Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
Bonjour à tous.

Je m'appelle Vincent, j'ai 37 ans.
Papa d'une petite fille de 6 mois.
Je viens de la région de Namur en Belgique et pratique le vtt régulièrement depuis 4 ans.

Au départ, je pratiquais le cross country pour ensuite passer au cross country engagé. Je roule depuis quelques temps avec des enduristes sur un Bmc fourstroke04 endurisé qui a beaucoup souffert (moi aussi :mrgreen: )

J'ai donc fait l'acquisition depuis peu d'un Scott Genius Lt 720 sur lequel j'ai l'impression de voler maintenant.

Du coup, la folie m'a pris de vouloir descendre le pic du midi cet été 2016 et de faire une ou deux demi journées dans un bikepark du coin.
Pour le moment, nous cherchons un appart du côté de Pierrefitte.

Ma femme et la petite préférant la marche, je suis à la recherche de bikers locaux afin de faire quelques rides fin juillet (après le passage du tour de France). Je trouve plus sympas de rouler avec les gens du coin que de m'arrêter à chaque fois pour consulter une carte.

J'ai un niveau technique raisonnable mais vu que les dénivelés par chez moi ne dépassent pas les 200 mètres, je doute avoir la condition nécessaire pour tout descendre d'une traite.

J'ai aussi tendance à vouloir rester en contact avec le sol, le gravity ne me convient pas et m'a déjà coûté une clavicule.


Voici un lien vers une de mes vidéos.





Ne rigolez pas, c'était encore avec le Bmc :grin:

D'autres conneries à la belge sont aussi visibles sur ma chaîne YouTube.

Donc si des locaux veulent faire connaissance avec un belge pas trop chiant et souhaitent faire découvrir cette magnifique région, je suis preneur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincentw54, 05/11/2015 - 18:05
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, faudrait que je cherche, mais il y a une rando sur deux jours cet ete dans les pyrenees qui fait la descente du pic.
ca te permettrai de la découvrir avec un truc bien organisé et plus sécurisé, tout en ne roulant pas tout seul.
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
C'est gentil mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
Si je pars 2 jours de suite, c'est un cas de divorce :mrgreen:

Je préfère rouler 2 jours séparés et en petit groupe (au moins pour la descente du pic)
Au bike park, j'aurai probablement l'occasion de faire des connaissances sur place.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu vas avoir du mal à trouver des enduristes du 65 sur ce site et très peu de descendeur.

Le pic du midi la montée en téléphérique à 35 euros refroidit tout le monde et les premiers lacets de piste 4x4 n'ont aucun intérêt et la suite de la descente nécessite une navette voiture.

Le logement sur Pierrefitte te permettra d'aller au bikepark de Cauteret, au funiculaire du pic du Jer(Lourdes), au bikepark de Barèges.

Mais fin juillet c'est compliqué pour rouler dans le 65 car soit il fait très chaud en montagne soit on subit des bon gros orages.

La rando c'est plus un all-moutain marathon organisé par le club de Lourdes et il faut un bon niveau physique car y'a presque 4000m de dénivelé positif en 2 jours.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par contre a te tracer des randos sur une carte, tu peux faire des runs de folie!
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
Merci pour les infos.

La descente du pic du midi n'a pas pour but de faire du pur enduro mais je veux le faire pour voir le paysage et par chez nous, peu de bikers peuvent se vanter d'être parti de 2877 mètres avec leur vélo.

Par contre je n'avais pas entendu parlé de navette en voiture. Il y a un tracé de 11 kms mais on ne parle que de descente.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, désolé peux pas aider pour le pic.
par contre, sur ta video tu as integrer un "tableau de bord", avec quoi tu as fais ca?
j'en cherche depuis un moment...
merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
le pic est une merveilleuse arnaque surtout quand tu as déjà visité le pic en tant que piéton car pour 35 euros tu as droit à une descente de 500m de single hyper technique dans de la caillasse puis 10.5km de merveilleuse piste 4x4 qui n'a que d’intérêt que la vue.
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
barth_65 (12 nov. 2015) disait:

salut, désolé peux pas aider pour le pic.
par contre, sur ta video tu as integrer un "tableau de bord", avec quoi tu as fais ca?
j'en cherche depuis un moment...
merci


Avec le logiciel VIRB EDIT mais je suppose que ça ne fonctionne qu'avec la caméra de chez Garmin.
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
davelepec (12 nov. 2015) disait:

Salut,
le pic est une merveilleuse arnaque surtout quand tu as déjà visité le pic en tant que piéton car pour 35 euros tu as droit à une descente de 500m de single hyper technique dans de la caillasse puis 10.5km de merveilleuse piste 4x4 qui n'a que d’intérêt que la vue.


Raison pour laquelle je cherche à contacter les locaux.
Comme partout, il doit y avoir les passages pour touristes et d'autres traces bien plus sympas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc je te confirme c'est pas sur ce forum que tu vas trouver des locaux des Hautes Pyrénées mis à part 1 ou 2 qui s'égarent et moi en juillet et août je fuis les montagnes qui s'ont trop remplies de promeneurs et d'orages.

Tu auras plus de chances sur le site planicycle de trouver des locaux disponibles.
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
Je sais que j'ai peu de chance d'avoir une réponse mais qui ne tente rien n'a rien.

Dernières nouvelles :

Finalement j'ai trouvé un logement à La Mongie, à 500 mètres du téléphérique.

J'ai repéré 2 traces inintéressantes pour la descente, je ne sais laquelle choisir

Sentier des muletiers

ou

Par le lac d'oncet

Si quelqu'un connait ces traces, je suis preneur d'infos.



L'autre journée sera consacrée au bikepark de Barèges.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vincentw54, 08/01/2016 - 19:20
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
Super.

Merci.
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
Salut à tous.

Petite relance du sujet : Je serai à la Mongie du 19 au 28 juillet.

Si des bikers locaux veulent faire découvrir leur région ou si d'autres touristes comme moi sont partants pour un ride en mode découverte, je suis là ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca a donné quoi l'année derniere?
Vincentw54
Vincentw54

inscrit le 05/11/15
9 messages
Je n'y suis pas encore allé.
Je relance le sujet parce que maintenant je sais à quelle date je serai sur place.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in