davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut la piste n'est pas dure dans son intégralité en plus je commence à réaliser des échappatoires pour éviter les plus gros obstacles regarde une nouvelle vidéo du haut de la piste :
Cette partie est vraiment cool et facile et permet de s'amuser sans pédaler ni freiner jusqu'au bout
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
On m'en à déjà parlé de ta piste (Pascal Cather). Il m'à dit quelle était cool esprit typé freeride et qu'il y avait moyen de s'amuser, nous on est entrain de fignoler notre descente et (j'en ai parlé avec les interresser) on aimerai bien que tu passe pour avoir des critiques sur notre descente, on est entrain de construire un set up qui passe sur une rivière avec bien 60m d'élan ça va etre sympa.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Je viens de regarder toutes les vidéos que tu as posté ça à l'air bien sympa et je pense que si tu viens à notre spot tu va bien apprécier. La plupart du temps on se retrouve le samedi, si tu est d'accord je t'envoie un mail en début de semaine pour te dire que le samedi on va rouler ( en hiver on pratique un peu de ski alors on roule moins :wink: )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Vu que t'as l'air de pas mal te connaitre sur les pistes sympa se situant dans le 65 et roulables hors saison, pourrais tu me dire, lesquelles seraient le plus adaptées pour aller y rouler dimanche, et si cette perle rare existe, où se situe-t-elle? Merci d'avance, A+ et bon ride Flo
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Le peu que je connais sont des pistes pas légale et la plupart des rider qui les ont construit préfère ne pas en parler à cause des soucis que cela peut entrainer, pour le dimanche on roule pas souvent c'est plus le Samedi, si te veux venir rouler sur notre spot ( qui n'est pas tout à fait fini ) il faut que l'on soit présent. Pour t'expliquer on veux pas de squateur qui détruise tout ce que l'on à fait :evil: , mais on peut t'inviter à condition que tu le garde pour toi et que tu attende qu'on t'invite pour venir :wink: .Notre but n'est pas d'avoir 36 rider sur notre piste , on l'a fait pour pouvoir être entre nous et pouvoir évoluer à notre rythme ( rechapage des bosses par exemples ). De plus notre spot doit garder un esprit un peu north shore et surtout pas ressemblé à du dirt. On m'a parlé aussi d'un projet four cross à Lannemezan qui sera payant ( au tour des 50 euros l'année ) ou il y aura des heures pour rouler mais qui peut être très intéressant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut flo-31 la plus part des pistes naturelles du 65 sont recouvertes de neige ou trempes en ce moment et ne permettent pas d'approche en voiture ensuite ce que veux dire david65 c'est que vu la destruction de la majeure partie des pistes du coin en particulier le plus gros spot azereix les riders du coin s'isolent et creusent dans leurs coins, si la neige remonte un peu je serai ravie de t'amener faire certaine descente.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"David65" disait:
Le peu que je connais sont des pistes pas légale et la plupart des rider qui les ont construit préfère ne pas en parler à cause des soucis que cela peut entrainer, pour le dimanche on roule pas souvent c'est plus le Samedi, si te veux venir rouler sur notre spot ( qui n'est pas tout à fait fini ) il faut que l'on soit présent. Pour t'expliquer on veux pas de squateur qui détruise tout ce que l'on à fait :evil: , mais on peut t'inviter à condition que tu le garde pour toi et que tu attende qu'on t'invite pour venir :wink: .Notre but n'est pas d'avoir 36 rider sur notre piste , on l'a fait pour pouvoir être entre nous et pouvoir évoluer à notre rythme ( rechapage des bosses par exemples ). De plus notre spot doit garder un esprit un peu north shore et surtout pas ressemblé à du dirt. On m'a parlé aussi d'un projet four cross à Lannemezan qui sera payant ( au tour des 50 euros l'année ) ou il y aura des heures pour rouler mais qui peut être très intéressant
Ok pas de problème, ton spot est roulable en ce moment? J'ai aussi shappé un spot il y a pas 2 ou 3 ans, et je sais se que c'est les personnes qui viennent sans même dire "Bonjours" et qui retouchent certaines bosses car il les trouvent trop petites ou trop grosses, ou tout simplement qu'ils n'aiment pas . . . Le problème c'est que j'arbitre quasiment tous les Samedi, donc me reste que le Dimanche pour rouler :? (D'ailleurs ce Samedi je suis à Lourdes . . . :lol:)
"davelepec" disait:
salut flo-31 la plus part des pistes naturelles du 65 sont recouvertes de neige ou trempes en ce moment et ne permettent pas d'approche en voiture ensuite ce que veux dire david65 c'est que vu la destruction de la majeure partie des pistes du coin en particulier le plus gros spot azereix les riders du coin s'isolent et creusent dans leurs coins, si la neige remonte un peu je serai ravie de t'amener faire certaine descente.
