L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
A force de rencontrer des gens sur les pistes,je m'appersois que pas mal de monde roule dans le coin,genre ST léonard des bois,montaigu ou autres! Donc ce topic va servir a planifier les aprems ride! Donc qui roule ce week,4 jours possible! 8) J'penser a ce rejoindre sur brulon ou vibray... Donc si vous voyez se message,incrivez vous sur c VTT freeride et rejoingnez la communauté! Toute idée est bonne!! Sortez de derriére vOs ecrans les gars!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/03/2013 - 19:07
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Alex ce week je vais a cherbourg tester la new piste j'espere recevoir mon derailleur + shifters vendredi :/. je vais tester les pedales auto par ailleurs sinon viens a Vibraye le week prochain j'y serais surement. Si sa te dit :wink:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
salut alex, je suis sur le mans en ce moment et jeudi je ride, dans le coin, ou encore je sais pas, surement saint léonard je connais que ce coin la, donc si tu veux rouler, moi je peux jeudi
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ok Charlo! Tu connais Brulon?C'est a coter du mans,j'ai rechercher un peux mais pas trouver grand chause!! Il y aurais une descente type 4x donc j'me tate a allais y faire un tour OU vibray?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
je connais de nom tous les bled que tu m'a cité, mais je n'y suis jamais allé et j'ai aucune idée de ce a quoi sa peut ressemblé, donc c'est toi qui voit ou tu veux allé, j'ai pas vraiment de préférence vu que je connais pas :roll:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Dans le meme cas que toi! :lol: La piste de brulon forum.velovert.com Et vibraye zapiks.fr Les deux ont l'air plutot cool! Sinon on roule a st Léo,puis ont se prévoie un petit ride sur une de ces piste un jour avec plusieur autre rider...

albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Eh c'est quasi de l'nduro le truc à vibraye :lol:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Si je me trompe pas c'est un moin de 16 ans c'est pour sa! Je vais bientot mis rendre,je pourrais juger! =) Demain ride a st Léonard sur tout les spots exploitable :wink: D'autre veulent se joindre a nous?
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Albee, fait une piste de descente avec 30 metres de denivelés apres on en reparle. Bien sur que c'est de l'enduro mais malheureusement on peut faire que sa.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Sa y est,j'lai déja faite la piste :lol: ,t'inkiète,j'sais ce que c'est que tracé,j'arrête pas et moi je suis de vers Saumur donc c'est pareil,y'a pas de dénivelé mais je préfère largement mes tracés que ce que j'ai vu sur la vid. Bon ce qui y'a c'est que le terrain où est situé mon spot doit être mieux je pense même si ya pas trop de dénivelé,y'a du rocher,des dalles,un peu de pavasses,des parties raides donc voilà quoi,sinon,je critique pas,j'dis juste que la pente est pas terrible apparement mais on fait tjrs en fonction du terrain;J'ai pas dis que c'était de la merde :!:
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Il y a pas mal d'endroit dans la foret qui sont plus technique mais le probleme c'est que c'est du privée. On a deja l'autorisation pour la piste c'est deja bien. Ensuite je vais te la décrire en deux trois mots. On se lance d'une rampe, 15 metres de padalage pour arrivé sur un minisaut de fosser, ensuite tu attaques un leger devers pour une marche de 80cm, pour attaquer sur un saut de fosser plus imposant ou la recep est legerement plus haute que l'eject, premier relever qui te lance sur une table de 4 metres de long et 2 metres de haut si tu envoie, apres legere monter 2 metres de plat et tu redescends legerement pour un enchainement de virages. Tu attaque le dernier relever de la partie haute, pour te lancer dans ce fameux "trou" pour rentrer une marche t'attend, premier relever de cette seconde partie, avec un leger passage rocheux, un second relever avec racines, puis l'avant dernier relever qui t'envoi sur un step up, puis une marche de 2 metres ( que nous venon de refaire de meme que les step up) qui t'envoie sur le dernier relever avec step up qui t'envoi sur une recep en devers avec racines. Voila la derniere partie. tu commence par une pont avec deux relever successif, plus un saut qui t'envoie en contrebas, leger virage en devers ensuite petite marche, et la tu relance pour la table de 6 metres avec arbre en face faut viser :) et ensuite c'est malheureusement un peu de pedalage mais si t'a du physique, tu t'eclate :). Voila en gros la descriptions de la piste sinon viens un week tu m previens et je te ferais decouvrir la piste :). Bon week all j'espere recevoir mon derailleur + shifter today pour pouvoir rouler sur la nouvelle piste de cherbourg.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Bah ouè finallement sa m'a l'air bien appétissant tout ça :lol: Non sérieux,comme tu le décris là,sa donne envie de venir,c'est sur la vid,moi sa me tentait pas des masses,c'est ptet que le mec avançait pas sur la vid aussi,bon y roulait en semi mais bon;Merci pour ton invit,c'est sympa,j'y penserais,allez bon ride,profitons du PURE week end de beau temps qui arrive :wink: Pour moi ce sera session n'duro today vers Brains/Allonnes,La Breille les pins pour ceux qui connaissent et FR,DH pour dimanche.A +
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Week-end prochain je vais rider a brulon,jolie piste avec des virages sot et passerelles! Un pote s'y est rendu et sa vaut le coup il ma dit donc je vais aller essayer sa! J'attend votre motivation!
