Maxence Chéreau
Maxence Chéreau

inscrit le 17/03/18
3 messages
Salut les gars,
Je voudrais partir une semaine pendant les vacances d'été avec mon frère pour faire du vtt dh. On en a jamais fait mais on fait du bmx race depuis plus de 10 ans chacun et on se débrouille vraiment pas mal. Du coup je voudrais savoir dans quel station vous nous conseillez de partir.
Merci
Loïc Stehlin
Loïc Stehlin

inscrit le 16/03/18
7 messages
Salut Maxence,
Si tu veux passer une bonne semaine pour faire du DH, je te conseille dans les Alpes dans le coin de Châtel avec le Bike Park de Châtel, Les Gets... ou bien aller dans les Vosges (Lac Blanc, La Bresse...) mais les possibilités sont plus réduite. Après dans les autres stations je ne connais pas encore.
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
Moi je pars souvent a Tignes et il y en a pour tous les niveaux et l'avantage c'est les remontées mecanique gratuite
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sa dépend aussi si vous recherchez une station vraiment que pour faire de la DH ou si vous voulez aussi avoir des activités annexe et une vie nocturne sympa.
Pour une semaine c'est à prendre en compte.
Maxence Chéreau
Maxence Chéreau

inscrit le 17/03/18
3 messages
stringator (18 mars) disait:

Sa dépend aussi si vous recherchez une station vraiment que pour faire de la DH ou si vous voulez aussi avoir des activités annexe et une vie nocturne sympa.
Pour une semaine c'est à prendre en compte.


Merci pour vos réponses.
Et non on recherche une station vraiment que pour rouler.
Maxence Chéreau
Maxence Chéreau

inscrit le 17/03/18
3 messages
Loïc Stehlin (17 mars) disait:

Salut Maxence,
Si tu veux passer une bonne semaine pour faire du DH, je te conseille dans les Alpes dans le coin de Châtel avec le Bike Park de Châtel, Les Gets... ou bien aller dans les Vosges (Lac Blanc, La Bresse...) mais les possibilités sont plus réduite. Après dans les autres stations je ne connais pas encore.

Merci pour ta réponse. On avait déjà entendu parler de ce coin là mais il y a pas trop de monde en plein mois d'août ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Maxence Chéreau (17 mars) disait:

Salut les gars,
Je voudrais partir une semaine pendant les vacances d'été avec mon frère pour faire du vtt dh. On en a jamais fait mais on fait du bmx race depuis plus de 10 ans chacun et on se débrouille vraiment pas mal. Du coup je voudrais savoir dans quel station vous nous conseillez de partir.
Merci

La plus proche, pas la peine de traverser la France pour un premier séjour en station.
Et surtout, n'y allez pas comme des brutes. Une semaine complète pour une première fois, ça peut faire très mal, surtout sur la fin.
Maxence Chéreau
Maxence Chéreau

inscrit le 17/03/18
3 messages
romain 59250 (18 mars) disait:

Moi je pars souvent a Tignes et il y en a pour tous les niveaux et l'avantage c'est les remontées mecanique gratuite

Salut. Les remontées gratuites c'est pour tout le monde ou il y a des conditions ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chatel c'est super ! Si t'aime la boue et le high level ... Tu as quelques pistes facile et ensuite on tape tout de suite dans le dur ... Après l'avantage c'est que tu peux rayonner sur les pistes des portes du soleil (morgins, morzine, les gets, avoriaz ...) mais la pluie te suis partout ....

Dans les vosges le Lac Blanc est pour moi la référence ! La bresse c'est ou des pistes facile ou il ont péter un câble ... Avec les deux il y a de quoi s'amuser mais la météo n'est pas garantie.

Tignes j'y allait skier mais je n'y suis jamais aller faire du bikepark. Mais pour moi c'est pareil c'est la loterie niveau météo.. Sauf qu'a 1800 m pour tignes le lac ca peut très vite tourner au vinaigre ....

Enfin pour moi la référence a l'heure actuel c'est Les Orres. Embrun (au pied des orres) c'est 240 jours de soleil par an. De ce point de vue la il n'y a pas photo ! Le bikepark est sympa ca fait 7 ans que j'y vais pendant 15 j (10 jours de ride). Il a un seul gros défaut a mon gout c'est qu'au début il était super accessible. Au bout de la 3 ème année je passais plus de 80% du domaine. Maintenant je dois passer environ 60%. Il en faut pour tous les gouts (et du plus dur) mais ce qui me gave c'est qu'il ont durci le domaine en enlevant des sauts super ludique et qui permettait de progresser. Notamment la ride & red qui est une piste rouge et qui se retrouve avec des step down de 6 mètre et des doubles de 5-6 mètres ... Bon cela reste une super destination pour passer une semaine. Tu as aussi un potentiel am-enduro hors bikepark (donc à la pédale) démentiel entre embrun et chorges !
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Je te conseille Tignes.
Lignes super bien shapées, remontées gratuite, j'adore cette station et tu peux aussi rouler sur Val d'Iseres.
Donc sur une semaine, tu as de quoi rouler ! :grin:
Loïc Stehlin
Loïc Stehlin

inscrit le 16/03/18
7 messages
Maxence Chéreau (18 mars) disait:

Loïc Stehlin (17 mars) disait:

Salut Maxence,
Si tu veux passer une bonne semaine pour faire du DH, je te conseille dans les Alpes dans le coin de Châtel avec le Bike Park de Châtel, Les Gets... ou bien aller dans les Vosges (Lac Blanc, La Bresse...) mais les possibilités sont plus réduite. Après dans les autres stations je ne connais pas encore.

Merci pour ta réponse. On avait déjà entendu parler de ce coin là mais il y a pas trop de monde en plein mois d'août ?

Dans les vosges, non ca va. Après dans les alpes oui c'est le risque si tu veux bien débuter.
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
Maxence Chéreau (18 mars) disait:

romain 59250 (18 mars) disait:

Moi je pars souvent a Tignes et il y en a pour tous les niveaux et l'avantage c'est les remontées mecanique gratuite

Salut. Les remontées gratuites c'est pour tout le monde ou il y a des conditions ?

toute les années ou j'ai pu aller a Tignes les remontées sont gratuite et sans conditions
Et j'y retourne cet été au mois d’août :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
romain 59250 (18 mars) disait:

Maxence Chéreau (18 mars) disait:

romain 59250 (18 mars) disait:

Moi je pars souvent a Tignes et il y en a pour tous les niveaux et l'avantage c'est les remontées mecanique gratuite

Salut. Les remontées gratuites c'est pour tout le monde ou il y a des conditions ?

toute les années ou j'ai pu aller a Tignes les remontées sont gratuite et sans conditions
Et j'y retourne cet été au mois d’août :grin:


La météo c'est comment à Tignes en été ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Loïc Stehlin (18 mars) disait:

Maxence Chéreau (18 mars) disait:

Loïc Stehlin (17 mars) disait:

Salut Maxence,
Si tu veux passer une bonne semaine pour faire du DH, je te conseille dans les Alpes dans le coin de Châtel avec le Bike Park de Châtel, Les Gets... ou bien aller dans les Vosges (Lac Blanc, La Bresse...) mais les possibilités sont plus réduite. Après dans les autres stations je ne connais pas encore.

Merci pour ta réponse. On avait déjà entendu parler de ce coin là mais il y a pas trop de monde en plein mois d'août ?

Dans les vosges, non ca va. Après dans les alpes oui c'est le risque si tu veux bien débuter.


Il n'y a pas trop de monde durant les vacances d'été mais le bikepark du lac blanc n'est pas ouvert tout les jours. Celui de la bresse quasiment mais l'année dernière il était fermé quelques jour début juillet donc il faut vérifier.
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
ratm54 (19 mars) disait:

romain 59250 (18 mars) disait:

Maxence Chéreau (18 mars) disait:

romain 59250 (18 mars) disait:

Moi je pars souvent a Tignes et il y en a pour tous les niveaux et l'avantage c'est les remontées mecanique gratuite

Salut. Les remontées gratuites c'est pour tout le monde ou il y a des conditions ?

toute les années ou j'ai pu aller a Tignes les remontées sont gratuite et sans conditions
Et j'y retourne cet été au mois d’août :grin:


La météo c'est comment à Tignes en été ?

pour ce qui est de la météo a Tignes j'ai toujours eu de la chance avec du beau temps sauf un jour ou les remontées mécaniques avaient fermé a cause de l'orage mais en fin de journée (après faut avoir la chance de tombé la bonne semaine)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut,
Tignes au top !!!
Les pds, top avec le soleil et misère sous la pluie donc ... après j’aime bien la pluie aussi c’est un autre pilotage :)

Cette année je vais sûrement faire Tignes, les arcs, l’alpe d’huez et la clusaz.
En juillet ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 20/03/2018 - 14:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (20 mars) disait:

Salut,
Tignes au top !!!
Les pds, top avec le soleil et misère sous la pluie donc ... après j’aime bien la pluie aussi c’est un autre pilotage :)

Cette année je vais sûrement faire Tignes, les arcs, l’alpe d’huez et la clusaz.
En juillet ;)


On est d'accord !
Les Orres je ne roules que quand c'est sec depuis 7 ans au minium 6 jours sur 15 dernière semaine de juillet debut aout :cool:
L'année dernière en 15 jours il est tombé 0.5 mm. Le truc c'est qu'il y avait trop de poussière :lol:
En aout il y a plus d'orage mais c'est souvent le soir et c'est pas mal ca fixe la poussière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour du soleil et des pistes sèches et des soirées pas chères l'Andorre même le lendemain de gros orages de grêle tu peux rouler avec du grip.

