Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Salut,

Je viens d’emménager sur Saint Maximin et je suis à la recherche de spots "locaux", que ce soit en DH/Freeride, Slope ou Dirt...

Je connais bien les alentours (Regagnas, Faron, Maunière, Gonfaron, Aix, Figuerolles, Roy d'Espagne,...) et ce qui m'interresse c'est vraiment les spots à proximité, genre pas besoin de caisse pour y aller !

Donc si quelques riders sympas du coin pouvaient me faire part de quelques singles (aménagées ou à aménager ;-) ) ou zones sympathiques, ca serait bien cool !

Merci et bon ride à tous !
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Je tente un up...
Pas de réponse = pas de rider ?
Ni même sur Tourves, Bras, Nans les pins, Carces, ou même Brignoles ?
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Je retente un dernier up, juste avant le week-end...
Sait-on jamais ?

Y a aucun dirter, slopestyler, freerider, descendeur habitant les alentours de Saint Maximin sur 26in ?

C'est pas possible, c'est pas si perdu quand meme...^^
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Coucou,
nous parlons généralement des spots, sur "riders 83" 26in.frforums

Il y avait de quoi faire sur Carcès, mais avec le lâché de cons (c'est a dire de chasseurs), ce spot n'existe hélas plus, pourtant c'était le plus beau spot du var...
Je ne sais pas si ça reviendra un jour mais bon, je n'ai que très peu d'espoir (j'habite trop loin perso pour aller faire un truc labas)...

Me semble que sur Brignoles, il y a un spot, mais ou, je ne sais pas. De même du coté d'Ollières il y avait un truc, mais je ne connais pas.

Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Ah yes !
Enfin une réponse merci !
Ok pour l'info, bon ben je vais aller poser mes questions sur l'autre topic alors ;-)

J'étais au courant pour Carcès, et vu les photos sur le forum, c'est vraiment une grosse perte...

Merci à toi, et au plaisir de rider ensemble qui sait ?
@+
norcowboy
norcowboy

inscrit le 12/04/09
25 messages
Salut, je suis originaire de St Max et j'habite Brignoles;
Il y a le Mont Aurélien qui recèle une mine de drailles de toutes sortes, sauvages. Il faut en nettoyer quelques unes mais c'est un beau terrain de jeu pour gros vélos.
Sur Ollières c'est une anciène mine de bauxite à ciel ouvert, quelques drops et lignes naturelles une sorte de mini Gonfaron.
sur Brignoles RAS.
Pour plus de renseignement MP ;-)
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Salut Norcowboy,

Merci de ta réponse de local pure souche ;-)
Ok pour le Mont Aurélien, je m'en doutais (en plus ça se voit sur Google earth) mais j'espérais qu'il y aurait au moins une DH aménagée vu le potentiel...
Bon ben je me ferais une petite sortie en mode enduro un de ces 4 histoire de découvrir le massif !
Ollières la carrière j'y suis allé, c'est pas mal du tout, c'est vrai que ca ressemble à Gonfaron, mais y a vraiment du shappage à faire avant de rouler, et j'ai eu l'impression que c'était pas trop évident de faire une ligne avec ne serait ce que 3-4 sauts...D'autant que ca y roule en moto-quad-4x4, alors si c'est pour shapper et que tout soit en miette la semaine suivante...
Par contre j'y ai rencontré un crosseux qui m'a parlé de spots sur Bras, avec des relevés et des jumps taillés dans la colline. Des infos la dessus ? Ca serait cool !
Enfin dommage pour Brignoles ! C'est quand meme dingue qu'il y ait pas au moins un champ de bosse digne de ce nom dans le coin...
Merci pour l'invit, je te MP...
Remy83
Remy83

inscrit le 21/09/14
3 messages
Salut Telirious ,
Je suis aussi de saint Maximin la st baume et j'aimerais trouver des spots au mont Aurélien DH/freeride mais je ne trouve rien :/ Si tu connais un tracé pas mal sa serais sympas que tu m'en parle ;)
Merci
PS: jai 17 ans du coup pas de permis je me déplace qu'en bike :D
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Salut Remy,
Alors pour des "purs" tracé DH, j'en ai pas encore trouvé...A part aller jusqu'à la vigie de Saint Zacharie en bike pour faire la DH du Regagnas, mais ca fait loin...;-)
Finalement, ca reste essentiellement du gros enduro !
Le "trail" que je roule régulièrement et qui s'apparente le plus à une DH (y a du potentiel, avec quelques aménagements ca pourrait etre une vrai DH), c'est le tracé connu des 5 ponts, que Norcowboy m'avait donné...
Ci joint un lien Google Maps un peu à l'arrache...

Itinéraire des 5 ponts avec les 2 montées

Le point rouge c'est ton départ (le sommet du defends) ,un sentier à l'est du pylone (en revenant vers St max quoi) qui monte légèrement. Tu le suis et la piste est évidente. Le premier tronçon est étroit, peu raide, avec un ou deux passages rocheux assez technique...tu déboules sur le DFCI au niveau du gros point gris du haut...Tu prends le DFCI à droite et tu redescends sur environ 100 -200 mètres. Virage à gauche et tu rejoins le second point gris (celui du bas), qui marque l'entrée du deuxième tronçon. C'est un chemin qui part en sous bois sur ta gauche, c'est très marqué, difficile à rater...
La ca ressemble d'avantage à une DH, c'est plus raide, y a des bouts droits plus importants, moyen de lâcher les freins, quelques racines, quelques cailloux, des virages à plats (si on les relevait ca serait énorme, m'enfin...) et meme un petit (très petit) saut avec un échappatoire...
Enormement de passage, notamment par des crosseux, des joggers, etc, donc en cas de shappage, faut que ca reste très naturel...
Tu finis sous l'aqueduc des 5 ponts, au dessus de la ZA d'Aix...Tu rejoins le chemin et tu prends à droite pour rentrer sur Saint Max...

En bleu j'ai essayé de te mettre les DFCI que je prends à la montée.
Je passe par le chemin de Berne et ensuite je prends la montée du pylone quand je veux faire les 2 tronçons, OU je passe par le chemin du Defends quand je veux juste me faire la portion n°2, quand j'ai encore moins de temps...
La boucle complète me prend environ une heure, pour un truc comme 8 km...
Voila.
Après si tu veux encore d'autres info, MP !
Bon ride !
Remy83
Remy83

inscrit le 21/09/14
3 messages
Merci sympa de ta part !
a la prochaine :)
Remy83
Remy83

inscrit le 21/09/14
3 messages
Up !
salut les gars je cherche des rider enduro freeride Dh avec qui rouler avant la fin des vacance qui est dans 2jours lol , j'ai découvert pas mal de spot sur st maximin notamment sur le mont Aurélien mais pas encore trouver de grosse ligne de DH ...
Bon ride a vous ! ????????????
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Des spots fr sur St maximin???

Sinon tu a le regagnas pas super loin! Tu a la piste de Carces pas super loin non plus! En enduro tu dois avoir plein de trace dans la sainte beaume...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in