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Brulon j'y suis allé l'an dernier, les meilleurs la fesait en 45 secondes, piste super courte, après je sais pas ce qu'elle est maintenant. Pour vibraye, le mec qui roule sur la video envoie pas une buchettes donc bon, vaut mieux que tu vienne la testé pour mieux t'en rendre compte. De retour de Cherbourg sur la piste de DH, bonne piste dans l'ensemble y'a de quoi s'amuser, et 3 très belles lignes de dirt donc si vous passez dans le coin hésitez pas a y allez.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Pas eu le temps de revenir,brulon pas terrible niveaux dh,une belle piste de 4x et de dirt mais c'est tout! Reste a rouler a Vibray maintenant!
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
aller oppp week prochain on se fait un p'tit truc. Sois le dimanche ou le samedi. Sur les piste au choix. Vibray,montaigue,st léo....ou en basse Normandie. Donc lâcher vous les gars. Genre on décolle dans la mâtiner,on mange ensemble le midi puis faire fin d'aprem on rentre tous chez nous avec nos p'tit deux roue. :wink: A vos souris... :lol:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Hello à tous ! P'tit déterrage de topic, ça ne peut pas faire de mal, surtout que là, ça date hein ?! :lol: Je suis allé à Brûlon hier, à savoir dimanche. J'ai juste eu un peur à cause des gros nuages, mais bon, ça a été ! J'ai surtout eu envie de voir ce qu'était devenu la piste là-bas... & j'ai vu 2 jeunes en train de reconstruire une belle piste de dirt avec grosses bosses ! Y en a pas beaucoup, mais suffisamment de quoi s'envoyer en l'air vu leur taille ! :lol: Quand aux pistes de DH & de 4X, euh, la faune a repris ses droits sur la DH, & sur la 4X, j'ai pas été voir vu que j'ai pas eu trop envie de saloper mes Converses sur la terre boueuse là-bas... :lol: Bref, je voulais savoir qui gère la piste à Brûlon ? -> Bénévolat ? etc ? & ce que devient aussi la piste à Vibraye, vu que je ne suis jamais allé là-bas & que je ne sais pas comment m'y rendre, genre j'ai pas envie d'arriver là-bas & tiens, une piste, j'ai un bike allez, je m'y lance comme ça... jusqu'à ce qu'on me reprenne tel un malotru... & Montaigu ? C'est où ça ? Jamais entendu parler ! @+ & bon ride !
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
La seul et unique fois ou j'ai été à Brulon la faune avait aussi pris le dessus :lol: Pour l'entretien je sais pas du tout,à croir que personne roule dessus. Autrement Montaigu,c'est à baie dans le 53. Bonne piste,rapide roulante,technique,mais courte...mais bon normale pour chez nous.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Ok merci bien pour ta réponse ! Sinon, en ce qui concerne Vibraye, as-tu déjà été là-bas ? Facile d'accès, càd qu'on peut rouler sans soucis ? Enjoy the ride ! (Au fait, c'est quoi ton nouveau joujou vu que tu l'as dit dans un autre topic ?... :wink: )
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Vibray pas encore test,j'ai un pote qui est du club,mais c'est pas de la grosse Dh a ce que j'ai compris. J'peux pas juger encore... :roll: J'ai acheter Un Cannondale Perp 1,avec TOtem deemax... http://img24.imageshack.us/img24/8450/p1070691s.jpg
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ooooh putain sa yè t'as acheté un new bike Alex,c'est cool sa,j'ai jeté un oeil sur le topic dédié"cannondale",il a une pure gueule mais + de photos auraient été cool ! Le gris & le jaune,y'a pas à chier sa claque de trop 8) T'as été le chercher où ?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
J'ai été le chercher du coter d'Evreux. Oui j'aime bien,la je commande pédale/JDD,entretien complet de la fourche un shifter saint et GOoo to ride. J'laime déjà beaucoup ce vélo,a voir ce que je vais faire en chrono pour ma premiére année en coup de bretagne.
Pierre85
Pierre85

inscrit le 06/11/08
26 messages
Allez voir dans les événements => week'n ride c'est en vendée le 17 et 18 avril à Fontenay-le-comte
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Rooooooooooooh le salopiaud ! Belle bête ! Une Cannondale ! :wink: Par contre, je ne vois pas bien malgré l'agrandissement, quelle marque de freins as-tu ? Je pense aux Saint... :lol: Amuse-toi bien avec, une fois que t'auras monté toutes les pièces & fait ce que tu devais faire ! :wink: