Tcheko
Tcheko

inscrit le 09/08/14
2 messages
Yo les riders ! Depuis quelques mois dans le monde du DH , j'en ai marre de rouler solo ! Si y en a qui serait chaud pour rouler pendant les vacances qu'ils de manifeste ! Je suis dans le Vaucluse !
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut.
Je suis du côté d'avignon et toi ?!
Tu roule ou ?!
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Perso je suis sur Pernes de temps en temps, mais à part le Ventoux je connais peu de spots... D'ailleurs si certains en connaissent, j'ai entendu parler de Bédarrides/Sorgues.. ?
Tcheko
Tcheko

inscrit le 09/08/14
2 messages
Ouai ce spot est cool, il y a 4/5 pistes mais certains coins son en mauvais état.. Plus personne de shape depuis au moins 2 ans
ju.1985
ju.1985

inscrit le 02/09/14
2 messages
bedarrides il faut laisser tomber, c'est vraiment plus ce que cela etait!!!

hors vaucluse il y a une piste de dh vraiment sympa, c'est le camp cesar à laudun (30), c'est plutot technique, il y a quelques sauts sympa!!

voila voila :)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Salut les gars, vous avez aussi Courthezon sur la route de chateauneuf, un petit spot bien cool !!!
Demox
Demox

inscrit le 14/07/15
3 messages
Mode Fossoyeur de post "on",

Salut les gars,
Je suis nouveau dans le 84, Monteux exactement, depuis quasi 1 an quoi de neuf, quels spots sont encore praticables ? ^^
Je suis asse attiré par le Ventoux Sud, si jamais quelqu'un y va qu'il me contacte, peu importe le niveau, je n'ai pas poser mes fesses sur un DH depuis 5-6 ans :) !

Bonne journée à tous.
Devris
Devris

inscrit le 30/05/15
1 message
Salut ... Je t'ai envoyé un MP :)
thibault_froggy26
thibault_froggy26

inscrit le 17/09/15
6 messages
Salut tout le monde, je suis moi aussi nouveau dans le coin.

J'habite Aubignan, à coté de Carpentras. Je suis plutôt orienté freeride/DH, mais à part le bike park du ventoux je ne connais pas grand chose ici, donc je vous écoute. ;-)

Merci à tous
Demox
Demox

inscrit le 14/07/15
3 messages
Aubignan ? C'est juste à coté de chez moi, je passe par la souvent quand je vais rouler aux dentelles avec mon aller mountain (superbe endroit) =)

À part le Ventoux il y a à Courthézon il me semble, mais je n'y suis encore jamais aller, p-e cette aprem j'y ferais un tour si j'ai la motivation =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demox, 18/09/2015 - 07:11
thibault_froggy26
thibault_froggy26

inscrit le 17/09/15
6 messages
Oui c'est vrai les Dentelles c'est pas mal j'y suis allé lundi aprem y'a une bonne descente ;-)

Si tu vas à Courthezon tu me dirras ce que ça vaut.

Bonne journée
Demox
Demox

inscrit le 14/07/15
3 messages
Me revoilà,
Alors je suis passé à Courthezon, j'ai bien galérer pour trouver l'entrée en voiture, elle est planquée dans le fin fond d'une voit qui à l'air privée.

Bref effectivement de Courthezon en prenant direction Chateau Neuf, sur votre gauche vous croiserez un petit bosquet qui ne paye pas de mine, au sommet il y a un petit track style Dirt en bonne état c'est propre, du beau taf !
Les traces DH/Fr elles se trouvent en face de se bosquet, soit vous vous garez sous ce premier bosquet et aller à vélo jusque là ~100m, soit il faut faire le tour avec la voiture par un autre chemin qui à première vue ne semble pas y arriver (merci google earth).

Donc pour la zone DH/Fr, comment dire, j'y suis passé faire un reco à pied, et je n'ai même pas détacher le vélo de la voiture, les jumps sont asse fat ! (à 18 piges je l'aurais fait mais plus maintenant ! ^^), cela dit la piste à l'air régulièrement empruntée et shapée, il y avait 2 voitures mais je n'ai croisé personne, c'est propre chapeau en tout cas !
Il y a des traces DH vraiment jolies (roche apparente, grosses racines, pente asse forte etc), mais ça grimpe pas mal pour arriver en haut !

Pour Bédarride,

J'ai cherché 30min au feeling dans la zone, avant de trouver sur Downhill 911 l'entrée (quel con), l'endroit indiqué sur Downhill 911 est détruit (certainement par le proprio) et un arbre est couché sur le vestige de la trace indiquée.
Je suis remonté quand même tout en haut par le lit en galet d'une espère de ruisseau asséché, pour espérer trouver une nouvelle trace secrète (qui existerait d'après un post de 2014), mais sans suces je n'ai rien trouvé à part, ce bois était interdit à tous jusqu'au 15 septembre (panneaux un peu partout) et on comprend pourquoi une bonne moitié a été victime d'un feu de foret.

Bref je suis rentré brecouille, spot fantôme et jumps trop hard,
Donc voilà pour moi qui ne pratique qu’occasionnellement la DH ce sera le Ventoux, qui est plus ludique (bike park quoi) :)

NB : J'ai regretté ne pas avoir pris mon All Mountain avec, ces 2 coins, surtout Bédarride offrent de quoi bien s'amuser ! ;)

PS : Si vous aimez vous balader en All Mountain/Enduro etc dans la région (Dentelles et autres), et/ou si vous voulez vous faire une session DH au Ventoux n'hésitez pas à me MP ! :D
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Demox, 18/09/2015 - 21:02
thibault_froggy26
thibault_froggy26

inscrit le 17/09/15
6 messages
Super merci beaucoup pour toutes ces infos! Je pense aller faire un tour du coté de Courthezon pour voir ce que ça vaut, et j'ai déjà une session prévue pour le bike park au ventoux début octobre.

Par contre hier un mec du coin m'a parlé d'un track DH:FR vers Saint Veran, entre Aubignan et Caromb, je pense aller voir si c'est bon ou pas, je vous tiens au jus les gars!

bonne journée à tous et bon ride
thibault_froggy26
thibault_froggy26

inscrit le 17/09/15
6 messages
Bon verdict pour le spot à Saint Veran, entre Aubignan et Caromb: une tuerie!!! Des doubles, des tables, des jumps en bois, des bons virages relevés, bref un super site. Pour l'instant je n'ai vu personne sur place donc je ne sais pas qui entretien ça!

Si quelqu'un est intéressé par une petite session tenez moi au courant car c'est pas simple à trouver.
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Salut a tous,

Je me présente, Oliver, je remplace Nico sur la gestion du site et du forum.
J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de spots renseignés sur le Guide des Trails pour le 84. N'hésitez pas à poster vos spots et vos trails, ca sera d'autant plus facile pour les partager avec les autres forumeurs.

A + !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Oliver Gough (22 sept. 2015) disait:

Salut a tous,

Je me présente, Oliver, je remplace Nico sur la gestion du site et du forum.
J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup de spots renseignés sur le Guide des Trails pour le 84. N'hésitez pas à poster vos spots et vos trails, ca sera d'autant plus facile pour les partager avec les autres forumeurs.

A + !

J'ai essayé...lol
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
tomrider84 (23 sept. 2015) disait:

J'ai essayé...lol

Tu as eu quoi comme difficultés? Je vais publier un article prochainement avec une sorte de Tuto, car nous sommes conscients que le module a quelques points faibles.
En attendant je peux vous donner de rapides conseils d'utilisation si nécessaire.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis

Bah j'ai créé un 'spot', puis à ce spot j'ai voulu rajouter des 'trails' sauf que sur la création de trails je peux pas mettre de point de départ, arrivée ou trace? J'ai pas tout compris. Faut que je re regarde...
Le Trail en question : 26in.frhttps

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Hop, 4 bon trails enduro de plus dans le Vaucluse ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tomrider84, 23/09/2015 - 15:28
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
C'est Top comme ça. Maintenant il ne te reste plus qu'à rajouter un tracé GPX à ton trail pour qu'il s'affiche tout seul sur la carte. (Il y a un gros bouton orange sous la carte "ajouter tracé GPX" une fois que tu es sur la page du trail en question.
Une fois le tracé GPX ajouté la piste va s'afficher sur la carte (dénivelé aussi).
Tu peux choisir de ne mettre que le tracé de la descente, ou alors de mettre le tracé de la boucle complète (liaison jusqu'au sommet incluse).
Pour obtenir un tracé GPX, soit tu utilises un GPS, une montre GPS (de type Suunto ou Garmin) ou alors il existe des applications sur smartphone (strava, ou GPX tracker par exemple).
Le rendu final ressemblera à ça si tu renseignes plusieurs trails sur le même spot :
/trails/cormaranche-bikepark/
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pour les traces GPX, je savais bien qu'on pouvait les mettre :lol:
Par contre ça serait cool de pouvoir quand même rajouter des points manuellement...
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Oui en effet :grin: Je suis entrain de lister les possibles améliorations à apporter. Le seul soucis que je vois avec le fait de rajouter manuellement les points sur la carte, c'est qu'il est assez facile de se tromper... Au moins le tracé GPX est une manière fiable de renseigner un trail, mais c'est clair que ce n'est pas facile pour n'importe qui de créer le tracé GPX à la base.
En tout cas je prends note !
Si tu as d'autres remarques, n'hésites pas!

Je prévois un jeu concours sur les mois de l'automne pour récompenser les meilleurs "tracés" (beaux descriptifs, belles photos, une vidéo embarquée, etc). Donc je te conseille de garder quelques tracés sous la main pour le publier une fois que le jeu concours sera lancé :cool:
kevin.
kevin.

inscrit le 05/10/15
1 message
Salut, je cherche du monde pour faire du dh. je suis de loriol du comtat pres de carpentras. je suis novice . j ai essayer le ventoux face sud avec un vtt dh en location. Le top. Je suis tomber amoureux de la discipline et je m equipe petit â petit. Alors si sa vous branche!! ????
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Demain matin, enduro/freeride sur Fontaine de Vaucluse...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
La même samedi matin