Merci pour la proposition, dès que d'après toi ya un une Dh sympa à faire préviens moi :D J'ai roulé à Azereix en Novembre 2007, c'est vrais que ce spot est bien sympa! Dommage pour sa destruction . . .
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Honnêtement ça fait un mois que l'on y est allai ( avant les chutes de neige ) la c'est plutôt ambiance ski. De plus nous avons quelques trucs à terminé ( on est en tout 4 rider ). Je pense qu'en ce moment ça doit être boueux au taqué ( déjà qu'il y a un mois c'était comme ça ). Pour le dimanche dés qu'on roule je t'envoie un mail pour te prévenir mais sans être méchant je pense pas que ce sera pour de suite. ( chez nous dimanche réservé à la copine et quand les habitudes sont la difficile de s'en débarrassé de plus je peut la voir que le dimanche ) ça serai sympa de se retrouvé en station quand se sera la saison, l'année passé on s'est fait plaisir ( luchon, cauteret, artouste, saint lary ) objectif de l'année qui arrive l'andorre :D
krousty
krousty

inscrit le 23/09/08
5 messages
bjr amis creuseur, je roule et shape avec david65, l'hiver est dru donc tout le monde sur les planches mais quand les beau jours arriveront on pourra rouler et enfin exploité au max les jumps. la piste de freeride de luthiouse a l air d'etre vraiment sympa.il va faloir se faire des sorties autant chez les un que chez les autres... a+ bon ride et adishatz a tùts
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut faute de pouvoir rouler sur ma piste noyée sous la flotte je me rabat sur des spots hivernaux de mes amis bagnérais avec pas mal de spot de freeride au porte de la ville et qui ne nécessite pas un sol sec pour être exploiter. http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/dave1_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/dave2_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred4_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred6_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred7_800.jpg http://bangaman.chez-alice.fr/photos_janvier_09/fred5_800.jpg
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Domage que les pyrénées soient à 4heures de route :(
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Cet été je vais tuer mon bike à sur-rouler !!! Ou peut-être moi ... davelepec je te contacterai cet été pour savoir si une visite de ton spot serait possible car il a l'air tout simplement monstrueux !!!
lachose65
lachose65

inscrit le 05/10/08
14 messages
Salut, je suis de tarbes et sa fait maintenant 2 ans que je me suis mis à la descente, j'ai commencé a azereix(bon maintenant c'est mort, et avec la tempete sa n'as rien arrangé j'y suis passé hier et c pas beau a voir), et l'été je v en station et au pic du jer, et j'aimerai bien connaitre d'autre spot ds le 65,, mm si il fau remonter a pied sa me pose pas de probleme. Si quelqu'un peu me renseigner Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut lachose65 si tu veux passer sur mon spot en photo au dessus y'a pas de souci il se situe proche de la sortie d'autoroute Capvern sinon je roule pas mal en ce moment sur bagneres et Lourdes.
lachose65
lachose65

inscrit le 05/10/08
14 messages
salut oui je ve bien, tu me dira ou c'est? et après dans la vallée d'argeles g entendu dire qu'il y avai un truc aussi mais je c po ou
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le truc c'est que sur ma piste je préfère y'être quand du monde vient et vu que je suis à coté c'est facile donc par msn(davelepec@gmx.com). Sur Bagnères y'a pas mal de truc au dessus du Vallon du Salut. Sur Argelès la Mtr est détruite en partie par les forestiers et le mieux c'est de demander au shop de Lourdes car c'est lui qui creuse la haut.
lachose65
lachose65

inscrit le 05/10/08
14 messages
ok je te contacterai pour venir, merci.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"davelepec" disait:
Salut lachose65 si tu veux passer sur mon spot en photo au dessus y'a pas de souci il se situe proche de la sortie d'autoroute Capvern sinon je roule pas mal en ce moment sur bagneres et Lourdes.
Salut tous le monde, avec le retour des beaux jours je me permet de te demander davlepec si tu veux venir essayer notre piste je te posterai une photo du road gap pour te donner envie ( meme s'il est loin de faire la taille des tient(s).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut David65 pour le moment on roule beaucoup sur Lourdes pour bien commencer la saison en descente mais dès que j'ai un week end de libre je passe.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"davelepec" disait:
Salut David65 pour le moment on roule beaucoup sur Lourdes pour bien commencer la saison en descente mais dès que j'ai un week end de libre je passe.