Les portes du soleil y'a du bien et du moins bien coté piste surtout à cause de la grosse fréquentation et le manque d'entretien suivant les secteurs mais globalement tu trouves de tout et pour tout le monde mais en 2 saisons j'ai connu 1 semaines sur 2 de pluie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 mars) disait:

Pour du soleil et des pistes sèches et des soirées pas chères l'Andorre même le lendemain de gros orages de grêle tu peux rouler avec du grip.

Les portes du soleil y'a du bien et du moins bien coté piste surtout à cause de la grosse fréquentation et le manque d'entretien suivant les secteurs mais globalement tu trouves de tout et pour tout le monde mais en 2 saisons j'ai connu 1 semaines sur 2 de pluie.


Une fois de plus entièrement d'accord ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

C'est le moment d'explorer le guide des spots sur le site. On a référencé un maximum de bike park et tu as a dispo une pléthore d'infos (horaires d'ouverture, tarifs, plans des pistes (même tracés GPX pour certains) et surtout les avis des utilisateurs !

www.26in.fr/spots/

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (20 mars) disait:

Pour du soleil et des pistes sèches et des soirées pas chères l'Andorre même le lendemain de gros orages de grêle tu peux rouler avec du grip.

Les portes du soleil y'a du bien et du moins bien, .... en 2 saisons j'ai connu 1 semaines sur 2 de pluie.

Les portes du soleil ne s'ouvent pas souvent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

Pour du soleil et des pistes sèches et des soirées pas chères l'Andorre même le lendemain de gros orages de grêle tu peux rouler avec du grip.

Les portes du soleil y'a du bien et du moins bien, .... en 2 saisons j'ai connu 1 semaines sur 2 de pluie.

Les portes du soleil ne s'ouvent pas souvent.


Mdr !

Et pour moi tignes c'est pareil mais en pire à cause de l'altitude donc température moindre ! En fait Chatel j'y allais après les Orres s'il faisait beau. 3 jours avant je mattais la météo s'il annonçait une météo potable je réservais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/03/2018 - 20:12
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 mars) disait:

kampfar (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

Pour du soleil et des pistes sèches et des soirées pas chères l'Andorre même le lendemain de gros orages de grêle tu peux rouler avec du grip.

Les portes du soleil y'a du bien et du moins bien, .... en 2 saisons j'ai connu 1 semaines sur 2 de pluie.

Les portes du soleil ne s'ouvent pas souvent.


Mdr !

Et pour moi tignes c'est pareil mais en pire à cause de l'altitude donc température moindre ! En fait Chatel j'y allais après les Orres s'il faisait beau. 3 jours avant je mattais la météo s'il annonçait une météo potable je réservais.

Tout pareil. Tignes, la météo est très variable ou vite changeante et ca caille vite, surtout en camping sous le barrage :lol:
Pour Chatel, il faut bien viser une bonne fenêtre météo et louer/y aller au dernier moment. J'ai fais l'erreur une fois de louer à l'avance et ca a été une semaine gâchée.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
kampfar (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

kampfar (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

Pour du soleil et des pistes sèches et des soirées pas chères l'Andorre même le lendemain de gros orages de grêle tu peux rouler avec du grip.

Les portes du soleil y'a du bien et du moins bien, .... en 2 saisons j'ai connu 1 semaines sur 2 de pluie.

Les portes du soleil ne s'ouvent pas souvent.


Mdr !

Et pour moi tignes c'est pareil mais en pire à cause de l'altitude donc température moindre ! En fait Chatel j'y allais après les Orres s'il faisait beau. 3 jours avant je mattais la météo s'il annonçait une météo potable je réservais.

Tout pareil. Tignes, la météo est très variable ou vite changeante et ca caille vite, surtout en camping sous le barrage :lol:
Pour Chatel, il faut bien viser une bonne fenêtre météo et louer/y aller au dernier moment. J'ai fais l'erreur une fois de louer à l'avance et ca a été une semaine gâchée.


Tu parle du camping des brevieres ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tignes ça l'air cool le système de gratuité mais je me doute que les camionnettes road trip où on dort dedans ne sont pas accueillis comme aux PDS,même en Andorre pour ceux qui veulent y bouger c'est tout juste tolérés à condition de ne pas s'étaler à l'extérieur.

Le reste des Pyrénées en camionnettes ou camping-car mis à part Lourdes l'été c'est plutôt cool pour l'Espagne c'est la même chose sauf que ces véhicules sont souvent sujet au vol.