider

inscrit le 06/07/06
310 messages
et sinon: voila notre site avec un forum complet: http:\\cariboutrail.free.fr c'est nous qui avons créé azereix et qui shape au champ d'odos
spe35
spe35

inscrit le 26/12/06
2 messages
Salut! Je fais remonter ce post pour avoir plus de précisions sur cette piste d'Ibos. Habitant Tarbes c'est sympa quand on a peu de temps pour aller rouler! Existe-t-elle encore? Accès? meilleur endroit pour poser la voiture? Merci!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"spe35" disait:
Salut! Je fais remonter ce post pour avoir plus de précisions sur cette piste d'Ibos. Habitant Tarbes c'est sympa quand on a peu de temps pour aller rouler! Existe-t-elle encore? Accès? meilleur endroit pour poser la voiture? Merci!
Oui, oui elle existe bel et bien. 8) Tu peux la voir par satellite ici en incrivant Ibos dans le champ de recherche et en allant vers l'ouest à la cote de Ger: pagesjaunes.fr C'est situé juste au Nord du dernier virage qui te permet de monter la cote, la RN 117. Pour te garer, le mieux c'est à l'entrée du bois au N de la route. Cependant, elle n'est pas encore finie, il doit y avoir 1km de tracé pour le moment, on y va tranquilement. Petit plus, si tu as oublié ta flotte, il y a une source juste à coté de la piste au milieu du bois! Et si tu es motivé pour venir aider à mettre des coups de pelle et déblayer, n'hésite pas. :wink:
rideman65
rideman65

inscrit le 25/05/08
16 messages
slt neverstopriding, je veut bien te filer un coup de main pour ta piste , j'habite à Aspin en Lavedan , je roule plutot en montagne , en stations ,je me fait monter à Hautacam quand je peut ou je monte au Pic du jer juste en face chez moi. j'ai 40ans je me suis mis au vtt depuis le début de l'année . je roule sur un rockrider 9.1 2008 amèlioré que j'ai acheté d'occasion . pour l'instant cela me convient pour un premier vélo . 9a me brancherais bien de participer à l'élaboration d'une piste. Donc fait moi signe si tu à besoin et selon ma disponibilité bien sur. @++++++
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt, création d'une nouvelle piste située pas loin de la sortie Capvern piste typée freeride débutant avec beacoup de possibilitées, par contre pour venir il faut nous contacter avant et je posterai des photos bientot <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/road-gap-lutilhous-azereix.html" title="road gap lutilhous-azereix">road gap lutilhous-azereix</a> via <a href="https://www.zapiks.fr/_videos_/vtt_/" title="Vidéos de vtt">Zapiks</a></div> petite vidéo des premiers gaps de la piste.
rideman65
rideman65

inscrit le 25/05/08
16 messages
bsr , neverstopriding dans les premières pages de ce sujet tu parle de la descente : Parking Lac Isaby - Lac Isaby - Villelongue . peut-tu me faire parvenirun topos ou un plan détaillé car après le Lac Isaby je ne connais pas la descente . Est-elle balisée ? merci de me répondre . @++++++
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut nouvelle vidéo de notre petite piste situé pas loin de Lannemezan. (25 min de Tarbes et 5 min de Lannemezan)
On peux pas voir sur la vidéo mais la piste est d'un seul tenant (environ 1 min à 1m30) et permet d'enchainer une dizaine de saut (échapatoire prévu pour les sauts les plus coriaces)et se termine pour l'instant par le roadgap en terre Un nouveau road gap va prendre forme par rapport à la vidéo de 3m de haut pour moins de 5m de long avec une reception pentue. Pour venir rouler n'hesiter pas à me contacter par mail. davelepec@caramail.com
damien6665
damien6665

inscrit le 13/09/08
16 messages
Salut, moi je suis de Orincles (entre lourdes, tarbes et bagnères de bigorre) et pour ceux qui veulent il y a des super circuits autour d'argeles, adé, lourdes. pour les descendeurs il y a la piste du pic du jer. voila moi je roule sur un spicy 516, si y'en a qui sont interesser pour aller rouler en montagne tenez moi au courant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut damien6665 moi aje suis coincé entre bagnère et lannemezan et je roule souvent au pic du jer qui est vraiment labouré c'est dernier jour et si tu veux venir rouler sur bagnère ou sur notre piste aménagé y'a pas de souci.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Salut, moi aussi je suis de Lannemezan plus précisement d'Avezac, je roule la plus part du temps a villeneuve Lecussan ou l'on a un park et une descente sinon c'est surtout en montagne en été
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut david65 moi aussi je suis pas loin de lannemezan si tu veux venir rouler sur ma piste je te file mon adresse msn davelepec@caramail.com
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Y a pas de probleme c'est gentil de le proposer mais je pense que pour l'instant je n'ai pas le niveau requis pour faire cette piste ( road gap ) bien que je m'entraine pour l'acquérir, en revanche si tu veu venir à notre piste y a pas de prob faut que j'en parle a mes copains qui la gère mais je pense pas que ça causera des soucis.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Erreur c'était pas de souci que je voulais dire meme si je pense que t'a du le comprendre.