katbike
katbike

inscrit le 23/02/15
3 messages
oui sinon j'ai un spot perso chez moi mais si tu prefere t'as carrement le COUDERC COMPOUND si tu connait :grin:
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Salut les gas,

je ne viens malheureusement pas vous proposer de rouler avec vous (ou alors une fois par an) car bien que né dans le lot je vie maintenant loiiiiin de cette belle contrée...

par contre si vous cherchez des places ou rouler en enduro/freeride (suivant les ligne choisies) je peux vivement vous recommander les secteurs suivant:

- au dessus de castelfranc (proche prayssac) se trouve un circuit de randonnée appelé "le circuit des dolmaines" très agréable en enduro. ça regorge de singles et de passages sinueux parfois intéressants techniquement sans jamais de truc insurmontables.

- dans le même secteur, sur les causses au dessus de grézels, se trouve Floressas. Au départ des hauteurs de Floressas en direction de Grézels se trouve de nombreux chemins descendant vraiment sympa pour 3/4 min de descente /single (compter 20/25min à la montée, variable suivant votre forme bien sûre haha)

C'est assez vague mais si vous connaissez le secteur vous trouerez assez facilement moyennant que vous ne soyez pas feignasse de la pédale... et le cas échéant, je peux essayez de faire un repère google, qui sera plus ou moins approximatif.

Bon ride dans cette belle région les gas!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Stonick46, 26/02/2015 - 13:21
tooney46
tooney46

inscrit le 01/09/14
5 messages
Stations : 1 avis
salut

Je veux bien le point gps de floressas , j habite vers mercues ;)
Merci bcp pour ce partage !

Bon ride
Mathieu
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Alors je vais essayer de faire au mieux en me repérant sur google map:

44.478046, 1.125768 => ici se trouve le départ d'un premier trail sympa. Je ne l'ai fait que deux fois, je pense qu'il peut se commencer plus haut puisqu'on rejoint un sentier, mais ça marche bien d'ici. Quand tu es sur le chemin carrossable, environ au point que je t'ai marqué (10/20m avant la maison, sur ta droite) tu apercevras une trace de passage (animal?piéton?vélo? Dur à dire...), suis là, jusqu'à apercevoir 2m en contrebas un single marqué par le passage d'animaux et de chasseurs. A partir de là tu peux suivre ce sentier sur environ 600m, légèrement descendant, plat, parfois remontant, mais très sympa, il te conduira ici 44.478960, 1.130858 point le plus haut, point à partir duquel commence le trail.

Une fois en haut, tu prends à droite en suivant le chemin (qu'on aperçois vaguement sur googlemap) et tu le suis en restant toujours à droite. Tu auras un single descendant très sympa, sinueux, pas mal de caillasse. Rien de très technique, juste un truc sympa, belle vue, 1 ou 2 épingles... et tu arriveras environ la: 44.475167, 1.134167 .

de ce point tu peux remonter par la route à droite, (puis première à gauche) ou foncer tout droit, traverser la route, pédaler 100m en contrebas de la route, et attaquer la montée par un chemin de 4x4. La montée te conduira là 44.468719, 1.136803 environ.

De ce point, tu as 3 possibilités de single sympa:

- de suite à droite, un chemin d'abord large, tu arrives à une gariote, puis tu redescends sur grézels. Cours, sympa.

- à gauche, tu pourras pédaler sur les hauteurs en passant par plusieurs singles au choix pendant environ 500/600m avant d'attaquer une descente très courte mais bien bien raide dans la caillasse. Sur ce plateau il y a des gens qui shappe quelque chose, mais je préfère te prévenir c'est pour le moment très mal fait. Je salut leur travail ! Ils s'amélioreront avec le temps (j'espère que ce n'est pas toi ou tes pots dans tous les cas s'ils lisent ça je le redis je salut le travail, on à tou commencé un jour ^^ ! Il y a juste besoin d'apprendre quelques trucs de base pour shapper des sauts ou autre...)

- Tout droit, tu fais environ 60m par le chemin de 4x4, et trouveras un single qui s'enfonce dans la forêt sur la gauche. De la c'est un single descendant très sympa. Vers le milieu tu auras un "Y", à droite tu redescend sur la route de floressas, sympa mais chemin large sans trop d'intéret technique... à gauche, tu vas descendre 50m de plus, puis remonter un peu, et la tu auras une espèce de cascade de cailloux à prendre sur la droite, qui se prolongera d'un signle sinueux en sous bois. Très sympa !

Dans les deux derniers cas, tu retombes sur la route de floressas.

Voila tous ces sentiers sont très sympa, avec pour seule limite qu'ils sont un peu court (La coline n'est pas très haute) et la difficulté, au mieux, est moyenne, mais il n'y a pas de défi technique. Juste de belles balades ! et en regroupant, tu peux te faire une belle sortie avec 4 montées/4 descentes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stonick46, 27/02/2015 - 10:58
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Les liens sont les coordonnées géographiques, je n'ai pas réussi à les faire fonctinner désolé... Copie/colle dans google map
HeadCircus
HeadCircus

inscrit le 25/01/15
12 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous.

Après pas mal de repérage dans le secteur nord de Saint Céré, il y a de très bonnes descentes à faire.
En commençant par Estal avec la descente du Verdier ou il y un jolie potentiel pour faire d'autres tracés (j'y travaille).
Ensuite, au dessus de Saint Céré, direction Teyssieu. Un ancien spot de moto ou on peut y rouler en dirt sur un spot naturel, juste quelques coup de pelle à y faire et ç roule.
De bien bonnes descentes aussi au dessus de Cornac, qui partent d'un terrain de motocross existant.

Voilà pour le moment, il y a pas mal d'autres coins à découvrir mais il y a déjà de quoi faire avec ces 3 spots cités.

Tooney46, est ce que tu reçois bien mes mails ? Plus de news....

Allez bon ride à tous.

Jérôme.
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
salut

cet ete je vais a duravel et je voulais savoir si i y a de bon chemin dans le coins
HeadCircus
HeadCircus

inscrit le 25/01/15
12 messages
Stations : 1 avis
Désolé je ne connais pas du tout ce coin là....
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
Dommage je vais essayé de trouver quelque chose
merci quand meme
Airvé
Airvé

inscrit le 31/07/15
2 messages
Salut les gens, je viens d'arrivé à saint Céré.
J'ai lu votre topic et je vais allé cet après midi du côté nord .
Merci pour ces infos qui sont importantes pour les riders d'ici ou d'ailleurs.
Airvé
Airvé

inscrit le 31/07/15
2 messages
Note: j'ai déjà trouvé la pitch que je compte debroussaillé prochainement afin de roulé. Je remercie le shapper de cette piste roulante en SR . Excellente à roulé tout l'année car elle est sablonneuse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in