Salut davelepec J'ai jamais rouler au pic du jer parce que par rapport a Luchon ça me semble petit et vu que je suis situé entre les deux à peu prés je vais plus a Luchon et maintenant je pense plus aller à Saint Lary en espérant que ça soit ouvert le samedi, mais dés que j'ai l'occasion j'irai à Lourdes ça a quand méme l'air d'envoyer vu tes photos, sinon je suis bien content que tu veuille passer, mes pots vont être content de faire la connaissances d'un rider aussi expérimentés que toi ( à ce que j'ai vu sur le forum tu m'a l'air bien caler ).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut David65 lourdes est une piste courte 5minutes pour les pros mais très techniques si ce n'est la plus technique des Pyrénées au début tu vas passer plus d'un quart d'heure rien à voir avec st lary ou Luchon qui sont plus fluide et plus rapide. Pour le moment on est sur la course pendant 2 semaines donc même sur ma piste je ne vais pas rouler mais après fais moi signe quand vous roulez chez vous et quand vous voulez passer sur la mienne.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"davelepec" disait:
salut David65 lourdes est une piste courte 5minutes pour les pros mais très techniques si ce n'est la plus technique des Pyrénées au début tu vas passer plus d'un quart d'heure rien à voir avec st lary ou Luchon qui sont plus fluide et plus rapide. Pour le moment on est sur la course pendant 2 semaines donc même sur ma piste je ne vais pas rouler mais après fais moi signe quand vous roulez chez vous et quand vous voulez passer sur la mienne.
ça me fait plaisir que tu veuille passer on peut prendre rendez vous pour dans 3 semaines alors, le samedi si tu peut, de plus notre petite DH sera sec et je pense que se sera mieux. On a un peu remanié notre piste pour pas avoir trop à pédaler car au début fallait s'y acharner pour pouvoir aller vite, maintenant c'est un peu mieux mais plus technique ( single entre les sapins ). On attend aussi que tu passe pour nous donner des conseils sur le set up que je te parlé en début de post car on ne pense pas avoir assez de vitesse avec 60m d'élan sur de la mousse en faux plat descendant pour monter un appel de 3 à 3,5m de haut et retombé 3 m plus loin ( se sont des estimations) de plus faut traverser une rivière donc je pense que l'appel sera toujours humide et donc grosse perte de vitesse, faut voir. Sinon je te souhaite une bonne compétition à Lourdes si tu la fais bien sur, moi je la ferai pas je préfère attendre de la connaitre un peu.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"David65" disait:
"davelepec" disait:
salut David65 lourdes est une piste courte 5minutes pour les pros mais très techniques si ce n'est la plus technique des Pyrénées au début tu vas passer plus d'un quart d'heure rien à voir avec st lary ou Luchon qui sont plus fluide et plus rapide. Pour le moment on est sur la course pendant 2 semaines donc même sur ma piste je ne vais pas rouler mais après fais moi signe quand vous roulez chez vous et quand vous voulez passer sur la mienne.
ça me fait plaisir que tu veuille passer on peut prendre rendez vous pour dans 3 semaines alors, le samedi si tu peut, de plus notre petite DH sera sec et je pense que se sera mieux. On a un peu remanié notre piste pour pas avoir trop à pédaler car au début fallait s'y acharner pour pouvoir aller vite, maintenant c'est un peu mieux mais plus technique ( single entre les sapins ). On attend aussi que tu passe pour nous donner des conseils sur le set up que je te parlé en début de post car on ne pense pas avoir assez de vitesse avec 60m d'élan sur de la mousse en faux plat descendant pour monter un appel de 3 à 3,5m de haut et retombé 3 m plus loin ( se sont des estimations) de plus faut traverser une rivière donc je pense que l'appel sera toujours humide et donc grosse perte de vitesse, faut voir. Sinon je te souhaite une bonne compétition à Lourdes si tu la fais bien sur, moi je la ferai pas je préfère attendre de la connaitre un peu.
Désolé pour les fautes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut quelques photos de mon spot qui évolu petit à petit: http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs008.snc1/2853_74894480115_678570115_1591853_4957135_n.jpg http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs008.snc1/2853_74894465115_678570115_1591851_3904321_n.jpg http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2632/116/113/678570115/n678570115_1410329_306353.jpg En complément de la partie de freeride je fait un petit trail pour débutant bientot en photos.